• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Ce colonel dévoile : "Poutine a les trois quarts du globe avec lui"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 23 janvier 15:24

@nono le simplet

Oui mais l’erreur de ce général est de ne pas comprendre que Kiev n’est pas le souci le plus important de Moscou qui ne va pas négocier en rapport de force avec Kiev mais avec l’OTAN qui tire les ficelles de Kiev ayant manœuvré pour ça depuis les années 2000.

L’OTAN teste toutes ses armes et la Russie y a toujours répondu, qui ne va pas avancer sans avoir des parades ce qui signifie un gros dépoussiérage du secteur de la défense.
Lors de son offensive vers Lyman, Kiev avait reçu des missiles de haute précision des USA qui lui ont assuré l’effet de surprise face à un contingent Russe réduit. C’est du passé pour la Russie...
C’est réciproque, l’OTAN observe l’armement Russe mais ils ne sont pas capables de comprendre et de copier tandis que leur armement hyper-technologique est rempli de bug parce que l’occident est devenu l’empire du mensonge en ce qui concerne les lois de la nature, les mondialistes étant les dignes héritiers des soviets de la grande époque de Lyssenko dans leur petite tronche. 

Par Ukraine interposée, l’OTAN aurait bien mis le coup de grâce à la Russie mais est obligé de faire marche arrière, ne pouvant s’aligner et ayant été pris moult fois la main dans le sac de la corruption et de l’indignité à faire l’inverse de ce qu’il prône depuis l’intervention au Kosovo. Quant a Kiev, il marche vers sa fin mais la Russie considère que le peuple d’Ukraine est plus pris en otage que moteur dans cette affaire et ne veut pas lui nuire mais le libérer sauf sur la ligne de front ou seules les lois de la guerre sont applicables. Un front relativement fixe que Kiev est obligé d’alimenter par ses réserves pour ne pas perdre la face convient bien à la Russie qui cible les moyens logistiques .

Ça se passe très bien pour la Russie en fait, économie, recrutement, moral, ressources, etc... tout s’améliore à vue d’œil tandis que le bashing occidental est facile à démonter à l’international ce qui fait que l’occident s’isole plus qu’il ne le pense... 

Quant-à LCI c’est 2% de l’audience dont la moitié se défoule à les insulter en les regardant, la tactique de la boule puante a ses limites.

Moi je veux bien qu’on dise que le vice occidental permet de gagner mais j’y vois trois défauts :

  • Hypocrisie des chefs => Narratif employé comme une arme obscurcit leur vision
  • Enfumage des lois de la nature => Incompétence, technicité en berne 
  • Indignité des méthodes => démotivation, zizanie, les peuples ne suivent pas les chefs

Si Macron nous fait glisser vers la guerre en Ukraine, là, je pense que le peuple sera justifié de s’en débarrasser par la violence puisqu’il voudra le violenter lui-même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès