• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > 1 ou 2 % veulent sortir de l’Euro ?

1 ou 2 % veulent sortir de l’Euro ?

Hubert Védrine réagit à la tentation de certains (en particulier Nicolas Dupont-Aignan) de sortir de l’euro. Selon lui, cette décision n’est pas raisonnable et ne concerne que 1 à 2 % de l’opinion. Aucun risque donc.

Tags : Construction Européenne Euro




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 10 votes
    extralucide 6 décembre 2010 13:44

    Bien sûr, il minimise. Pas de sondages sur ce probmème, ce serait comme le référendum. Il faudra beaucoup de goudron et de plumes pour barbouiller tous ces économistes de pacotille , ces politicards inutiles, ces merdias serviles qui parlent, qui parlent .. comme des aras. Avez-vous entendu une seule solution crédible ? Non. De toute façon, ca pétera dans un mois ou dans un an et ca fera mal, très mal. En ce moment, on recule pour mieux sauter.


    • 12 votes
      JahRaph JahRaph 6 décembre 2010 14:16

      Ce n’est pas parce que 1 à 2% des intentions de vote vont (pour le moment, et selon les sondages IFOP & Co) à Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, que seuls 1 à 2% des français souhaiteraient sortir de l’Euro. Nous avons constaté à quel point les salaires ont stagné, pendant que les loyers et la nourriture n’ont cessé d’augmenter, depuis que nous sommes passés à l’Euro.
      ...
      Avant de parler de l’Euro, parlons de la constitution européenne  : là, nous savons de manière certaine que nous étions majoritairement contre. Donc avant de sortir de l’Euro, sortons du traité de Lisbonne ! Ne serait-ce que par respect de la Démocratie.
      ...
      L’Euro n’est pas une monnaie comme les autres, simplement parce qu’elle est utilisée par des peuples différents, qui ne parlent même pas la même langue.
      ...
      Enfin, les banques privées enflent les peuples via l’impuissance de la BCE, tout comme c’était le cas en France depuis 1973 (loi Giscard-Pompidou dite loi ROTHSCHILD, cf. article 25), avec le Trésor Public obligé d’emprunter aux banques privées au lieu de pouvoir s’appuyer sur la Banque de France. Le problème de la dette publique est organisé "légalement" à partir de ce moment-là. Ne comptons pas sur Hubert Védrine pour parler du vrai problème !
      ...
      Mais tous les pseudo-experts qui passent à la télé ne pourront plus nous endormir bien longtemps !!


      • 5 votes
        docdory 6 décembre 2010 22:22

        Hubert Védrine dit n’importe quoi. Selon un sondage récent, un tiers des français veulent sortir de l’euro ! J’en fais bien entendu partie .


        • 3 votes
          monpetitavis 7 décembre 2010 01:10

          Cher M. Védrine
          Si vous sortiez un peu de votre bulle, vous sauriez que plus d’un tiers des Français souhaitent sortir de l’Euro et ce malgré la propagande perpétuelle pro-euro que l’on entend dans tous les médias aussi bien par les journalistes que par les politiques.

          Donnez autant de paroles aux adversaires de l’euro et les Français se rendront compte que leur "impression" d’avoir un véritable boulet économique en guise de monnaie, est une réalité totalement démontrable.


          • 1 vote
            Maldoror Maldoror 7 décembre 2010 21:16

            C’est vrai que la question des dévaluations se pose, à ce sujet j’aimerais d’ailleurs avoir l’opinion de François Asselineau.

            Mais c’est quoi leur projet alors ? L’alternative ?
            Ils sont au courant que la zone euro n’est pas une zone monétaire optimale, et qu’à moins qu’il y ait des versements budgétaires massifs vers les zones sinistrées et des déplacements de population également importants entre pays tout ceci ne marchera pas ? Et oui, l’Europe n’est pas les Etats-Unis.

            Et donc, le seul projet c’est la maxi-austérité pour les peuples ?
            Et pourquoi ne pas parler des banques ? Puisque ce sont elles qui nous braquent que ce soit pour la monnaie ou les renflouements.

            Pourquoi se finance t-on auprès de banques moyennant intérêt alors qu’elles créent ex-nihilo la monnaie, et que donc ces intérêts ne sont pas justifiés.
            L’inflation ?
            Et ? On a pas d’inflation mais par contre on a des milliards de dette accumulés, c’est mieux ?


            • 1 vote
              Lyse Syphie Lyse Syphie 8 décembre 2010 14:43

              Védrine est un complice actif du génocide de + de 1 million de personnes au Rwanda en 1994, il échappe (pour le moment) à la justice puisque l’impunité des complices de cette horreur sans nom est organisée au plus haut de niveau de l’état, pour la bonne raison que ces criminels français du gouvernement Balladur de 1994 sont actuellement au pouvoir...Sarkozy, Juppé ect...
               smiley smiley smiley


              • 3 votes
                soulmanfred 16 décembre 2010 14:36

                Et le rejet du traité de Lisbonne on était combien , 2 % ? En taule Vedrine !!


                • vote
                  dup 21 février 2011 10:24

                  du grand n’importe quoi . D’ou tient il ce chiffre. Il fait partie du système qui vous a mis la corde au cou. Sans interet



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès