Origines occultes du communisme
Interview : ORIGINES OCCULTES DU COMMUNISME ET DE LA RÉVOLUTION BOLCHEVIQUE Par Frère Thierry, Alain Pascal, Nicolas Tandler, Jean-Claude Lozac’hmeur
Retrouvez les évènements du Cercle : http://cercleareopage.org/conf%C3%A9r...
Tags : Economie Société Histoire Philosophie Russie
71 réactions à cet article
-
Bon pour être catalogué ’ identitaire ’ sur le web, je ne serais jamais anti-communiste matthiussonsite.
Cette vidéo est une provocation ! J’exige des excuses !!!!
Ma réponse : http://nrt24.ru/fr/news/vrais-chiffres-du-goulag-les-faits-historiques
Non mais espèce de scientiste de mes deux.... !
_allo béa : C’est incroyable, ils cherchent à me faire passer pour un coco !
_Calme, calme Psycho, reprend toi, respire, ceux sont des agents provocateurs de la CIA ..
_Ah bon, si ce n’est que ca, je me retourne dans mon lit et je rêve :
au réveil : https://www.youtube.com/watch?v=3Vs87Ah3A2k
au coucher : https://www.youtube.com/watch?v=n3ed1E0OwvA
Plus besoin de Lexomil !
-
UNE AUTHENTIQUE PATHOLOGIE MENTALE : L’ANTICOMMUNISME.
Dans les capitales étrangères y compris la nôtre, le discrédit systématique, la stigmatisation, le mensonge accompagnaient cette construction magnifique.
Le pire, c’est qu’ils continuent encore aujourd’hui. Il ne se passe pas un jour sans qu’une émission dite d’information dans les médias ne comprenne un mot, une phrase, une allusion anticommuniste.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Tandis que le PCUS sous la direction de Staline construisait le premier État libéré de l’exploitation de l’Homme par l’Homme, les organes de propagande se déchaînaient un peu partout. L’homme au couteau entre les dents représentant le bolchevik fit son entrée dans la mémoire collective dès 1919 à l’occasion des élections en France. A partir de là tout fut bon pour dénigrer l’URSS et ses dirigeants.
Et la propagande anticommuniste fut tellement systématique et efficace que nombre de personnes sont actuellement atteintes de ce qui m’apparaît comme une authentique pathologie mentale : l’anticommunisme.Un voyage à Moscou. Docteur Claude-Émile Tourné
http://el-sirachaire.over-blog.com/2016/06/un-voyage-a-moscou.html -
Je vous conseille LES RACINES OCCULTES DE LA CONNERIE en 10 épisodes vidéo de 5 heures chacun !! pour se rafraîchir les méninges ...
-
on atteint les sommets du ridicule .......
les communistes ont même tué une bonne du curé ! vous rendez compte ma pauvre dame .......et la milice a été crée pour lutter contre les maquis communistes qui tuaient les paysans ( ces pauvres miliciens ont même du s’armer c’est dire )
même si bien sur pas mal de pseudo maquis ont fait du brigandage c’est un fait
il ne faudrait pas oublier que la droite catho chantait plutôt hitler que le frond populaire et que sans les cocos il n’y aurait pas eut bcp de résistants ....-
@gaijin
les communistes ont exterminés des populations entières ......c’est assez vrai mais les chrétiens ont commis deux ethnocides et collaborés a pas mal d’autres ....bien sur ce n’est pas en france que l’armée a tiré sur la foule pendant la commune ( tout ces gens étant de bons chrétiens donc pardonnés ......)
une lecture délirante de l’histoire ...........
-
@gaijin
rarement entendu un tel ramassis de conneries ....la dialectique est issue de la kabbale ? pas la peine d’aller chercher si loin elle est juste issue de la pensée d’ aristote cette impasse de du sens qui a été propagée par devinez qui ? l’église catholique .......
mais jamais les catholiques ne reconnaissent leur culpabilité dans quoi que ce soit c’est bien connu............
-
@gaijin
qui a été propagée par devinez qui ? l’église catholique .......
mais jamais les catholiques ne reconnaissent leur culpabilité dans quoi que ce soit c’est bien connu.........…
Ah ben tiens je vois qu’on est en phase…
Mieux, ils pensent être le Bien persécuté par le Mal. C’est très pratique.
J’ai pas écouté la vidéo.. J’ai envie de tester qqs minutes pour voir.
-
@Gollum
L’église est souvent la première à s’excuser. -
@matthius
Mais vous rigolez ? La seule qui fasse cela c’est celle de Vatican 2.
Or à Radio Courtoisie, Vatican 2 n’est pas en odeur de sainteté, c’est le moins qu’on puisse dire…
Quant au "souvent" c’est vraiment très récent.. Pendant toute la période pré-Vatican 2 je doute fort qu’il y ait une quelconque reconnaissance d’une quelconque erreur..
-
@Gollum
si ma mémoire est bonne c’est dans les années 90 ( 1990 ) que l’église a reconnue s’être trompée sur le cas galilée ............ça donne la mesure de sa capacité de repentance ....a moins que bien sur elle ne se soit trompée sur rien d’autre , c’est évident .....
-
@gaijin
Récemment ils ont découvert qu’ils s’étaient trompés sur plein de choses..
On a même eu droit à une réhabilitation de l’ordre du Temple déclaré innocent par Benoît XVI.
Faudrait en informer Hillard il doit pas être au courant..
Si donc ils se sont trompés ils sont pas guidés par l’Esprit-Saint alors ?
-
@gaijin
"la dialectique est issue de la kabbale ? pas la peine d’aller chercher si loin elle est juste issue de la pensée d’ aristote"Et même de Platon car c’est lui qui l’a rendue populaire avec les dialogues montrant l’habileté de Socrate. Ou si l’on veut remonter plus loin de Zénon d’Élée. Aristote, lui, est plutôt associé à la rhétorique.
-
Cette vidéo de l’Aréopage est un calvaire…
Au début le gars veut un procès (comme pour Nuremberg) pour tous ceux qui ont collaboré avec les communistes, responsables de 150 millions de morts (c’est tout ?)On ne nous dit pas s’ils doivent être fusillés ou pas. De Gaulle en faisait partie donc…J’ai envie de répondre : faut-il faire un procès de Nuremberg pour l’Église catholique à cause de l’Inquisition ? Et tous ceux qui ont collaboré avec l’Église (ça en fait du monde).. ?Ces types sont des fous.J’en suis à des citations de quasi allégeance à Satan de la part de théoriciens du communisme !Pas un pour soupçonner que ces citations sont des manipulations pures et dures.. non.. on gobe. Le bouquin sur lequel on se base a été écrit par un abbé.. Vous pensez bien qu’on ne peut soupçonner un abbé de forfaiture…
Bon.. Désespérant.(ces cathos sont irrécupérables) Je continue.
-
@Gollum
J’en suis à Lozac’hmeur… Cet inénarrable professeur croit avoir trouvé l’origine de la dialectique de Hegel dans l’Arbre des Séphiroth de la Kabbale.. !
Mais quel allumé ! Et dire que cet incompétent a été prof…
Il y a en effet un côté gauche de l’Arbre des Séphiroth. Et un côté droit. Et un milieu. Qui fait équilibre entre les deux côtés.
On trouve la même chose dans l’iconographie chrétienne avec le Christ en Gloire. La main gauche du Christ condamne alors que la droite bénit. Et le Christ est au milieu. À gauche on a les exclus, à droite les élus. Voilà. Rien que de très classique en somme et d’assez universel pour tout dire..
Même chose pour l’Arbre des Séphiroth. L’Intelligence est à gauche, du "mauvais" côté, alors que la Sagesse est à droite. De même la Justice est à gauche et la Compassion à droite.
Bref notre éminent professeur émérite est à côté de la plaque. Comme toujours avec ces obsédés du diable qui arrivent à diaboliser des choses tout à fait triviales...
-
J’en profite pour rajouter que la Trinité chrétienne est à l’image de cette tripartition de l’Arbre des Séphiroth.
Le Fils est du côté de la Compassion, le Père du côté de la Rigueur. L’Esprit Saint est ce qui, au milieu, fait pont entre le Fils et le Père, qui unifie le Tout. Le sacrifice du Christ fait par Compassion atténue la Rigueur et la Justice du Père.
C’est un schéma universel qu’on retrouve aussi en Chine avec la triade Ciel/Homme/Terre.. Ici c’est l’Homme qui est médian.
Il y a quand même une différence de taille avec la dialectique marxiste. C’est que dans celle-ci un des deux pôles doit écraser l’autre..
Alors que dans un système trinitaire issu de la Tradition, tous les pôles ont droit à l’existence précisément grâce au pôle médian qui concilie les pôles extrêmes.
Donc dire que la dialectique marxiste est issu de ce genre de trinité là est une grosse ânerie, une des innombrables âneries débitées par notre cher professeur, heureusement à la retraite…
Bon il y a eu un nombre innombrable de conneries dans cette émission de Radio Courtoisie. Je laisse courir..
-
@Gollum
" Au début le gars veut un procès (comme pour Nuremberg) pour tous ceux qui ont collaboré avec les communistes "par exemple en france tous les gens qui ont eut accès a des vacances ou eut recours a cette institution diabolique qu’est la sécurité sociale .....
encore un peu et en fond on entendrait le vénérable jorge
" jésus n’a jamais rit !"
ben c’est sur le pauvre avec des adorateurs pareils .....
http://www.strangehistory.net/blog/wp-content/uploads/2010/08/name-of-rose.jpg
-
c’est incroyable cette croisade anti coco ces derniers temps, on dirait que les spadassins du système capitaliste, les liberaux, les identitaires etc sentent que leurs idées , dominant le monde montre toute l’horreur dont elles sont responsables, du coup on nous ressort la vieille antienne du coco mangeur d’enfant.
le communisme est impossible dans un monde capitaliste, il ne fait que mettre en place des regimes de transition ad vitam tel urss ou la chine actuelle, le communisme c’est l’education pour amener l’homme a l’autosuffisance, les gouvernement , la monnaie et les frontières n’y ont plus de sens.devant l’échec flagrant du capitalisme en temps que moteur de progrès humain, les chiens de garde s’affollent et tentent une dernière vague de propagande.le capitalisme c’est à terme , l’homme remplacé par par la machine, plus docile et rentable et les derniers jalons se mettent en place.Tant que c’etait l’ouvrier meprisé qu’on remplacait , pas de soucis, mais aujourd’hui , c’est les cadres moyens, les décideurs subalternes qui sont dans la ligne de mire, d’ou cette peur grandissante que les gens insuffle du communisme dans leur mode de vie, et se détourne d’une nomenclature pourrissante, bien plus problématique que celle de l’urss en putréfaction-
@jeanpiètre
Bah c’est pas très grave tout ça…
Perso je suis content qu’ils révèlent leur vrai visage ces gens là..
Y en a qui s’indignent au début que les communistes aient encore droit à la parole.. (sous-entendu faudrait les faire taire de façon autoritaire..)
Ailleurs un autre nous dit : que si Platon a dit des conneries il est excusable mais
les philosophes modernes savent qu’il y a eu une révélation ! Ils sont donc inexcusables !
Oui, oui… Ils savent. Tellement ces gens sont incapables de comprendre qu’on puisse douter de leur religion… Mais quand j’ai entendu ça j’ai bondi sur ma chaise..
Y a pas à dire, plus je les fréquente et plus ils m’exaspèrent.
Heureusement qu’ils n’intéressent personne. Suffit de voir le nombre de commentaires ici.
En fait ils sentent leur monde s’écrouler mais pour eux c’est sûr l’antique domination romaine va revenir.. Jésus l’a promis.
Laissons les rêver.
-
@jeanpiètre
"c’est incroyable cette croisade anti coco ces derniers temps"C’est rien à côté de la croisade anti cathos !
La lecture des commentaires d’Agora est édifiante.
Mais, bon, c’est pas grave, les commentateurs bavardent et la religion chrétienne, dans son ensemble, progresse. J’avais écrit à ce sujet :
https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/et-si-l-esperance-chretienne-104315
Qu’on pourrait actualiser par :
Vous me direz qu’en Europe et surtout en France, elle est à l’agonie. Que nenni, c’est l’Europe et le France qui sont mortes mais on feint de ne pas s’en rendre compte !
-
@furax
" La lecture des commentaires d’Agora est édifiante."sauf qu’on ne s’en prend pas aux cathos,qu’ils soient catho si ça les amuse ...... on réagit a leurs positions absurdes ce n’est pas la même chose ....
il y aurait mieux a dire d’un point de vue religieux contre le communisme , par exemple le fait que ça soit un matérialisme ......mais comme l’idéologie dominante est matérialiste et que les cathos savent toujours être du coté du manche les voilà capitalistes ......
-
@furax
Bonjour Furax. On s’en prend uniquement aux cathos d’avant Vatican 2, ceux de Radio Courtoisie et de certains cercles…
C’est d’ailleurs quasi les seuls qui s’expriment sur Avox, à part vous même.
Ce n’est pas un hasard bien sûr.
Sinon je ne suis pas sûr que la religion chrétienne progresse réellement. Pour la Chine il faut relativiser car les chinois dépassent le milliard..
De surcroît la révolution culturelle chinoise a coupé les chinois de leurs racines traditionnelles..
Sinon d’accord que la France est morte.
Enfin pourquoi on s’attaque à ces cathos de Radio Courtoisie ? Parce qu’ils débloquent grave et que de surcroît leur absence d’ouverture (en gros : c’est nous qui avons raison) est un réel danger pour l’avenir.
Je pense en toute sincérité que les religions, au sens de confessions de masse, n’ont pas d’avenir. Surtout celles issues de la branche d’Abraham..
M’enfin ce serait un long débat à enclencher.
Je rappelle que j’avais participé à votre texte et je redonne quelques phrases pondues alors : Oui, pour préciser un peu la pensée de Jung, il est bon de rajouter que pour lui les religions officielles avaient dans la très grande majorité pour fonction d’éloigner les fidèles de Dieu dans une très grande majorité des cas.
Autrement dit l’expansion du christianisme de masse n’est pas forcément une bonne nouvelle.Par contre une réelle conversion du cœur me semble autrement plus fondamentale. Mais elle n’aura lieu que si miracle. Cela ne dépend pas de nous. Ou si peu. -
@furax
C’est rien à côté de la croisade anti cathos !
J’en profite pour rajouter que l’on ne fait que répliquer à une croisade anti-Gnose opérée par ces cercles genre Aréopage ou Radio Courtoisie.C’est donc de bonne guerre et tout à fait mérité. -
@Gollum
Bien sûr, je vous titille moi aussi mais nous "échangeons" depuis longtemps.
Mais j’insiste pour la Chine. L’information vient d’un site du Nouvel Obs, donc peu suspect de d’excès de bondieuseries...
La confirmation pour la période actuelle provient d’un site pro israëlien !
-
@furax
Pas convaincu malgré tout. Il y a quand même des fondamentaux. L’esprit chinois me semble imperméable à une création occidentale..
Certes le marxisme s’est implanté (enfin, de force) mais Mao, par exemple, a vite changé la dialectique de Marx pour une dialectique plus proche de l’esprit chinois (quadripolaire). D’où le fait que l’argent n’est pas vu comme une "contradiction"..
Mais d’un autre côté j’ai toujours dit que la logique interne aux évangiles était taoïste quelque part donc… sait-on jamais ? Lao Zi et Jésus ont beaucoup de points communs.
-
pendant que certains trouvent urgent de battre contre les derniers soubresauts du communisme en france il se passe ça :
" Dans le Golfe de Fos, près de Marseille, le taux de cancer est deux fois plus élevé qu’ailleurs en France. "Samedi investigation" a mené l’enquête dans cette zone extrêmement industrialisée pour tenter de comprendre."
et ailleurs c’est pire ..............
on a un problème avec le communisme ? vraiment ?
non mais allo ..........
-
@gaijin
"Samedi investigation" a mené l’enquête dans cette zone extrêmement industrialisée pour tenter de comprendre
Ben moi zone extrêmement industrialisée ça me suffit pour avoir compris… Lol
on a un problème avec le communisme ? vraiment ?
Sans compter que ces cathos tradis sont persuadés que le communisme n’est pas vraiment mort… et qu’il peut revenir (comme eux quoi..).
Il ne reste plus que la Chine de communiste. Et encore… ça ne les empêche pas d’être capitalistes à fond.. Leur communisme ressort plus d’un folklore entretenu que d’une réelle allégeance idéologique.
Le catho n’a jamais su voir les réels problèmes. Cela vient de son fond idéologique permanent.
-
Le problème du communisme est celui de l’enfermement idéologique imperméable à la réalité. N’importe quelle idéologie qui s’enferme en elle-même devient de la paranoïa meurtrière. Cette folie collective fonctionne, à l’échelle de vastes groupes de population, exactement de la même manière que la paranoïa à l’échelle individuelle. La paranoïa d’une personne peut la conduire à tuer son voisin qu’il prend pour un lapin géant carnivore, la paranoïa collective conduit à tuer des millions de personnes pour des motifs aussi absurdes (mais qui paraissent logiques depuis le point de vue du fou enfermé dans son système, comme le fait de se défendre contre un lapin géant carnivore). D’une manière générale, toute désignation de "diables" et de "sorcières" est un signe inquiétant (c’est le moment où le sage doit aller se planquer dans une grotte car il est impossible de raisonner avec un fou... et encore moins avec un million de fous).
A l’inverse, en l’absence d’enfermement idéologique (donc avec la capacité intrinsèque de se réformer à tout moment), le communisme, le capitalisme, le catholicisme, l’islam ou le nazisme produiraient rapidement des sociétés paradisiaques. Le problème étant que ces idéologies sont par essence complètement fermées parce qu’elles posent un principe d’infaillibilité infrangible (Dieu, le chef absolu, la théorie parfaite, etc.), ce qui est une manière de se protéger contre le réel en imputant forcément aux "autres" la cause de tous les problèmes. Voilà comment les groupes de fous se battent les uns contre les autres : c’est malheureusement toute l’histoire de l’humanité.
Voilà aussi pourquoi il n’est pas si important d’avoir raison ou d’avoir tort. Ce qui importe, c’est d’être sage. Qu’est-ce qu’être sage ? C’est avoir conscience qu’à tout moment on peut devenir fou. Et que cela se produit immanquablement dès qu’on cesse d’être ouvert au dialogue avec les autres et au dialogue avec la réalité.
-
@Belenos
N’importe quelle idéologie qui s’enferme en elle-même devient de la paranoïa meurtrière.
C’est évident. Il suffit d’ailleurs d’écouter l’un des intervenants qui ne se rend même pas compte de l’énormité qu’il profère quand il dit que la Révélation ayant eu lieu, les philosophes modernes n’ont pas d’excuses. ! On sent là le germe d’un bon autoritarisme à l’ancienne qui fait froid dans le dos…
C’est pourquoi il faut être à l’extérieur de toute idéologie, structure, religieuse ou politique. Sinon ce n’est pas nous-même qui pensons mais l’idéologie qui pense à notre place..
Pour les cathos à l’ancienne (ça c’est pour furax) c’est flagrant. Ils sont incapables de la moindre pensée originale, créatrice, neuve.. Voir à ce titre la parabole du Christ sur les outres incapables d’accueillir du vin nouveau.
-
voilà pourquoi l’église est toujours du coté des riches :
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/pape-Francois-pauvres-sont-passeport-paradis-2017-11-19-1200893136?google_editors_picks=true
il faut bien comprendre que les pauvres doivent rester pauvres pour mériter leur paradis et c’est cool parce que c’est aussi le projet des riches ( les pauvres doivent rester pauvres pour que les riches le restent ......)
donc le communisme c’est le mal car ces salauds veulent priver les pauvres de leur paradis ............-
@gaijin
Les pauvres doivent même prier pour les riches, ces malheureux à qui l’entrée au paradis sera difficile.
-
@Belenos
mais oui tout a fait ....pensez a ces pauvres riches qui se sacrifient en bouffant du foie gras pour sauver le reste du monde ......
-
@gaijin
"pensez a ces pauvres riches qui se sacrifient en bouffant du foie gras pour sauver le reste du monde ......"
"Un peuple qui élit des politiques corrompus, des renégats n’est pas une victime, il en est complice." Georges Orwell
-
@Heimskringla
un fille qui se laisse violer est complice ?orwell disait aussi des conneries .....l’inversion accusatoire est une marque d’un système pervers
-
@gaijin
Un peuple qui élit des politiques corrompus n’est pas comparable à une femme qui se fait violer. La femme violée n’a pas élu son violeur. Maintenant si une femme se mariait et se remariait plusieurs fois avec le même agresseur, comme certains peuples élisent et réélisent les mêmes politiciens corrompus, on pourrait se poser des questions.
-
@Belenos
existe t’il des politiciens non corrompus ?" Maintenant si une femme se mariait et se remariait plusieurs fois avec le même agresseur "
mais c’est précisément ce qui se passe pour les femmes victimes de violences conjugales .......donc complices ? ou alors y a t’il un aspect plus complexe qui exigerait de sortir de la pensée binaire pour cerner la véritable nature de la question .....
-
@gaijin
"ou alors y a t’il un aspect plus complexe qui exigerait de sortir de la pensée binaire pour cerner la véritable nature de la question"Précisément : considérer la relation oppressé/oppresseur comme une dialectique complexe où le consentement de l’opprimé joue un certain rôle, voilà ce qui nous sort de la relation binaire ! Prétendre que le peuple est la victime absolument irresponsable d’un gouvernement totalement responsable de la dégradation sociale serait en revanche la manifestation typique d’une pensée binaire refusant la complexité.
Maintenant soyons un peu raisonnable : si un inconnu caché derrière une porte vous assomme par surprise pour vous voler ou vous violer, vous n’êtes pas son "complice", évidemment. Mais si vous votez pour votre oppresseur politique ou que vous vivez avec votre bourreau et dormez dans son lit, OUI, vous participez un peu au problème dont vous souffrez. Vous n’en n’êtes pas responsable à 100 %, mais vous y participez quand même parce que, dans ce cas, votre consentement, même teinté de toutes les ambiguïtés possibles, est réel.
-
@Belenos
plus le temps de m’étendre aujourd’hui ( ni dans les jours qui viennent ) mais vous devriez creuser ce qui se passe du coté de la " conscience traumatique " bosser un peu avec les victimes ....vous verrez alors que non elles ne sont pas complices et pourquoi .....( et c’est pareil au niveau des sociétés ) -
@gaijin
Vous avez ramené une question de philosophie politique (la citation de Georges Orwell)... à une histoire de femme violée (! !) et je vous ai dit que la comparaison n’avait pas de sens. Il n’y a pas que des "femmes violées" et des "consciences traumatiques" dans l’existence, et ça n’explique pas la disparition des dinosaures ni la dérive des continents, n’est-ce pas ? C’est plutôt étrange de ramener tout propos à ce thème sinistre (déformation pro ou problème perso ?) Il y a d’autres cause et d’autres processus à l’oeuvre dans l’organisation sociale (comme la paresse ou la recherche du confort). Bref, non ! Le choix des électeurs ne s’explique pas prioritairement par la "conscience traumatique", faut arrêter d’utiliser ça comme le beurre dans la cuisine normande. -
@Belenos
vous voulez dire que vous ne voyez pas le parallèle qui peut être fait entre les 2 situations ?femme abusée qui retourne près de son abuseur et peuple abusé qui plébiscite ( again and again ) son abuseur ?
si c’est le cas je ne peux rien pour vous
si vous ne voyez pas en quoi la phrase d’orwell pose problème penchez vous sur la question du fonctionnement des pervers narcissiques et un de leurs mécanismes favoris : l’inversion accusatoire ....au bout d’un moment vous finirez par comprendre que notre société est structurellement perverse ...........un long moment ......
-
@gaijin
"Vous voulez dire que vous ne voyez pas le parallèle qui peut être fait entre les 2 situations ? femme abusée qui retourne près de son abuseur et peuple abusé qui plébiscite ( again and again ) son abuseur ?"
Je vois dans ce faux parallélisme un sophisme grossier ou une manipulation perverse.
"si vous ne voyez pas en quoi la phrase d’orwell pose problème penchez vous sur la question du fonctionnement des pervers narcissiques et un de leurs mécanismes favoris : l’inversion accusatoire."
Si vous ne voyez pas en quoi le fait de comparer une population d’électeurs à une femme violée pose un problème, combien c’est tordu et inapproprié de faire une telle comparaison, je ne peux rien pour vous non plus. Penchez-vous vous-même sur le principe du bouc émissaire. L’inversion accusatoire consiste pour une population à se plaindre des méchants dirigeants qu’elle a elle-même mis en place. Si les hommes politiques mentent à la population c’est aussi parce que la population, parfois, ne veut pas entendre la vérité, qu’elle préfère parfois sacrifier ceux qui disent la vérité et qu’elle vénère parfois les gros menteurs tout simplement parce qu’elle aime les gros mensonges, qui sont plus confortables psychologiquement que la réalité. Vous devriez, au moins comme un exercice, cesser par moment de voir des victimes partout et tenter d’envisager les choses sous un autre angle : voyez chacun comme responsable en partie de ce qui lui arrive, cela vous donnera une autre perspective qui pourrait compléter votre représentation du monde.
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON