• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Montebourg et la CGT prennent une grosse claque

Montebourg et la CGT prennent une grosse claque

La lettre de Maurice Taylor, PDG de Titan, est une énorme claque que Montebourg et la CGT mafieuse prennent en pleine tête :

 

 

Rappelons avec quelle détermination la CGT a flingué les Goodyear :

 

 

La lettre de Maurice Taylor à Montebourg en intégralité ici

Tags : Arnaud Montebourg




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 10 votes
    arpontar 21 février 2013 10:13

    @ ERWANNET LE CHOUAN MARIN AIDE DE CAMP DE MARINE A LA TRINITE SUR MER MARIN A TOUT FAIRE SUR LE YACHT DE 2 MILLIARDS DES LE PEN

    si tu étais vraiment un "bon" francais petite crepe.ET TETE .....TU SOUTIENDRAIS MONTEBOURG .ET TU BOYCOTTERAIS LES PNEUS DE CHEZ "TITAN" POUR ACHETER FRANCAIS§§§§§

    UN PATRON QUI FAIT 15 HEURES DE PRESENCE PAR JOUR PAS DE TRAVAIL....NE MERITE
    QUE DES SALARIES QUI BOSSENT 3 HEURES JOURS A 8 EUROS DE L HEURE
    LE PATRON LUI C EST 20000 EUROS/JOUR

    PLIUS DE PNEUS DE CHEZ TITAN EN VENTE EN FRANCE

    PAUVRE ERWANETTE DIT LA CREPE


  • 6 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 21 février 2013 07:10

    Alors c’est vrai que le ton de la lettre est insultant, c’est vrai que c’est pas bien de vouloir des "esclaves" à 1$ de l’heure, c’est vrai que cette lettre pue. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle révèle la totale absence de compétitivité de la France et des syndicats archaïques et rétrogrades qui ne comprennent pas que le salarié ne peut s’enrichir que sans le cas d’une entreprise prospère. Il est clair aussi que créer une boite en France est tout simplement devenu impossible. Si on ajoute à ça la haine du riche et de celui qui réussit, alors les investisseurs soit se barrent, soit ne viennent pas et il va falloir vous habituer au chômage de masse ou alors changer de mentalité. Pendant ce temps, une caste de privilégiés, de marquis, les fonctionnaires, continuent à demander des passe-droits et encore pus d’avantages qu’ils n’en ont déjà aux frais de la princesse.


    • 9 votes
      yo 21 février 2013 07:24

       Ouvriers malhonnêtes et orgueilleux.
      .

      - Syndicats vendus.
      .

      - Ingénieurs "sans couilles".
      .

      - Patrons voyous.
      .

      - Politicien incompétents et mafieux (corruption des réseaux)
      .

      - Elites dangereuses et corrompues (corruption des réseaux)
      .

      La situation de la France résumée en une seule lettre.


      • 2 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 21 février 2013 12:10

        Oui c’est vrai. Mais heureusement on a la Fistiniere !


      • 5 votes
        Flamm Flamm 21 février 2013 07:43

        Sacré Maurice Taylor,ont peut ne pas l’aimer,mais il n’a pas tort...


        1/ - Fermer le clapet de ce redresseur productif accroché à son poste (il n’y a qu’en France qu’on invente ce genre de dénominatif,ça me rappelle immigration et identité nationale Mdr !)

        2/ - Fermer le clapet des soi-disant ouvriers et syndicats des fainéants (grandes gueules et rien dans le falzar qui attendent tout du gouvernement) qui sont l’une des raisons majeur du déclin rapide du pays

        3/ - Démontrer le côté has been de l’industrie française ou ce qui en reste.


        @ _Lui je comprends que ta fierté puérile en prenne un coup,mais faut être réaliste et pas être jaloux (arrête d’insulter les chinois,va prendre un antidépresseur va !..)

        • 8 votes
          Supafaya 21 février 2013 07:57

          Mais qui peut lutter contre les chinois ? ils font baisser les coûts et les salaires, alors ils sont bien gentils les chinois mais faudrait p’tet qu’ils songent à arrêter d’ bosser pour 3 cacahuètes au nom d’ la gloire leur parti.


          • 5 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 21 février 2013 08:10

            T’inquiete pas,, bientot ils seront plus riches que toi et moi les chinois. Car ils ont compris comment ça marche : accepter de commencer bas, travailler dur pour finir en haut de l’échelle. C’est precisement ce que les français, enfants gâtés, refusent. Ça va leur couter très cher.


          • 12 votes
            Supafaya 21 février 2013 08:19

            Pour quelle finalité ? devenir les maîtres du monde ? same old shit !
            Et puis après ? une fois la planète ravagée on fait quoi ?


          • 3 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 21 février 2013 11:18

            Et pour quelle finalité toi tu veux rester pauvre ?


          • 5 votes
            Supafaya 21 février 2013 11:49

            A quoi sert d’être riche dans un désert ?
            C’est comme partout, t’as les milliardaires et le restant sur lequel s’applique le communisme, qui gagnent une poignée d’ yens...on appellerait plutôt ça le nivellement par le bas !


          • 1 vote
            Flamm Flamm 21 février 2013 08:12

            "J’apprécie le fait que vous pensiez que votre ministère protège l’industrie et les emplois en France. "

             - Le redresseur productif ne protège rendu tout ? ça alors !

            "Titan et moi avons une expérience de quarante ans dans le rachat d’entreprises et d’usines déficitaires de plusieurs millions de dollars, et dans leur redressement en affaire viable jusqu’à verser de bons salaires."


             - Mr Taylor contrairement à ce que raconte les médias français tous ou presque aux mains de fabricants d’armes (merci la liberté d’expression et surtout pour la notion d’objectivité) vous être crédible !

            " mais les syndicats français ainsi que le gouvernement ne font rien d’autre que bavarder."

             - C’est si vrai !

            "J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était la façon de faire en France."

             - Pas faux ! pays champion des grèves et autres manifestions inutiles.

            " Michelin ne sera plus en mesure de produire de pneus en France. La France va perdre son activité industrielle parce que son État est plus qu’un État."

             - En plus bourré d’incompétents notoires.

            Monsieur, votre courrier formule la demande que Titan démarre une discussion. Pensez-vous que nous sommes si stupides ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Mais que possèdent ces cinglés de syndicalistes ? Ils ont l’État français."

             - Cinglés de syndicalistes ! ha,ha,ha !

            " Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens Nord."

             - Et Pan !

            LES ECHOS.fr

            Qu’est-ce qui vous a choqué à Amiens ?
            Maurice Taylor - DR

            Quand j’ai visité l’usine j’ai remarqué que les ouvriers travaillaient, aussi bien qu’ailleurs, pendant trois heures, mais après, le reste du temps, ils avaient leur pause d’une heure et puis ils bavardaient, ils glandaient. J’ai dit aux représentants syndicaux que ça m’inquiétait. On m’a répondu que c’était comme ça en France et que ça resterait comme ça.


            Qu’est-ce qui ne va pas en France selon vous ? Est-ce le rôle des syndicats, l’implication du gouvernement, les mentalités ?

            C’est que vous ne voulez plus travailler ! Qu’est-ce que vous croyez ? Que vous allez pouvoir aller au restaurant, manger et boire du vin si vous ne travaillez plus et ne produisez plus rien ? Et émettre une opinion sur tout en prime ? Vous allez finir comme la Grèce, c’est une question de temps. Je reviens d’Australie, et là-bas j’ai vu des Français qui veulent travailler, des Espagnols qui veulent travailler. Ils ont déménagé là-bas parce que c’est là qu’est le futur.

            La France n’a-t-elle pas encore, tout de même, de nombreuses multinationales qui connaissent le succès, et des domaines d’excellence ?

            Quoi ? L’industrie de la mode ? Saint-Laurent et compagnie ? Mais toute la fabrication est partie depuis longtemps. Vos constructeurs automobiles perdent de l’argent, toute l’industrie va disparaître.

            Y a-t-il des pays en Europe où les conditions de production sont meilleures ?

            En Allemagne c’est bien mieux, ils veulent travailler, eux, ils ont la tête sur les épaules. Cela dit, le meilleur lieu de production en Europe, c’est l’Angleterre, eux ils font le boulot, et ils n’ont pas d’imbéciles au gouvernement. Je vous dis la vérité. Je ne suis pas politiquement correct.


            • 7 votes
              BlackMatter 21 février 2013 11:23

              Sauf que quand ce monsieur a visité l’usine, elle était déjà en activité réduite et les salariés en chômage partiel -décision prise par la direction-. Difficile donc de reprocher aux salariés de ne pas travailler à plein temps quand les décideurs demandent le contraire.


            • 3 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 21 février 2013 08:12

              J’ai toujours dis que le problème de la France c’est sa mentalité de gosses gatés, nantis par une république dépensière qui a toujours vécu au dessus de ses moyens.


              • 2 votes
                gerfaut 21 février 2013 08:31

                Montebourg et ces ouvriers Goodyear illustrent la différence entre le discours et la réalité. Mais un discours que l’ on sait rétribué d’ avance, alors tout va bien pour eux. Tout finira en argent public.


                Le hold-up parfait. Et parmi ceux qui se font piquer leur fric (les Français) il y a des gens qui trouvent ça très bien. cocu et content.

                Souriez, c’ est vôtre argent !

                • 8 votes
                  samagora95 samagora95 21 février 2013 08:51

                  Tout le monde n’a pas l’âme esclavagiste, c’est pourquoi tout le monde ne peut pas être un grand patron à l’Américaine.


                  On peut créer, produire, être compétitif, progresser sans adhérer à un monde d’esclave, nous nous dirigeons vers un monde de fourmis, l’humanité peut mieux faire !

                  L’Amérique ce n’est pas ce qu’on l’on voit dans leurs séries, c’est 50 millions de personnes qui vivent avec des tickets alimentaires (presque toute la France), c’est des personnes qui ont 3 jobs et n’arrivent pas à se soigner, manger ou se loger correctement.

                  Est-ce que la création d’Ipad vaut un tel sacrifice ?

                  Tout n’est pas à jeter dans le système Américain, mais quand ça va trop loin il faut savoir dire stop, les gars de chez BFM BUSINESS par exemple, feraient mieux de mettre un frein à leur enthousiasme béat, ils arrivent à justifier le fait de dire que c’est bien de faire travailler les chinois à 1 € par jour, qu’il faut pouvoir se débarrasser des ouvriers comme on le ferait d’un outils usé, que les Français ne travaillent que 3 heures par jours et passent 3 heures à bavarder etc..
                  c’est des mecs assis autour d’une table à bavarder qui vous le disent. 








                  • vote
                    gerfaut 21 février 2013 09:48

                    SOURIEZ, VOUS ETES BRAQUES


                    Le discours du révolutionnaire, ça marche à tous les coups. Bravo companiero !!!

                    • 10 votes
                      jeje46 21 février 2013 09:51

                      Maurice Taylor est surtout très très con !

                      Pour perdre des parts de marché en France, il n’y a pas meilleure recette !
                      Insulter la France, ridiculiser les agriculteurs avec sa pub à béret...
                      Nos agriculteurs votent majoritairement à droite, ils sont chauvins, ils sont fières d’être Français !

                      Maurice Taylor élu le patron le plus bête de l’année ! Titan, la marque qui va perdre le plus de part de marché dans notre beau pays !

                      Michelin remercie Taylor !

                      • 9 votes
                        pied 21 février 2013 10:16

                        "les ouvriers travaillent 3 h/ jour"...ben voyons ! quel ramassis de clowneries !
                        c’est sûr que des esclaves c’est mieux pour rendre le monde plus juste et plus heureux.
                        et tout les trolls qui applaudissent !
                        ( nous faisons) des usines "rentables" et qui "paient bien", on y croit fort !
                        mensonge éhonté ! il préfèrera toujours des p’tits chinois qui se suicident plutôt que de se défendre, il le dit lui-même...
                        je vois pas ou est la claque...je ne lis qu’une interprétation complètement à côté de la plaque, mouahaha !
                        la france, un ramassis de bolchéviks smiley) !

                        bon, en résumé, en france, les travailleurs ont une dignité, sur laquelle ce monsieur pisse allègrement.
                        résultat : il ne viendra pas faire son bizness en france, on s’en félicite, qu’il se casse en chine avec tout ceux qui soutiennent les idées coercitives de ce grrrand humaniste !


                        • 9 votes
                          Famine(la grande) Famine 21 février 2013 11:42

                          C’est le grand drame des esclavagistes : de ne pas avoir encore inventé des robots moins chers à produire et à entretenir que les moins chers des humains. Et puis ils ne sont pas fiables : trop de pensées parasites chez ces putains d’humains. Dès que l’un d’entre eux a un moment pour lui, il s’imagine tout de suite être né pour autre chose que son travail à l’usine. Sale race !


                          • 7 votes
                            wesson 21 février 2013 11:53

                            Franchement, la lettre de ce mec, c’est du niveau du troll ado de 15 ans sur les boards anglophones. Tout juste si il a pas parlé de "French surrender" dans sa lettre en dessinant un petit drapeau blanc.


                            Ce "patron" fait de la politique aussi bien que des affaires. Coté politique, il s’est présenté et a récolté gracieusement 1% des votes. Et coté affaire, les comptes de sa société titan ne sont pas fameux, pas très profitables. Ils ne se sont déjà pas très bien implantés en Europe parce que même pas très cher, leur pneus c’est de la merde. Bref, ça risque de ne pas vraiment s’arranger.

                            Au moins cette lettre a le mérite de dire sans détour ce qu’est la pensée derrière la mondialisation, et sur ce qu’il convient de faire afin de la combattre. 

                            "Vous produisez des pneus à l’aide de gens que vous payez 1$ / jour et sans cotisation sociale ? Pas de problème : lorsque vos pneus vont rentrer en France, on va percevoir en taxe le différentiel salaire + cotisation sociale comparé à un ouvrier Français. Ben ouais, c’est ça la concurrence libre et non faussée." 

                            • 3 votes
                              Jade Jade 21 février 2013 12:55

                              @ wesson


                              "Vous produisez des pneus à l’aide de gens que vous payez 1$ / jour et sans cotisation sociale ? Pas de problème : lorsque vos pneus vont rentrer en France, on va percevoir en taxe le différentiel salaire + cotisation sociale comparé à un ouvrier Français. Ben ouais, c’est ça la concurrence libre et non faussée." 

                              Sauf que le président c’est hollande, c’est pas montebourg. Donc on n’aura pas de telles mesures, faut pas rêver... Hollande n’en a rien à cirer de la démondialisation, Il a repris le thème de "mon ennemi c’est la finance" pour pouvoir draguer l’électorat de montebourg et de mélenchon. L’argument de vente de hollande (dès le départ), c’est la "présidence normale", donc un président moins excité, plus calme et posé que le précédent. Mais pour ce qui est de sa politique économique...

                            • 5 votes
                              Jade Jade 21 février 2013 12:38

                              Cette lettre et le fait que quasiment toutes nos élites soutiennent ce discours, montre bien que tout ce beau monde ne travail plus pour notre pays et pour l’ensemble de ses citoyens.


                              Les ouvriers français se font cracher à la gueule, et les doze et cie nous expliquent que ce brave patron américain a raison, que c’est normal, on l’a bien cherché. Le syndrome du larbin à son paroxysme...

                              Quelle personne censée peut croire un instant que les ouvriers de goodyear ne travaillent que 3 h par jour ? Quelle personne censée peut croire que l’avenir de l’industrie française passe par des salaire à 1$/j ?

                              Le seul avantage de cette triste affaire est de faire tomber les masques sur les véritables intentions de la "mondialisation heureuse".

                              • vote
                                gaston6 21 février 2013 14:13

                                Ah,si notre regretté Sarkozy I° était encore "aux affaires",nul doute qu’il aurait apostrophé le

                                 Cow-boy d’un vigoureux : " Casse toi Pauv’ Con ".
                                Pour une fois justifié...


                                • 4 votes
                                  Pyrathome Pyrathome 21 février 2013 14:19

                                  Taylor, politique raté, ultra-libéral extrême droitiste , esclavagiste revendiqué, mondialiste impérialiste patenté, vampire parmi les vampires.....
                                  Un néo-conservateur pur et dur faisant passer Ma reine Lapine pour une gauchiste .....ou un Goebbels pour une caillerat de cité......
                                  Erwanet nous présente chaque jour ces amis, un vrai régal !! car on a les amis que l’on mérite, n’est-ce pas ?
                                  .
                                  http://www.liberation.fr/livres/01012394545-dans-la-nebuleuse-neo-liberale
                                  .
                                  Le néo-libéralisme est-il au libre-marché ce que le fanatisme est à la religion - une variante extrémiste ? Il y a mille raisons de le penser. Et on peut le penser quand on est un prix Nobel d’économie, tel Joseph Stiglitz, qui, dans « ce fourre-tout d’idées basé sur la notion fondamentaliste que les marchés sont autocorrecteurs, qu’ils distribuent efficacement les ressources et servent l’intérêt général », voit une faillite générale........
                                  .
                                  ah ah ah !!! quand les vampires deviennent agressifs, c’est qu’ils sentent que leur fin est proche........


                                  • 1 vote
                                    MAZIG 21 février 2013 20:46

                                    En réalité , c’est Erwanet quii ne cesse de se faire sodomiser par les capitalistes sionistes américains et il en redemande. Lui mettre une quenelle française équivaudrait à lui faire trop d’honneur.


                                    • 1 vote
                                      Machiavel 21 février 2013 21:57

                                      Quand Erwanet Superdupont lève le bras pour dire Stop , on arriverait presque à croire que c’est pour se gratter les aisselles ....


                                      • 2 votes
                                        arpontar 22 février 2013 07:21

                                        alors ERWANET on censure ,,,,,,,,,, ????????

                                        SI TU ETAIS UN VRAI MARIN (désolé je suis dans ce milieu depuis 65 ans) tu ne cafterais pas..............

                                        ATTAQUER UN MINISTRE POUR SON DYNAMISME C EST COMME PECHER LE LANCON AVEC DES MAILLES DE CHALUT DE 80..

                                        achetez francais ce n’est pas une mauvaise idée....meme PSA ET RENAULT L ONT COMPRIS AVEC LE SUCCES DES DACIA ET SKODA 50% MOINS CHER ET PLUS COSTAUDS QUE LEURS MODELES.

                                        le bonjour a ton patron pècheur. mlp .et prie pour nos a ste anne d’auray...........

                                        AU FAIT PEUT ON ETRE CHOUAN ET pècheur ,,,,,,,,,,,,,,,,, ????????????????


                                        • vote
                                          jacques jacques 22 février 2013 13:08

                                          erwanet tellement aigri que tout élément lui semblant être en faveur de sa religion le réjoui même si c’est débile.
                                          Le pdg de Titan vient de se tirer une balle dans le pied en créant une mauvaise image de marque à son entreprise .Je ne connais pas l’importance de la distribution de ses produits en France mais ça risque d’être catastrophique sauf si erwanet doit changer les pneus de son tracteur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès