• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Origines occultes du communisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 22 novembre 2017 09:09

@gaijin

"Vous voulez dire que vous ne voyez pas le parallèle qui peut être fait entre les 2 situations ? femme abusée qui retourne près de son abuseur et peuple abusé qui plébiscite ( again and again ) son abuseur ?" 

Je vois dans ce faux parallélisme un sophisme grossier ou une manipulation perverse. 

"si vous ne voyez pas en quoi la phrase d’orwell pose problème penchez vous sur la question du fonctionnement des pervers narcissiques et un de leurs mécanismes favoris : l’inversion accusatoire."

Si vous ne voyez pas en quoi le fait de comparer une population d’électeurs à une femme violée pose un problème, combien c’est tordu et inapproprié de faire une telle comparaison, je ne peux rien pour vous non plus. Penchez-vous vous-même sur le principe du bouc émissaire. L’inversion accusatoire consiste pour une population à se plaindre des méchants dirigeants qu’elle a elle-même mis en place. Si les hommes politiques mentent à la population c’est aussi parce que la population, parfois, ne veut pas entendre la vérité, qu’elle préfère parfois sacrifier ceux qui disent la vérité et qu’elle vénère parfois les gros menteurs tout simplement parce qu’elle aime les gros mensonges, qui sont plus confortables psychologiquement que la réalité. Vous devriez, au moins comme un exercice, cesser par moment de voir des victimes partout et tenter d’envisager les choses sous un autre angle : voyez chacun comme responsable en partie de ce qui lui arrive, cela vous donnera une autre perspective qui pourrait compléter votre représentation du monde. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès