• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > « Une désintégration de notre mode de vie » : le Covid-19 va-t-il tuer (...)
#86 des Tendances

« Une désintégration de notre mode de vie » : le Covid-19 va-t-il tuer l’économie mondiale ?

Sputnik donne la parole à Philippe Béchade, président des Éconoclastes. Avec ce spécialiste de la finance, nous revenons sur cette terrible année pour l’économie mondiale. Entre récessions records, faillites et explosion du chômage, 2020 a fait des dégâts. Qu’attendre de la suite dans un tel contexte d’incertitude ? Éléments de réponse.

Tags : Economie Covid-19




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    BA 2 janvier 14:58

    Samedi 2 janvier 2021 :


    Face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement britannique a décidé à la dernière minute de repousser la rentrée scolaire à Londres. Les hôpitaux s’alarment du nombre croissant d’enfants hospitalisés.


    Des milliers d’écoliers londoniens étaient attendus pour la rentrée du 4 janvier et vont finalement rester chez eux. La décision de fermer toutes les écoles, collèges et lycées de Londres sans exception a été prise en catastrophe le 1er janvier par les autorités, après une réunion d’urgence du gouvernement.


    Peu avant Noël, le secrétaire d’Etat à l’Education Gavin Williamson avait annoncé que seulement quelques écoles resteraient fermées pour la rentrée. Mais face à l’augmentation du nombre de cas au Royaume-Uni et notamment à Londres, les directeurs des écoles qui devaient rester ouvertes ont demandé au gouvernement de repousser la rentrée.


    Le secrétaire d’Etat à l’Education a justifié dans un communiqué publié vendredi 1er janvier que cette décision a été prise "vraiment en dernier recours" et qu’elle sera "temporaire". "Alors que les taux d’infection augmentent à travers le pays, et en particulier à Londres, nous devons prendre cette décision pour protéger notre pays", a-t-il ajouté.


    Le Royaume-Uni est confronté à une nette accélération de l’épidémie depuis le début de l’hiver. Plus de 50 000 nouveaux cas sont recensés chaque jour. "La majeure partie des nouveaux cas seraient due au nouveau variant" avait déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock. Ce nouveau variant, plus contagieux selon les scientifiques, préoccupe les autorités britanniques qui ont décidé de reconfiner les trois quarts de la population du Royaume-Uni dès jeudi.


    Mais ce qui inquiète les hôpitaux, c’est le nombre de cas plus élevés chez les enfants que lors de la première vague. "Ce virus n’affectait que très peu les enfants pendant la première vague. Mais aujourd’hui, nous avons une salle entière remplie d’enfants ici", a prévenu sur la BBC Laura Duffel, directrice dans un hôpital de Londres. "Je sais que certains de mes collègues constatent la même chose dans leur hôpital" a-t-elle poursuivi, ajoutant que "beaucoup de patients sont dans un état de santé pire que ce qu’ils pensent."


    Les scientifiques britanniques avaient déjà constaté fin novembre que les enfants étaient plus touchés par le Covid-19 que lors de la première vague. Le syndicat national de l’éducation s’était dit "troublé" par le nombre d’enfants testés positifs. 


    Le report de la rentrée scolaire à Londres pourrait aller au-delà du 18 janvier, date à laquelle le gouvernement va de nouveau étudier la situation dans les écoles. La décision pourrait aussi s’étendre à l’ensemble du Royaume-Uni. "Le gouvernement est enfin revenu à la raison et a fait demi-tour. C’est la bonne décision", a souligné le maire de Londres Sadiq Khan.


    https://www.sudouest.fr/2021/01/02/covid-19-davantage-d-enfants-dans-les-hopitaux-a-londres-toutes-les-ecoles-fermees-pour-la-rentree-8246557-11261.php



    • 10 votes
      ezechiel ezechiel 2 janvier 16:59

      "- Comment as-tu fait pour amener tant d’êtres en enfer à cette époque ?
      - Grâce à la peur.
      - Excellente stratégie, vieille et toujours actuelle. Mais de quoi avaient-ils peur ? D’être torturés ? De la guerre ? De la faim ?
      - Non, peur de tomber malade.
      – Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque ?
      – Si, ils tombaient malades.
      – Personne d’autre ne mourait ?
      – Si, ils mouraient.
      - Mais n’y avait-il pas de remède à la maladie ?
      - Il y en avait.
      - Alors, je ne comprends pas.
      - Même si cela leur coûtait, ils renonçaient à leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ils n’ont eu aucun contact pendant des jours et des jours) ; à leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies) ; à leur intelligence (un jour la presse disait une chose, le lendemain le contraire, mais ils croyaient tout) ; à leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient plus, ne rendaient plus visite à leurs proches). C’était un grand camp de concentration de prisonniers volontaires."

      C.S. Lewis - "Tactique du diable" (1942)


      • 9 votes
        La France Réveillée La France Réveillée 2 janvier 17:54

        Mougeons vs terminators

        Hélas les peuples désarmés n’ont plus aucunes chance de se défendre face à la garde impériale de l’oligarchie, c’est trop tard, il fallait se révolter avant.

        Si les peuples essaient de se révolter, ça va être un méga massacre, Macron le tyran n’hésitera pas à déployer l’armée et ses drones et des robots (bientôt armés et autonomes), sans parler de la futur armée européenne, etc.

        Le destin des moutons semble être de finir à l’abattoir comme l’agneau de Dieu.


        • vote
          yoananda2 2 janvier 18:20

          @La France Réveillée
          oui


        • 2 votes
          HELIOS HELIOS 3 janvier 10:56

          @La France Réveillée

          C’est déjà dans le traité de Lisbonne :

          Si le gouvernement d’un pays membre est débordé, il peut faire appel aux forces de l’ordre des pays voisins et.... ces forces de l’ordre ont le droit de tirer proportionnellement (lol)...

          Exemple (’rogolo, certes)... Les Gilets jaunes rentrent a l’Elysée ou a Matignon, E Macron peut demander a Angela d’envoyer des forces pour evacuer toute cette chienlit des lieux de pouvoir.

          Nous auront en France le grand retout du REICH, c’est pas beau tout cela ?

          Vous savez donc déjà pourquoi en 2005 le référendum a rejeté la "constitution" et pourquoi le pouvoir d’alors a forcé le passage...

          Et vous savez aussi pourquoi Les britanniques sont sortis de ce traité parfaitement inacceptable par un peuple souverain ?

          Même les anglais sont pour une "grande Europe" mais les peuples ne veulent pas de celle qu’on veut nous faire avaler a coup de grande tapes dans le dos au fil des gorgées de plus en plus amères... et l’intox continue, il parait -mais ce n’est pas ce que j’entends qu’un referendum choisirait de rester  
          Qu’attend-on alors pour le faire, ce référendum, vite....


        • 3 votes
          Albar 3 janvier 16:26

          @La France Réveillée, mais encore assommée

           J’avais annoncé une première alerte, le jour où j’ai appris que les Rothschild achetaient massivement de l’or et vendaient leurs actifs financiers, je savais pertinemment qu’un autre coup fourré allait arriver (toujours de cette même caste honnie de Dieu, responsable de tous les désordres dans le monde).

           Ainsi, ils cassent les mâchoires des ‘’sans dents’’ (Hollande), éborgnent et trucident le plus de monde possible (Macron), sans craindre les risques de représailles, que les casses peuvent engendrer, et une fois le vide ou le calme rétabli, ils sortent plus conquérants que jamais, en soumettant la presque totalité de l’humanité.

          Des malades sans foi ni loi, la cupidité ronge leurs cœurs, seul l’Argent et le gain comptent, que les gentils crèvent tous.

          Dans leur croyance messianique satanique, ils focalisent tous sur Israël, pour gouverner le monde, dans le cadre du nouvel ordre mondial NOM criminel.

          Le Covid-19 est un outil, un catalyseur de la mort qui, répond le mieux au premier commandement des néo tables de (Moise) du Georgia Guidestones (USA).


        • 1 vote
          sls0 sls0 2 janvier 18:53

          Pas très réjouissant tout ça.

          Mais comme l’angoisse et la peur sont très mauvaises conseillères, sans éléments vraiment fiables pour l’instant je prends le parti de m’en foutre.

          Quand le problème sera mieux cerné il sera temps de regarder s’il y a une ou des solutions.

          La première fois que j’ai lu le rapport Meadows, je me suis dit qu’il y avait un problème. Quand j’ai vu arriver le néo-libéralisme le problème a franchement grossi.

          On allait dans le mur. 

          Question :

          Le covid va il rapprocher le mur ?

          Le covid va il affaiblir l’ultra-libéralisme et de ce fait réduire notre vitesse vis à vis du mur ? 


          • 1 vote
            Scalpa Scalpa 2 janvier 23:20

            • vote
              Scalpa Scalpa 6 janvier 23:41
              Sinister - Life Of A Sinner

              https://www.youtube.com/watch?v=h37cDUubOt8



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès