• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine : Les néoconservateurs veulent la guerre

Ukraine : Les néoconservateurs veulent la guerre

Invité d'Idriss Aberkane, Charles d'Anjou et Régis Le Sommier témoignent depuis Kourtchatov de la situation sur place. Alors qu'ils se trouvent à proximité de la centrale nucléaire menacée par les missiles occidentaux, ils racontent ce qu'ils ont vu au plus près du front.

Tags : Etats-Unis Russie Guerre Ukraine Union européenne




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    juanyves juanyves 23 novembre 23:57

    Suivant d’autres informations, si les russes voulaient vraiment vider le saillant de Kursk, ce serait déjà fait depuis quelque temps, c’est juste une question de moyens et de personnels.
    Néanmoins, on voit très bien que le principal profiteur de la situation est la Russie, bien qu’au niveau de la politique intérieur ce le soit moins. Mais comme le dit Regis Le Sommier, ce n’est pas la Beauce.
    L’intérêt, c’est la fixation sur ce terrain des meilleures troupes ukrainiennes où elles se font décimer. Une avancée russe lente implique de laisser de l’espérance aux ukrainiens qui continuent inlassablement à envoyer des renforts, laissant les autres parties du front du Donbass en situation plus que précaires. Gerasimov a une vision beaucoup plus globale du conflit et celui-ci est mené en ce sens. On voit certaines activations à certains endroits du front qui amènent une concentration de troupes ennemies pour tenir la position, puis une diminution de l’activité, avec une réactivation d’un autre endroit qui s’est retrouvé dégarni et sans réserves. Seule une vision globale peut permettre d’avoir une compréhension des activités sur le front avec de plus l’arrivée de l’hiver.

    Autre point, c’est l’usage du narratif de l’autorisation donnée à l’Ukraine d’envoyer des missiles longue portée sur la Russie. Il n’y a rien de plus absurde : les ukrainiens n’ont aucune capacité pour le faire. Ce ne peut être réalisé que par le personnel étranger. On ne peut pas parler d’autorisation donnée à l’Ukraine, mais d’autorisation donnée à l’OTAN de bombarder la Russie. Les US se donnent l’autorisation et la donnent aux anglais et aux français.

    Quant aux néocons fers de lance du Deep State, ils se trouvent autant chez les démocrates que les républicains : Rubio, Lindsey Graham etc .. https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-conservatisme, On est vraiment dans le narratif mais rien de réel, ça continue pareil avec une stratégie axée sur la Chine plutôt que la Russie et les républicains en veulent à la stratégie Biden centrée sur l’Ukraine et la Russie pour des raisons personnels ce qui a conduit, selon leur vue, à jeter la Russie vers la Chine, ce qui pour eux est la pire des stratégies, évident. Mais il n’y a aucune évidence que la Russie aurait pu se mettre contre la Chine et vu la position de Trump sur les Nord Stream on peut en douter. Trump sera dans l’incapacité d’accepter que les US ne pourront plus être "Great Again" et ça l’amènera à des décisions dramatiques pour les US et le monde. On a déjà un petit aperçu avec l’histoire de la CPI et Netanyahou et son discours super agressif sur le MO.


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 24 novembre 07:37

      @juanyves
      L’intérêt, c’est la fixation sur ce terrain des meilleures troupes ukrainiennes où elles se font décimer. Une avancée russe lente implique de laisser de l’espérance aux ukrainiens

       smiley
      voui, alors qu’une avancée rapide ferait fuir les ukrainiens du front de Koursk pour aller renforcer les autres fronts et laisseraient ce front dégarni ? ... bé voyons !
      laisser le saillant de Koursk aux ukrainiens est une tache noire sur un smoking blanc pour les russes ... l’objectif initial était de réduire le saillant au 1e octobre ... c’est maintenant pour fin janvier ... on se demande bien pourquoi ? smiley
      et s’ils n’avancent pas vite c’est que les 50 000 hommes n’ont pas grand chose à part leurs jambes pour avancer ... et l’autorisation de frapper dans la profondeur sur le sol russe ne pas arranger leur offensive ...
      si on ajoute le froid les petits drones ukrainiens à vision nocturne font un massacre de fantassins à découvert avec de simples grenades ... 


    • vote
      pemile pemile 24 novembre 10:10

      @juanyves " les ukrainiens n’ont aucune capacité pour le faire "

      Amusant ce mantra répété sans fin sur AVox rouge et bleu ! smiley

      Les ukrainiens ont même la capacité de fabrique leur propres drones et missiles et de réussir des frappes en profondeur !


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 24 novembre 10:37

      @pemile
      c’est poilant de lire ça alors que Pivdenmash était un pilier de l’industrie spatiale et militaire de l’Union soviétique, contribuant de manière significative à la dissuasion nucléaire, aux capacités de frappe stratégique, et aux missions spatiales. Son importance perdure aujourd’hui, bien que dans un contexte géopolitique différent.


    • vote
      juanyves juanyves 24 novembre 10:44

      @nono le simplet
      Ta diarrhée ça s’améliore ?
      Et ton tapissage à 4h00 du matin avec ton papier Q, assis sur ton trône en méditant les cours de la bourse, t’en est où ?
      Bon, sérieux : si les ukrainiens s’en vont ou sont expulsés en retraitant (en espagnol retretes=WC), ils iraient faire chier le monde ailleurs et il n’y aurait plus de tourisme sur la zone : fort dommage. Il vaut mieux qu’ils restent, fassent venir leurs potes pour la photo et qu’ils s’incrustent sur, ou dans, le territoire visité. Pour ça, il y a des techniques ou des stratégies : ça dépend du Tour Opérateur, du matériel audiovisuel dont il dispose et du personnel pour guider les touristes. Il y a une question d’équilibre, si tu romps l’équilibre tu perds la durabilité du projet. C’est important un développement durable. T’es vraiment neuneu et pourtant ta présence dans une région démembrée et ta spécialité coulage devrait t’avoir fait comprendre ce type de stratégie.
      Pôv neuneu.
      Et l’autre débile, spécialiste informaticien, ferait mieux d’aller en Ukraine pour filer un coup de main aux programmeurs sur SCALP. Ils recrutent et l’enrôlement se fait en France même : s’adresser aux Ministères des Armées. Les codes d’entrées des SCALPs sont sur Internet, ainsi que les données satellitaires de guidage en 3D : et oui, à 20m au-dessus du sol, il faut éviter les arbres, les poteaux téléphoniques et les cous de girafes.
      Bon voyage, tu pourras faire du ski sur place.


    • vote
      juanyves juanyves 24 novembre 10:49

      @nono le simplet
      J’oubliais le smoking. En temps de guerre, le smoking blanc sans tache, c’est pour les mecs assis devant leur console ou autour d’une table bien remplie ou accoudés à un comptoir au relent d’anis, à jouer du biniou. Les vrais guerriers, ils s’en foutent des taches, ils s’en tiennent juste à la tâche qu’on leur demande.


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 24 novembre 11:20

      @juanyves
      Bon, sérieux
       smiley


    • vote
      juanyves juanyves 24 novembre 11:25

      @nono le simplet
      Ben oui, pour les neuneus avec déficiences neuroniques, il faut utiliser un langage qu’ils puissent comprendre. Je me mets à ton niveau et je suis heureux de voir que tu commences à comprendre ce qu’il en est de la stratégie militaire. En fait, c’est très simple, pas comme ta façon de déterminer la valeur d’une monnaie en fonction du prix de sa probable couverture de tes chiottes.


    • vote
      Ouam Ouam 24 novembre 15:06

      @nono le simplet
      Mon pov nonosse c’que t’es c.. smiley
      Te dis le 24 au soir ... guette le pere noel tu vas le voir ^^
      https://youtu.be/txlTg-Bx-Qw



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès