• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Vladimir Poutine s’adresse aux vétérans et aux militaires à l’occasion du 23 (...)

Vladimir Poutine s’adresse aux vétérans et aux militaires à l’occasion du 23 février

À l'occasion du Jour du défenseur de la patrie, célébré ce 23 février en Russie, Vladimir Poutine s'est adressé aux vétérans et aux militaires de forces armées du pays pour les féliciter.

Tags : Russie




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 8 mars 16:38

    C’est vrai que rodina (la patrie) c’est assez dans les tripes chez eux. C’est un peu différent chez nous.


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 17:18

      Le patriotisme selon sslow-le-collabo :
      Patriote russe : Bien !!!!
      Patriote chinois : Bien !!!!
      Patriote marocain : Bien !!!!
      Patriote français : Pas bien !!! Nazi !!! Fachot !!!


    • 1 vote
      sls0 sls0 8 mars 17:26

      @Conférençovore
      T’es pas patriote, t’es qu’un raciste, si t’es un raciste c’est certainement dû à ta frousse.
      Un patriote français bien !!!
      Un froussard français aux propos haineux : pas bien !!!


    • 7 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 18:09

      Punaise le niveau de l’antifa... C’est juste marrant de te voir triquer sur un Russe patriote tout en chiant en permanence sur des Français qui sont fiers de leur pays. Précision : j’ai bien "de leur pays" et pourrait ajouter "de leurs ancêtres", parce que quand je te lis ou même rencontre parfois des serpillières intégrales dans ton genre (et malheureusement il y en a... d’où l’état dans lequel nous sommes), j’ai infiniment plus de sympathie pour n’importe quel patriote de n’importe quel pays plutôt qu’envers... ces trucs visqueux qui suintent de tous les pores la trahison et la soumission. J’ajouterais même que j’ai littéralement honte de partager ma nationalité avec un déchet de cuck de collabo pareil. 


    • 5 votes
      yoananda2 8 mars 18:18

      @sls0
      moi je suis pro-race parce que j’ai très très peur. Je me pisse dessus tous les matins avant de sortir de mon lit tellement j’ai peur. Et puis en plus, quand je sais que tu vas me lire et me percer à jour, alors la, je te dis pas la crise de panique.
      D’ailleurs, c’est pour ça que je crois de nouveau en Dieu. A l’idée que tu me démasques, je prie le petit Jésus très très fort pour avoir un peu de paix.
      Tu sais c’est dur d’être un méchant. Tu crois que j’ai choisis ? Tu crois que j’ai eu une enfance heureuse pour être aussi méchant ? Moi j’aurais aimé être beau, gentil, et intelligent comme toi. J’aurais aimé être le héro de l’histoire, le preux chasseur de haine qui ne recule devant aucun post, aucune calomnie, aucune sur-interprétation, aucun idiotie. C’est beau comme tu n’as pas peur de te ridiculiser quand tu es à court d’argument. J’aimerais être comme toi, borné, sur de moi et dominateur, ne jamais me remettre en question et tout ramener à une logique de méchants contre gentils, dont je ferais partie.
      Haaaaa, comme j’aimerais. Mais je ne peux pas. Je n’y arrive pas. Pourtant j’essaye.
      Apprends moi stp. Continue de poster. Tu es mon maître, mon idole (après le petit jésus bien sûr).


    • vote
      sls0 sls0 8 mars 19:04

      @Conférençovore
      Tu te dis patriote, ce n’est qu’une excuse pour étaler ton rascisme comme d’autres ici.
      Tes modèles sont les collabos qui ont pactisé avec l’ennemi.
      Les seuls français en uniforme qui se sont battu c’est la 2ème DB, la plupart des africains.
      Je suppose que pendant ce temps là ton grand-père s’occupait comme il pouvait en haut de son mirador au camp du Struthof.


    • 5 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 19:38

      @sls0
      "ton rascisme"

      joli...


      "Les seuls français en uniforme qui se sont battu c’est la 2ème DB, la plupart des africains."

      Mais bien sûr... Pauvre con d’ignare pathétique... smiley A chacun de tes posts c’est de pire en pire dans la stupidité, les mensonge et la suce-boulerie.

      "Je suppose que pendant ce temps là ton grand-père s’occupait comme il pouvait en haut de son mirador au camp du Struthof."

      Éloquente cette remarque. Outre sa stupidité qui n’a pour le coup rien de surprenant, ce que tu déduits du fait que tu me considères comme raciste est que mes aïeux l’étaient également (joli point godwin au passage). Outre le fait que ce n’était et n’est pas le cas (au passage, si tu veux discuter avec un "pro-race", tu peux y aller mon gros mais à mon avis, là-dessus comme sur tout le reste, tu vas vite être pulvérisé) et outre le fait qu’osef de "[mon] grand-père" (pour info, j’en avais deux et contrairement à toi, je ne ressens aucun besoin de raconter leur vie ni de m’attribuer leurs mérites : je te le dis sans ménagement petite merde, carre-toi dans le derche tes insinuations de fin de race... ça c’est fait smiley ), on lit là un parfait exemple de racisme des pseudos-antiracistes, à savoir cette idée que des caractéristiques, ici morales, se transmettraient par le sang, idée à laquelle je ne crois pas personnellement, même si une lignée, une éducation, une culture façonnent forcément les individus mais c’est un débat totalement hors de ta portée. 


    • 1 vote
      sls0 sls0 8 mars 19:44

      @Conférençovore
      Non mon gars je me base sur tes commentaires et ton admiration pour Bourbon directeur de publication de rivarol et les écrits de Paris créés par des collabos pour des collabos.
      Tiens, des patriotes comme tu les aimes.
      https://youtu.be/f1NZTuqjaPo


    • 1 vote
      darks67 8 mars 20:00

      @sls0

      Tu te dis patriote, ce n’est qu’une excuse pour étaler ton rascisme comme d’autres ici.
      Tes modèles sont les collabos qui ont pactisé avec l’ennemi.
      Les seuls français en uniforme qui se sont battu c’est la 2ème DB, la plupart des africains.

      Une des rares fois où je suis d’accord avec Sls0 y’en a beaucoup trop ici qui confondent racisme et patriotisme, et conferençovore tu t’es déjà grillé maintenant fois avec tout tes propos ici bas, et à en voir tes insultes et ta posture défensive cela lui donne encore plus raison en ce qui te concerne, la vérité blesse beaucoup on dirais.

    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 20:02

      @sls0
      D’accord... donc tu assimiles le fait que je sois favorable à la libre expression de tous, y compris des gens comme Bourbon, à de... l’admiration pour eux. C’est bien ce que je dis depuis longtemps : tu es juste con comme un balais et infoutu de saisir la moindre nuance. Au passage, je sais bien que, comme le bon petit toutou que tu es, tu rêves de voir en taule des mecs comme Bourbon (par contre beaucoup moins des criminels mais faut dire qu’ils ont beaucoup souffert...), ce qui donne une idée bien précise de qui est le "fachot". Mon pauvre, ça doit pas être simple tous les jours d’être une serpillière à ce point. Allez, remets-toi un coup de Vladimir pour te remettre va...


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 20:04

      @darks67
      Oui, oui, sans doute mais... quels propos ? Tu répètes juste comme un perroquet ce que dit l’autre demeuré ou bien il y a de la matière ?


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 20:10

      Ah ok, darkmachin, compte crée il y a qq semaines. Questions insultes il a l’air pas mal ce troll...


    • 1 vote
      darks67 8 mars 20:19

      @Conférençovore
      Je ne vais pas faire ici l’étalage de toutes tes propos raciste sur le site, Il suffit simplement par exemple de voir avec quel acharnement tu défends la fermeture du GI, qui sont ouvertement raciste, pour moi que tu défende le GI ou le troisième Reich c’est du pareil au même. Chacun sa merde.


    • 1 vote
      darks67 8 mars 20:25

      @Conférençovore
      Ouais bien sûr, je suis un bot qui est ici depuis genre 6 ou 7 ans. Le fait que je ne postais pas ici ne veux pas dire que je ne le fréquentais pas. Si tu ne me crois pas sur parole recherche mon pseudo sur agoravox rouge, je ne vois nul part d’insulte, pas comme les tiens sur sIso, déchet, ptite merde et j’en passe.


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 20:53

      @darks67
      "pour moi que tu défende le GI ou le troisième Reich c’est du pareil au même"

      Sauf que je ne "défends" pas Gi mais leur liberté d’expression. J’ai fait un article où je détaille leurs actions : rien vu de "raciste", à moins d’estimer que dénoncer la racaille, l’immigration clandestine et l’islamisme est du racisme. C’est ça que tu ne comprends pas non plus. Mais bon, ça a l’air un à peu près aussi compliqué pour toi que l’autre tanche de saisir la nuance. Quant à ta comparaison, elle est inepte et caractéristique d’un matrixé (ou bien d’un antifa). 


    • 1 vote
      yoananda2 8 mars 21:09

      @darks67

      Une des rares fois où je suis d’accord avec Sls0 y’en a beaucoup trop ici qui confondent racisme et patriotisme,

      Ouai, y en a beaucoup qui confondent.

      Racisme et xénophobie par exemple.

      Le racisme c’est une doctrine politique qui stipule 1/ l’existence des races, 2/ une hierarchie entre celles ci.

      Tu as vu kukun parler de hiérarchie des races ici ?

      Et puis tu vois, la xénophobie, c’est l’hostilité systématique envers les étrangers. Tu as vu kunkun ici qui ne fait pas la différence entre un Karim à couteau et un Mamadou escladeur d’immeuble ?

      Mébon, éthymologiquement c’est "phobie" peur irrationnelle de ce qui est "étranger", donc au sens propre, si tu as peur d’un serpent tu es xénophobe. Et admetons que si tu croises un barbu en djellaba, tu peux être méfiant (c’est différent d’être hostile) parce que bon, tu sais pas trop ce que c’est. Ou alors tu peux aussi être méfiant parce que tu sais ce que c’est, que tu as déjà eu affaire a certains d’entre eux. On ne peut plus parler de "phobie".

      Et puis, y a les pro-race comme moi. Moi, je suis pour la perpétuation des races, toutes les races, vois-tu. Je suis un écolo de l’humain, je veux que la bio-diversité humaine continue, en tout cas, que ceux qui veulent la préserver puissent. Ceux qui veulent se métisser, ça les regarde et je me mêle pas de qui couche avec qui. Par extension je suis pour le droit des peuples à se perpétuer (leurs gènes et leur culture donc).

      Et puis il y a, non pas les anti-racistes, ces donquichotes qui poursuivent un truc qui n’existe même pas (il n’y a pas de hiérarchie des races en science, parce qu’il n’y a même pas de hiérarchie des espèces, et en ce sens, je suis anti-spéciste si les anti-spécistes n’étaient pas des abrutis qui veulent la disparition des barrières entre les espèces), mais les anti-races : ceux qui veulent que les races disparaissent grâce au métissage généralisé.

      Le patriotisme, c’est encore autre chose de totalement différent, puisque la, aucun notion de race ou quoi que ce soit de biologique, c’est lié à un territoire, à une patrie, à sa défense (ce qui est rattaché à un système politique et géographique). A ne pas confondre avec le nationalisme qui lui vient du latin "natus", ceux qui ont une origine commune (et donc, la, il y a un peu de biologie).

      Alors maintenant tu connais les définition des mots, tu vas pouvoir corriger le (mauvais) usage que tu en fais.

      Quand kunkun critique une autre personne il peut le faire par racisme, par xénophobie, par patriotisme, par nationalisme, mais aussi par "racisme" de classe (un bourge qui critique un prolo), par "racisme" politique (une gauchiasse qui critique un droitard par exemple), par "racisme" religieux (un catho qui critique un muzz), ou même par racisme culturel (un occidental qui critique un moyen-oriental), ou par sexisme. Il peut le faire par méconnaissance, mais aussi par connaissance. Il peut le faire par peur, mais aussi par sympathie (pour qu’il y ait une prise de conscience).

      Et bien sûr, toi, tu sais sonder les coeurs et les esprits et tu sais dire qui es qui. Parce que le monde se divise en racistes et en gentils, comme l’autre ssl0. Ou alors tu es en plein trianlge de Karpman. Hein ? quand penses tu ? pas souvent j’imagine.


    • vote
      joelim joelim 9 mars 14:03

      @darks67

      pour moi que tu défende le GI ou le troisième Reich c’est du pareil au même

      C’est que tu ne comprends pas ce qu’est le racisme et que tu es raciste toi-même (à ton corps défendant mais ça ne fait pas de différence). J’explique.
      GI luttait pour la culture française et contre l’immigration massive et surtout non choisie. Si tu n’es pas raciste, tu dois aussi abhorer ça pour des pays africains par exemple, et donc apprécier que des blancs viennent faire la loi dans des villes africaines comme le bon vieux colonialisme. Sais-tu que le colonialisme fût une théorie et une pratique du socialisme donc de gauche ?
      Si tu es pour l’immigration totalement libre tu es pour l’esclavage généralisé car alors les plus forts envahiront les plus faibles. Je te laisse méditer là-dessus.

    • vote
      yoananda2 9 mars 15:09

      @pegase

      Le malaise c’est que les racistes

      Je suis d’accord avec toi sur le FN, mais le malaise c’est que j’ai beau chercher, des vrais racistes, y en a quoi ... 10 ? 100 en France ?

      Faut pas confondre les gens qui sont contre la politique de submersion migratoire avec des racistes. Faut pas confondre les assimilationistes qui rejettent la partition de la France avec les racistes. Faut pas confondre ceux qui veulent de la sécurité (dont une partie sont des immigrés qui votent FN) et les racistes.

      Etc...

      Ce mot de "raciste" utilisé quand on n’a plus d’arguments pour diaboliser l’adversaire ne veut plus rien dire. D’ailleurs, ceux qui accusent de racisme sont souvent des "racistes positifs", c’est à dire qu’ils attribuent des caractères positifs à l’allogène exactement comme le "raciste" pourrait leur attribuer des caractères négatifs. C’est aussi du racisme sauf qu’il est socialement valorisé.

      Le seul qui revendique quelque chose au sujet des races ici, c’est moi, et moi, tout ce que je dis, c’est qu’elles existent, et que je veux avoir le droit de les préserver (en général d’une part, et la mienne en particulier, bien sûr). Je ne parle pas de hiérarchie (j’en parle même pas entre les espèces, alors qu’est-ce qu’irais en parler pour les races ...).

      Je dis que selon moi le multicul, qui est un faux nez pour le multi-race, soit le métissage, ou la destruction des peuples autocthones ne fonctionne pas (enfin si, il fonctionne pour détruire les peuples autochtones, mais c’est tout). Ca ne veut pas dire qu’une race est pire qu’une autre, ça veut dire qu’on ne mélange pas l’eau et l’huile. C’est tout.

      Pas difficile à comprendre.

      Mais c’est plus facile pour certains de voir des racistes partout et de pousser à la haine du blanc, de l’homme blanc (parce qu’au final c’est à ça que ça aboutit ,et c’est de plus en plus évident, suffit maintenant de lires les journaux, c’est absolument partout et de plus en plus assumé).


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 9 mars 15:25

      @pegase
      "l’équation est simple, l’UE fait venir en masse des immigrés"

      Déjà c’est faux. Le regroupement familial n’a absolument pas été imposé par l’UE, pas plus que le droit du sol. La Hongrie est dans l’UE et elle n’a pas d’immigration de masse et de peuplement (certes, le pays est peu attractif mais il mène une politique nataliste). La Slovaquie a tout bonnement interdit toute construction de mosquée sur son territoire. 
       
      "La seule position logique que peut avoir Conférençovore c’est de soutenir NDA et Phillipot "

      Bah oui. Philippot est pour le frexit. Je soutiens NDA parce qu’il est un peu plus gros mais si c’est Philippot ou un autre sur cette ligne, je m’en fous. C’est un choix totalement PAR DEFAUT. Asselineau estime que je suis plus proche d’un Malien que d’un Polonais au prétexte de la francophonie. Les Maliens ne sont même pas 12% à parler notre langue et désolé mais les Polonais sont des Européens de culture catholique avec lesquels nous partageons infiniment plus (et stp ne me ressort pas ton histoire d’achat de F35 aux EUA au lieu du Rafale... c’est bon). 

      Quant au RN, je suis d’accord : je l’ai aussi dit 1000 fois. Maintenant s’il faut choisir le moins pire, je préfère 1000 fois MLP (ou Zemmour ou même Asselineau) que Macron, un khmer vert ou un UMPS. Maintenant, je ne me fais aucune illusion, la plupart des gens étant totalement désabusés par tout cela mais étant incapables de proposer une alternative fédératrice et préférant se réfugier dans l’abstentionisme qui contribue à reconduire aux affaires les mêmes (ça fait des années que je le dis ici). Effectivement une alliance souverainiste NDA/FA/Philippot (et pourquoi pas Gave et Zemmour) avec un candidat unique serait le top, d’autant qu’avec les cadres de DLF, de l’UPR et des Patriotes, ça pourrait donner un maillage territorial intéressant, mais de toutes évidences, cette dernière est peu probable.


    • vote
      joelim joelim 9 mars 15:41

      @darks67
      Dit autrement :
      tout excuser aux immigrés (ils sont pauvres d’accord mais c’est un autre problème) et tout interdire aux natifs (crimes de pensées même non-dites c-à-d supposées), ça doit te paraître normal, c’est ce que prône la pensée de gauche aujourd’hui, les médias, les politiques (je met de côté le RN qui est un parti de diversion qui aide l’oligarchie), l’argument c’est l’égalité mais c’est une façade car les pauvres des campagnes et les ouvriers sont effacés (car trop "blancos" il faut le dire) d’où leur vote RN, d’où encore plus d’aversion de la gauche médiatique bourgeoise
      maintenant plaçons-nous 50 à 100 ans en arrière, on trouve encore la gauche cette fois-ci colonialiste (ça se sait peu car ça a été "effacé" des mémoires), les plus enfoirés d’entre eux excusaient tout aux immigrés (les blancs colonialistes cette fois) et interdisaient tout aux natifs (les noirs opprimés).
      Tu vois le tableau ? La seule différence entre la gauche d’hier et d’aujourd’hui c’est que celle d’aujourd’hui combat son propre peuple (qui est culturel, incluant les immigrés intégrés, ce devrait être une évidence), l’ironie étant qu’elle le fait sous prétexte d’inverser les mauvaises actions de ses ascendants, alors qu’en fait elle développe les mêmes discriminations en ajoutant la traîtrise comme cerise sur le gâteau. Le vrai antiracisme est incompatible avec le multiculturalisme (cf la violence au Brésil, aux USA) qui n’est qu’une mamelle du globablisme. Aujourd’hui à part comite-valmy.org et peut-être quelques autres il n’y a plus que de la fausse gauche, l’association Terra Nova et les pitres antifas l’ont tuée.


    • vote
      darks67 9 mars 16:12

      @yoananda2
      Mdr de vrais raciste y’en a 10 100, mais bien sûr, rien que sur agora on aurait déjà le compte là, et sinon oui Lepen papa il est pas raciste aussi, et sa fille non plus, le papa il l’ont viré juste parce qu’il disait tout haut (trop haut) ce que plein pensent tout bas. Après voyez vous je n’ai même pas de problème avec les racistes, ils ont leur raisons, bonnes ou mauvaises, je ne suis personne pour en juger, c’est pour ça que j’ai toujours préféré Jean Marie à sa fille, au moins il était franco, maintenant je déteste ceux qui salissent les vrais patriotes en se cachant derrière eux avec leurs racisme.


    • vote
      yoananda2 9 mars 18:59

      @darks67
      c’est quoi pour toi un "vrai raciste" ? je suis sûr que tu sais les reconnaître à l’odeur quand tu en croises dans la rue, soit, mais comment tu définis le racisme, juste pour voir ...


    • vote
      darks67 9 mars 19:30

      @yoananda2
      Je n’ai pas de définition autre que celle du dico et vous entrez parfaitement dans cette définition. 
      Cadeau : 

      • Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
      • Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes

    • vote
      yoananda2 9 mars 19:37

      @darks67

      Je n’ai pas de définition autre que celle du dico et vous entrez parfaitement dans cette définition. 

      Et non pas de bol. Va falloir que vous appreniez à lire. Bon courage.


    • vote
      darks67 9 mars 19:39

      @joelim
      Je n’admet pas qu’aujourd’hui nous avons une droite, une gauche, une pensée différente, ils sont tous de mèche et tous pourris jusqu’à la moelle. Que ça soit la soit disant droite ou soit disant gauche ils sont tous d’accord pour tous nous diviser, et chacun à sa manière, et le fait que cette "gauche" aujourd’hui soit si complaisant avec les minorités fait parti du plan, et vous tombez en plein dedans. Maintenant il n’y a qu’une seule manière de stopper tout ça, c’est un mouvement comme les gilets jaunes qui prend le pouvoir et ferme nos frontières, en mettant tout les sans papiers dehors.


    • vote
      yoananda2 9 mars 19:40

      @darks67
      c’est d’autant plus dommage que le forum est censé pulluler de racistes (puisque ssl0 le dit, c’est sûrement vrai), et que vous êtes même pas foutu d’en trouver un vrai ...


    • vote
      darks67 9 mars 19:41

      @yoananda2
      Je sais c’est pas facile pour vous d’admettre, mais il va falloir faire avec.


    • vote
      yoananda2 9 mars 19:43

      @darks67

      ferme nos frontières, en mettant tout les sans papiers dehors.

      1/ ce ne sont plus "nos" frontières, on est dans l’espace schengen au cas ou vous ne seriez pas au courant.

      2/ quand aux sans papier, on peut aussi leur donner des papiers, et plouf, ce ne sont plus des sans papier. Problème réglé (sans fermer les frontières, sans violenter personne, sans expulser qui que ce soit).

      Fermer les frontières, vous seriez pas un peu fasciste par hasard ? c’est un truc promu par les fascistes ça.


    • vote
      darks67 9 mars 19:50

      @yoananda2
      Non c’est un truc de patriote, ah bah oui quand je dis vous savez pas faire la différence hein. Et bah si on a des frontières, la preuve on arrive a les fermer quand on le veux même pour nos amis les allemands, si si, il y a quelques mois de cela, et pas il y a 10 ans. Sauf qu’on préfère 99% des cas les ouvrir grand ouvert comme une catin qui ouvrirait grande ses cuisses.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 10 mars 08:28

      @pegase
      "

      "l’équation est simple, l’UE fait venir en masse des immigrés"

      Déjà c’est faux. Le regroupement familial n’a absolument pas été imposé par l’UE, pas plus que le droit du sol.

      C’est le RN (FN) qui diffuse en boucle ce mensonge "


      Je te l’ai déjà dit 1 000 fois. Je ne suis pas au RN. Je me moque de ce qu’ils disent (leur discours est devenu d’ailleurs inaudible mis à part qq cadres comme Ravier, Bardella) et constate juste qu’ils ont totalement abandonné la question de l’UE dans leurs discours, donc effectivement, il n’y a pas grand chose à en attendre (à part faire de l’entrisme en cas d’union).

      C’est toi qui affirme que l’UE fait venir en masse des immigrés. Je dis que c’est faux et que tu te focalises sur le seul cas des migrants alors qu’en France, c’est peanuts par rapport au 200  400 000 entrées chaque années sur le territoire, le regroupement familial, le droit du sol, les étudiants qui ne repartent jamais, les mariages bidons et les 100 000 naturalisations chaque année (sans compter tous les OQTF prononcées par la justice mais non appliquées chaque année). C’est cela la politique miogratoire fr et cette politique n’est pas liée à l’UE. Que cette dernière ait adopté des mesures allant dans le sens du regroupement familial est une autre chose, problématique, j’en conviens, c’est aussi pourquoi je suis pour une sortie de l’UE. J’ai posté hier soir un article sur NDA qui revient là-dessus.



    • vote
      JL 9 mars 10:38

      Vladimir aurait-il oublié qu’il y a aussi une armée de l’air en Russie ?

       

       Enfin, je crois.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès