• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La Grèce a 180% de son PIB à rembourser

La Grèce a 180% de son PIB à rembourser

 

Pour Anne-Laure Delatte, la politique d’austérité de la Grèce a complètement coupé la croissance du pays.

LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video

 

Source ici

 

Tags : Europe Economie International Grèce Dette Finance Croissance




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 12 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 4 janvier 2015 13:17

    ou est le problème, la monnaie est fausse de toute façons..le japon en a bien plus, les us aussi....eux sont carrément aux dessus du soleil ,car les vrais chiffres ne sont meme plus communiqués....

    tout ceci va voir la disparition,quand comment je ne sais pas des banques........nous sommes à la veille d’un changement majeur qui est inévitable....

    ceci n’a pas été possible depuis 5000 ans....


    • vote
      vesjem vesjem 4 janvier 2015 14:19

      la mouche : les 2


      • 2 votes
        vesjem vesjem 4 janvier 2015 14:21

        le pib de la grece était de 5% en 2002


        • 7 votes
          michel-charles 4 janvier 2015 17:20

          Sacré jeux olympiques...avec les magouilles des grandes puissances pour cacher le trou abyssal des finances de ce pays...Tous les policos-mafieux de la planète se sont rempli les poches en vidant celles de la Grèce...Mais qu’attend donc le TPI pour demander l’arrestation de ces tocards.. ?


          • 1 vote
            izarn 5 janvier 2015 14:01

            Si la France sort de l’euro, il n’y aura plus d’euro.


            • 1 vote
              BA 5 janvier 2015 14:35

              Le bateau « Union européenne » est en train de couler.


              Deux pays européens se préparent à quitter le bateau.


              La Grèce et le Royaume-Uni se préparent à quitter le bateau.


              Dimanche 4 janvier 2015 :


              Le Premier ministre britannique conservateur David Cameron a déclaré dimanche souhaiter organiser plus tôt que prévu le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, promis en 2017.

              Sous la pression des eurosceptiques au sein de son propre parti et face à la popularité croissante du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), qui prône une sortie de l’UE et un durcissement de la politique d’immigration, David Cameron a promis de rénégocier le traité qui lie le Royaume-Uni à l’UE et d’essayer de récupérer certains pouvoirs auprès de Bruxelles.

              Il a promis pour cela d’organiser un référendum en 2017, en cas de victoire des conservateurs aux élections législatives de mai prochain.

              «  ?Le référendum doit avoir lieu avant la fin de 2017. Si nous pouvions faire cela plus tôt, j’en serais ravi. Plus tôt je pourrai tenir ma promesse d’une renégociation et d’un référendum (...), mieux ce sera ? », a déclaré le chef du gouvernement lors d’une émission de la BBC.

              http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204053007651-cameron-dit-vouloir-avancer-son-referendum-sur-lue-1079919.php

              Merkel serait prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro.

              La chancelière allemande Angela Merkel est prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro, au cas où la Gauche radicale remettrait en cause la politique de rigueur budgétaire dans ce pays, affirme l’édition en ligne du magazine Spiegel.

              « Le gouvernement allemand juge quasiment inévitable une sortie de la Grèce de la zone euro, si le chef de l’opposition Alexis Tsipras (Gauche radicale Syriza) dirige le gouvernement après les élections législatives, abandonne la ligne de rigueur budgétaire et ne rembourse plus les dettes du pays », affirme le site web de l’hebdomadaire, en s’appuyant sur "des sources proches du gouvernement allemand".

              Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble (tous deux conservateurs) ont changé d’avis et désormais « ils jugent supportable une sortie de la Grèce de la monnaie unique en raison des progrès accomplis par la zone euro depuis le sommet de la crise en 2012 », assure le Spiegel Online, toujours sur la base de ces sources.

              « Le risque de contagion pour d’autres pays est limité car le Portugal et l’Irlande sont considérés comme assainis. Par ailleurs, le MES (mécanisme européen de stabilité) fournit un mécanisme de sauvetage puissant et l’Union bancaire assure la sécurité des instituts de crédit », auraient encore confié ces sources.

              http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/04/97002-20150104FILWWW00022-merkel-serait-prete-a-laisser-la-grece-sortir-de-la-zone-euro.php


              • 1 vote
                actias 6 janvier 2015 14:26

                Syriza promet : le suicide ethnique (comme en France) et l’arrêt des "politiques d’austérité".


                Concernant l’austérité, l’"économiste" de la télé a visiblement du mal à comprendre.

                L’"austérité" est en fait un retour à la normal : Vous (UE) donnez 5000$ par mois à un pauvre (Grèce), il sera riche, arrêtez de lui donner, il redeviendra pauvre si il n’a pas trouvé un boulot ou investi intelligemment entre temps. Les grecs, non seulement ils ont tout bouffé mais en plus il se sont endettés à mort.
                L’"austérité" c’est normal quand on pas d’industrie ni de système étatique efficace. Il y’a des milliards d’humains, la majorité en fait, qui vit dans l’"austérité" permanente.

                Par contre le suicide ethnique, ca c’est faisable, suffit de se laisser faire. (Sauf que les grecs ne sont pas des français et ne se laisseront pas faire).

                Que les grecs fassent défault sur leur dette, sortent de l’UE et commencent a se prendre en main.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès