• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Xavier Mathieu face à Attali

Xavier Mathieu face à Attali



Xavier Mathieu le Délégué CGT de l’usine Continental Clairoix pousse un coup de gueule face à Nicolas Baverez, Jacques Attali, Lorant Deutsch, Florence Noiville.

Tags : Economie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Bender Bender 7 novembre 2009 12:43

    BRAVO XAVIER MATHIEU !!!


    • 4 votes
      therasse 9 novembre 2009 12:11

      Cette course au profit s’achèvera inévitablement dans la violence, c’est évident.

      Entre-temps, on achèvera d’asservir les journalistes au pouvoir afin de tout faire pour retarder l’échéance fatale en les transformant en mass-médiateurs ou mass-manipulateurs.

      Mais cette étape n’est-elle pas déjà franchie.

      Le contrat social, et la démocratie qui en découle, avait pour fonction de remplacer la jungle par un système organisé où tout un chacun y trouvait son compte en terme de protection.

      Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une façade qui permet aux nouveaux seigneurs (politiques et financiers) et leurs vassaux (justice et élus intermédiaires) de saigner le peuple à leur profit.

      La rentabilité, la productivité, la compétitivité, les délocalisations, tout çà dans un contexte de mondialisation sont des artifices de langage ayant pour but de tout justifier en ce comprisle chômage, la précarité, les SDF et la pauvreté de beaucoup de gens qui ont encore un emploi.

      Bravo à Xavier Mathieu, Florence Noiville et Lorent Deutsch d’avoir réussi à représenter par leurs propos centrés sur le facteur humain, l’opinion d’une grande majorité de citoyens.

      http://essensuel.blogspot.com/2008/01/zeitgeist-en-francais-enfin.html

      Voyez donc la série des vidéos "Zeitgeist" ; il y a là des idées qui vont dans le sens de l’"humanocentrisme", ce qui implique une condition essentielle à une société réellement humaniste et allant dans le sens des trois mots d’ordre de la Révolution Française : la suppression de la monnaie, de l’"argent dette ".

      Prenons le risque d’être traités d’utopistes !


      • 3 votes
        concitoyen 9 novembre 2009 12:26

        Les élites politiques, médiatiques, intellectuels se sont coupées de la réalité des travailleurs et du peuple. Les élites sont choquées de voir des ouvriers se battre de façon violente pour leurs emploies et leurs famille. Car ils savent que le chômage massif va durer plusieurs dizaines d’années sans espoir pour eux. Mais se n’est malheureusement que le début, les banquiers continuent de saper notre société avec la bénédiction des parties politiques. Voilà ce qui nous attend : http://www.dailymotion.com/video/xawgte_lislande-en-ebullition34_webcam?from=rss


        • 9 votes
          Alain Michel Robert Alain Michel Robert 9 novembre 2009 12:27

          C’est une des meilleures vidéos que j’ai vue pour comprendre le merdier vers lequel on va dans l’avenir proche. Tous les intervenants disent la vérité... ils ont tous raison ! : c’est tout un système qui est entrain de s’écrouler. Comment va t-il s’écrouler ? Révolution violente ou adaptation rapide et intelligente ? C’est là la question.

          Une chose est sûre, les "élites" (même si Attali s’en défend) sont sur la sellette. Être une "élite" (même si le terme est flou et vague, Attali à raison) aujourd’hui, c’est comme être juif en Allemagne en 1933 : ils sont petit à petit entrain de devenir les bouc-émissaires de la crise. Et ça, ça ne sent pas bon !... et pourtant on dirait bien qu’on va là à grand pas.

          Il suffit d’avoir lu juste un peu René Girard et la description antropologique qu’il fait du déclenchement du processus de la violence mimétique sur le "bouc émissaire" pour comprendre que tout est en place pour que ça pète de cette manière-là. Aujourd’hui, il vaut mieux ne faut pas être vu ou considéré comme une "élite" de quelque nature que ce soit... même locale. Faites-vous "petits"... si ça continue comme ça il semble bien qu’on s’achemine vers une espère de "révolution culturelle à la chinoise" (1965 à 1969) avec la liquidation de toutes les élites actuelles... vraies, fausses ou supposées comme telles... Le "peuple" assoiffé de vengeance par l’accumulation de frustrations toujours plus violentes à son égard par des politiques qui le méprisent de plus en plus ouvertement, ne fera pas la différence. Malheureusement.

          Chirac avait mis Sarko en garde : "Faites attention, le peuple français à la goût du sang !"

          Alain


          • 1 vote
            Zowie elfableo 9 novembre 2009 13:05

            comme disait coluche : "on va leur foutre au cul !" bientot ...


          • 0 vote
            soakely 9 novembre 2009 20:44

            Quand les nantis parlent de non violences c’est qu’ils font dans leur froc. Tant que la violence concerne les ouvriers ou les etrangers ils n’y trouvent rien à dire, la violence sociale ils s’en foutent. Les gens qui vivent avec 1000e par mois, ceux qui dorment dehors ou dans leur voiture, ils n’existent pas. Pour M. Baverez faut juste respecter la prefecture c’est important.Je vous invite à lire le Plan B et CQFD pour avoir une vision réaliste de notre societe et des imposteurs qui l’animent depuis trop longtemps. Bravo Mathieu on est comme toi on en a marre de ces gens qui parlent depuis des années pour raconter les memes conneries. Dehors les journaleux, économistes et politiques !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès