• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ce colonel dévoile : "Poutine a les trois quarts du globe avec (...)

Ce colonel dévoile : "Poutine a les trois quarts du globe avec lui"

Jacques Hogard, est un ancien colonel de l'armée française.
Il explique sans langue de bois au Dialogue comment lui et ses contacts professionnels et amicaux, ses réseaux, pensent et évaluent la situation actuellement en #ukraine Nous lui avons posé quelques questions :

* Comment évaluez-vous les résultats des actions offensives de l'armée Ukrainienne ?

* L'Occident change-t-il sa position autour du conflit Ukrainien ?

* Pensez-vous que la politique étrangère de la Russie est efficace ?

* Quels sont les principaux changements dans le monde en ce moment ?

Tags : Russie Guerre Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

143 réactions à cet article    


  • vote
    juanyves juanyves 23 janvier 13:15

    Les experts de plateaux ont disparus et se cachent vu qu’ils passent pour des cons, mais les experts (poutinophobes) de AV eux, malheureusement, n’ont pas disparu et continuent allègrement à relayer la propagande d’Oryx et du Ministère de la Vérité ontanesque. Dommage et pourtant ils ont d’autres choses plus intéressantes à faire, comme se gratter l’intérieur de l’orifice d’en haut ou d’en bas.
    Et de plus, payés avec les deniers du peuple.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 janvier 13:48

      @juanyves
      Les experts de plateaux ont disparus et se cachent vu qu’ils passent pour des cons
      il suffit de regarder LCI le soir ou en rediff la nuit pour savoir que c’est complètement faux ... et pour ce qui est de Hogard il suffit de lire son portrait wiki pour savoir à qui on a affaire ...
      il suffit de voir cet interview du général Richoux sur air&cosmos pour avoir un avis totalement différent ... je signale au passage que Richoux a été sceptique dès le début sur l’offensive d’été de l’Ukraine ...et comme tous les observateurs il considère que 2023 a connu une grande victoire ukrainienne qui, sans flotte, a étrillée la flotte russe en Mer Noire et en Mer d’Azov ...
      perso j’ai longtemps cru à la réussite de l’offensive d’été ... au delà même du raisonnable ... je me suis trompé, c’est vrai mais je ne regrette rien ...
      quand je relis le passage des allemands à Sedan en 1940 j’ai toujours espoir qu’ils ne passent pas au fur et à mesure de ma lecture ... c’est con, hein ? smiley


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 23 janvier 15:24

      @nono le simplet

      Oui mais l’erreur de ce général est de ne pas comprendre que Kiev n’est pas le souci le plus important de Moscou qui ne va pas négocier en rapport de force avec Kiev mais avec l’OTAN qui tire les ficelles de Kiev ayant manœuvré pour ça depuis les années 2000.

      L’OTAN teste toutes ses armes et la Russie y a toujours répondu, qui ne va pas avancer sans avoir des parades ce qui signifie un gros dépoussiérage du secteur de la défense.
      Lors de son offensive vers Lyman, Kiev avait reçu des missiles de haute précision des USA qui lui ont assuré l’effet de surprise face à un contingent Russe réduit. C’est du passé pour la Russie...
      C’est réciproque, l’OTAN observe l’armement Russe mais ils ne sont pas capables de comprendre et de copier tandis que leur armement hyper-technologique est rempli de bug parce que l’occident est devenu l’empire du mensonge en ce qui concerne les lois de la nature, les mondialistes étant les dignes héritiers des soviets de la grande époque de Lyssenko dans leur petite tronche. 

      Par Ukraine interposée, l’OTAN aurait bien mis le coup de grâce à la Russie mais est obligé de faire marche arrière, ne pouvant s’aligner et ayant été pris moult fois la main dans le sac de la corruption et de l’indignité à faire l’inverse de ce qu’il prône depuis l’intervention au Kosovo. Quant a Kiev, il marche vers sa fin mais la Russie considère que le peuple d’Ukraine est plus pris en otage que moteur dans cette affaire et ne veut pas lui nuire mais le libérer sauf sur la ligne de front ou seules les lois de la guerre sont applicables. Un front relativement fixe que Kiev est obligé d’alimenter par ses réserves pour ne pas perdre la face convient bien à la Russie qui cible les moyens logistiques .

      Ça se passe très bien pour la Russie en fait, économie, recrutement, moral, ressources, etc... tout s’améliore à vue d’œil tandis que le bashing occidental est facile à démonter à l’international ce qui fait que l’occident s’isole plus qu’il ne le pense... 

      Quant-à LCI c’est 2% de l’audience dont la moitié se défoule à les insulter en les regardant, la tactique de la boule puante a ses limites.

      Moi je veux bien qu’on dise que le vice occidental permet de gagner mais j’y vois trois défauts :

      • Hypocrisie des chefs => Narratif employé comme une arme obscurcit leur vision
      • Enfumage des lois de la nature => Incompétence, technicité en berne 
      • Indignité des méthodes => démotivation, zizanie, les peuples ne suivent pas les chefs

      Si Macron nous fait glisser vers la guerre en Ukraine, là, je pense que le peuple sera justifié de s’en débarrasser par la violence puisqu’il voudra le violenter lui-même.



    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 janvier 16:42

      @christophe nicolas


    • vote
      juanyves juanyves 23 janvier 22:33

      @nono le simplet
      Ah bon merci pour LCI, s’ils le disent, c’est donc que c’est complètement faux. Faux, ce que dit LCI et le débile de service ? On sait depuis longtemps que la vérité est ce que ne dit pas LCI ou le contraire de ce qu’ils disent et si, en plus, il y a du Tytelman dans la friture, alors c’est complet. Va voir si tu n’as pas des choses plus intéressantes que raconter n’importe quoi, pour les économies d’énergies.


    • vote
      shouitte shouitte 24 janvier 07:52

      @juanyves
      c’est super ca, il suffit d’inverser pour avoir la vérité. Ca me rappelle quelqu’un mais je ne sais plus qui..... 
      Donc les ditactures sont les vraies democraties et vice versa,,,,,,, pratique.


    • vote
      shouitte shouitte 24 janvier 07:55

      @shouitte
      versa vice*


    • vote
      JPAGO 10 février 21:22

      @nono le simplet La réussite de l’offensive ukrainienne d’Eté reposait en fait unquement sur l’idée, confirmée par des soldats ukrainiens ayant survécu, que les soldats russes allaient fuir au premier assaut, et que les lignes Surovikine étaient de conception complètement nulle à la hauteur de la bétise de l’état major russe.
      Les preuve de l’état lamentable de l’armée russe avait en effet été apportée par le retrait précédent des Russes compris comme une énorme défaite Russe et une formidable victoire ukrainienne, tout cela validé par les déclarations catastophiques de Prigojine jouant son rôle de clown triste, au final surtout pour faire uniquement avancer sa cause.
      Hors sur le terran aucunes des conditions nécessaires à une offensive victorieuse n’était réellement réunies. Cela devat être évident pour tout observateur neutre.
      La GRANDE question est alors : Pourquoi avoir lancé une telle opération merdique qui nécessairement avait été étudiée avec les gros ordinateurs du Pentagone et faire tuer autant de courageux soldats. Et à quoi peut bien servir encore la tentative sur le Dniepr en dehors la aussi de perdre des troupes de choc ? (En 1944 le Débarquement en Normandie avait été très limite malgré un gigantesque déploiement de forces US et Anglaise et une très faible réponse allemande).
      Pour la défaite 1940 de SEDAN GAMELIN en est totalement responsable. Et comme a dit De Gaulle "son QG était un sous marin sans périscope". Il a battu et de très loin dans le domaine stratégique l’énorme erreur de Von Kluck en 1914 immédiatement comprise par Galiéni.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 février 10:17

      @JPAGO
      Et à quoi peut bien servir encore la tentative sur le Dniepr ?
      à immobiliser une trentaine de régiments russes avec des moyens très limités ... les pertes russes du côté de Krinky sont d’une trentaine de véhicules ... les neuf bataillons de drones ukrainiens s’en donnent à coeur joie ...


    • vote
      JPAGO 11 février 11:27

      @nono le simplet Trente régiments immobilisés pour une partie de front aussi minuscule ??? cela ferait 30000 (pourquoi pas) à 100000hommes.
      Les chiffres hauts voudraient dire alors que les Ukrainiens auraient amassé des forces encore plus considérables sur la rive ouest du Dniepr et réussi à disposer des très nombreuses embarcations de débarquement.
      Une une simple formation aérienne russe moyenne pourrait être sur zône dans le quart d’heures et liquider facilement les premiers assaillants d’un contingent plus sérieux que ce qui est envoyé sans aucun appui à une mort certaine actuellement. La mort absurde de ces courageux ou délirants soldats ne peut s’expliquer vraiment par une raison purement militaire sérieuse.
      Les Russes ont mené l’essentiel de leur offensive initiale avec 150000 hommes pour toute l’Ukraine avec une partie au nord pour une action polico (Kiev ce qui n’a pas marché) militaire de diversion (qui a parfaitement marché) la partie principale prenant le contrôle assez facile de plus de 10% du Territoire Ukrainien, le tout sur un front de près de 1000kms.
      Pour gagner une guerre de la nature actuelle c’est à dire une VRAIE guerre il faut disposer de très nombreux hommes. Napoléon I° après avoir perdu plus de 500000 hommes en Russie aurait dit, revenu en France : "Qu’importe (ces pertes) les nuits de Paris m’en refourniront autant". Mais cela s’es terminé à Waterloo.avec la seule fois où notre pays a été occupé par les Russes.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 février 13:27

      @JPAGO
      une simple formation aérienne russe moyenne pourrait être sur zône dans le quart d’heure
      s’il y a une zone où l’aviation russe ne se risque pas c’est bien là ...
      pour ce qui est de ta révisitation de l’offensive du 24 février on se croirait au Kremlin ... Russkof go home !


    • vote
      JPAGO 11 février 14:05

      @nono le simplet Avec vos grandes connaissances historiques affirmées dans nos précédents échanges, qui vous empêche de regarder comme je le fais au moins les réalités militaires, que de nos jours on peut consulter et confronter sur tous les médias des deux bords. ?
      La France n’a pour l’instant du moins pas déclaré la Guerre à la Russie et la Russie n’a pas non plus déclaré la Guerre à la France. Qui vous conduit à penser qu’un Français autre que vous puisse être obligatoirement un agent inflitré du FSB parce que, ce qui vous insuppore, il a un autre regard que vous sur un sujet qui ne nous concerne directement ni l’un ni l’autre ? Seriez vous par hasard un très lointain descendant de Grégoire IX
      Passion et raison suivent des vents contraires. Les Passions conduisent à l’amoiur mais surtout à des guerres éternelles. Perso je reste fidèle depuis toujours à la raison, extraordinaire faculté humaine et une farouche indépendance d’esprit qui se paie cher dans un Peuple de moutons qui suit le "bon" berger les conduisant à l’abattoir. C’est vrai que finir son nom gravé sur une pierre mémoriale cela à de la classe mais rapporte nettement moins à sa famille que de vendre de gros canons.

      Mais bon, à entendre les dernières déclarations sur les médias Français (le Gl Richoux, qui connait au moins l’Histoire, a sorti hier sur LCI qu’au final l’état normal de l’Hmanité était la Guerre, la paix ayant toujours été une exception)
      préparons nous au rétablissement du Service Militaire Obligatoire et surtout HELAS à ce que la planche à billet européenne tourne à plein régime, d’autant qu’avec 3000 millards de dettes la France peut se le permettre.


    • 1 vote
      nono le simplet nono le simplet 11 février 16:25

      @JPAGO
      un Français autre que vous puisse être obligatoirement un agent inflitré du FSB
      c’est un peu mon dilemme te concernant ...con à ce point crée le doute ...


    • vote
      JPAGO 11 février 17:10

      @nono le simplet A enfin vous êtes de nouveau en pleine forme. Je redoutais le pire au vu des derniers échanges avec un peu de tenue.
      "Ne désespère pas de l’Homme" a sans doute dit un jour un humaniste rêveur du siècle des Lumières juste avant l’explosion de la sauvagerie révolutionnaire de la Terreur où même Danton et ses amis ont perdu leur tête.
      "Dilemne" montre au moins que votre cerveau n’est pas totalement impulsif puiqu’il faut alors quelques secondes d’hésitations pour bien ou mal choisir.
      Ce choix passe au final par, je ne vous l’apprendspas, par un petit centre particulier, sorte de bascule biologique oui/non, situé en préfrontal profond et fonctionnellement juste avant l’action effective. Ce centre est particulièrement sensible à la moindre présence d’alcool ou d’autre produit psychoactif, ce qui explique les effets désastreux de ces produits dans les accidents, les crimes,etc...
      (la neuroradiologie est un univers extraordinaire).


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 février 18:03

      @JPAGO
      Ce centre est particulièrement sensible à la moindre présence d’alcool
      tiens tiens le dr Popol se lâche ... en mode gluant à souhait mais quand même smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 février 18:04

      @nono le simplet
      les insinuations gluantes c’est bien le style du FSB smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 février 18:17

      @JPAGO
      PS je fais des semis en godet cet AM ... une soixantaine ...lire les cons me distrait un peu de ce travail fastidieux ... 10 variétés de tomates cette année ...
      coeur de boeuf rouge et jaune ... golden boy ... jaunes (nouvelles données par l’AMAP) ... jojo (une variété de très grosse tomate) ... ananas ... green zebra ... noire de crimée ... andine et cerise ... toutes bien adaptées au sol calcaire et à notre climat ...
      j’espère que tu t’en fous autant que moi de tes commentaires merdiques ... smiley


    • vote
      JPAGO 11 février 18:48

      @nono le simplet C’était une information purement scientifique à visée purement informative et pédagogique car en France la moitié des accidents de la route sont directement liés à l’alcool majoré de nos jour par la consommation de stupéfiants ou de psychotropes (il y a plus de 20ans en sortie d’autoroute on avait systématiquement fait des prélèvements aux conducteurs pour des analyses très poussées par spectrométrie. Résultâts ahurissants)..
      Quel dommage de disposer d’un tout petit peu d’esprit et de l’utiliser ainsi.
      Quel gâchis. Et pourquoi vous sentir visé ???


    • vote
      JPAGO 11 février 19:03

      @JPAGO On est seulement le 11 avril et vous pouvez déjà planter des tomates ?
      Et attention aux phases de la Lune. !


    • vote
      JPAGO 11 février 19:05

      @JPAGO on est le 11 février naturellement !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 04:49

      @JPAGO
      On est seulement le 11 février et vous pouvez déjà planter des tomates ?
      voui ... les fleurs dans une semaine ... et les premières tomates début mars ... ça pousse vite chez moi ...
      PS le mot "semis" donne "semer" et non "planter" ... t’y connais rien en biologie mais avant de trouver un pied de tomates prêt à planter chez le marchand du coin il a fallu semer des graines dans des godets ... ici, en Vendée, semer mi février est un bon compromis pour repiquer (en pleine terre) fin avril ... et comme plusieurs variétés que je cultive ne sont pas disponibles dans le commerce classique je récolte les graines tous les ans et je les sème ... en godet bien sûr et dans une pièce chauffée (17°) , bien sûr aussi ...
      j’achète seulement 6 pieds (Montfavet) de variété précoce que je repique dans ma véranda dans un grand bac pour manger mes premières tomates début juin ... je passe les acheter cette semaine en principe, s’ils ont les plants ...
      je sème aussi différentes variétés de courges, courgettes, butternut, courge de Nice, patissons, courge de Provence ... et aussi poivrons, piments de Cayenne et d’Espelette, aubergines ... poireaux, salades ...
      seulement les petits pois grimpants en pleine terre, les oignons, les échalotes (grises) ... et plus tard les haricots verts grimpants aussi ... mon jardin est petit (100 m²) ... mais pas de pommes de terre pour les mêmes raisons ... je les achète
      et à la récolte je mange, je stérilise en bocaux, je congèle selon les légumes ... et je mange des tomates fraîches pendant 5 mois ... tous ceux qui ont mangé une ananas ou une coeur de boeuf de pleine terre et de plein air connaissent le vrai goût d’une tomate !!!
      je ne suis pas autonome à 100% en légumes mais ce qui vient de mon jardin ne contient aucun pesticide ...
      le seul souci ces dernières années c’est la canicule récurrente ... je m’adapte ...
      BRF ... arrosage par tuyaux poreux couverts avec eau de pluie par simple gravité ... j’envisage même des parasols pour les plus fragiles ... les canicules de mi avril et de mi juin l’année dernière ont sacrément perturbé les plantes ...
      un esprit sain dans un corps sain smiley


    • vote
      JPAGO 12 février 13:29

      @nono le simplet
      Cette année a priori vous n’allez pas manquer d’eau.
      Et en plus le nombreuses bassines pourront être bien remplies.
      Les tomates je les adore dans mon assiette. La Guerre de 1914 ayant confirmé qe la femme privée d’homme et de cheval peut tirer la charrue, le potager un peu plus grand que le vôtre est totalement géré par ma moitié main verte. Le plus fatiguant pour moi est donc de passer le motoculteur, si par hasard elle n’a pas déjà retourné à la bèche les zônes où elle va planter, ou de tondre le jardin pendant qu’elle entretien le beau jardin couvert de fleurs qui font le bonheur de nombreux insectes. Pour les arbres malheureusement elle a le vertige et il faut faire venir une entreprise de Jardinerie Paysagerie. L’homme est fait pour admirer la femme s’agiter où la suivre dans les nombreuses jardineries les expositions jardinières.
      "C’est pas juste !"


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 14:10

      @JPAGO
      Cette année a priori vous n’allez pas manquer d’eau.
      n’habitant pas à priori j’ai des doutes smiley
      les pluies d’hiver ne rafraichissent jamais les légumes plantés au printemps ... surtout chez moi où la couche arable est très fine et le sol calcaire extrêmement drainant ... et le manque d’eau peut être compensé par des arrosages et du BRF ... par contre les périodes de plus en plus fréquentes et précoces à plus de 30° avec des pointes à plus de 40° c’est autre chose ...
      sinon pas la peine de me dire que tu es nul en jardinage, ton com le démontrait aisément ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 14:11

      @JPAGO
      un contemplatif inculte ... c’est un peu comme ça que je te voyais ...


    • vote
      JPAGO 12 février 14:51

      @nono le simplet Pas du tout dans une association de quelque que nature qu’elle soit il faut obligatoirement pour que cela marche très longtemps du tout début à la fin de vie une juste répartition des tâches selon les compétences respectives. Avec des hyperactifs cela donne des résultats formidables, que ceux ou celles qui ne veulent pas de ce type de structure en symbiose complète ne peuvent absolument pas comprendre. et vous jalousent, alors que c’est d’une simplicité enfantine de ne faire qu’un quand on est deux. " L’union fait la force" alors que la Guerre est systématiquement destructrice. Il faut simplement être d’esprit conservateur-progressiste-constructeur et non destructeur. C’est tout.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 16:09

      @JPAGO
      une grosse feignasse, oui !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 16:12

      @nono le simplet
      vivant en mi-couple je suis en symbiose parfaite ... je fais le ménage, la vaisselle, la lessive, les repas, les courses, le jardinage, le bricolage ... et pas un mot plus haut que l’autre à la maison ...
      j’ai acheté mes 6 montfavet ... tomates en juin ...


    • vote
      pemile pemile 12 février 16:35

      @JPAGO "alors que c’est d’une simplicité enfantine de ne faire qu’un quand on est deux"

      Trois avec le sous traitant qui grimpe dans l’arbre !


    • vote
      pemile pemile 12 février 16:38

      @nono le simplet "vivant en mi-couple je suis en symbiose parfaite ... je fais le ménage, la vaisselle, la lessive, les repas, les courses, le jardinage, le bricolage"

      Je vis en couple et j’assume les mêmes tâches !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 16:41

      @pemile
      oui mais toi tu es un mec bien ... et ça je le savais dèjà ... smiley


    • vote
      JPAGO 12 février 16:44

      @nono le simplet Par définition biologique même un caractère hyperactif n’est jamais un feignant. Son problème principal en groupe est qu’il fatigue rapidement les autres qui souvent ont vraiment du mal à suivre. En médecine les problèmes thyroïdiens (la T3/T4 contrôlant surtout l’éxécution du cycle de Krebs dans les mithochondies) l’illustrent parfaitement, d’une façon parfois impressionnante et curieusement il peut y avoir malgré tout de grosses erreurs diagnostics, pouvant très mal se terminer, alors que les tableaux cliniques sont typiques. Et bien que hyper et hypo soient aux antipodes il peut y avoir des formes cliniques paradoxales inversées très trompeuses, tant qu’on n’a pas les dosages complets (TSH, T3,T4) alors que la Sécu par économie veut qu’on se limite en dépistage ou suivi à la TSH (en effet les problèmes thyroïdiens sont importants dans la population).


    • vote
      JPAGO 12 février 16:46

      @pemile Tant que le sous traitant grimpe dans l’arbre cela va !


    • vote
      pemile pemile 12 février 16:52

      @nono le simplet

      C’est surtout que je bosse à la maison alors que la colonelle est au front et sous astreinte !

      Mais pour les travaux elle est toujours volontaire dès qu’il faut casser quelque chose !


    • vote
      pemile pemile 12 février 16:56

      @JPAGO "Tant que le sous traitant grimpe dans l’arbre cela va"

      Mais c’est bien ta femme qui prétend avoir le vertige et toi qui est incapable de monter à l’arbre, non ?


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 16:57

      @JPAGO
      le rapport entre un Basedow et un hyperactif ... celle là il fallait l’oser smiley
      et un cours sur les hormones thyroïdiennes, un !
      le dosage de TSH est demandé en première intention ... le rapport T4L/TSH pour confirmer ... t’as dèjà vu des troubles thyroïdiens avec une TSH normale ? 


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 17:37

      @nono le simplet
      je sais que j’ai quitté le milieu médical depuis longtemps et qu’il est possible que je me goure sur certaines choses mais sur des bases simples j’ai quelques restes surtout quand ça concerne des dosages que j’ai pratiqué ...


    • vote
      JPAGO 12 février 18:20

      @nono le simplet 
      Tous les êtres vivants sont en équilibre DYNAMIQUE permanent.
      Les problèmes thyroïdiens sont toujours sous diagnostiqués au moins en France.
      Le monde Diagnostic clinique semble vous être curieusement étranger.
      Un hyperactif vu dans une consultation doit par principe faire penser ENTRE AUTRE à un éventuel problème thyroïdien et réciproquement quand vous recevez un sujet avec une clinique inverse.
      Croire en des relations absolues fiables entre réalité clinique et dosage biologique peut conduire à d’énormes erreurs très préjudiciables, tant il peut y avoir en Médecine de situations paradoxales. Ce n’est pas sans raison qu’on redemande en Médecine à faire refaire autant d’examens biologiques. Un examen médical ou paramédical n’est par définition qu’un instantané photographique qui n’est peut être plus valable la seconde d’après, a supposé déjà qu’il soit fiable.
      (la fameuse Lapalissade : 1/4 h avant sa mort il était encore en vie n’est pas une idiotie. comme "il est mort il a oublié de respirer, qui décrit exactement la mort biologique naturelle du grand vieillard (ou la mort subite du nouveau né).


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 février 18:31

      @JPAGO
      Le monde Diagnostic clinique semble vous être curieusement étranger.
      et c’est toi qui dit ça, blaireau smiley
      comme disait un vieux con chef de service ... "je me fie plus à mon diagnostic qu’aux résultats d’analyses" ... c’est comme ça qu’il a diagnostiqué une cirrhose éthylique à une copine qui avait un herpes hépatique diagnostiqué par un autre ... elle ne buvait pas une goutte d’alcool ... et évidemment le rapport IgA-Transferrine était pourtant clair ... smiley
      t’es vraiment un âne smiley


    • vote
      JPAGO 12 février 18:34

      @pemile Quand il faut aller bricoler en haut d’un mât de 17m je fais toujours confiance à ma moitié (et au matériel de levage). Mais, échange de bons procédés, comme je tiens à ma moitié pour qu’elle puisse aller peindre, malgré son vertige, un plafond à 4,20m du sol je lui avais offert un très bel échaffaudage dont j’assurais moi même le montage et la stabilité ! Ce sont des choses comme ça qui font qu’un éventuel jardinier de passage oubliant pourquoi il était payé, n’a aucune chance.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès