• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Densification urbaine : Rennes, victime de son ambition

Densification urbaine : Rennes, victime de son ambition

C’est LE sujet des prochaines élections municipales à Rennes. Un sujet qui fâche et ne laisse en tout cas personne indifférent : la densification urbaine ou comment faire vivre davantage de population dans un même espace urbain. Cette politique urbaine adoptée par de nombreuses métropoles pour lutter contre l’étalement urbain : les villes s’étalent et dévorent les campagnes.

Tags : Politique Ville Infos locales Architecture




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 29 février 2020 15:23

    Ouais la France se bétonne à une vitesse dingue et ça manque de logements. Le bétonnage est peut être dû au fait que pendant longtemps on tenait compte du paramètre voiture.

    J’ai des doutes sur la voiture dans 30 ans, comme une maison c’est pour plus de 30 ans, il vaut mieux en tenir compte.

    Avoir une maison inaccessible sans voiture ce sera une maison qui ne vaudra plus rien sauf si on a prévu un style de vie en autarcie.

    Il y a déjà des quartiers de Détroit aux USA qui sont laissé à l’abandon par les services publics.

    La pauvre dame qui se plaint de ne plus voir le centre ville de son balcon, elle aurait une vie de SDF elle le verrait le centre ville.


    • 1 vote
      sls0 sls0 2 mars 2020 16:50

      @Super Cochon
      Il faudrait des sources pour étayer vos chiffres sinon on pourrait vous traiter de menteur.
      C’est entre 200 à 400000 les personnes en situation irrégulière en France.
      En 2011, 35 chercheurs et experts ont réalisé un rapport d’audit à l’Assemblée nationale, selon lequel une « immigration zéro » coûterait la France 5 % du PIB supplémentaire qu’il lui faudrait trouver pour financer la protection sociale d’ici 2050. (Source wikipédia)


    • 1 vote
      sls0 sls0 3 mars 2020 17:39

      @Super Cochon
      Ben je viens de regarder les études ainsi que les critiques associées.
      Pour les premiers ce sont des gens d’extrême droite, il y a une idéologie à faire passer, le biais recensé dans les critiques c’est un peu comme le chauffeur de taxi qui se plaindrait du cout de la maintenance de son taxi en oubliant l’argent qu’il lui rapporte. On se plaint assez que les immigrés prennent le boulot des français de souche. Si à l’origne de l’immigration en France on a les grandes familles c’est que ça rapporte. D’accord avec vous, pour le français moyen c’est l’inverse à priori mais dans le PIB c’est mesurable.

      Pour Jacques Bichot, il apprécie Franco, est contre la retraite par répartition est considéré comme catholique monarchiste. On ne peut pas dire que vos spécialistes soient franchement neutres.
      Dans son étude visible sur le site de l’institut de la justice, il chiffre le coup de l’mmigration clandestine à 634 millions. Vous reprenez les chiffres déformés de son étude qui concerne la délinquance en général.
      Personnellement si je veux des études sur la délinquances je vais au plus près de la source. En passant par des sites néonazis il risque d’avoir des déformations allant dans le sens de leur idéologie.
      Cela dit l’étude de Jacques Bichot est pas mal, intéressante et étonnante vis à vis du cout de la délinquante. C’est assez proche en pourcentage du cout dans un pays à forte délinquance.
      Il faudrait que je compare ses paramètres par rapport aux paramètres habituellement employés dans les pays à forte délinquance.
      Comme c’est la première étude sur le cout de la délinquance en France il est difficile de comparer à une autre étude sur la France.
      5% ça fait haut quand même, au Nicaragua ok, pour la France ça fait beaucoup. Habituellement un tel taux c’est dans les pays où il y a plus de 11 homicides pour 100000 habitants par an. La France c’est 1,3 homicide.
      En Angleterre ou coté immigration ils sont gâtés et où la population est identique, le cout estimé est deux fois moindre.
      Un même taux que celui estimé par Bichot on l’a au Brésil qui est plus turbulent et où les interventions dans le favelas c’est style militaire, on tire et ensuite on discute.


    • 1 vote
      sls0 sls0 4 mars 2020 03:01

      @Super Cochon
      J’écris qu’avant d’écrire mon dernier commentaire que j’ai lu l’étude de 77 pages de Bichot et vous continuez à vous servir de ce rapport pour sortir du faux. Vous ne manquez pas de culot.
      Dans son rapport il indique que le proxénétisme coute 270 plus que les attentats à l’explosif. On peut se poser des questions sur sa méthode de travail.
      Ca couterait à l’état deux fois plus cher qu’en grande-Bretagne alors qu’on a le même barême de cout humain et économique. Et coté immigrés ils sont plus gâtés que nous.
      Regardez vous même cette étude et méfiez vous des sites néonazis qui ont tendance à biaiser les études et faire de la récupération politique.


    • 1 vote
      sls0 sls0 4 mars 2020 03:16

      @Super Cochon
      1624000 habitants en Seine Saint Denis dont 83000 algériens et 49000 marocains.
      Un taux de jeunes de 0 à 17 ans 4 fois supérieur à la moyenne nationale à Clichy sous bois ce qui explique le coté turbulent.
      Deux clowns vos deux députés, des politicards et s’il y a des problèmes en Seine saint Denis c’est que des politicards n’ont pas fait leur boulot.
      Euclide disait que ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve. Des fonctionnaires anonymes, on est pas en Corée du nord. Je ne suis pas obligé de croire surtout des politicards ou menteurs professionnels.


    • 2 votes
      ETTORE 1er mars 2020 20:43

      Venez faire un tour à Strasbourg béton ville.....ça laisse sur le cul, leurs belles hauteurs pur béton. Ah...la densification de la ville.....La nouvelle Neue Stadt plus de béton coulé que toute la ligne Maginot.

      Et, et....Centre vile, des étages complets aux volets éternellement fermés....

      Parait que c’est attractif, des bâtiments serrés avec commerces (pizzeria, laboratoires, équipement sportifs, pizzeria, laboratoires.....)

      Façades grillagées conçues par des architectes sado maso, bâtiments tours, sombres, qui semblent déjà avoir cramés avant les prochaines émeutes....des chances pour la France.....Fenêtres meurtrières, pour crottes architecturales sans âme.

      M’enfin,,,, c’est la capitale Européenne...( une des deux).pour l’instant !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès