• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine : une attaque massive contre Sébastopol

Ukraine : une attaque massive contre Sébastopol

La contre-offensive si fantasmée par certains commentateurs du paysage audiovisuel français n'a donné aucun résultat tactique ou stratégique, même autour de Robotyne où elle aura pourtant été la plus intense. Cette opération était essentiellement motivée par des raisons politiques imposées par l'OTAN, sans aucune considération, ni pour le rapport de force stratégique réel ni pour les réelles faiblesses du dispositif russe notamment en Crimée.

Il semble cependant que l'Ukraine ait changé efficacement de stratégie, elle s'attèle désormais à concentrer ses forces sur la partie la plus sensible (aussi bien politiquement que stratégiquement) du dispositif russe, à savoir la flotte de la Mer Noire en Crimée, qu'elle a assailli des dizaines de drones et de missiles de croisière Storm Shadow (SCALP) avec des résultats politiques et médiatiques particulièrement impressionnants.

Cette escalade va-t-elle pousser la Russie à monter une opération sur Odessa ? Nous faisons le point avec Alexandre Robert de la chaîne HystoryLegends

Tags : Russie Guerre OTAN Ukraine Armes




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    



    • vote
      nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 01:03

      Cette escalade va-t-elle pousser la Russie à monter une opération sur Odessa ?

      c’est évident ... dans une gigantesque opération amphibie des milliers de pédalos russes vont attaquer le port d’Odessa soutenus par les navires de débarquement classe Ropucha, Cesar Kunikov, Olenegorsky Gornyk

      et Minsk ... smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 01:32

        @nono le simplet
        la marine russe en complète déconfiture dans une Mer Noire qu’ils croyaient leur appartenir ... le petit port de Novorossiysk va être trop petit pour accueillir les corvettes et autres frégates en repli stratégique ... ça va manquer de cales sèches ... seulement deux encore utilisables (?) à Sébastopol ...


      • 6 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 11:47

        @nono le simplet
        Les russes sont un peu moins cons que les simplets depuis le fond de leur cour de récré. Ils savent évaluer les situations un peu plus sérieusement que ces experts auto-proclamés pendant la récré. Je suppose qu’il doit en être de même chez certains chefs de l’OTAN. Toutefois l’on peut noter que les munitions à fragmentation sont employées massivement par les ukrainiens, ce qui donne certains résultats. Du côté russes il se pourrait bien que le non usage de ces munitions soit rapidement remis en question malgré l’usage sur un territoire acquis à leur cause. Probablement il y aurait moins de problèmes sur des terres à blé propriétés de BlackRock & Co. Juste une marche de plus sur l’escalier qui monte inlassablement pour le plaisir des spectateurs (jeux du cirque vidéos) et que les ukrainiens ont franchis allègrement avec les bombardements terroristes sur les populations civiles mais pas encore franchi par les russes qui s’en tiennent à la destruction des ports qui écoulent les marchandises de BlackRock & Co (cales mouillées, pour d’autres ce sont les cales sèches).
        Il y en a qui s’amusent à compter les points (destructions), mais ils ne s’en tiennent qu’aux points (destructions) qui les font bander, pour les autres points les radars ont été délavés par le lavage de cerveau.
        Toi avec tes pédalos, vu la poussée de ta connerie, tu va arriver sur Mars.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 11:58

        @juanyves
        Du côté russes il se pourrait bien que le non usage de ces munitions soit rapidement remis en question
        pov con, ils les utilisent depuis le début , comme les bombes au phosphore, les bombes thermobariques, les obus à uranium appauvri ... le seul truc qu’ils n’ont pas encore essayé ce sont les bombes nucléaires tactiques



      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 12:00

        @nono le simplet
        quelle grosse merde cuilà smiley


      • 6 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 13:14

        @nono le simplet

        Pov con .....

        Sources plize. Les affirmations d’un abruti ne sont pas suffisantes. Tu as fais tes preuves comme menteur pathologique. Si tu veux être crédible, sois un minimum sérieux et consistant dans tes affirmations à l’emporte pièce. Pour le phosphore et les thermobariques c’est documenté, pas pour le reste à ma connaissance sinon par des affirmations douteuses, contestables, non documentées et sans preuves avérées. Human Rights Watch

        n’a apporté aucune preuve tangible et son indépendance est des plus questionnables :

        The Russian government has generally avoided commenting on its use of cluster munitions in Ukraine but has not denied using the weapons. Instead, it has sought to draw attention to past use of cluster munitions by, for example, NATO member states in Yugoslavia in 1999.

        Faux Les russes ont toujours nié l’usage de ces armes.

        After the April 8, 2022, Russian cluster munition attack on the Kramatorsk train station, the Russian Defense Ministry blamed Ukraine for the attack.[28] Russian Foreign Minister Sergei Lavrov repeated the unsubstantiated claim on April 20.

        Faux : L’attaque de la gare de Kramatorsk est le fait des ukrainiens, preuve apportée par le nº de série du toshka en cause qui correspond à un stock ukrainien serie 9М79-1 Ш915XX

        Un menteur reste un menteur et perd toute crédibilité : tu en es la preuve vivante et Human Rights Watch

        même combat et ne me sort pas Wikipédia. Dernier mensonge en date : le missile de Konstantinovka vite retiré des radars (scénario mal tourné). Avec les histoires du barrage, de la centrale nucléaire, de Butcha et autres, ça fait un bon paquet bien pourri que tu traînes inlassablement.


      • 3 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 13:17

        @nono le simplet
        La grosse merde : aucun avion cargo français pour la Libye détruite par Sarko & Co sur ordre de l’oncle. La grosse merde qui t’enveloppe


      • 3 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 13:47

        @nono le simplet
        Pour ta culture général question escalier :

        1. Corée du Nord
        2. Tes sources
        3. Ta professeur d’anglais
        4. Les points russes (à intégrer dan tes comptes)


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 14:06

        @juanyves
        Avec les histoires du barrage, de la centrale nucléaire, de Butcha et autres, ça fait un bon paquet bien pourri que tu traînes inlassablement.
        tu seras tondu ! smiley


      • vote
        pemile pemile 16 septembre 2023 14:24

        @nono le simplet "tu seras tondu !"

        Le nombres de connards sur AVox qui persistent en septembre 2023 à nier les crimes de guerre à Boutcha sont vraiment à gerber


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 14:46

        @pemile
        ce serait comme nier le massacre d’Oradour ... des ordures sans dignité ...


      • 29 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 septembre 2023 14:48

        @pemile

        nier les crimes de guerre à Boutcha sont vraiment à gerber

        Oui, nier les crimes des bandéristes et autres Ukronazis à Boutcha pour faire porter le chapeau aux Popovs dans une sinistre mis en scène est à gerber, ce sont bien ces gens là que tu soutiens, n’est-ce pas ?

        Ou les ordures du même genre que tu as soutenu pendant l’escronacircus ?

        Oui, oui, ça s’appelle complicité de crimes de guerre dans le codex juridique....ta "conscience" appréciera....


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 14:52

        @pemile
        il semblerait que Kadyrov ait bu du bouillon de 11 h ...


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 14:53

        @Pyrathome
        tiens une autre ordure négationniste ...


      • vote
        pemile pemile 16 septembre 2023 15:01

        @Pyrathome "à Boutcha pour faire porter le chapeau aux Popovs dans une sinistre mis en scène est à gerber"

        Tu vas donc te fader une demi-heure de "mise en scène" du NYT récompensée par un prix Pulitzer et nous expliquer où est l’arnaque ?

        https://www.tf1info.fr/international/video-guerre-ukraine-russie-crimes-a-boutcha-decouvrez-le-documentaire-du-new-york-times-recompense-par-le-prestigieux-pulitzer-2256546.html


      • vote
        pemile pemile 16 septembre 2023 15:08

        @nono le simplet "il semblerait que Kadyrov ait bu du bouillon de 11 h ..."

        J’ai vu ça depuis 48h, je prie assidûment pour son salut !


      • 9 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 16:06

        @pemile
        Le nombres de connards sur AVox qui persistent en septembre 2023 à nier les crimes de guerre des ukroNazis à Boutcha sont vraiment à gerber. Pour ma part tu ne trouveras aucune négation des crimes de Boutcha. Ce que tu n’as toujours pas compris, ce sont les mensonges répétés qui indiquent clairement qui en sont les auteurs. Tes sophismes ne sont que l’expression de ton imbécilité et de ton aveuglement. Une simple touche de bon-sens te manque dans le cerveau.
        Question nazis, ce sont tes potes ?
        https://thegrayzone.com/2023/08/16/zelensky-ukraines-notorious-neo-nazi/


      • vote
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 16:09

        @nono le simplet

        tu seras tondu !

        Tu ne crains rien, t’es chauve ?

      • vote
        pemile pemile 16 septembre 2023 16:13

        @juanyves "Ce que tu n’as toujours pas compris, ce sont les mensonges répétés qui indiquent clairement qui en sont les auteurs"

        Je suis bien d’accord, et c’est bien pour ça que la propagande russe est pitoyable !

        Pour Boutcha, ce sont aussi les caméras et les traces d’appels téléphoniques qui permettent de savoir avec certitudes que les auteurs sont les parachutistes du 234ème régiment, non ?


      • 5 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 16:32

        @pemile
        Prix Pulitzer : à mourir de rire le "prestigieux". RSF ou autres
        Prix Nobel de la Paix : l’ONU 2001, l’IAEA 2005 (les armes à uranium appauvri c’est pas dangereux), B. Obama 2009 (des millions de morts),

        l’UE 2012 (la paix à coup de canons), Juan Manuel Santos 2016, OPAQ 2013, IPCC 2007, Al Gore 2007 etc.........
        La Paix ???? Tu peux nous expliquer où est l’arnaque : récompense ou lavage de cerveau ?
        Pulitzer == récompense de la vérité : tu crois encore au Père Noël, à ton âge ?
        Niveau croyance cadeaux de Noël.


      • 3 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 16:39

        @pemile
        Tes caméras la veille du scénario, elles ne filmaient rien vu que les russes étaient partis. Les fléchettes dans le corps de certains ne venaient certainement pas de tirs à bout portant avec les fusils etc... Les caméras tu y mets ce que tu veux si t’as des pros et les appels tel de même (ceux-là c’est à rire si tu n’as pas les intéressés et les téléphones, pas un tribunal décent ne peut accepter ces soi-disant preuves. Tu te fais rouler dans la farine comme un bleu. Ça n’a pas un pet de bon-sens.
        Toutes tes élucubrations je les connais par coeur et je les ai étudié, c’est juste bon pour des gogos comme toi pas pour des juristes sérieux et indépendants.


      • vote
        pemile pemile 16 septembre 2023 16:42

        @juanyves "Tes caméras la veille du scénario, elles ne filmaient rien vu que les russes étaient partis"

        Toi t’es comme toutes les autruches d’AVox bleu, tu n’as pas regardé le doc, ça te fait peur la dissonance cognitive !


      • 1 vote
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 16:54

        @pemile
        La doc je l’ai vu et revu : aucune consistance suivant les "valeurs démocratiques" en suspens[e].
        Sinon le futur.


      • 1 vote
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 16:59

        @pemile
        Ton sophisme : il y a un massacre, des photos de morts donc c’est un crime russe, la preuve : c’est la CIA qui l’a, elle a intercepté des appels tel. et les caméra ont tout filmé. Ton auge on l’a rempli et t’as tout gobé. La preuve que ce sont les russes ? C’est qu’ils sont mauvais et que c’est évident.
        Continues à maintenir ta tête dans l’auge, elle se rempli souvent et comme t’as le nez et les yeux bouchés, c’est bon : miam miam.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 17:12

        @pemile
        déchainée la petite ordure ...


      • vote
        pemile pemile 16 septembre 2023 17:38

        @juanyves "La doc je l’ai vu et revu"

        Bien, à quels endroits tu penses qu’il y a arnaque ? Quelles incohérences à tu trouvées au fil des 30 minutes ?


      • vote
        pemile pemile 16 septembre 2023 17:42

        @nono le simplet "déchainée la petite ordure"

        Le comique c’est qu’il ose tout à l’heure poster un lien où le porte parole russe déclare que tout va bien pour les soldats russe à Adriivka !

        Il gobe depuis des mois ce genres d’affirmations gratuites alors qu’elles sont déjà démontées mais sur une enquête détaillée de 9 mois il va oser nier tous les faits démontrés !!!!


      • 7 votes
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 23:27

        @pemile
        Parlons de Boucha puisque tu en as envie et laissons de côté tes insultes de gamin ignorant et délavé.
        Suivant les critères démocratiques en vigueur dans tous les pays qui se réclament de la "Communauté Internationale" défenseur des soi-disant "Valeurs Occidentales" :

        1. Un accusé est innocent tant que sa culpabilité n’est pas démontrée.
        2. La défense a droit à la parole et à convoquer les témoins qu’elle réquière
        3. L’enquête doit être faite par un organisme indépendant et qui n’est pas partie dans le sujet
        4. Les juges doivent être indépendants et ne pas être partie dans l’affaire. Ils peuvent être récusés par la défense.
        5. Les faits doivent être prouvés par des éléments incontestables suivant les normes établies relatives aux possibilités de manipulations possibles par des moyens technologiques.
        6. Les éléments fournis par la défense doivent être pris en compte et évalués par une enquête approfondie et indépendante.
        7. Les éléments fournis par l’accusation doivent faire l’objet d’une évaluation suivant les critères établis dans toutes les constitutions de de ces pays dits démocratiques

        Aucun de ces éléments ne sont considérés dans l’enquête soi-disant détaillée que tu signales. Les sources sont contestables et sujettes à caution de par leur provenance même (Gouvernement ukrainien, enquêteurs, médias de communication). Aucun des critères minimums ne sont remplis. Ça pose question. De même pour la soi-disant enquête de la CPI pour les enfants déportés. La défense a droit à la parole et celle-ci ne peut lui être déniée sous peine de forfaiture et d’invalidité.

        Il apparaît évident que ces procès ne sont qu’une parodie de justice digne de l’inquisition ou des périodes noires du stalinisme ou d’autres dictatures bien connues (Pol Pot & Co), ce qui ne laisse aucun doute sur leur valeur intrinsèque de justice qu’elles prétendent défendre.

        Sans entrer dans le débat sur la véracité des faits, on peut raisonnablement penser que ces allégations reflètent plus d’un procès politique par leur absence d’équité et de parole à la défense que d’un authentique exercice de la Justice et se rapprochent davantage d’un procès politique similaire à ceux que tu sembles dénoncer en d’autres lieux.

        La cohérence n’est pas une valeur qui t’étouffe beaucoup et ton hypocrisie est latente dans tous les mots que tu éructes et qui se paraissent plus à des insultes qu’à un débat sincère sur l’exercice de la justice et de l’équité. Tes maîtres ont une longue histoire de gens condamnés à mort ou à vie pour des faits qu’ils n’ont pas commis : ça pose question.


      • vote
        juanyves juanyves 16 septembre 2023 23:35

        @pemile

        @nono le simplet "déchainée la petite ordure"

        Le comique c’est qu’il ose tout à l’heure poster un lien où le porte parole russe déclare que tout va bien pour les soldats russe à Adriivka !

        Entre Andriivka et l’enquête détaillée de 9 mois il y a un monde et échanger des m2 avec des sacs noirs à fermeture éclair n’est pas toujours la bonne solution à ton problème.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 17 septembre 2023 00:42

        @juanyves
        Sans entrer dans le débat sur la véracité des faits
        c’est vrai, tu ne débats pas ... tu nies avec insistance ...


      • vote
        pemile pemile 17 septembre 2023 10:55

        @juanyves "Parlons de Boucha puisque tu en as envie"

        Oui, j’attends toujours que tu répondes à la question d’hier
        https://www.agoravox.tv/commentaire13426733

        Et si tu as "des éléments fournis par la défense" à présenter je t’écoute ? (autre que le bras du cadavre qui bouge svp !)


      • vote
        pemile pemile 17 septembre 2023 11:19

        @juanyves "avec des sacs noirs à fermeture éclair"

        Dans un Lugansk occupé par les russes pour "sauver" les civils le quotidien tranquille d’une ville sous occupation russe sans sac noir

        https://mastodon.top/system/cache/media_attachments/files/111/078/612/368/48 0/169/original/1b726a949861bfbe.mp4


      • 3 votes
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 17 septembre 2023 13:41

         

        [Z]emile, l’homme sans arguments ™ :

        Le nombres de connards sur AVox qui persistent en septembre 2023 à nier les crimes de guerre à Boutcha sont vraiment à gerber


        Est-ce qu’il s’agirait toujours de crime de guerre si les victimes étaient non-vaccinées ?

         

        Car il y a des intervenants sur Avox qui demandent la mort de non-vaccinées :

         

        Imposer aux non vaccinés le port d’un sac en plastique sur la tête noué fermement autour du cou

         

      • vote
        mick 16 septembre 2023 09:23

        Tuez vous tous et ne nous emmerder plus !


        • 6 votes
          Boris Boris 16 septembre 2023 15:51

          Pénible et nono poivrot sont sur un bateau...


          • vote
            pemile pemile 16 septembre 2023 15:54

            @Boris "Pénible et nono poivrot sont sur un bateau"

            Oui, et toi en train de te noyer !


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 16:06

            @pemile
            boris est un grand timide ... il n’aime pas dévoiler le fond de sa pensée franchement ... pourtant on la devine facilement ... extrême droite peu cultivée ... sportif qu’il dit mais avec du vent dans la tête smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 16 septembre 2023 16:11

            @nono le simplet
            à part me traiter d’alcoolique depuis des mois ... ce qui d’ailleurs pose un peu question ... un alcoolique repenti mais encore en manque ? ... ce sont souvent les plus féroces ...


          • 4 votes
            juanyves juanyves 16 septembre 2023 16:49

            @nono le simplet

            nono le simplet 16 septembre 16:11

            @nono le simplet
            à part me traiter d’alcoolique depuis des mois ... ce qui d’ailleurs pose un peu question ...
            [et oui] ... un alcoolique repenti mais encore en manque ? ... ce sont souvent les plus féroces ...

            Tu te mets à te traiter d’alcoolique ? Enfin quelque chose de sensé : le Simplet qui parle au Simplet. Comme tu dis "un ... hic... alcoolique ... hic ... repenti ... hic ...mais ... hic ...encore ... hic ...en manque ? ... ce sont ... hic ... souvent ... hic ... les plus ... hic ... féroces ..."

            Ça y est je viens de comprendre la présence des ... , c’est pour cacher les hocquets ou laisser du temps pour s’envoyer un petit coup de plus.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès