Débat Européennes 2014 FR3 Alsace avec Yannick Hervé (UPR)
Yannick Hervé tête de liste UPR dans la circonscription Est était l’invité de l’émission "La voix est libre" diffusée sur France 3 Alsace.
Tags : France François Asselineau
16 réactions à cet article
-
Il y a même une liste féministe !!!
(Zemmour et Soral doivent se marrer)Et un parti fédéraliste européen ...(il n’y avait pas assez de fédéraschtroumpfs avec les verts et le PS ?)Et une alliance écologiste indépendante ...(ni gauche , ni droite , ni élu ...)Et , cerise sur le gâteau ... une liste "citoyens du vote blanc !!!(non , je ne l’ai pas inventée !)L’excellence du niveau de la politique française actuelle est indéniable .-
effectivement , on n’a rien à envier à la belgique , côté politique !
-
Pegase ,
je te l’accorde .Mais face aux tocards grotesques qui étaient là , même un cheval mort aurait eu intelligent . -
J’aimerais bien savoir qu’est-ce qui vous fais croire que Marine Le Pen ne vous trahira pas ? Désolé c’est un peu hors sujet ; quoi que votre filiation à ce parti peut expliquer votre réaction.
-
Quoi vous rejetez votre mère spirituelle !? Elle va être déçu, son plus fidèle lieutenant
. Et sinon pour la question ?
-
C’est surement la meilleur réponse que vous pouvez me faire, puisque strictement rien ne vous permet de justifier la confiance que vous lui donnez... Mais ne vous inquiété pas la même réflexion peut être portée au fervant de Mr Asselineau (dont, idéologiquement, je fais partie, et je peut vous dire pourquoi, nous pouvons en discuter si vous le souhaitez).
Je rajouterais que même si ces deux personnes sont honnête, en arrivant à l’Elysée il y aura une valise de billets verts sur la table accompagné d’un révolver... Même le plus inflexible des patriotes aura les jambes flajolantes... Vous croyez qu’une seule personne peut changer les chose.. ? -
Très bonne intervention de Yannick Hervé. C’est sûr que si les autres avaient été meilleurs ça aurait été plus intéressant, mais ça fait tellement de bien quand il leur explique la réalité des textes et qu’ils restent pétrifiés ;)
-
Yannick Hervé le meilleur du plateau est de loin de très très loin.
Discours de vérité imparable !
La tronche des autres glands, mention spéciale a votez blanc !
j’admire le sang froid de Yannick, bravo-
Non il ne s’agit pas d’un gag.
J’imagine un instant cette masse de nouveaux députés a Bruxelles.
C’est une vaste tromperie dont ils seront les nouvelles marionnettes.
Sans l’intervention de Yannick Hervé (UPR) ce serait sordide.
........................................
Je pense que pour se porter candidat au parlement français ou Européen il faudrait au préalable suivre une formation théorique d’un minimum de deux mois portant sur les institutions concernées ou justifier d’un bagage au moins équivalent.
D’un coté nous avons la finance avec des milliers de spécialistes dont c’est le travail et de l’autre une masse de députés sans formation ni potentiel qui croient pouvoir tout changer en ne connaissant rien ou bien se contentent de toucher les indemnités.
.............................................
Pas de réforme possible il faut rompre avec l’ UE .
Le problème n’est pas politique mais technique un mauvais traité :
.........on le conserve ou on le quitte c’est tout. ( comme le dit Yannick Hervé (UPR) qui va droit a l’essentiel ) .-
si c est pour voter contre les niches fiscales concernant le portugal (le scandale passé inapercu) pourquoi pas
-
J’apprecie Asselineau pour tout ce qu’il nous a appris : qui étaient les pseudo "pères de l’Europe", le parcours des commissaires européens, la French American Foundation (coucou NDA !), l’article 50 du TFUE, etc., etc.
.
Tout de même, je m’interroge...
.
En quoi le fait d’avoir 3 ou 4 députés au parlement européen fera avancer le projet de l’UPR de sortie de l’UE et de l’OTAN ?
Autant, de ce point de vue, la candidature de F. Asselineau à l’élection présidentielle avait du sens, autant je vois moins celui de candidatures au parlement européen.
.
Bon, ce n’est pas tout à fait exact. Je vois bien une raison : faire de la politique coûte de l’argent, beaucoup d’argent. Et 2 ou 3 députés payés 15.000 € / mois (sans compter diverses enveloppes annexes), ça fait une petite cagnote pas négligeable pour le parti : en supposant que chacun reverse les 2/3 de son salaire, on est à minimum 30.000 € / mois pour l’UPR pendant 5 ans.De quoi passer à la vitesse supérieure ! Et puis, ce seront autant de "non" aux mesures de dépeçage du pays.
.
Mais, ne vaut-il pas mieux donner sa voix à un parti eurocritique susceptible, lui, de peser plus lourd sur les futurs débats au parlement européen parce qu’ayant pu former un groupe avec d’autres forces ?Zat iz my question !
-
Tu es chanceux si tu as pu apprécier le travail d’Asselineau. Tu t’en rendras compte en voyant dimanche soir que l’UPR n’enverra personne au parlement européen, ne nous faisons pas d’illusion. L’unique but et intérêt de cette candidature, c’est d’espérer que les gens s’intéressent un peu à l’UE et entendent parler de l’UPR et puissent comme toi apprendre à quel point on les berne et on leur vend du rêve. C’est une chance de se faire médiatiser assez pour préparer les prochaines présidentielles 2017 d’une part, et éventuellement (ça c’est moi qui le rajoute) faire bouger les lignes et sauter les tabous d’autre part. Par exemple, que d’autres partis à gauche ou à droite naissent en proposant la sortie de l’UE et en arrêtant de leurrer les gens, que le débat devienne possible.
Et je pense qu’en tant que chanceux, ce serait dommage de faire du "vote utile" à une telle élection, on sait déjà qu’il y aura plein de FNUMPS + UDI/Modem au parlement, pas la peine de s’inquiéter pour ça, les résultats seront toujours proportionnels à la médiatisation, et ce n’est pas prêt de changer si on ne soutient pas l’UPR, qui par ses analyses peut faire deux choses : expliquer les mensonges et la réalité (traités, etc.), et montrer que sortir de l’UE n’est pas une idée farfelue de repli national portée uniquement par la droite et l’extrême-droite, mais que c’est en réalité la seule voie valable et viable pour bosser ensuite sur toutes les bonnes idées et projets qu’on a. -
@ Avlula
Je pense que le système représentatif est un piège à cons : ça ne conduit qu’au clientélisme et au court-termisme. C’est ce qu’ont montré plus de 200 ans de ce régime.
.
Néanmoins, il me semble qu’il faut utiliser le tout petit peu de pouvoir que ce système nous donne. Et en l’espèce, plus il y aura d’euro-critiques au parlement européen mieux ça vaudra.
.
Donc, effectivement, ne surtout pas gaspiller nos voix sur des formations qui n’ont aucune chance d’être représentées, mais les porter sur des formations qui, elles, ont de fortes chances de l’être et dont on peut raisonnablement penser qu’elle s’opposeront à la politique Euro-Atlantiste. Même si on a, par ailleurs, des critiques à l’égard de ces formations. -
Un député européen ne sert à rien. Donc le vote utile n’a pas de raison, la vraie utilité c’est de préparer l’après.
-
Tout à fait éclairant, ce diagramme ! A faire circuler absolument.
Merci Avlula. -
Tellement peu de temps de parole, c’est vrai que j’aurais envie de le voir ratisser large, genre : le vote blanc ? Oui, nous on propose ça et ça. L’écologie ? On va proposer ça et ça. Problème de médiatisation ? On y a réfléchi aussi, on va faire ça et ça. Mais avant tout on se libère de l’UE, qui n’est pas du tout l’Europe politique à laquelle vous songez en vous présentant naïvement. Du coup Yannick a essayé de se faire entendre par-dessus les réponses des autres, ce qui était assez incorrect et antipathique. Néanmoins c’est clairement le seul à ne pas faire guignol dans le lot (sans présumer de l’utilité de chacun des autres combats bien sûr).
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON