• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Le FN plus écolo que les verts !

Le FN plus écolo que les verts !


 

Marine Le Pen était l’invitée de France 3 Centre ce 18 décembre.

Les "journalistes" c’est comme les élites, il faut leur rafraîchir la mémoire aussi. Ce que propose le FN, est plus proche de l’environnement et de l’homme que toutes les grandes phrases et grenelles. Produire à des milliers KM pour être consommés à l’autre bout du monde pour être après recyclé à des milliers de KM par des pauvres, n’est pas écolo et pourtant mêmes les verts n’ont pas pensé que de tout produire localement serait un grand geste pour la nature et du travail pour les hommes et les femmes. Par contre ceux qui souhaiteraient se faire de la tune, du profit (les multinationales) par ce système y gagneraient que nini.

Tags : Environnement Politique Agro-alimentaire UMP PS Altermondialisme FN




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 9 votes
    TZ TZ 24 décembre 2009 11:03

    Ce ne sont pas les écolos qui se rencontrent à Copenhague, mais bel et bien les dirigeants. Ne mélangeons pas greenwashing et vrais écologistes SVP.

    Le FN est peut-être plus vert que l’UMP, mais je doute que leurs propositions tiendraient encore s’ils étaient au gouvernement. Au bord de la faillite, ils font actuellement feu de tout bois pour récupérer des adhérents.



      • 3 votes
        steph75 steph75 26 décembre 2009 15:28

        slt la fosse sceptique (innsa. tu fais toujours du copier/coller à ce que je vois. t as toujours pas compris pourquoi je dis que je suis petit fils d’immigrés ?
        c’est pour les crétins de ton genre qui pensent qu’au FN y a que du franco-français version blanche et pas d’enfants ou petits fils d’immigrés ou de black. je sais que c’est dur pour toi de te dire qu’au FN il ne peut pas y avoir autre que du blanc mais SI.

        j’ai même rencontré une congolaise qui vit avec un français et qui est au FN. peux tu arriver faire fonctionner ton cerveau pour te poser les bonnes questions dans ta vie ?

        mais t inquiete pas je m estime français avant tout. mais j’ai aussi le droit de dire que je suis petit fils d’immigrés rien dans la loi me l’interdit bouffon de service.

        va manger ta bûche gamin


      • 2 votes
        Machiavel 25 décembre 2009 00:30

         Le FN n’est plus le FHaine de Jean Marie il a été repeint en vert de gris par Marine ;
        Les Duponts la joie jubilent


        • 3 votes
          jean pestedufion jean pestedufion 25 décembre 2009 22:27

          c’est pas de l’ecologie , c’est du protectionisme économique


          • 2 votes
            steph75 steph75 26 décembre 2009 15:29

            c’est une partie de la vérité mais c’est aussi de l’écologie ; faire une pierre deux coups


            • 2 votes
              jean pestedufion jean pestedufion 27 décembre 2009 12:04

              Si une grosse partie de la production a été délocalisé, c’est pour biensur baissé les couts de main d’oeuvre mais aussi pour echapper aux normes environementales. Si la france était encore un pays industriel notre bilan CO2 ne serait pas le meme.
              Ce n’est pas en relocalisant la production dans notre pays que nous ameliorerons notre bilan ecologique, c’est en changeant de mode de consommation. Qu’ un sac plastique soit produit en france ou en chine ne change rien a sa biodegradabilité, sa fabrication sur notre territoire accroit la polution atmospherique en france, sa fabrication en chine accroit la consommation mondiale de petrole, la solution ne serait elle pas d’en interdire completement la distribution sur notre territoire.
              Au lieu de ceder au sirene du FN si on arretait d’acheter des merdes à l’obsolescence pré-programmé, des produits sur emballés, peut etre que les problemes environementaux se resoudraient d’eux meme, par contre l’economie prendrait un sacré coups dans l’aile.

               


              • 1 vote
                steph75 steph75 27 décembre 2009 13:23

                tres bonne reflexion mais je disais aussi que de relocaliser faisait une pierre 2 coups c est a dire à donner du travail à ceux qui sont dans l attente.

                on est tout a fait capable de produire des plastiques sans que cela soit fait avec du pétrole. on est capable de créer à ce jour des usines beaucoup plus respectueuse de l’environnement.

                Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des industries nous sommes aussi acteurs et responsables de ce qu’il se passe. il y a plus de 100 ans on commençait a peine a créer des usines sans il est vrai prendre en compte l’environnement car c’etait des choses qui échappé au bon sens.

                Aujourdh’ui toute nouvelle entreprise qui se construit doit être aux normes environnementales mais pourtant on trouvera toujours quelque chose a redire car on aura pas atteint la perfection.

                Moi perso je suis pour une relocalisation des usines avec un respect de l’environnement.


                • 1 vote
                  steph75 steph75 27 décembre 2009 13:46

                  par contre tu fais erreur de croire qu au départ des délocalisation c etait aussi pour l’environnement. Il y a 20 ans les entreprises délocalisées et la question sur l’environnement etait inexistante. par contre a partir des années 2000 la question sur l ’environnement a pris le pas.


                  • vote
                    véritéoblige 29 décembre 2009 23:44

                    Marine Le Pen ne peux répondre au journaliste dans le sens de la question posée car elle sait parfaitement que les données du sommet de Copenhag sont fausses. Le coup du CO 2 c´est un coup monté ! .Elle évite de se mouiller vu l´hystérie générée par le sujet.


                    • vote
                      ChatquiChouine ChatquiChouine 2 janvier 2010 04:18

                      Tiens, pour une fois que l’on entend mme Le Pen sur autre chose que l’immigration.
                      Sur ce sujet, elle a tout bon (c’est Yves Cochet qui doit être furieux !)

                      Evidemment, comme c’est Marine Le Pen qui le dit, cela écorche la langue de certain de dire qu’elle a raison donc elle ment, elle fait de l’abattage electoral etc....
                      De toute manière, si elle disait que le soleil est jaune, certain dirait qu’il est pourpre le soir et même noir...la nuit..enfin bref.

                      Evidemment qu’une relocalisation des transformations et productions agricoles serait l’arme la plus efficace en termes d’écologie, d’emplois et donc de bon sens.
                      Malheureusement, cela est impossible dans le cadre d’une Europe ouverte aux 4 vents et qui se défini comme un territoire de libre échange et de concurrence non faussée.
                      A noter que la concurrence de l’Indien ou du Chinois payé 1 dollar par jour sans protection sociale ni sanitaire n’est aucunement « faussée » en termes juridiques Européen.

                      Le système est d’autant plus pernicieux que, depuis 15 ans, sur des produits de base tels que le lait, le porc ou le poulet, il met une pression financière insupportable sur les producteurs tout en augmentant notablement les prix pour les consommateurs…édifiant ! (voir lien)

                      http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20091208.CHA9732/p ourquoi_la_cote_de_porc_le_poulet_et_le_lait_sont_si_c.html

                      Le système continu donc dans sa longue marche de spécialisation des nations, au mépris de toute diversification non économiquement optimale et laisse derrière lui des friches agricoles, industrielles et accessoirement du CO2 et des déchets.

                      Il est clair que les chantres de cette politique se moquent éperdument du bilan carbone, sauf si ce dernier peut-être intégré au sein d’une bourse (UE ETS) ou, par le biais de quelques traders talentueux, quelques milliards pourront être distribués à d’obscurs intermédiaires.

                      Les producteurs de lait ont eu un sursis, grâce à leur mobilisation supra nationale (Français, Allemands, Belges). Ne doutons pas qu’il faille « européaniser » d’autres colères pour faire bouger les lignes.


                      • 1 vote
                        steph75 steph75 2 janvier 2010 12:39

                        disons que si nos pseudos dirigeants arrêtés de faire carpette devant bruxelles ont pourraient faire quelque chose.

                        UMP ET PS c est un DUOPOLE qui n a rien a foutre de nous

                        et les Verts c est pas mieux





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès