• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Vladimir Poutine a humilié Macron

Vladimir Poutine a humilié Macron

Alors qu'Emmanuel Macron a pris son bâton de pèlerin et s'est rendu à Moscou ce lundi pour rencontrer Vladimir Poutine, les fanzouzes de notre bien aimé chef de l'Etat triomphaient déjà. En effet, des fuites orchestrées par la diplomatie française nous laissaient penser qu'il y avait eu des grandes avancées grâce à notre très fort président.

Mais coup de tonnerre. Très rapidement, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a sèchement clarifié les choses, explique le New York Times. Ce dernier a démenti que les deux présidents aient signé un accord de désescalade, laissant entendre que c'était aux Etats-Unis et non à la France de négocier un tel accord. Une manière, toujours selon le New York Times, de saper l'autorité diplomatique de la France et même sa crédibilité.

Tags : France Russie OTAN Vladimir Poutine Ukraine Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    herve_hum 10 février 09:46

    Perso, je trouve que Poutine à fait preuve d ’un bon accueil envers Macron, à sa place, j’aurai juste envoyé mon ministre des affaires étrangères pour le recevoir et parler avec lui et pas au palais présidentiel, mais au ministère.

    Bref, Poutine continu malgré tout à vouloir discuter avec des interlocuteurs qui ne veulent pas discuter, mais qu’il envahisse l’Ukraine pour détourner l’attention de leurs citoyens des problèmes intérieurs.

    Car sinon, les dirigeants US et leurs vassaux n’auraient jamais montré leur menace d’intégrer l’Ukraine dans l’Otan, utilisé pour provoquer l’escalade, tout en affirmant le contraire aux yeux de leur population où les médias aux ordres oublient systématiquement de rappeler que toute cette histoire tient dans ce seul fait et en aucun cas d’une volonté de Poutine d’annexer l’Ukraine.

    On ne fait pas la paix en préparant la guerre, on prépare la guerre uniquement pour faire la guerre. On fait la paix en donnant des gages de confiances et non pas des gages de menaces en mettant le couteau sous la gorge de l’autre.


    • 2 votes
      albert123 10 février 16:53

      @herve_hum

      "Poutine à fait preuve d’un bon accueil envers Macron"

      l’interessé est moins convaincu, d’après lui, cela manquait de noirs au torse huilé et de vieux travelo en tailleur..

      "On ne fait pas la paix en préparant la guerre"

      on impose jamais sa paix aux autres sans être capable de gagner la guerre qui s’en suit en fait


    • vote
      herve_hum 10 février 17:53

      @albert123

      on impose jamais sa paix aux autres sans être capable de gagner la guerre qui s’en suit en fait

      La paix ne s’impose pas, c’est antinomique. La seule chose qui s’impose, c’est sa domination et ce qu’on appelle alors frauduleusement la paix, c’est uniquement la soumission, mais ce n’est et ne sera jamais la paix.

      Bref, pour imposer sa domination et la soumission de l’autre, il faut effectivement préparer la guerre et la gagner.

      Mais dans le cas présent, il ne s’agit pas de faire et gagner la guerre, seulement de maintenir la menace permanente, car le véritable ennemi n’est pas la Russie de Poutine, mais les citoyens de son propre pays, donc, l’ennemi intérieur qui lui peut réellement menacer la domination de l’élite actuelle.

      Idem avec la mascarade de Macron qui peut compter sur les patrons des médias dominant pour faire passer une pantalonnade pour une grande action diplomatique. Après tout, peu importe la réalité, seul compte de manipuler les imaginaires des citoyens grégaires qui ne regardent que TF1 et les chaines publiques, plus que jamais inféodé.


    • vote
      albert123 11 février 12:01

      @herve_hum

      "La paix ne s’impose pas, c’est antinomique. La seule chose qui s’impose, c’est sa domination et ce qu’on appelle alors frauduleusement la paix, c’est uniquement la soumission, mais ce n’est et ne sera jamais la paix."

      vous avez appris ça à l’université d’été des bisounours, 

      ça doit certainement faire bien dans les diners mondains de bobos.

      mais définissez votre vision de la paix et vous verrez qu’en moins de 30 secondes vous aurez des ennemis prets à partir en guerre contre vous pour que vous ne puissez pas leur imposer votre vision de la paix.

       


    • 2 votes
      juanyves juanyves 10 février 12:11

      Ce n’est pas vraiment Poutine qui a humilié Macron ce sont ses potes Olaf et Biden. Ensuite que Poutine fasse sentir à Macron qu’il veut péter plus haut que son C.. c’est plus qu’évident surtout quand en même temps les 2 autres pinguoins lui envoient un coup de pied au cul pour lui dire bien haut qu’il pète plus haut qu’il ne peut ou qu’il est autorisé.

      La Honte. Mais la faute n’en incombe pas à Poutine mais à Macron lui-même et aux deux autres clowns. Poutine ne fait que remettre les choses telles qu’elles sont dans la réalité : le néant.


      • vote
        Sentero Sentero 10 février 13:13

        Vous faites vraiment une fixation sur Macron... c’est étonnant...


      • 2 votes
        ged252 10 février 14:21

        "Le média", qui soutient Mélenchon, promeut des musulmanes, puisque la présentatrice porte un voile...

        Comme si les musulmans étaient un modèle a imiter alors que les musulmans ne rêvent que d’une chose : quitter leurs pays musulmans de m.rde pour venir s’installer en occident chez les kouffars qu’ils haîssent et transformer les pays occidentaux des nouveaux shitholes invivables.

        .

        Faudra qu’on m’explique .... et les valeurs alors ? L’égalité homme-femme, l’anti mysogynie, le pacifisme, la non violence, le respect des lois, l’Etat de droit, tout ça alors on peut le mettre à la poubelle ?


        • vote
          herve_hum 10 février 17:57

          @ged252

          Faudrait commencer par expliquer la relation de cause à effet entre le déplacement de Macron portant sur l’Ukraine et le port du voile, l’égalité homme femme et le reste.

          Bref, vous pouvez effectivement mettre votre commentaire à la poubelle ou le recycler là où on parle de "tout ça"


        • 3 votes
          ged252 10 février 14:26

          Les VALEURS bon sang de bon sang, les VALEURS REPUBLICAINES qui ont bercé notre enfance, elles sont où sont aujourd’hui ?

          .

          Hein, où sont-elles, hon ?

          .

          L’homosexualité, la pédophilie, l’anti christianisme, l’anti religion, la haine de la France, la haine du pape et du clergé, le féminisme, le matriarcat, la franc maçonnerie, la haine des français hein, où sont toutes nos valeurs ??


          • vote
            ETTORE 11 février 23:38

            Débarqué seul sur le tarmac......

            Aucun accueil de la part du pays hôte.....

            Aucun journaliste......

            Entré par une porte de service....

            Guidé à la table, par un « machin chose à jupe » dont même un imam intégriste, hésiterait entre femme et homme ( et dieu sait que les belles femmes, en Russie....)

            Installé au bout de la Taïga, en forme de table.....

            Un pot, au centre, à la place d’un crachoir, pour lui faire comprendre où s’arrête la crédibilité du visiteur.....

            Une bonne blague, de Poutine, disant, avoir été « torturé ».....

            (Genre de chatouilles qu’il doit recevoir de ses filles Maria, et Ekaterina, c’est dire la honte ).....

            Et encore, je me demande dans l’humour russophone, cela ne veut pas dire, bien autre chose de bien moins élégant !

            On attend maintenant les CONgratulations en auto satisfaction de notre chatouilleur de papattes !

            Nul doute que le monde lui doit une fière chandelle !

            Imaginez, un seul instant, qu’il aurait pu décider, comme compensation de négociation, d’emporter le bouquet, pour l’offrir à Jean Mi-elle, le jour de la Saint Valentin ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès