• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La Russie à l’offensive sur le front de Louhansk

La Russie à l’offensive sur le front de Louhansk

Infos générales---------
Aide US https://t.me/DeepStateUA/17204
Geran 2 https://t.me/remylind21/5807
3 aérodromes UKR bombardés https://t.me/DDGeopolitics/74731
Lancet en action https://t.me/DDGeopolitics/74744?single
Moscou https://t.me/rybar/50221?single
StarLink perturbations https://t.me/pilotblog/5636

Louhansk ------------------------
Avancée russe https://t.me/DeepStateUA/17205
Contre att UKR https://t.me/Suriyak_maps/886
CV90 https://t.me/anna_news/53646

Bakhmut----------------------
Pdt Zelenski https://t.me/liveukraine_media/12094

Zaporijia----------------------
Colonne blindés UKR stoppée par RUS https://t.me/rybar/50199
Leo2 abandonné https://t.me/remylind21/5947
https://t.me/anna_news/53442
AMX10 capturé https://t.me/remylind21/5968
Staiomaiorske
https://t.me/Suriyak_maps/872
https://t.me/DeepStateUA/17221
https://t.me/pilotblog/5611
https://t.me/DDGeopolitics/75320
Orikhiv
Blindés UKR abandonnés, endommagés, détruits
https://t.me/DDGeopolitics/74866?single
L'enfer de Robotine
https://t.me/remylind21/5815
https://t.me/intelslava/50204
https://t.me/remylind21/5923?single
https://t.me/DDGeopolitics/74832?single
https://t.me/Suriyak_maps/873
https://t.me/DDGeopolitics/74878
https://t.me/intelslava/50212
Bradleys détruits https://t.me/rybar/50202
Lobkhove https://t.me/Suriyak_maps/876

Crimée-----------------------
Drones UKR neutralisés https://t.me/rybar/50225
Base logistique bombardée https://t.me/rybar/50061
Voie ferrée bombardée https://t.me/rybar/50288
île des Serpents https://t.me/DDGeopolitics/74748

Tags : Russie Guerre Ukraine Armes




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 2 votes
    nono le simplet nono le simplet 2 août 2023 09:18

    même si je dispose de sites plus performants je regarde toujours ces vidéos avec intérêt ...


    • 9 votes
      nono le simplet nono le simplet 2 août 2023 15:08

      dans une fuite en avant désespérée la Russie détruit les infrastructures portuaires de l’Ukraine pour lui interdire ses exportations de blé ... refusant de voir qu’à court terme c’est aussi son accès à la Mer Noire qui risque fort d’être compromis ... gageons qu’Erdogan va s’agacer et c’est lui qui tient la porte ...


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 2 août 2023 16:26

        @fake new gauchiste
        s’ils ont besoin d’une bombe à neuneus tu seras contacté smiley


      • 9 votes
        juanyves juanyves 2 août 2023 17:47

        @nono le simplet
        Voui ... les république de Donetz et de Lugansk étaient des Oblatz pacifiques qui ne demandaient qu’une autonomie linguistique et culturelle attaqués par un régime nazi et corrompu.
        La Russie au nom de la Chartre de l’ONU sur le droit de défendre des peuples menacés de génocide, comme l’ont fait l’empire américain en Yougoslavie, Bosnie, Kosovo. Irak, Afghanistan, Libye, Syrie n’a rien fait d’autre que d’aider des populations frères à résister au fascisme et au génocide planifié pour les intérêts de l’Empire US.


      • 8 votes
        juanyves juanyves 2 août 2023 18:01

        @nono le simplet
        Erdogan a plus de faces que un dé et ce qui l’intéresse c’est le hub gazier en Turquie, ça m’étonnerais fort qu’il le lâche. La fuite en avant désespérée c’est plutôt les bombardements indiscriminés des ukrainiens sur les populations civiles. Les infrastructures portuaires sur le Danube cela reste des lieux où arrivent des armes, des munitions et d’où partent des céréales pour l’Europe : ça emmerde les ukrainiens mais surtout les européens, but du jeu pas désespéré mais logique surtout en réponse aux actions désespérés des fous de Kiev (bombardements des civils, des ponts, des grattes ciels et assaut suicidaires sur tout le front pour remplir les cimetières, les hôpitaux et faire marcher le complexe militaro-industriel yanqui. Après la destruction des gazoducs pour faire vendre le gaz yanqui, c’est l’envoi par les européens de leurs armements pour qu’ils le remplacent par du matériel yanqui : but du jeu.
        Quant à Erdogan, je suppose que Poutine va aller le voir bientôt pour mettre les points sur les i : tu peux causer mais pour ce qui est de faire -> attention. Il y a beaucoup de chose à la clef et ça se passe dans l’occulte.


      • 4 votes
        juanyves juanyves 2 août 2023 18:35

        @fake new gauchiste
        Fermer le détroit aux russes serait une déclaration de guerre à la Russie et il y a le problème de la Syrie qui peut expliquer certains retournements de la girouette Erdogan. Ce qui y est en jeu est la normalisation des relations, l’évacuation des troupes turques et l’expulsion de l’OTAN. Et donnant donnant.


      • 2 votes
        juanyves juanyves 2 août 2023 23:24

        @nono le simplet
        Une explication sur la fuite en avant désespérée.

        • la "démolition" des infrastructures portuaires sur la Mer Noire mettent en doute l’opportunité de remettre à flot l’accord céréales.
        • la "démolition" des infrastructures portuaires sur la Danube réduisent beaucoup la possibilité d’exporter les céréales ukrainiennes vers l’Europe.
        • Donc reste la route à travers des pays qui n’en veulent car ruineuse pour leurs agriculteurs
        • Résultat des courses : flambée des prix des céréales. Pour qui ? Pour les européens
        • Le cours du blé (céréales) qui baissent actuellement, en période récolte et du fait de la mise sur le marché du blé russe de la récolte record 2022, ne devraient pas tarder à remonter du fait de l’arrêt de l’accord céréalier et des difficultés pour l’Ukraine de vendre à bon prix.
        • Une fois les cours des céréales remontés, les russes seront bien aidés pour vendre leur récolte 2023, un petit peu plus faible que 2023 mais toujours énorme, à un prix avantageux pour le "amis". Et il risque bien d’y avoir de nombreux amis si les cours remontent.

        C’est loin d’être une fuite, c’est en avant et pas désespéré. Les russes, contrairement à toi et Tytelman et autres Simplets, jouent aux échecs pas au poker : ce qu’ils font c’est en fonction de demain et après-demain : toujours un coup d’avance.

        Quant aux gains territoriaux ça n’a aucun intérêt dans une guerre d’attrition. Démilitariser l’adversaire, dans un conflit d’artillerie, cela suppose la réduction en ruine de l’espace où se déroulent les opérations. C’est ce qui se passe sur une frange réduite en largeur et sur des points spécifiques situés sur les arrières. Ça réduit l’espace à reconstruire par la suite et les assauts suicidaire provoqués par les russes le démontrent avec quelques contre-attaques pour stimuler l’adversaire à insister. Les ukrainiens sont en train de se faire massacrer sur le front. Le nombre de blessés amputés dépassent les 50 000 : ça coûte très très cher. Qui va l’assumer. Le nombre de morts dépasse très largement les 300 000 c’est stratosphérique. La richesse de la frange du conflit c’est la ferraille.

        Le dernier ukrainien est proche vu la quantité de désertion refus de conscription et aboiements de toutes part où tous se rejettent la faute de l’échec. Les russes attendent calmement que le fruit mûr tombe de l’arbre et il va mûrir pour sûr, mais combien de morts et d’estropiés faudra-t-il encore ?


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 3 août 2023 03:18

        @juanyves
        Quant aux gains territoriaux ça n’a aucun intérêt dans une guerre d’attrition.
        tu ne devrais pas utiliser des termes auxquels tu ne comprends rien ...
        ce n’est pas une "guerre" d’attrition mais une phase d’attrition qui n’est pas du tout incompatible avec des progressions territoriales ... c’est même le contraire ... ça oblige l’ennemi à utiliser son artillerie et donc à la dévoiler dans la zone de combats ... ( les russes perdent plus de 100 pièces d’artillerie chaque jour par tir de contre batterie, répertoriées et documentées par Oryx ) ...et à utiliser ses réserves dans ce secteur ... c’est aussi ce que font les russes dans le secteur de Louhansk ...
        et bien sûr tes présentations des pertes ukrainiennes sont délirantes même si elles sont importantes ...


      • 1 vote
        juanyves juanyves 3 août 2023 15:44

        @nono le simplet
        C’est tout ce que tu as à rapporter ; "guerre" ou "phase" avec comme source d’information fiable Oryx ? Mon pauvre, Oryx financé par la CIA, le Simplet expert médical, militaire qui relaie Tytelman ou Oryx. Question artillerie, si les russes tirent 8 fois plus de projectiles ils ne peuvent pas avoir 8 fois plus de pertes en matériel ou en pauvres types envoyés à la boucherie. La "phase" attrition ce sont les russes qui la mènent et les ukrainiens qui la subissent. Les russes ont des pertes, pour sûr, mais eux aussi savent ce que sont des tirs de contre batteries : ne les prends pas pour des idiots surtout quand ce sont sur des techniques de pointe élaborées avec des chips de machines à laver. Il n’y a pas besoin de Oryx pour le comprendre. Ensuite il y a des rapports qui émergent des publications anglaises ou américaines, bien malgré eux et pour cause, sur l’amplitude des pertes stratosphériques : ce ne sont pas celles données par les russes mais elles s’en approchent beaucoup malheureusement. Vu la mobilisation générale en marche et le nombre de défections c’est que ça va grave.
        Discuter avec un aveugle du paysage qui nous entoure n’a aucun sens : tu peux rester avec tes croyances et tes désirs, ça ne changera pas le monde, en tout cas pas le mien, ça ne sera pas moi qui payerai.


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 3 août 2023 16:09

        @juanyves
        Oryx financé par la CIA
        gros nul inculte ... Oryx reçoit ses infos des 2 côtés, ukrainien comme russe et chaque destruction est filmée ou photographiée, géolocalisée avec vérification puis authentifiée ... faute de documents d’identification un certain nombre n’y est pas mais celles qui y sont sont authentiques ... seuls quelques abrutis dans ton genre crient au mensonge ...
        extrait du préambule d’Oryx
        This list only includes destroyed vehicles and equipment of which photo or videographic evidence is available. Therefore, the amount of equipment destroyed is significantly higher than recorded here. Loitering munitions, drones used as unmanned bait, civilian vehicles and derelict equipment are not included in this list. All possible effort has gone into avoiding duplicate entries and discerning the status of equipment between captured or abandoned. Many of the entries listed as ’abandoned’ will likely end up captured or destroyed. Similarly, some of the captured equipment might be destroyed if it can’t be recovered. When a vehicle is captured and then lost in service with its new owners, it is only added as a loss of the original operator to avoid double listings. When the origin of a piece of equipment can’t be established, it’s not included in the list. The Soviet flag is used when the equipment in question was produced prior to 1991. This list is constantly updated as additional footage becomes available.


        pour le reste je maintiens ... tu es un gros ignare qui parle d’un sujet auquel il ne comprend rien ... un gros ultracrépidariste smiley


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 3 août 2023 16:22

        @nono le simplet
        photo de 2 T72 B3 russes détruits le 01/08/23
        photo du 234e T80 BT russe détruit depuis le début de la guerre
        photo du 18e T90 M russe détruit le 25/07/23
        11 529 matériels russes détruits, endommagés, abandonnés ou capturés avec preuve en image
        4 085 matériels ukrainiens détruits, endommagés, abandonnés ou capturés avec preuve en image

        c’est ça Oryx !


      • 2 votes
        nono le simplet nono le simplet 3 août 2023 16:29

        @nono le simplet
        ce gros con va bientôt me dire que milbloggers russes sont payés par la CIA smiley


      • 1 vote
        juanyves juanyves 3 août 2023 17:16

        @nono le simplet

        "extrait du préambule d’Oryx"

        Non mais je rêve, Oryx dit qu’ils sont indépendants, il faut donc les croire.
        Des photos on en fait autant qu’on veut surtout que ce sont tous des chars de l’ère soviétique, donc russes ou ukrainiens c’étaient les même jusqu’à l’arrivée des fauves de la jungle.
        "Tous vaccinés, tous protégés" ça aussi tu l’as gobé. Que les russes aient 2 fois plus de pertes que les ukrainiens il n’y a qu’un "gros ultracrépidariste" (? ??? ultracrepidarian

         ???) qui peut se le gober.
        Les simplets ont cette caractéristique assez fascinante de se décrire eux-mêmes en parlant des autres et d’affirmer des choses au-delà de tout bon-sens et de sens du réel. Il suffit que cela cadre avec leur croyance ou leurs désirs pour être intégré comme la réalité vrai. C’est une psychopathologie délirante plutôt très fréquente de nos jours surtout pour les vaccinés qui se croient protégés contre les fake news qu’ils défendent mordicus malgré toutes les évidences et le bon-sens.
        Bon courage avec ta machine à laver (la marque c’est quoi ? Oryx ?).


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 3 août 2023 17:33

        @juanyves
        Des photos on en fait autant qu’on veut surtout que ce sont tous des chars de l’ère soviétique
        tu es impayable dans ton déni de midinette smiley


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 3 août 2023 17:48

        @juanyves
        quand on demande aux ukrainiens quel est leur plus gros fournisseur d’armes ils répondent sans rire ... la Russie !
        2857 matériels capturés dont
        547 chars
        267 véhicules blindés de combat
        90 véhicules blindés de transport de troupes
        ...
        82 postes de commandement
        19 véhicules lance-missiles
        96 véhicules d’artillerie, canon compris
        107 canons auto-portés
        53 lance-roquettes multiples
        24 lance-missiles sol-air
        ...
        et même un hélicoptère
        sans parler des quantités énormes de munitions



      • 1 vote
        wendigo wendigo 2 août 2023 18:32

        Perso je commence à me poser une question .... après les mensonges sans nom concernant le covid, le réchauffement climatique, la canicule asymptomatique que nous traversons etc etc etc .
         J’en suis à me demander, "y’a t’il vraiment une guerre là bas ?"
         La propagande qu’on nous sert est des plus outrageusement burlesque, avec chaque jour son gag plus extravagant que la veille, on se croirait revenu au sketch du covid ....
        Je sais la question peut sembler con, mais arrive un moment elle s’impose !


        • vote
          juanyves juanyves 2 août 2023 19:05

          @wendigo
          On n’est pas revenu au sketch, c’est la continuation du sketch. Le sketch est encore loin d’être terminé.


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 3 août 2023 14:45

          Le front côté Ukronazis est un cimetière géant de ferrailles cramées en tout genre et hélas de dizaines de milliers de corps en putréfaction qui n’avaient rien demandé pour la plupart.....

          La bataille s’arrêtera probablement faute de combattants, de matos et de munitions...et même de mercenaires sidérés qui se carapatent fissa en voyant l’Armageddon en cours ! 


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 3 août 2023 15:44

            @Pyrathome
            c’est marrant ! même les propagandistes de Russia One n’osent plus tenir ce discours farfelu ... te voilà plus royaliste que le roi smiley


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 4 août 2023 10:29

            on compare souvent cette guerre à d’autres du passé ... la guerre de 14 ... avec les tranchées ... la bataille de Normandie avec le bocage normand ...

            c’est plus ou moins comparable et cohérent à cause d’une nouveauté ... un élément inconnu jusqu’à présent ...

            les drones ... même si la technologie n’est pas nouvelle l’utilisation en est révolutionnaire ... le ciel est saturé de drones ... d’observation, de bombardement et kamikazes ... on dit que les ukrainiens en consomment 10 000 par mois ... et les russes doivent aussi en consommer en grand nombre ...

            dans leurs différents intérêts ils ont celui de paralyser fortement les offensives dans la mesure où tout mouvement est rapidement repéré avec des données extrêmement précises pour l’artillerie ou les gros drones kamikazes ...

            et c’est de là que la qualité de l’artillerie entre en jeu ... celui qui a l’artillerie la plus précise et la plus réactive a un gros avantage ... à condition d’avoir les munitions qui vont avec ...

            et bien sûr la guerre du brouillage de ces drones est aussi un élément primordial ...


            • 2 votes
              pemile pemile 4 août 2023 12:09

              @nono le simplet " le ciel est saturé de drones"

              Et ce matin un bateau pencherait un peu sans avoir été frappé par un drone marin d’après les russes !

              https://mastodon.top/system/cache/media_attachments/files/110/830/012/600/15 7/276/original/e829335fb3d94100.mp4



            • 1 vote
              nono le simplet nono le simplet 4 août 2023 13:16

              @pemile
              voui, le navire penche parce que l’équipage entier fume sa clope du même côté smiley


            • 1 vote
              nono le simplet nono le simplet 4 août 2023 13:19

              @nono le simplet
              même repliée à Novorosslisk la flotte russe de la Mer Noire n’est pas en sécurité ...


            • 2 votes
              juanyves juanyves 4 août 2023 10:52

              L’expert Simplet vient de découvrir la lune : les drones. Probablement la dernière explication de Tytelman (pour expliquer ses plantages récurrents)

              on dit que les ukrainiens en consomment 10 000 par mois ... et les russes doivent aussi en consommer en grand nombre ...

              Avant d’expliquer la lune renseignes toi pour sortir des chiffres un peu plus exacts, la qualité, la fonctionnalité, la provenance et le coût des drones utilisés. Les russes ne consomment pas de drones : ils en envoient pour que les ukrainiens les consomment et inversement aussi. Ensuite ils en utilisent pour espionner l’adversaire ou pour diriger des roquettes.
              Si c’est si important l’expert n’a pas l’air très informé !!!!!!!!!!!! Ni sur ce en quoi consiste la guerre électronique et le "brouillage".

              Bof, en tant qu’expert, t’es du niveau adéquat pour un plateau télé.


              • 1 vote
                nono le simplet nono le simplet 4 août 2023 11:24

                @juanyves
                renseignes toi pour sortir des chiffres un peu plus exacts
                évidemment, toi tu as des chiffres détaillés que personne d’autre n’a ... dont tu te gardes bien de donner la provenance ... et pour cause ... blaireau !
                PS ça fait plusieurs semaines que je n’ai ni entendu ni lu Tytelman ...


              • 1 vote
                juanyves juanyves 4 août 2023 12:47

                @nono le simplet
                Ce qui m’intéresse ce ne sont pas des chiffres idiots, sortis de leur contexte ou balancés par des adeptes de jeux vidéos et recopiés de sites qui se prétendent "indépendants" pour gogos, mais les conneries que tu sors à longueur de com pour te faire passer pour l’expert. Tu ne fais que te planter et par les conneries que tu éjacules tu participes à la continuité de cette guerre qui n’aurais jamais du exister si les lois internationales, les accords souscrits et la charte de l’ONU avaient été respectés. Tu es dans cette absurdité où il faut fournir des armes, que la Russie soit écrasée, pour arriver à la paix. Parler de pais dans une logique de guerre ????
                C’est la même corruption du langage que "distanciation sociale", " protéger les personnes âgées en les séquestrant et en leur refusant l’accès aux soins","porteur sain", "malade asymptomatique".
                Le blaireau il n’a aucun respect pour toi et te mettra toujours en face de tes incohérences et absurdités. Mais contrairement à toi, je ne joue pas au jeux vidéos et je ne comptabilise pas les touchés, coulés etc... Il y en a malheureusement beaucoup trop et je ne vis pas dans une cours de récré à compter les points. Il y a une globalité et une vision générale que tu es très loin de saisir, enfermé dans ta machine à laver avec une vision du monde atrophiée et restreinte à l’image que tu en as au travers de son hublot.


              • 1 vote
                nono le simplet nono le simplet 4 août 2023 13:12

                @juanyves
                Ce qui m’intéresse ce ne sont pas des chiffres idiots
                ouais ... et c’est pour ça que tu en balances à longueur de temps sortis de ton imagination déjantée smiley
                Il y a une globalité et une vision générale que tu es très loin de saisir
                voui ! pour avoir une vision globale il faut se baser sur des chiffres, des faits ... ça ne donne pas une vision obligatoirement bonne mais ton intuition au doigt mouillé incantatoire n’est pas à la hauteur pour juger ...
                tiens ! les russes ont trouvé une nouvelle technique pour arrêter les drones navals ... ils mettent un navire de guerre en travers de leur chemin smiley


              • vote
                juanyves juanyves 4 août 2023 16:57

                @nono le simplet
                Voui voui tu racontes n’importe quoi avec des chiffres issus de n’importe quoi pour prouver n’importe quoi avec des faits de propagande : du n’importe quoi.



              • 1 vote
                nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 07:13

                quelle tristesse ... la Russie vient de perdre un pétrolier en Mer Noire ... à ce rythme la flotte de la Mer Noire va devenir un club de planche à voile et de pédalos ... smiley


                • 1 vote
                  nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 08:23

                  @nono le simplet
                  évidemment je déconnais
                  UCM répertorie, répartis à Sébastopol, Kerch et Novorossiisk
                  9 "landing ships" classe Ropucha ou Tapir ou autre ...
                  4 patrouilleurs
                  9 corvettes lance-missiles classe Bora, Grayvoron ou Tarentule ou autre ...
                  3 frégates lance-missiles classe Krivak
                  5 poseurs de mines
                  5 sous marins classe kilo (propulsion diesel)


                • 1 vote
                  nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 08:32

                  @nono le simplet
                  et les ukrainiens ont détruit 8 navires (dont le croiseur Moskva) et endommagés 4 ... non compris le pétrolier et le landing ship classe Ropucha Olenegorsky Gornyak endommagés hier ...


                • 1 vote
                  nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 09:09

                  @nono le simplet
                  depuis la perte du Moskva c’est une flotte modeste menacée à Sébastopol comme à Novorossiisk par les drones ukrainiens et non renouvelable, les turcs ayant fermé l’accès aux navires de guerre ... situation peu avantageuse pour la marine russe qui pourrait encore se détériorer ...
                  et bien sûr , pour ceux qui se posaient la question, un débarquement à Sébastopol est totalement et définitivement inenvisageable si tant est qu’il ait été envisageable un jour ...


                • 2 votes
                  nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 15:55

                  @nono le simplet
                  les ukrainiens, toujours pleins d’humour, ont inventé un nom : le Bavonyatko
                  explications dans cet article de Marianna Perebenesiuk

                  avec quelques autres blagues ... sur les bouvreuils par exemple smiley


                • 1 vote
                  pemile pemile 5 août 2023 16:44

                  @nono le simplet "les ukrainiens, toujours pleins d’humour"

                  Leur philosophie pour ne pas s’épuiser à contrer la propagande russe toujours si ridicule est impressionnante.

                  Et l’absence totale d’humour chez nos amis pro-poutine est aussi très significatif !


                • 4 votes
                  nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 17:03

                  @pemile
                  On prononce khlópok pour « coton », et khlopók pour « bang »

                  ce jeu de mot est un peu plat pour nous et donc moins savoureux ...
                  c’est vrai que les russes sont plutôt constipés ... acharnement à parler d’opération spéciale alors qu’ils sont en guerre totale ... à parler de terrorisme ukrainien pour leurs opérations militaires de bombardement ...
                  seuls des attardés mentaux peuvent se laisser prendre à cette dialectique grossière ... et le pire c’est qu’il y en a plein ... et même dans des pays comme la France où l’accès à l’information est libre ...
                  comme disait Coluche ...
                  "chaque année il y a de plus en plus de cons ... cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont dèjà là "


                • 5 votes
                  nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 17:09

                  @pemile
                  un jour j’ai essayé d’expliquer la blague " Liz Taylor is rich " à mes amis anglais ... ils ont souri poliment ...
                  comme cette blague juive ...
                  sur une plage une femme juive crie "au secours, au secours ! mon fils, avocat, est en train de se noyer "


                • 23 votes
                  nono le simplet nono le simplet 5 août 2023 17:11

                  @fake new gauchiste
                  la vache ! chaque fois que tu vides ton disque dur tu retombes sur le même bug au démarrage ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès