• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine : livraisons d’armes, la ligne rouge ?

Ukraine : livraisons d’armes, la ligne rouge ?

Jusqu'où peut aller l'Occident pour armer l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie ? Considérée comme une question de légitime défense par certains pays, cette aide massive amène d'autres nations à considérer les Occidentaux comme acteurs du conflit. Et elle les prive d’une partie de leur arsenal pour demain, pouvant ainsi, qui sait, les exposer ? Les réponses de nos reporters et notre grand témoin, le général Jean-Paul Paloméros.

Tags : France Etats-Unis Russie Guerre OTAN Ukraine Armes




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 9 juin 2022 18:35

    Avez vous regardé les canons M777 US fournis à l’Ukraine ?
    Il leur manque le module GPS.
    Ces canons sont prévu pour être connectés au système OTAN.
    L’Ukraine ne peut être connectée au système OTAN, ce serait un furieux dépassement de la ligne rouge.
    Donc, l’occident envoit des canons de 155mm basiques. Ce sont des armes miracles que lorsqu’elles sont intégrées dans un ensemble.
    C’est la même chose avec les canons français, norvégiens et autres.

    Il y a peu le responsable militaire US du proche orient disait que le système électronique russe en Syrie pouvait empêcher l’emploi de GPS et faisait même du dégât au niveau des AWACS et des drones. On peut oublier la précision GPS, le guidage par les AWACS, les drones si les russes le décident.

    Les manpads : un RPG 18 est bien moins performant qu’un Javelin ou un Milan.
    Il ne pèse que 2,6kg.
    Le Javelin, 18,4kg.
    Le Milan 24,7kg.
    On comprend que dans leur retraite voir leur mouvement tactique, les ukrainiens les laissent sur place et qu’ils sont récupérés par l’armée du Donbass ou les russes.

    Modélisation de la puissance militaire :
    Lorsqu’on calcule la puissance militaire, la qualité du combattant ou du matériel intervient d’un facteur de 1. Le rapport numérique entre les effectifs intervient au carré ou d’un facteur 2. Pour que le matériel militaire occidental fasse effet, ce n’est pas avec des envois par dizaines que ça arrivera.

    Les russes ont fait pas mal de tests en réel en Syrie. Il y a un an ou deux, ils ont détruit une concentration de terroristes. Des Orlans 10 équipés de leur module LEER3 ont suivi les smartphones et radios. Entre la localisation et le départ des obus et missiles il s’est passé 3 minutes.
    Les ukrainiens quand ils ont tiré savent que dans les 10 minutes ils vont se prendre un tir de contre-batterie. L’artillerie russe est dans un système intégré très réactif, entre les drones Orlan-10 et les radars de contre-batterie Zoopark-1 qui portent à 40km, ils sont bien équipés en désignation de cibles.

    On oublie pas la distance de 1000km entre la frontière et le front, la semaine dernière sur 2 jours j’ai vu deux photos satellites chinoises avec 19 M777 détruits sur leur lieu de stockage, même pas au front.


    • vote
      sls0 sls0 9 juin 2022 18:39

      Pendant que le chat n’est pas là, les souris dansent.

      La base aérienne militaire américaine d’Erbil a été la cible d’attaques directes de missiles. Selon des données préliminaires, les frappes ont été menées par des missiles Fatah-110, cependant, ce qui est plus remarquable, les missiles ont été lancés depuis le territoire iranien.


      • 3 votes
        sls0 sls0 9 juin 2022 18:44

        Un peu hors sujet :

        Cour suprême de la RDP. Les mercenaires britanniques Sean Pinner et Aiden Aslin, ainsi que le Marocain Saadoun Brahim, ont été condamnés à la peine de mort.


        • 3 votes
          juanyves juanyves 9 juin 2022 23:24

          @sls0
          La peine de mort devrait être bannie. Néanmoins ces type se sont vanté d’aller prendre du plaisir à tuer le maximum de russes qu’ils pourraient. Malheureusement c’était surtout des ukrainiens qui cherchaient à expulser des envahisseurs, qu’ils ont tirés comme des lapins pour se faire plaisir.
          La seule solution serait que Johnson ou une/un de ses affidés se propose pour prendre la place de ces malheureux, ce qui ne serait que justice étant donné la responsabilité qui leur incombe de par les fausses informations qu’ils leur ont prodigué.


        • 4 votes
          juanyves juanyves 9 juin 2022 23:43

          Qu’est ce qu’on peut entendre comme conneries, hallucinant. Faire marcher l’émotion pour fabriquer du consentement. Mais zorro va arriver avec son masque anti covid et son fouet.

          Sauver le Dombass de qui ? de ses habitants ?

          Beaucoup trop de pingouin. Culte des Césars (lesquels : ceux du cinéma). Hallucinant, j’en ai quasiment honte tellement ils me font pitié par leur discours totalement bidonné niveau gogo zombifié. On dirait les guignols en chair et en os.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès