• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > SNCF : rien ne va plus !

SNCF : rien ne va plus !

Il est urgent de privatiser le transport ferroviaire en France, rien ne va plus ! Entre multiplication des retards, service en décrépitude (et grèves à répétition), la coupe est pleine pour les usagers à tel point que certaines régions ne veulent plus financer les trains régionaux.
Mais bonne nouvelle, 2019 verra enfin l’ouverture à la concurrence :

 




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Rick Rick 17 février 2014 12:19

    Plus la sncf privatise, plus c’est le bordel en effet


    • 5 votes
      bourne 17 février 2014 12:35

      Exact et pour soutenir le raisonnement d’Erwanet, j’irai jusqu’à dire que puisque le début de la privatisation a foutu le bordel et bien il faut aller jusqu’au bout ! Na !


    • 8 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 17 février 2014 13:32

      C’est comme pour l’UE. Ca marche pas, alors il en faut plus....
      .
      10 de der, suite flush quinte flush, carré d’As, 421 tu l’as vu ? ffffuuuuuuuuu hop trop tard, il est là et tu l’as dans bab.


    • 5 votes
      Rick Rick 17 février 2014 15:00

      De toute facon avec les nouveaux accords transatlantiques, ce qui nous attend c’est une privatisation totale de tous les services publiques, un alignement des conditions de travail sur le pays le plus libéral, impossibilité pour un Etat de nuire à une entreprise en la contraignant de quelconque manière. Un dédomagement par le contribuable de tout préjudice envers les entreprises s’estimant lésées a hauteur dudit préjudice sans possibilité de se soustraire au jugement.

      .

      Pour en revenir au rail, cf privatisation anglaise, rail américain.


    • 19 votes
      goc30 17 février 2014 12:43

      il faut arrêter avec la privatisation à tout va

      le transport c’est un service public, c’est à dire qu’il n’a pas vocation à être rentable mais à servir le public, donc il peut être déficitaire : les impôts ça sert aussi a ça, c’est même la meilleure façon de redistribuer l’argent vers les plus pauvres alors que faire des cadeaux au cac40 c’est redistribuer l’argent aux plus riches

      bref les transports ne doivent pas être privatiser. De plus privatiser ça veut dire "rentabilité" et donc fermeture des lignes non rentables. Or moi qui vit dans les Cévennes, je peut vous dire que le train c’est important dans ces zones rurales.


      • 1 vote
        lancelot 17 février 2014 16:18

        un peu de rationnalité tout de meme, on va pas investir des centaines de millions pour quelques pecnos .


      • 3 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 17 février 2014 20:12

        @ lancelot, je suis sur que cette phrase est à la mode quand l’ue , ou les banques françaises se réunissent pour parler projection de l’économie française


      • 22 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 17 février 2014 12:49

        Poah encore un dépôt scatophile de notre collabo Erwanet, un imposteur breton, amateur de cidre et de mon cul sur la commode....
        .
        En 1983 j’aurais compris qu’on puisse se ridiculiser de la sorte, en 2014 ça s’approche plus de la fierté déplacée et dérisoire d’être à rebrousse poil de la majorité plutôt que l’expression d’une intelligence quelconque.
        .
        Ce triste fossoyeur parasite des biens de l’Etat et du peuple, n’a qu’un intérêt anthropologique : comment peut on trahir les siens et sa propre condition sans même s’en rendre compte, voire en croyant faire l’inverse ?
        .
        Je me fous de la réponse, les traitres et les collabos : aux fers sans la cale, ou par dessus bord pour les prétentieux irresponsables qui pensent pouvoir nager seuls jusqu’au bord.


        • 3 votes
          Union Latine Union Latine 17 février 2014 13:18

          j’ai pensé la même chose.


        • 8 votes
          eQzez eQzez 17 février 2014 12:54

          je prend le ter (sncf) tous les jours, et tous les jours j’assiste au sabotage du service.

          Des fois ce sont des retards à répétition des employés qui le font exprés , et dans le micro , ils annoncent ça comme un probleme technique, ils changent la raison pour ne pas faire exasperer les clients.
          J’en suis sur que la cgt et certains emplois sont complice du sabotage, pour faire privatiser la sncf.

          • 8 votes
            stabilob0ss stabilob0ss 17 février 2014 13:07

            C’est pourtant évident.
            .
            Et après, tu as un Erwanet qui arrive comme une fleur pour diffuser la correction le problème qu’ils ont créés. Le mec, évidement va se faire recevoir, et c’est la qu’il va prendre sa plus belle plume d’irresponsable abruti pour nous expliquer qu’on a rien compris, qu’on est des passéistes, ou tout le catalogue du collabo de base distillé par ses commanditaires. Enfin, la marionette sait-elle qu’au dessus des fils qui l’animent il y a le maitre ? Non, elle reproduit juste les gestes du maitre, sans intelligence, c’est sa nature.
            .
            Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.


          • vote
            Union Latine Union Latine 17 février 2014 13:26

            idiot utile ou collabo ? La question ne se pose plus.


          • 4 votes
            Union Latine Union Latine 17 février 2014 13:21

            Le sabotage est une action délibérée d’opposition menée sur du matériel, par l’obstruction de son usage ou sa destruction, afin d’atteindre une perte de son efficacité.


            • 5 votes
              Joe Chip Joe Chip 17 février 2014 16:12

              Je connais un (jeune) retraité de la SNCF qui a fait toute sa carrière au siège (à un niveau de responsabilité relativement élevé) et qui m’a dit que la SNCF abandonnait peu à peu un certain nombre de lignes régionales, jugées trop peu rentables, dans l’intention claire de les "refourguer" au privé au moment de l’ouverture à la concurrence, pour se focaliser sur le développement des lignes à grande vitesse reliant les grandes métropoles.

              Dit comme ça, ça sonne un peu comme une théorie du complot mais le raccourci est tentant quand je vois ce qui se passe chez moi, où l’exploitation de la ligne TER a été réduite à deux trains dans la journée (matin et soir) avec une accumulation de problèmes en tout genre qui ne trouvent aucune solution durable (le service marche nickel pendant deux mois, et du jour au lendemain, c’est la quasi anarchie, "problèmes techniques" à répétition, "vache sur la ligne", "attaque d’extraterrestres" (j’exagère à peine).

              A quelques rares exceptions, les agents se réfugient dans un mutisme irritant dès qu’on leur pose une question et se contentent de hausser les épaules en prenant leur air entendu : "c’est comme ça, on sait, et personne n’y peut rien".

              Bref, je veux pas tomber dans la parano mais il y a clairement une "ambiance" de résignation... entretenue ou non.


              • 4 votes
                Rick Rick 17 février 2014 19:12

                La grande muette 2.
                C’est vrai que se taper 5 heures de trains pour un trajet de 1h45 en voiture destination-arrivée comprises, ça casse les pieds. Les benefs s’envole, le service se délite.
                La SNCF, une autre grande fierté de la France en plein démantèlement.


              • 3 votes
                thierry3468 18 février 2014 04:40

                Erwanet ,le troll de l’ultralibéralisme ,encourage à la destruction des services publics et affiche sans honte un individualisme méprisable .En effet ,qui desservira les espaces ruraux ?qui investira sur des lignes déficitaires ?Erwanet ne réfléchit pas mais rabache en boucle les aneries de BFM et tous ces donneirs de leçon qui se prennent pour le centre du monde.


                • vote
                  what-the-fuck 18 février 2014 18:49

                  Pour comprendre la décomposition de la SNCF lire le cahier 13 de l’ocde qui explique que pour faire évoluer une société il faut la faire dysfonctionner pour que les gens réclament des réformes.
                  A titre d’exemple il faut aujourd’hui pour faire certaines opérations de sécurité deux agents cadres en plus là ou il y a 10 ans il fallait juste deux agents avec un an d’expérience en cas d’incident imaginez la réactivité pour acheminer ces agents qui ne sont pas sur place.
                  Mais le choix de la privatisation est déjà acté donc Erwanet tu peux manger ta crêpe et boire ton coup de cidre tranquille.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès