• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La face cachée de l’Union Européenne

La face cachée de l’Union Européenne

Francois Asselineau nous explique comment les Etats-Unis ont créé l’Union Européenne et pourquoi, selon lui, cette Union est vouée à l’échec.

Diplômé d’HEC et de l’ENA, inspecteur des finances, François Asselineau est aujourd’hui président de l’UPR (Union Populaire Républicaine).

Conférence en 7 parties




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Pierre (---.---.168.156) 22 juin 2009 19:27

    Il est évident que jamais l’europe ne pourra être une grande puissance à moins d’éliminer les pays qui la compose et d’établir un pouvoir unique centralisé, la france ferait bien de se séparer de l’europe avant qu’il ne soit trop tard pour elle, la france n’a pas besoin de l’europe pour être une grande puissance, la france a déjà était un empire et elle peut le redevenir. Vive la france, vive la langue française, longue vie à l’empire.


    • 11 votes
      (---.---.190.151) 22 juin 2009 22:16

      Pourquoi les symboles de l’Europe sont ils satanique ? tour de Babel Il est malheureusement trop tard pour se réveiller la dictature Européenne et en route et rien ni personne ne pourra arrêter la bête. http://video.google.fr/videoplay?docid=8135761876046142777&ei=ceQ_SrzZFILr-Aa8xY2WBQ&q=europe+tour+de+babel&hl=fr


      • 5 votes
        Luc (---.---.239.201) 23 juin 2009 13:43

        Vidéo à voir absolument.


      • 7 votes
        (---.---.119.91) 23 juin 2009 01:32

        Passionnant et magistral !

        cotcodec


        • 22 votes
          (---.---.147.176) 23 juin 2009 04:01

          Je soutiendrai de toutes mes forces la creation d’un parti neo-gaulliste.

          Un parti sans langue de bois atlantiste. Il faut commencer par degouter les Anglais pour qu’ils prennent, eux-memes, la porte de sortie de l’Europe.

          Une Europe debarassee des Anglais aura un espoir d’etre independante. Sans cela, c’est peine perdue.


          • 8 votes
            Echo (---.---.147.176) 23 juin 2009 05:09

            Et puisqu’il faut toujours se montrer constructif, je reviens juste pour ajouter qu’une Europe de l’Atlantique a l’Oural me conviendrait.

            Les provocations dangereuses d’un Saakachvili, a l’egard de la Russie, nous ont bien montre que nous sommes les jouets de forces qui tentent, sans relache, de nous detourner du droit chemin qui nous menerait, a l’Est, vers une Europe forte et independante.

            Lorsque, parfois, j’ai des doutes sur mon positionnement ideologique, j’adopte toujours l’exact contre-pied de la "Verite" proclamee "urbi et orbi" par un certain BHL. C’est tres pratique. Mais il-y-en a d’autres de son espece et qui sont tout aussi convaincants du contraire de ce qu’ils affirment.


          • 6 votes
            (---.---.65.121) 23 juin 2009 09:09

            Encore heureux que cette Europe ne se fasse pas car elle ne serai qu’une pâle copie des Etats Unis.Vu qu’outre atlantique tout est entrain de s’écrouler en même temps que le dollar(bientôt remplacé par l’améro),le gouvernement mondial agissant derrière la scène voudrai que se mette en place cette Europe.Et il ne lésine pas pour que cela se fasse:les français et les hollandais disent non à la constitution,bon voici le traité de Lisbonne qu’ils n’auront même pas à voter ;les irlandais disent non au traité de Lisbonne ce doit être une erreur et il ne reste plus qu’à les faire voter de nouveau pour obtenir,avec cette parodie de démocratie,le vote que l’on veut(bonjour la propagande pour le "oui" que vont devoir se payer les irlandais ainsi que les magouilles électorales).Et oui ces gens de l’ombre désirent très fort cette Europe du capital où les masses laborieuses, "crise" oblige,travailleront financièrement au rabais ;il faut dire qu’ils le méritent un peu car ils ont les gouvernants que dans leur ignorance ils ont eux mêmes élus,trompés par le populisme de certains(salut Nicolas) .Espérons que le réveil dégrisant ainsi que l’impuissance face à ce nouvel ordre mondial ne feront pas couler trop le sang des innocents.Faudra-t-il un nouveau 1789 pour éliminer ,du sol de cette planète exsangue, ces chancres avaricieux qui comme les tiques ne lâchent qu’une fois décédés ???


            • 4 votes
              (---.---.115.188) 23 juin 2009 09:49

              dommage cet echo qui gâche les videos . Il faut faire attention aux aspects techniques qui rendent pénible le suivi d’un sujet ardu


              • 2 votes
                Echo (---.---.147.176) 23 juin 2009 09:55

                Savez-vous que je pourrais tres mal prendre votre commentaire ?

                 smiley

                Cela dit, le resultat de la prise de son est assez fatiguant.


              • 17 votes
                Max (---.---.150.82) 23 juin 2009 13:43

                C’est la première fois que je vois un exposé aussi brillant sur ce qu’est l’UE, et je dois dire : brillant, sourcé et modéré.

                Les messages qui préfèrent s’intéresser à la symbolique ésotérique de l’Europe font le jeu des européistes, de même que ceux qui préfèrent s’extasier sur le son pourri de la conférence.

                Vidéo à diffuser au plus grand nombre


                • 1 vote
                  Butters (---.---.45.28) 23 juin 2009 15:42

                  Robert Schuman : “L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait.” (source : crédit agricole, banque postal, BNP, etc...)

                  http://www.blog2buzz.com/2008/07/02/message-subliminal-sur-tous-vos-cheques-en-voici-la-preuve/


                  • 4 votes
                    Popu (---.---.255.244) 23 juin 2009 23:04

                    D’abord, cette remarque : "une conférence magistrale, lumineuse et superbe !"... puis, ma petite contribution.

                    Alors, trois scénarios possibles au menu ?

                    Scénario pessimiste :
                     en 1, les Ricains ont réussi en une Europe morcelée et sous leur emprise ;
                     en 2, ils installent une gouvernance globale dont ils prennent la tête ; de fait, ce sont des think thanks (Trilatérale, Bilderberg...), doublés des lobbys les plus influents, qui, dès lors regroupés en une seule entité, assurent le pouvoir au seul bénéfice des Usa et de leurs meilleurs soutiens mondiaux -globalement, les élites du monde entier consacrées nouvelle -et diffuse- oligarchie.

                    Scénario optimiste :
                     en 1, l’Europe puis le gouvernement global en gestation, donc, échouent ; les Peuples pour un temps reprennent partiellement le pouvoir, repartant à la conquête de droits laissés en jachère ;
                     en 2, une parenthèse donc, remettant le monde en question, le progrès comme les modes de vie ; on en appelle à de plus authentiques valeurs, un collectivisme mesuré, la solidarité, une essentielle légèreté aussi, auparavant jetée aux oubliettes. Une petite révolution donc, et un second souffle... une respiration !

                    Scénario intermédiaire :
                     en 1, le scénario optimiste ;
                     en 2, la parenthèse échoue -la solidarité ne jouant pas et la situation climatique réclamant d’énergiques mesures d’urgence ; les "nouvelles" nations se replient alors sur elles-mêmes, se protégeant et chacune d’entre elles érigeant un gouvernement fascisant comme seul rempart à l’effondrement.

                    Personnellement, le temps passant je penche de plus en plus pour le scénario intermédiaire ; assez séduisant tout de même, une décennie pouvant se loger en cette parenthèse ; beaucoup moins, si l’urgence réclame un passage rapide en phase 2.

                    Enfin, tout ceci est le fruit de l’imagination, et l’imagination c’est à la fois beaucoup... et si peu, n’est-ce pas ?


                    • 7 votes
                      Leviathan (---.---.13.190) 24 juin 2009 14:45

                      Lisez le livre de Daniel Estulin, "la véritable histoire des bilderbergers". Il y est longuement développé ce qui est évoqué dans cette conférence.


                      • 6 votes
                        Diederick (---.---.93.142) 25 juin 2009 01:56

                        Cela fait du bien d’entendre et de voir quelqu’un qui pense comme vous.

                        La force de l’Europe, c’est sa diversité....cependant il y a des valeurs communes, contrairement à ce que dit l’orateur.

                        En revanche , je suis d’accord avec son analyse, qui rejoint totalement ce que je pense, je l’ai déjà bien exprimé...

                        Cela risque de péter et cela sera le cas...

                        Cependant, nous devons à la mémoire de nos pères et de nos ancêtres, essayer de construire un espace particulier européen sur des données de l’histoire partagée, ce qui n’est pas rien.

                        Depuis quelques années, les institutions européennes à Bruxelles, tentent toutes sortes de campagnes médiatiques jusqu’à couvrir leurs bâtiments officiels de ridicules panneaux publicitaires. Ils savent qu’ils ne parviennent plus à faire l’unanimité.

                        C’est dommage, cette idée généreuse, utopique et téléguidée sans doute, va s’échouer comme un vieux navire sans équipage.

                        Merci pour cette vidéo qui permet de constater que je ne pense pas tout seul dans mon coin.

                        Nous devrons surement faire une cure d’austérité et organiser de gros changement pour retourner à cette Europe que nous aimons, celle de la diversité qui permet l’invention, le génie particulier qui en résultera nous rendra à nous même.

                        Mais je pense aussi qu’il va en rester quelque chose, nous aurons tout de même appris à collaborer, la prochaine Europe sera celle d’une collaboration entre les pays européens dans leur spécificité et leur génie, du moins je l’espère.

                        Mais surtout, ce qui est insupportable , c’est le mensonge et il est bien entretenu.


                        • 1 vote
                          www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:21

                          • 3 votes
                            TZ (---.---.19.145) 22 juillet 2009 14:06

                            Il y a moyen de désactiver les comptes boling, Watches et www.secp.cn ? Ras-le-bol de ce spam inutile.


                            • 1 vote
                              BA 6 décembre 2009 15:55

                              Cette video dure 9 minutes.

                              Neuf minutes extraordinaires.

                              Neuf minutes historiques.

                              Neuf minutes pendant lesquelles le leader du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) dit ce qu’il pense.

                              Neuf minutes pendant lesquelles une député européenne socialiste essaie de répliquer de façon pitoyable SUR LE FOND.

                              Neuf minutes pendant lesquelles le président du parlement européen ne sait pas quoi répondre SUR LE FOND.

                              Neuf minutes que les historiens des prochaines décennies pourront montrer pour expliquer l’explosion de l’Union Européenne.

                              Cette video extraordinaire est visible sur le site DAILYMOTION :

                              http://www.dailymotion.com/video/xbbdoo_farrage-reprimande-pour-ses-critiqu_news



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès