• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance du Donbass

Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance du Donbass

Lors d’une allocution télévisée qui faisait suite à un Conseil de sécurité où les membres du gouvernement s’étaient exprimés, Vladimir Poutine a reconnu les républiques autoproclamées de Lougansk et de Donetsk. Plus de précisions avec Vera Gaufman depuis Moscou.

Plus tôt ce 21 février, à l'issue du Conseil de sécurité, le président russe avait annoncé qu'il annoncerait sa décision sur la reconnaissance des deux Républiques autoproclamées de l'Est de l'Ukraine, Donetsk et Lougansk.

François Chauvancy, général de brigade, expert en géostratégie, réagissait à l’allocution télévisée de Vladimir Poutine suite à un Conseil de sécurité exceptionnel. Le président russe Vladimir Poutine a reconnu les républiques autoproclamées de Lougansk et de Donetsk.

Durant une allocation télévisée ce 21 février, Vladimir Poutine a reconnu les Républiques autoproclamées du Donbass (Lougansk et Donetsk) avec qui il a signé des traités d'amitié. Les dirigeants de la République autoproclamée de Lougansk et de celle de Donetsk avaient demandé plus tôt dans la journée à Vladimir Poutine de reconnaître leur indépendance. Les précision d’Antoine Cléraux depuis Donetsk.

Déclaration de guerre expliquée, Poutine déclare l’indépendance de régions d’Ukraine.

Tags : Russie Guerre OTAN Vladimir Poutine Ukraine Diplomatie Donbass




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • vote
    Sentero Sentero 22 février 08:30

    Bon et bien l’Ukraine indépendante va d’autant plus se tourner vers l’OTAN... Kiev devrait organiser un referendum sur ce sujet pour que personne ne lui reproche de ne pas faire un choix souverain.

    Quant aux républiques du Donbass... on verra combien de temps elles resteront "indépendantes"...


    • 8 votes
      juanyves juanyves 22 février 09:35

      @Sentero
      Bon et bien la Serbie va d’autant plus se tourner vers la Russie...Belgrade devrait organiser un referendum sur ce sujet pour que personne ne lui reproche de ne pas faire un choix souverain.

      Quant à la républiques du Kosovo... on verra combien de temps elle restera "indépendante"...


    • vote
      Sentero Sentero 22 février 10:35

      @juanyves

      Mais qui empêche la Serbie de se tourner vers la Russie ??? Personne... c’est même plutôt la Serbie qui se tourne vers l’UE (depuis 2009) et pas l’inverse... cela étant cela dépend du choix souverain des Serbes, au final ils feront bien ce qu’ils préfèreront... et comme ils sont malins ils s’arrangeront peut-être pour se tourner vers la Russie ET vers l’UE... l’un n’empêche pas l’autre...


    • 6 votes
      juanyves juanyves 22 février 12:09

      @Sentero
      Il ne faut pas beaucoup de neurones pourtant pour comprendre que l’on est dans la même situation inversée. Tu crois que l’Europe accepterait que la Russie installe des lanceurs de missiles dirigés sur la France ou l’Allemagne en Serbie ou même des armes nucléaires. L’ouverture d’esprit et le refus d’un formattage pour fabriquer du consentement permet de comprendre autre chose que de la propagande bon marché à la BHL. Quand les Ukrainiens (qui ne sont pas ce qu’on nous présente à la devanture de la propoagande, s’apercevront que le paradis brandi par les occidentaux n’est qu’un leurre à gogos, il se pourrait bien qu’ils virent les nazis et autres parvenus pour retrouver la chaleur que peut leur procurer le gaz russe et la culture slave qui est la leur.
      Actuellement les allemands achètent du gaz russe qu’ils revendent aux ukrainiens, crois-tu qu’ils vont le leur vendre à perte pendant longtemps ?


    • 1 vote
      Sentero Sentero 22 février 12:54

      @juanyves

      Il y a des lanceurs de missiles de l’OTAN en Ukraine ? il y a des armes nucléaires en Ukraine ? ... mais de quoi parlez-vous ? 

      Il n’y a même pas de missiles balistiques de l’OTAN en Europe, tout au plus des systèmes défensifs anti missiles... qui ne menacent concrètement personne... alors de là à en voir en Ukraine... 

      Sinon avec des missiles hypersoniques russes (Moscou-Paris 5 mn) cela ne servirai strictement à rien d’en mettre en Serbie (différence 2 mn ???).

      Poutine nous fait un coup de paranoïa, qu’il veuille se relever de la défaite de la fin de guerre froide on le comprend... mais si ça revient à vouloir recréer une espèce d’URSS c’est ridicule... 


    • 2 votes
      juanyves juanyves 22 février 17:13

      @Sentero
      Ne saurais tu plus lire :

      Tu crois que l’Europe accepterait que la Russie installe des lanceurs de missiles dirigés sur la France ou l’Allemagne en Serbie ou même des armes nucléaires

      C’est une question et l’Ukraine dans l’Otan ça veut dire quoi ? Ne soyons pas idiot.

    • 1 vote
      Sentero Sentero 22 février 19:31

      @juanyves

      Vous m’avez très bien compris, il n’est pas question actuellement de mettre des missiles balistiques en Ukraine (ni dans les autres pays de l’OTAN) alors pourquoi comparer en me parlant d’éventuels missiles en Serbie ??? 

      Quant à l’Ukraine dans l’OTAN ce n’est pas à l’ordre du jour.


    • 2 votes
      Le Glaude Le Glaude 22 février 21:39

      .
      .
      Le Deep-State Mondialiste de la CIA ne peut RIEN faire ! ........ La Russie à prit position militairement au Donbass , et ne peut être délogé que par la force sans créer une guerre mondiale avec l’Europe ! ....... L’Europe n’en a pas les moyens , et ne le veut pas !
      .
      .
      .
      il ne leurs reste que des sanctions financières ! ..... dont la Russie se moque éperdument , car trop souvent utilisé contre elle , ça n’a fait que l’a renforcée !
      .
      .
      .
      L’Europe-des-Banques c’est fait avoir ! ........ elle va devoir acheter du gaz liquéfiée plus cher au USA !
      .
      .


    • vote
      juanyves juanyves 23 février 23:02

      @Sentero
      Ordre du jour : portes ouvertes.
      Ta réponse c’est du copier/coller. Odre du jour et quel est l’ordre du lendemain ?
      Quant à la question : si la Russie installait des missiles en Serbie pointés sur la France quel serait ta réaction et qu’en penserais tu, il n’y a aucune réponse de ta part. Est-ce si gênant ?


    • 7 votes
      Conférençovore Conférençovore 22 février 08:43

      La Russie étant un allié naturel de ces deux nouvelles Républiques qu’elle reconnaît officiellement depuis hier et les négociations ayant officiellement échoué, nous devrions donc assister à des aides militaires officielles de la Russie contre les agresseurs de l’Ukraine.

      Il est urgent que les Français dégagent le pantin Macron le 10 avril s’ils ne veulent pas, par le jeu des alliances, être plongés dans une énième guerre qui ne les concernent pas. Pour cela, il n’y a qu’une solution : le seul qui a un discours clair sur les relations que nous devons avoir avec la Russie est Eric Zemmour. Tous les autres, par lâcheté et soumission (aux EUA, à l’OTAN et à l’UE) nous engagerons dans un conflit dans lequel nous n’avons rien à gagner et absolument tout à perdre, à commencer par la vie de nos soldats qui seront sacrifiés, n’en doutons pas une seule seconde, par les Macron, Pécresse et cie.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 22 février 08:46

        "contre les agresseurs de l’Ukraine" : énorme erreur... lire "contre les agresseurs de ces 2 Républiques (RPL, RPD), à savoir l’Ukraine et ses soutiens (donc "nous"*)".

        * à savoir, les traîtres que les Français ont mis au pouvoir en 2017 et les mandats précédents au moins jusqu’à Chirac (qui avait au moins tenu bon pour l’Irak)


      • vote
        beo111 beo111 22 février 11:20

        @Conférençovore

        Je n’ai pas trouvé que Zemmour a un discours clair face à Sonia Mabrouk, il était assez sur la défensive, même si je suis satisfait qu’il soit d’accord maintenant pour sortir du commandement intégré de l’OTAN. Je remarque au passage qu’il a changé d’avis assez rapidement sur la question pour rejoindre la position de Marine Le Pen. Marine Le Pen, que je trouve plus fluide et plus claire sur cette question ukrainienne, comme sur d’autres d’ailleurs.


      • 4 votes
        Conférençovore Conférençovore 22 février 11:28

        @beo111
        Le discours d’EZ est celui que doit avoir tout Président français : seuls nos intérêts comptent. Nos intérêts ne sont pas d’entrer en guerre contre la Russie. Les Russes sont des partenaires économiques, des clients. Je ne suis de toutes façons pas très inquiet : l’UE et l’Allemagne qui est énergétiquement dépendante du gaz russe n’a aucun intérêt à se brouiller avec la Russie. Il va falloir surveiller de près les manigances américaines en revanche...
        Quant à Marine, elle ferait probablement une excellente Présidente... d’une fédération d’éleveurs de chats. smiley


      • 1 vote
        beo111 beo111 22 février 12:18

        @Conférençovore

        Hahaha, pour ma part je suis assez déçu par Zemmour. Il n’est pas mauvais loin de là, et comparé à d’autres candidats il est même très bon. Mais niveau communication il me déçoit, et pourtant c’est son métier.

        Face à Sonia Mabrouk il est dans son blabla historique, mais les gens veulent de l’émotion. Il aurait du insister à mon avis sur le fait que les Ukrainiens n’ont pas respecté la feuille de route de Minsk, or la France a travaillé dessus. Donc au final l’Ukraine ne respecte pas la France, qu’elle n’espère pas que l’on lève le petit doigt.

        Et puis voilà on voit qu’il n’est pas sûr de lui, que ses positionnements du jours dépendent énormément de ses conseillers. Ce n’est pas un problème en soi, mais côté Marine Le Pen j’ai l’impression que les conseillers elles les a écoutés ces dernières années, maintenant son projet est carré, maintenant elle est dans la com.


      • 2 votes
        Le Glaude Le Glaude 22 février 21:42

        .
        .
        Le Deep-State Mondialiste de la CIA-OTAN ne peut RIEN faire ! ........ La Russie à prit position militairement au Donbass , et ne peut être délogé que par la force sans créer une guerre mondiale avec l’Europe ! ....... L’Europe n’en a pas les moyens , et ne le veut pas !
        .
        .
        .
        il ne leurs reste que des sanctions financières ! ..... dont la Russie se moque éperdument , car trop souvent utilisé contre elle , ça n’a fait que l’a renforcée !
        .
        .
        .
        L’Europe-des-Banques c’est fait avoir ! ........ elle va devoir acheter du gaz liquéfiée plus cher au USA !
        .
        .


      • 2 votes
        Croa Croa 22 février 22:31

        À Conférençovore,
        Macron, Pécresse ou autre qualifié et même ton Zemmour peu importe, ce sera la même politique. La seule urgence serait de balancer tout ça ! Il faut TOUT changer, pas se contenter de remplacer Macron par un autre pantin.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 23 février 02:08

        @Croa
        Les 2 pb de cette posture "dégagiste" sont que
        1/ Elle ne hiérarchise pas la nocence des uns et des autres. Il n’y a aucun nuance dans le "tous pourris" alors que des hiérarchies existent bel et bien en fonction des différents points de vue et de ce que chacun estime être prioritaire
        2/ Elle ne propose rien en remplacement.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 23 février 02:17

        @Guepe maçonne
        Ce qui est pathétique est ton incapacité à comprendre que nous ne "[prenons] pas le parti de Poutine". Ca, c’est dans ta tête et uniquement là. Les souverainistes français (pas seulement d’ailleurs...) disent qu’il faut arrêter de jouer les donneurs de leçons au monde entier, surtout dans notre position de pays vassalisé et incapable d’assurer la sécurité quotidienne de ses propres concitoyens. Faisons d’abord le ménage chez nous, débarrassons-nous de ces entités extra-territoriales (cela va de pays comme les EUA, l’Allemagne, la Chine, les pays d’Afrique, la Turquie, etc, aux instances inter comme l’UE, OTAN, OMS, etc) et quand nous redeviendrons un pays souverain selon les 6 axes (terrotorial, monétaire, juridique, diplomatique, économique et militaire), alors nous serons de nouveau crédibles et peut-être audibles.
        Tes cris d’orfraie de guêpe hystérique et maçonnique (donc traîtresse) ne vont pas nous y aider, c’est certain...


      • vote
        Le Glaude Le Glaude 23 février 05:24

        @Guepe maçonne
        .
        .
        90 % de la population du Donbass est d’origine Russe , et parle le Russe !
        .
        .
        Maintenant , si tu veux faire la guerre , enrôles toi dans l’armée Ukro-CIA-Otan ...... on te regarde !
        .
        .


      • 5 votes
        sls0 sls0 22 février 09:27

        Il y a 15 jours Poutine n’était pas chaud pour la reconnaissance de l’indépendance, le secrétaire du Kremlin l’avait annoncé.

        Il faut dire que ça fait une semaine que l’armée ukrainienne bombardait d’une façon intensive et pas seulement des objectifs militaires. Du hors convention de Genève comme objectifs il y en avait de trop.

        Comme le dit le général Chauvancy, Poutine avait que des bonnes cartes dans son jeu.

        Il y aura des sanctions, les dernières pour la Crimée ont fait du mal à la Russie mais au final a rendu l’économie et L’industrie russes plus résilientes et efficientes, l’Europe a peut-être plus dérouillé pour le plus grand plaisir des USA.

        Le principal c’est que les habitants du Donbass arrêtent d’être les cibles d’un bombardement aveugle. Après 7 ans ils ont droit à un peu de calme. 3300 civils de tués quand même.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 22 février 09:57

          @sls0
          Il y a 15 jours, la demande de la Douma c’était sur l’intégration des 2 républiques dans le sein de la Fédération de Russie. Poutine a décidé de jouer la carte Kosovo. Le scénario a déjà été écrit et ce n’est qu’un replay. Poutine a toujours un coup d’avance sinon 2. C’est juste le même scénario avec un Grand Remplacement (un replay avec de nouveaux acteurs et d’autres moyens techniques).
          Maintenant le jeu est dans les mains des groupes nazis controlés par Washington qui ,veulent et vont foutre la merde sur le "Kosovo" et "l’Otan" va bombarder la "Serbie" qui finira par s’écraser et se conformer d’une relation de coopération avec la CEE, pardon la Russie (gaz oblige).
          Maintenant la question est de savoir si les européens accepteront de couper le gaz russe et les finances russes sur demande des US/UK (suicide annoncé) et que va dire la Chine (pas besoin d’être devin surtout si elle a tout le gaz qu’elle veut, pas cher et en yuan ou rouble, dur pour le dollar). L’énergie plus cher pour les européens c’est du suicide, vu l’inflation.
          2022 sera pire que 2021 qui a été pire que 2020 qui, lui a été pire que 2019 qui .... Gageons que 2023 sera pire que 2022. Le grand effondrement n’est pas loin, à moins que le grand remplacement de notre Zorro adoré ne nous sauve : y’a de l’espoir.


        • 1 vote
          sls0 sls0 22 février 10:11

          Sinon sur le terrain :
          L’armée ukrainienne a fait des percées, en 2014 elle avait aussi fait des percées qui pour certaines ont fini dans un chaudron où elles ont été neutralisées.

          D’après des habitants du Donbass l’armée russe a franchi la frontière.

          La marine russe bloque la marine ukrainienne dans la mer d’azov, donc pas de soutien maritime pour l’armée ukrainienne.

          Le porte-avions Harry Truman à envoyé deux F18 accompagnés d’un avion de ravitaillement dans le ciel de Roumanie et un peu de l’Ukraine.
          Je ne crois pas que ça ira plus loin, les américains savent que les russes ont des moyens redondants pour envoyer les 22 milliards de porte-avions et son escorte par le fond.
          Oui, ça a un cout et surtout ça démontrerait que les porte-avions US ne sont plus tactiquement valables, un sale coup vis à vis de ce qui fait la réputation de la force US.
          Avec les missiles hypersoniques les porte-avions ont pris un sacré coup de vieux.


        • 1 vote
          Sentero Sentero 22 février 10:54

          @sls0

          Sinon sur le terrain... où se trouvent ces 5 chars ukrainiens détruits (hier ?, avant hier ?) sur le sol russe ? Je n’arrive pas à le trouver...


        • 2 votes
          sls0 sls0 22 février 11:09

          @Sentero
          C’est vrai que le gazette de Miami n’en parle pas, essayez donc du côté des médias russes. 
          Tout compte fait c’est chez eux que c’est arrivé.


        • vote
          REMY Ronald REMY Ronald 22 février 11:27

          @sls0
          "Il faut dire que ça fait une semaine que l’armée ukrainienne bombardait d’une façon intensive et pas seulement des objectifs militaires. Du hors convention de Genève comme objectifs il y en avait de trop".

          .
          Vous semblez nombreux à relayer en copie-collé la propagande du Kremlin parlant de "génocide au Donbass", pour légitimer l’entrée des chars lourds "libérateurs" russes.
          Mais les information transmises par les observateurs de l’OSCE sur place (heureusement qu’il y en a) parlent de bombardements rebelles et non ukrainiens (les ukrainiens ont reçu ordre de ne pas riposter pour justement éviter le piège de la provocation déclenchant immédiatement l’invasion).
          .
          Je vous invite aussi à jeter un coup d’oeil sur un autre relevé des bombardements au Donbas, quasiment tous attribués aux rebelles massivement alimentés en armes et en munitions par Moscou depuis 8 ans :
          https://liveuamap.com/
          Et ce site vous permet de retourner en arrière dans le temps, jour après jour, semaine après semaine pour vous rendre compte de qui bombarde qui.
          .
          Mon propre article sur Zemmour et l’histoire de l’Ukraine est par contre bloqué depuis samedi dernier...


        • vote
          Sentero Sentero 22 février 12:06

          @sls0

          Pas grand chose sur RT et Sputnik... l’Ukraine aurait cherché à "envahir" la Russie avec 5 saboteurs (suicidaires évidemment) et deux BMB-2 (qu’on peut trouver aussi bien coté ukrainien que coté russe) qui ont été incendiés... cela ne fait toujours pas 5 chars qui devraient faire plutôt les gros titres...

          Toute cette opération pour reconnaitre les républiques du Donbass commencent un peu à ressembler à une bonne vieille Mainila des familles... c’est l’intérêt d’être en position de force... ça décomplexe.


        • 6 votes
          juanyves juanyves 22 février 12:49

          @REMY Ronald
          Tu parles de copier/coller et ne te rends même pas compte de tes propres actions.
          L’histoire est un perpétuel recommencement. On soutient des talibans parce qu’ils luttent pour la liberté puis ils deviennent des criminels, de mêmes pour Komeyni, de même `pour Daesh ou Al Nusra, de même pour ......
          Et contre Poutine, le diable, tu soutiens des groupes nazis qui ne cachent même pas leur adoration pour Hitler. Tu voudrais bien croire contre toute logique que 4 plumés systématiquement bombardent des forces 100 fois plus fortes qui les encerlent, juste pour les provoquer et jouer au cakou. Réféchis un peu ça sert. Les groupes nazis massivement armés par la CIA et les tonnes d’armes livrés à l’Ukraine ????? Si la Russie n’avait pas livré des armes au Donbass il y a longtemps que ces gens là seraient des réfugiés en Russie (4 millions)
          Ce que tu dis est tout simplement ridicule et du copier/coller de la propagande de l’Otan.
          Écoutes bien le discours de Poutine au lieu de t’en tenir aux mierdas de toujours que tu dénigres pour certaines choses et pas d’autres.
          Son ton a changé complètement et c’est révélateur de ce que cela suppose :
          1 durant toute ces derniéres années il s’est retenu et a joué la modération malgré des sanctions absurde qui n’on fait que renforcer la production et l’indépendance locale tout en démolissant l’exportation européenne agricole ou industrielle. Il semblait chercher l’accord.
          2 le ton adopté est dur. Son discours cohérent et l’on sent qu’il sort tout ce qu’il a sur le coeur. Ce qui signifie qu’il n’a plus aucun espoir que les choses se résolvent à l’amiable. C’est un animal blessé qui se sent blousé. Plusieurs fois il répète que le véritable objectif de toute cette chienlit c’est d’empêcher que la Russie soit forte et puissante. C’est un concurrent potenciel, de même que la Chine, pour la suprématie étatsunienne, pour plusieurs raisons : ce sont des pouvoirs forts/autoritaires et donc efficaces (à court terme avant l’accéssion à un meilleur niveau de vie), ce sont des pouvoirs qui ont l’approbation de leur populations (n’en déplaise aux soi-disant démocrates), ce sont des pays qui, conjointement, disposent des plus grandes réserves de matières premières, des plus grandes réserves de main-d’oeuvre, sans parler du militaire.
          On a bien l’impression que la décision russe a été prise d’aller jusqu’au bout et qu’il n’est plus question d’être pris pour un con. Tout cela style JF Kennedy pour les missiles de Cuba.
          Les sanctions seront plus préjudiciables à l’Europe qu’à la Russie, tout le monde le sait et la guerre top niveau est impossible. Quant à l’Ukraine elle est très mal barré : juste de la chair à canon.
          Parler de liberté d’alliance pour assurer sa sécurité est une chose, mais suivant les critères internationaux et évident la sécurité d’un pays ne peut pas être assurées au dépend de celle du voisin.
          La solution est pourtant simple : Aimez vous les uns les autres vous pourrez faire du business, vous développer et vous enrichir.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 22 février 13:00

          @REMY Ronald
          https://liveuamap.com/

          Tu devrais bien regarder ce site et remonter en arrière tu t’apercevrais par exemple que l’usine de traitement de l’eau a été bombardé (probablement par les indépendantistes eux-mêmes). C’est crime de guerre bombarder des installation civiles indispensable à la survie.


        • 2 votes
          juanyves juanyves 22 février 13:20

          @Sentero

          l’Ukraine aurait cherché à "envahir" la Russie avec 5 saboteurs (suicidaires évidemment) et deux BMB-2 (qu’on peut trouver aussi bien coté ukrainien que coté russe) qui ont été incendiés... cela ne fait toujours pas 5 chars qui devraient faire plutôt les gros titres...

          Où as tu vu ça ?
          Ce n’est pas du tout le prétexte qui a été invoqué pour reconnaitre les séparatistes. Au lieu de raconter n’importe quoi écoutes le discours de Poutine, il est clair et net et c’est mieux que de lire un compte rendu par Le Monde ou Libé.
          Des commandos qui s’infiltrent pour saboter c’est vieux comme le monde, même Cro Magnon y avait recours. Ensuite on essaie de récupérer le personnel quand il y a un accrochage. Les morts on les gardent au frigo pour les échanger et on les respectent un minimum. Toi tu joues à compter les morts pour voir si ton champion en a plus ou moins que l’autre. : Débile
          La guerre c’est pas beau surtout quand on vise les civils

        • vote
          sls0 sls0 22 février 14:15

          @REMY Ronald
          Je vais aussi sur liveuamap.com, plus pour la Syrie que pour l’Ukraine sachant que ce site sert aussi pour la propagande ukrainienne.
          Il y a pas de génocide au Donbass mais 13000 morts compté par l’UE ça commence à faire beaucoup.
          Si on veut remonter dans le temps c’est le massacre nazi à Odessa qui est à l’origine du rejet de l’Ukraine par le Donbass et la Crimée.

          Même sur Tik Tok on trouve des preuves de bombardements, pas la peine d’aller voir les sites de propagande russe.
          Sinon je fais plus confiance à un journaliste sur place qu’à un journaliste tranquillement assis dans son bureau à Paris ou à New York.
          Avec le journaliste sur place on a des preuves et non des relais de rumeurs.


        • vote
          wendigo wendigo 22 février 17:39

          @Sentero
          "Sinon sur le terrain... où se trouvent ces 5 chars ukrainiens détruits (hier ?, avant hier ?) sur le sol russe ? Je n’arrive pas à le trouver..."
           /*

          vous voulez parler de quel morceau ?
           C’était le 21 dans la région de Rostov !


        • 2 votes
          Le Glaude Le Glaude 22 février 21:50

          .
          .
          Selon des Sources Militaire Occidentale ....... face à la puissance de feu de la Russie , l’armée Ukrainienne tiendrait 48 heures .
          .
          .
          .
          il n’y aura donc PAS de guerre ! ........ L’objectif de la CIA était d’isoler la Russie de l’Europe pour lui vendre du Gaz liquéfiée afin de la rendre indépendante de ses exportations .
          .
          .


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 23 février 02:34

          @Guepe maçonne
          Bah didon, tu m’as l’air bien exitée la guêpe... smiley

          "T es entrain de soutenir un autocrate qui va annexer un pays souverain, au mépris des aspirations de ces habitants."

          Ah parce que toi tu sais ce que veulent les habitants du Donbass ?
          En 2014, à la question « Êtes-vous favorable à l’autonomie de la République populaire de Donetsk ? », 89% ont répondu "Pour", même si l’organisation de ce référendum pose question. Mais après 8 ans de bombardements par l’armée ukrainienne, d’après toi, c’est combien maintenant ?
          L’Ukraine est partitionnée de fait.


          "Les souverainistes français sont vraiment à la ramasse et ces pauvres cons osent insulter les français qui ne votent pas pour leurs candidats."

          Moi je ne lis ici qu’une seule personne qui insulte les autres. Les Français très mal informés en général, s’en moquent de l’Ukraine, du Mali ou des autres pays. Ils voudraient surtout que les politiques s’occupent de leurs pbs. Entre ce qui se passe dans les loges et le terrain il y a un gouffre qui se nomme "réalité".


          "Mais réveillez vous les gars ! Vous êtes repoussants ! C’est pour ça que vous échouez aux élections !"

          Et pas parce que l’oligarchie qui contrôle l’écrasante majorité des médias de masse est mondialiste et qu’il y a un paquet de collabos et soumis dans ton genre ? Ben voyons... smiley


        • vote
          Sentero Sentero 23 février 14:26

          @wendigo

          Il ne s’agit pas de chars mais il s’agit exactement des 2 malheureux BMP-2 dont je parlais... il faut suivre un peu...

          Donc où sont ces 5 chars ukrainiens qui auraient été détruits sur le sol russe ???


        • vote
          Sentero Sentero 23 février 14:31

          @Guepe maçonne

          Et je rajouterai que Poutine accuse aussi les Ukrainiens de vouloir se doter de l’arme nucléaire... a force de vouloir rattraper les Américains Duchemin (Poutine en russe) va suivre les mêmes méthodes... à quand une petite fiole de quelque chose brandie par Lavrov au conseil de sécurité de l’ONU ? ... au rythme où va le Kremlin cela pourrait tout à fait arriver  smiley


        • 2 votes
          bubu12 23 février 15:24

          @Conférençovore

          Et pas parce que l’oligarchie qui contrôle l’écrasante majorité des médias de masse est mondialiste et qu’il y a un paquet de collabos et soumis dans ton genre ? Ben voyons...

          tu soutiens un candidat sponsorisé par le milliardaire Bolloré et qui a le temps d’antenne le plus important de tous les candidats.

        • vote
          Conférençovore Conférençovore 23 février 17:08

          @bubu12
          Je ne sais pas s’il a le temps d’antenne le plus important de tous les candidats (peut-être... source ?). Ce que je sais c’est que bien qu’il soit 2ième, il risque de ne pas pouvoir se présenter (apparemment être pote avec Bolloré, ça ne suffit pas...), cf. mon article de ce jour. Ce que je sais aussi c’est qu’il se fait traiter de "pétainiste", de candidat d’ED, de type qui aurait la haine des femmes et des muz à longueur de journée et que l’intégralité des médias de masse excepté Cnews (le groupe Canal de Bolloré n’étant d’ailleurs pas full Zemmour, loin de là...) et l’intégralité de ce petit monde médiatico-culturel lui vomit dessus à la moindre occasion. Ce petit monde est effectivement mondialiste et anti-patriotique, ça oui... Tu as cité le seul contre-exemple relatif. Niel, Bouygues, Dassault, Drahi, Lagardère, Daniel Kretinsky (Elle, Les Inrocks, Vice, Huff Post, Le Monde, Radio Nova, etc), Pinault, Arnault sont tous mondialistes (Macron, Pécresse).


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 23 février 17:18

          @bubu12
          Et sinon, oui, je soutiens le candidat le moins pire pour le devenir de notre pays. Et toi, bubu12, tu soutiens qui au juste (à part la mafia des labos bien entendu...) ?


        • 3 votes
          bubu12 23 février 19:21

          @Conférençovore

          Pour la source du temps de parole c’est un truc que j’ai vu passé du Parisien : https://pbs.twimg.com/media/FML_XJ8WUAUNAOS?format=jpg&name=900x900
          J’ai fouillé un peu et c’est le temps de parole des candidats, si tu regardes le temps de paroles des candidats + de leurs soutiens Pecresse est en tête et Zemmour est au coude à coude avec Le pen et Macron et loin devant tout le reste. Donc bon on est loin d’un candidat antisystème.

          Ce que je sais c’est que bien qu’il soit 2ième, il risque de ne pas pouvoir se présenter (apparemment être pote avec Bolloré, ça ne suffit pas...), cf. mon article de ce jour.

          honnêtement j’y crois pas trop, tous les 5 ans certains candidats nous sortent cette musique. Apres la ou je te rejoins c’est qu’effectivement il ne serait pas normal qu’il ne puisse pas se présenter.

          ce que je sais aussi c’est qu’il se fait traiter de "pétainiste", de candidat d’ED, de type qui aurait la haine des femmes et des muz à longueur de journée et que l’intégralité des médias de masse excepté Cnews (le groupe Canal de Bolloré n’étant d’ailleurs pas full Zemmour, loin de là...) et l’intégralité de ce petit monde médiatico-culturel lui vomit dessus à la moindre occasion

          Essayes tu de nous dire que Zemmour n’est pas d’extrême droite ? 

          Et sinon, oui, je soutiens le candidat le moins pire pour le devenir de notre pays. Et toi, bubu12, tu soutiens qui au juste (à part la mafia des labos bien entendu...) ?

          le candidat le moins pire pour toi peut être smiley Sinon c’est plus fort que toi, faut que tu glisses ta petite crotte sur les labos, être favorable à la vaccination c’est soutenir la mafia des labos donc ...
          Sinon pour répondre à ta question et pour essayer d’avoir une discussion normale, je dirais que même si je reste méfiant envers l’homme, le programme de Mélenchon me parait le plus abouti, c’était déjà le cas aux dernières élections.

        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 23 février 19:39

          @bubu12
          "J’ai fouillé un peu et..."

          Et tu as dit une connerie juste avant. Merci. Et encore une fois, quand tu te fais anathémiser en permanence, peu importe que l’on parle de toi. Le discours qui reste pour les normies est qu’EZ est d’ED.

          "honnêtement j’y crois pas trop, tous les 5 ans certains candidats nous sortent cette musique.

          "

          Moi j’y crois (pas pour JLM qui devrait les avoir avec tout le maillage gauchiste qu’il y a en Fr et probablement pas pour MLP qui a un chemin moins long) parce qu’il reste très peu de jours. On verra les chiffres officiels du CC demain et mardi prochain mais si EZ n’est même pas à 400 en début de semaine prochaine, ça deviendra très possible.

          "Essayes tu de nous dire que Zemmour n’est pas d’extrême droite ? 

          "

          L’ED a une déf précise :
          Un pouvoir centralisé et aux mains d’une junte militaire : EZ ou MLP ne veulent pas cela
          Une censure généralisée : la censure et toutes les lois liberticides sont l’oeuvre des gens au pouvoir depuis 40 ans, donc pas MLP ou EZ
          Un anti-parlementarisme : Ni EZ ni MLP ne le sont.

          Il existe d’autres caratéristiques mais en Fr, sont qualifiés d’ED des gens qui sont plus à gauche que les gens de gauche de certains pays d’Europe (est et centrale mais aussi scandinaves en partie) donc non, EZ n’est définitivement pas d’ED, cet anathème ridicule répété par tous les perroquets sans rien comprendre à ce que cela renvoie ou signifie.

          Pour moi Mélenchon est davantage d’ED : lui a clairement appelé ses sbires à "casser la gueule" de ges qui lui posaient des questions. Lui et son parti fricotent bien ou sont extrêmement complaisants avec des gens d’ED comme les islamistes. Lui veut bien spolier littéralement ceux qui gagnent un peu trop à son goût. Lui et toute la clique de gauche sont clairement pour les lois liberticides (Gayssot, etc) et je pourrais décliner d’autres items. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès