• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Pierre-Yves Rougeyron analyse les causes de la révolte bretonne et dresse un (...)

Pierre-Yves Rougeyron analyse les causes de la révolte bretonne et dresse un portrait de son économie - Novembre 2013

Cette vidéo est un entretien que Pierre-Yves Rougeyron, auteur du livre "Enquête sur la loi du 3 Janvier 1973", a accordé à Égalité & Réconciliation.

 

Sont abordés les thèmes suivants :

  • Les causes de la chute de l'économie en Bretagne.
  • La possibilité des délocalisations intérieures est-elle due aux lois de l'Union européenne ?
  • La colère bretonne peut-elle être instrumentalisée afin de pousser au régionalisme et mettre à mal l'union nationale ?

 

Cette vidéo n'a pas encore été évaluée complètement.

 

Nota Bene 1 : pour obtenir une liste de vidéos de Pierre-Yves Rougeyron, cliquez [ici].

 

Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos sur la révolte, cliquez [ici].

 

Nota Bene 3 : pour obtenir une liste de vidéos sur la notion de révolution, cliquez [ici].

 

Tags : France Economie Politique Bretagne




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Stof Stof 22 novembre 2013 10:13

    L’indépendance est une bonne façon de se débarrasser de la dette française. Et pourquoi pas de l’euro, dans la foulée, ainsi que de toute la clique de banksters au pouvoir.


    • vote
      Enquête&Débat Enquête&Débat 22 novembre 2013 12:13

      Bravo Agoravox, vous censurez mon interview de Thierry Gobet sur les origines de la crise bretonne, mais vous passez celle de ce guignol qui s’est déjà ridiculisé sur la loi de 73 ?


      • 5 votes
        Dr Guibolles Guibolles 22 novembre 2013 18:33

        Je comprend votre tourmente concernant votre refus, mais pourriez vous nous éclairer concernant le "ridiculisé de la loi de 73" ? Ayant pas mal exploré le "guignole", j’aimerai avoir votre avis là dessus (si vous en avez vraiment un).


      • vote
        pb59 23 novembre 2013 20:39

        Pour ce qui concerne la loi de 1973 il faut écouter l’analyse de Olivier Berruyer qui affirme que l’état mème apres la loi de 1973 pouvait quand mème emprunter via la BDF, d’autre part Etienne chouard a lui aussi eu une discussion à ce propos remettant en cause sa théorie sur l’abandon de l’état à se fournir en liquidités à la BDF et à devoir faire appel aux marchés pour se financer, on peut se poser toutefois la question de savoir si l’état meme si il peut s’approvisionner via la BDF le fait effectivement, et çà c’est une autre histoire, bon Pierre Larrouturou je crois aussi a abordé ce sujet ainsis que Francois Asselineau !!


      • vote
        Dr Guibolles Guibolles 24 novembre 2013 01:31

        Merci de votre réponse, mais pour avoir lu le bouquin et vu les ITV du Pierre-yves en question, je pense avoir compris que le bonhomme n’est pas un dogmatique de la loi de 73, et qu’il implique cet évènement dans un processus plus globale de dépossession de l’état d’une partie de ses moyens fondamentaux, plutôt que d’un évènement ponctuelle et déterminent de tout nos tourment...
        Chouard au début avait la vision manichéiste que vous semblez dénoncer avant d’évoluer vers ce qu’il tend aujourd’hui. Merci à lui et aux autre d’ailleurs (chômage et monnaie, AJ Holbecq Berruyer ou d’autres) d’avoir ouvert le débat (seulement sur le net malheureusement).
        Mais le problème avec les économistes j’ai remarqué (Berruyer, Delamarche etc.) -qui sont très intéressant, je crache pas dans la soupe- c’est que si on leur pose pas la question ils parle JAMAIS de tout ça et reste dans le paradigme actuel, peut être que ça leur semble trop évident... On est obligé d’attendre qu’une petite web-ITV vienne poser toutes les questions un peu border-line pour savoir vraiment ce qu’ils pensent...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès