@Super Cochon
Ben je viens de regarder les études ainsi que les critiques associées.
Pour les premiers ce sont des gens d’extrême droite, il y a une idéologie à faire passer, le biais recensé dans les critiques c’est un peu comme le chauffeur de taxi qui se plaindrait du cout de la maintenance de son taxi en oubliant l’argent qu’il lui rapporte. On se plaint assez que les immigrés prennent le boulot des français de souche. Si à l’origne de l’immigration en France on a les grandes familles c’est que ça rapporte. D’accord avec vous, pour le français moyen c’est l’inverse à priori mais dans le PIB c’est mesurable.
Pour Jacques Bichot, il apprécie Franco, est contre la retraite par répartition est considéré comme catholique monarchiste. On ne peut pas dire que vos spécialistes soient franchement neutres.
Dans son étude visible sur le site de l’institut de la justice, il chiffre le coup de l’mmigration clandestine à 634 millions. Vous reprenez les chiffres déformés de son étude qui concerne la délinquance en général.
Personnellement si je veux des études sur la délinquances je vais au plus près de la source. En passant par des sites néonazis il risque d’avoir des déformations allant dans le sens de leur idéologie.
Cela dit l’étude de Jacques Bichot est pas mal, intéressante et étonnante vis à vis du cout de la délinquante. C’est assez proche en pourcentage du cout dans un pays à forte délinquance.
Il faudrait que je compare ses paramètres par rapport aux paramètres habituellement employés dans les pays à forte délinquance.
Comme c’est la première étude sur le cout de la délinquance en France il est difficile de comparer à une autre étude sur la France.
5% ça fait haut quand même, au Nicaragua ok, pour la France ça fait beaucoup. Habituellement un tel taux c’est dans les pays où il y a plus de 11 homicides pour 100000 habitants par an. La France c’est 1,3 homicide.
En Angleterre ou coté immigration ils sont gâtés et où la population est identique, le cout estimé est deux fois moindre.
Un même taux que celui estimé par Bichot on l’a au Brésil qui est plus turbulent et où les interventions dans le favelas c’est style militaire, on tire et ensuite on discute.