Tournant autoritaire en Europe : les premiers signes
00:06 Introduction : une décision sans précédent
02:36 Des conséquences politiques majeures
04:37 Alternance politique et promesse de rupture
08:54 Les travailleurs privés de représentation politique
11:47 Tournant autoritaire en Europe : les premiers signes
17:55 Élections annulées en Roumanie : un précédent inquiétant
21:29 Des propos qui en disent long
24:03 L'UE, une structure qui a perdu sa raison d'être
25:49 Le projet européen n'existe pas
30:33 Une bureaucratie qui ne veut pas mourir
32:10 De « l'Europe de la paix » aux ultimes sursauts autoritaires
35:10 Bonus : soutenez le Fil d'Actu
Tags : Justice Marine Le Pen Union européenne Roumanie
10 réactions à cet article
-
Tournant autoritaire en Europe : les premiers signes… évidents aujourd’hui car tout s’exacerbe.
Aussi, il y a longtemps que ce « tournant » a commencé. On peut même fixer une date car elle correspond exactement de celle qui a vu la France passée d’une monarchie à une démocratie.
En effet, après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie. La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire, mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, non pas populaire mais contrôlée par des partis politiques sous influence des « puissances d’argent ».
N’est-ce pas Napoléon Bonaparte qui disait : « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. ».
NB : La séparation des pouvoirs telle qu’institutionnellement comprise (c’est-à-dire inexistante), alliée au mandat représentatif est, en réalité, une stratégie utilisée par les « puissances d’argent » pour prendre le pouvoir politique à l’intérieur des pays. C’est cette prise de contrôle institutionnelle, à l’intérieur des États européens, qui a permis l’avènement de l’Union Européenne en tant qu’institution. Les institutions européennes ont été, historiquement, faites par et pour les multinationales ; non pour le commerce en général, mais plus précisément pour le commerce des multinationales.
Les Traités européens, tels les traités de Maastricht ou de Lisbonne, qui ne sont que la formalisation politique de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés, s’opposent à toute possibilité de « patriotisme économique » de la part d’États qui ne doivent jamais privilégier leurs propres entreprises « nationales ». Cette interdiction est sanctionnée, institutionnellement et financièrement, par l’interdiction générale des « aides de l’État » ainsi que par les « recours en manquement » à disposition de la « Commission européenne » pour faire condamner les États réfractaires à appliquer les règles de l’Union. Rappelons que les Commissaires sont nommés (non élus) à la Commission européenne par les chefs d’État ou de gouvernement des États membres, c’est-à-dire en réalité par les actionnaires des multinationales et les banquiers qui ont financé leurs campagnes, et sont donc sous le contrôle de l’oligarchie, dans leurs pays respectifs. La « Commission » aux ordres oligarchiques peut ainsi rappeler à l’ordre (financier) les États qui auraient eu des velléités de déroger à leur propre sabordement. Ce sabordement est, notons-le, « librement » consenti par les États qui s’interdisent, par leur adhésion aux Traités constitutifs scélérats de l’Union Européenne, toute capacité de défendre et de protéger leurs propres ressortissants, personnes physiques ou morales. (...) Le modèle sociétal a prévu que le citoyen fasse l’objet de surveillance continue. Pour cela, il faut que la moindre de ses activités passe par le web. Grâce à la 5G, l’internet des objets va venir compléter la surveillance à laquelle il est déjà soumis à travers son ordinateur, téléphone, télévision, voiture ou carte bancaire. C’est dans cette stratégie imposée du tout numérique que les États sont sommés à prendre le virage de la dématérialisation de leurs services. La Commission européenne, en véritable chef d’orchestre, a multiplié les directives au sujet du numérique. Un document suisse nous explique que la mise en place d’un Marché Unique Numérique (MUN) est un objectif prioritaire de l’actuelle Commission.
Suite-
@Étirév
En effet, après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie.
Et la même Etirev nous avait, il y a peu, opposé Templiers et monarchies, les premiers étant du côté du Bien, les autres du côté du Mal.
Cette fois-ci, pirouette complète (sans que ça gêne la Dame), la Monarchie c’est bien et les Maçons héritiers des Templiers (c’est du moins leur mythologie) c’est Mal..
Mais quelle écervelée cette Vérité à l’envers...
-
-
Le cas de la Roumanie est un peu particulier. l’UE a besoin d’avoir un contrôle total sur ce pays, car c’est par là que les français et les anglais veulent passer pour s’installer en Ukraine. Alors imaginez que l’es-candidat nouvellement interdit alors qu’il etait en tête du premier tour, soit passé, il aurait commencé par virer les bases étrangères de son pays, à commencer par la France. Ça aurait fait désordre dans la tactique de nos chefs de guerre d’opérette.
-
@goc30
c’est par là que les français et les anglais veulent passer pour s’installer en Ukraine
voui ! avec leurs caravanes ... -
Le RN victime de quoi au juste
Il serait peut-être temps de se rendre compte à qui nous avez affaire. MLP et ses avocats, ses conseillers, les élus et cadres du RN, se sont mis tout seul dans une sale posture. En ayant besoin de personne pour mal faire. Et de façon systématique et continue d’après les éléments du dossier sur lesquels les prévenus se sont dispensés de répondre en plaidant l’innocence immaculée ce qui a évidement mis les juges et le procureur de bonne humeur. Avec beaucoup de persévérance et un goût certain pour la malversation et aussi beaucoup de légèreté pour ainsi ignorer de manière aussi flagrante la loi en pensant que c’était juste pour les autres un peu coincés et besogneux. En appelant en même temps régulièrement à être impitoyable et sans merci contre les contrevenants, en réclamant une justice rapide, et leur promettant une inéligibilité à vie. Tout en déposant, deux fois l’an, une demande de complément d’enquête afin de retarder leur confrontation avec la justice. Fournissant ainsi aux juges au bout de 10 ans un dossier très complet et se retrouvant empêtrés dans un agenda qui leur a échappé. Refusant de s’expliquer sur des faits précis et documentés tout en niant toute responsabilité et s’étonnant de la sévérité du jugement. Le texte de leur pétition étant un petit monument de bêtise politique ( du sous Trump façon Mister Bean il me semble) nous adressant à nous leurs concitoyens des injonctions aussi disproportionnées qu’infantilisantes par rapport à la réalité de leur situation déjà ridicule qu’ils semblent vouloir encore aggraver.
Ces gens rêvent de diriger un pays ? Comment et pourquoi faire au juste ? Une pensée pour ceux à qui il est arrivé de voter ou de penser voter pour cette bande. Il y a toujours quelque chose à apprendre de ses erreurs et nous en faisons tous.
Au-delà de la sanction de la loi reste aussi la sanction des citoyens par leur vote qui ont là un bon cas d’école concernant la cohérence et la responsabilité politique de ceux qui sollicitent leurs voix.
Une dernière pensée pour nos oligarques qui ont cru que c’était le moment d’actionner leur roue de secours qui ne semble décidément pas être à la hauteur de leurs besoins et qui rêvaient de pouvoir continuer de veiller tranquillement au grain en n’oubliant pas de réclamer les intérêts à la famille pour tous les services rendus.
-
@Octave Lebel
Certains protestent en effet contre la sévérité d’une sanction de justice dont les attendus sont politiques, tout comme d’autres protestent contre les abus d’une perquisition dont les motivations sont politiques.Par ailleurs votre théorie de la ’’roue de secours’’ ne tient pas, puisque la magistrature l’a mise hors du circuit du choix électoral, après que le monde politique l’ait écartée par le ’’barrage’’.
-
Pour illustrer la comédie et pour ceux qui, inattentifs, oublient de relier les fils.
→ La fabrique de l’opinion jusqu’au Trombinoscope.
https://www.acrimed.org/Les-Prix-du-Trombinoscope-ou-la-consecration-de-l
« Chaque année, l’Assemblée nationale accueille la remise des Prix du Trombinoscope, au cours de laquelle un jury, composé de journalistes, récompense des politiques (« ministre de l’année », « député de l’année », etc.).Ce 12 février, c’est donc la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui ouvre la soirée… et dresse les louanges des journalistes politiques : « Nous avons besoin de votre expertise pour décortiquer, décrypter, mettre en perspective. Besoin de votre plume pour déjouer les infox qui pullulent sur les réseaux sociaux. Besoin de vos analyses pour voir plus haut et plus loin. » Puis de passer le relais aux « vedettes de la presse politique française » – ce sont ses mots. Les « vedettes » en question, outre le président du jury Christophe Barbier, sont Albert Ripamonti (Public Sénat), Emmanuel Kessler (LCP), Sonia Mabrouk (Europe 1), Nathalie Mauret (Groupe Ebra), Yves Thréard (Le Figaro) et Ludovic Vigogne (La Tribune). Un casting qui permet de voir « plus haut et plus loin », assurément. [1] »
« Quant à la nomination comme « député de l’année » de Jean-Philippe Tanguy (RN), dix ans après que le maire FN d’Hénin-Beaumont Steeve Briois a été désigné « élu local de l’année », elle est un symptôme supplémentaire de la vaste promotion médiatique de l’extrême droite, à laquelle s’adonnent les professionnels les plus influents au sein du champ journalistique. Au nom du jury, François-Xavier d’Aillières, l’éditeur du Trombinoscope, célèbre ainsi son « style, sans fioritures, direct, offensif, tranchant. Dans l’hémicycle, vos interventions claquent ; sur les plateaux, vos formules fusent ; sur les réseaux, vos prises de position font réagir. […] Ce soir, monsieur le député, c’est votre place dans l’année politique au Parlement qui est mise en lumière. » L’intéressé ne s’y trompe pas, qui conclut son discours par une adresse à Marine Le Pen : « Ce soir, sous les dorures de la République, je tiens à lui dire qu’elle n’est pas seulement sur la photo, elle sera bientôt au pouvoir. »
Et le gratin applaudit.
-
Deux célèbres Dissidents soviétiquesl´avaient bien dit aux européens, 1-Vladimir Boukovski « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché »2-ALEXANDRE SOLJENITSYNE
« Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. […] Le système occidental va vers son état ultime d’épuisement spirituel : le juridisme sans âme, l’humanisme rationaliste, l’abolition de la vie intérieure... Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. […] Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest. »
-
L’UE semble de plus en plus être aux ordre d’Israël. Tous les citoyens sont surveillés par Haarp. Les médias ne font pas leur travail.
https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2024/09/10/otages-des-sionistes/
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON