• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11 septembre : les New-yorkais veulent une nouvelle enquête

11 septembre : les New-yorkais veulent une nouvelle enquête

Sous l’impulsion de nombreux proches de victimes et de sauveteurs du 11 septembre 2001, plus de 40 000 électeurs new-yorkais* ont déjà signé une pétition qui pourrait conduire à la mise en place d’un référendum pour la constitution d’une nouvelle enquête sur les attentats aux élections de novembre 2009.


A la suite de la publication du Rapport de la Commission d’Enquête sur le 11 septembre en 2004, 66% des New-yorkais étaient en faveur d’une autre investigation à même de traiter les "questions toujours sans réponse".

Le Président de la Commission d’Enquête sur le 11 septembre, Thomas Kean, dira plus tard, dans une stupéfiante déclaration, que la Commission d’Enquête avait été, selon ses propres termes, "conçue pour échouer".

La NYCCAN (NYC Coalition for Accountability Now, coalition new-yorquaise pour un établissement des responsabilités maintenant) se mobilise pour offrir aux familles de victimes du 11 septembre, aux sauveteurs et à tous les new-yorkais ce à quoi ils ont droit : une investigation qui réussisse.

Comment ?

Les électeurs new-yorkais peuvent mandater la formation d’une nouvelle investigation avec pouvoir d’assignation en signant une pétition pour ajouter un référendum au bulletin de vote des élections générales de novembre 2009. Avec le passage de ce référendum, la ville de New-York va faire un pas de géant vers la vérité et la justice.

* Le nombre minimal de 45 000 signataires, permettant l’inclusion automatique du référendum dans la consultation de novembre 2009, sera largement dépassé. Les organisateurs espèrent atteindre un total de 75 000 signatures.

Plus d’information sur le site de la NYCCAN.

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Onegus Onegus 30 mai 2009 18:45

    Nicole, votre fixation sur Israël est contre-productive concernant la demande de vérité sur le 11/9. Les pré-connaissances sont multiples et ne se limitent pas à des Israéliens.

    Il s’agit ici d’une initiative citoyenne New-Yorkaise pour l’obtention d’une nouvelle enquête en vue d’établir les faits et responsabilités, et non pas d’élaborer quelque nouvelle théorie foireuse en lieu et place de celle du complot islamiste délivrée par l’administration Bush.

    En squattant le moindre article sur le 11/9 avec votre "obsession israélienne", vous vous faites l’idiot utile de ceux qui travaillent à associer la demande vérité sur le 11/9 à une démarche "révisionniste" ou "antisémite".


  • 11 votes
    Cascabel (---.---.3.204) 30 mai 2009 19:21

    @ Onegus

    Indépendamment de la question israélienne je réagis sur le terme "révisionniste". Ce mot ne veut rien dire et nous ne devrions pas l’employer. Réviser et remettre en question fait partie de tout travail de recherche. "Révisionniste" sous entend "qui a trait à la révision, or celle-ci est fondamentale !

    Bon, je me suis un peu écarté du sujet il vrai.

    Je fini sur une petite note d’optimisme :

    "Quand le soleil sera moins triste tu nous tendra les bras. Ho soleil soleil un jour comme un ami tu nous reviendras !"

    http://www.youtube.com/watch?v=M-jiOEnW7EI


  • 0 vote
    Onegus (---.---.245.126) 30 mai 2009 20:42

    Bien d’accord avec vous concernant le terme "révisionniste", Cascabel, hélas certains ne se privent pas de l’utiliser pour stigmatiser la demande de vérité sur le 11/9, inutile de leur donner du grain à moudre en ramenant systématiquement Israël sur le tapis. Sans compter que le 11/9 est une affaire bien plus complexe que le complot "sioniste" que certains cherchent à nous vendre... L’obsession de Nicole finit par ressembler à du bon vieux cointelpro des familles...


  • 3 votes
    Onegus Onegus 30 mai 2009 22:15

    Pour conclure, Nicole, votre logorrhée confirme mes sentiments. Soit vous êtes monomaniaque, soit vous jouez à l’être. Dans les deux cas, je vous prie de bien vouloir respecter ce post et de ne pas pourrir le fil et les échanges avec vos pavés hors-sujets.

    Concernant ReOpen911, je n’en suis pas membre, même si je poste sur leur forum, les respecte et qu’ils ont mon plein soutien. Que leur reprochez-vous exactement ? Une trop grande "vigilance" sur la question israélienne, sans doute ? smiley Il est clair en tout cas que votre discours monomaniaque n’a pas sa place chez eux, et c’est tout à leur honneur.


  • 4 votes
    Cascabel (---.---.3.204) 31 mai 2009 17:57

    Onegus

    Chacun apporte sa pierre à l’édifice en fonction de sa vision aussi. Nicole est fixée sur le conflit israélo-palestinien, de façon quasi obsessionnelle c’est vrai, et tout le monde ne partage pas ses vues à ce sujet (dont moi). Mais elle apporte pas mal d’infos intéressantes aussi. Et si les amis d’ Israel s’en offusquent, à la rigueur nous ne perdons pas grand monde vu que la plupart de nos détracteurs sont sionistes.

    @ Nicole

    Vous réduisez tout à Israel. Vous imaginez vraiment que la disparition de cet Etat réglerait le problème des lobbies et du complexe industrialo-militaire en Occident ?


  • 3 votes
    Cascabel (---.---.3.204) 31 mai 2009 21:42

    Le fait de constater les anomalies du 911 ne s’associe pas directement avec une prise de position sur Israël ou le sionisme.C’est tout ce que voulais dire, peut être maladroitement.

    Quoi qu’il en soit je trouve toujours dommage les querelles internes. Nous devrions à l’intérieur de ce sujet nous serrer les coudes, quitte ensuite à polémiquer ailleurs sur d’autres sujets.


  • 4 votes
    Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 09:24

    Sur AV j’ai remarqué la même chose, malheureusement.

    Je suis venu sur ce site pour parler rationnellement de l’impossible volatilisation des tours et je me suis retrouvé en face d’une horde de personnages de mauvaise foi défendant bec et ongles un crime de masse. Longtemps je me suis demandé quel pouvait bien être le Point Dénominateur Commun (PDC) entre un journaliste de la presse marchande, l’auteur véritable des attentats et un intervenant de mauvaise foi d’ agoravox. Force est de constater que le "sionisme" (avec tous les guillemets que cela suppose) semble être une piste.

    Mais est-ce pertinent d’en parler tout le temps, over and over ? En quoi cela nous avance-t-il ? Quand on parle de points techniques du 911, tenons-nous-en là en évitant le mélange des genres, sinon on risque de ne pas s’en sortir.


  • vote
    Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 22:26

    Merci, c’est très clair.


  • 17 votes
    Jean Lasson (---.---.100.235) 30 mai 2009 18:33

    Excellente nouvelle et bravo aux New-Yorkais qui ont pris cette initiative ! C’est une nouvelle fois l’occasion de souligner que nous distinguons le citoyen américain de son (ses) gouvernement(s) corrompus. La vérité est en marche. Rien ne l’arrêtera plus.

    L’Homme crie où son fer le ronge / et sa plaie engendre un soleil / plus beau que les anciens mensonges.

    (Aragon)


    • 3 votes
      Cascabel (---.---.3.204) 30 mai 2009 19:54

      Incroyable

      Je n’avais pas lu votre commentaire et comme vous j’ai aussi pensé au soleil.


    • 6 votes
      Jean Lasson (---.---.100.235) 30 mai 2009 21:20

      C’est normal Cascabel : le mensonge et le meurtre sont œuvres de ténèbres. La vérité est œuvre de lumière... smiley

      J’aime ces vers d’Aragon. Ils sont pour moi le beau chant d’espoir, révolutionnaire.


    • 22 votes
      cob59 (---.---.13.80) 30 mai 2009 18:38

      Vite, Philippe Val, un papier pour déplorer le révisionnisme New-Yorkais !


      • 9 votes
        dino (---.---.69.121) 30 mai 2009 18:46

        et qu est ce qu ’on va leur faire après à tous les menteurs de journaleux néo-con-collabos qui nous prennent pour des cons depuis des lustres ???

        ben faudra leur couper les testicules ! bah non, désolé, ils en ont déjà plus, oops....


        • 10 votes
          Cascabel (---.---.3.204) 30 mai 2009 19:45

          Qu’on les enduise de goudron et de dollars dévalués !


        • 8 votes
          (---.---.48.149) 30 mai 2009 20:52

          les journaleux ont creusés eux même leur tombes pour le bien êtres d’une poigné d’individus riches etvéreux.

          Qu’ils payent .


          • 2 votes
            benj (---.---.204.86) 30 mai 2009 21:12

            la vérité n éclatera jamais !

            en 60 quand ils ont tué Kennedy, le peuple était dans la même état que nous . 40 ans plus tard, JFK est officiellement mort de la faute d un tueur isolé !!!

            JFK était contre les sociétés secrètes, contre le nucléaire israélien, contre la position de la FED .... et malgré qu il fut un catho ;il y a eu une rixe avec eux aussi . imaginez la position du gars !

            oui des petits groupes sans influence notoire tu vas me dire.

            je dit que la vérité n est donné qu as ceux qui la cherche et que le 911, restera cette porsche mythique que peu de gens ont piloté .(pas une date ou le plus gros mensonge a été avalé par le peuple )


            • 10 votes
              Jean Lasson (---.---.100.235) 30 mai 2009 21:30

              Benj,

              Ne soyez pas si pessimiste. Aujourd’hui, nous avons Internet pour nous informer, nous regrouper, nous manifester. Nous représentons une force avec laquelle "ils" sont obligés de compter. Le chemin déjà parcouru est immense. Espérons que, cette fois, nous obtiendrons la vérité et - après - la justice.


            • 8 votes
              Cascabel (---.---.3.204) 30 mai 2009 23:03

              Un bon signe Benj, les journaux de la presse marchande ne se vendent plus. La propagande prend de moins en moins, a tel point qu’il existe une volonté de briser internet.

              Quand on joue aux échecs il existe deux erreurs à ne pas commettre : sous-estimer l’adversaire mais aussi le sur-estimer.

              Et n’oubliez pas que le mur de Berlin a fini par tomber.


            • 4 votes
              benj (---.---.204.86) 31 mai 2009 00:13

              j aimerai que vous ayez raison mais ...

              on est en 2009 et j ai plein de collègue de travail qui pense que je suis fou

              je critique le peuple d ou je suis et ou je vit parce que je le connaît, on est content avec nos petites télévision et nos ogm et nos atomes enrichit, et on va pas aller déranger les riches pour qu ils nous mettent dans la misère .

              la différence entre l optimiste et le pessimiste c est juste une question de connaissance de l histoire

              j ai pas la prétention de connaître mieux que vous , tout au plus je réalise ...


            • 3 votes
              Cascabel (---.---.3.204) 31 mai 2009 17:23

              Ne désépérez à cause de vos idiots de collègues. L’homme est un mouton par nature, ou disons la majorité.

              Mais...la minorité agissante fait la différence, c’est elle qui impulse l’histoire. Et vous savez quoi ? Nous sommes dans le vent, les voiles gonflées à bloc.

              En ce qui me concerne je trouve de plus en plus de monde pour qui le 911 est une imposture. D’ailleurs aucun de mes amis confrères n’y croit à la VO. Et pourtant ce n’était pas le cas il ya quelques années.

              Encore une fois, le mur de Berlin a bien fini par tomber, malgré la propagande et le suivisme de la majorité.


            • 4 votes
              benj (---.---.204.86) 31 mai 2009 18:05

              je ne suis pas pessimiste dans la vie ,au contraire je suis très heureux .

              « Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. » (Nicholas Murray Butler, philosophe et universitaire américain, 1862-1947, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du Concil on Foreign Relations"

              Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique." Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien

              "L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe." J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort

              "Divers groupes oeuvrent dans l’ombre depuis des siècles. S’ils s’enveloppent d’un tel secret, c’est que leurs motivations ne sont pas claires." Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.

              nos chers dirigeants en ont des milliers des comme ça mais j arrête sinon tu vas zapper

              l homme avisé s élève au dessus des contingences politique ! mais alors il faut qu il soit vachement avisé hein ...

              on verra ce que dirat l histoire ,je ne suis pas pressé


            • 3 votes
              (---.---.3.204) 31 mai 2009 18:30

              Merci pour ces belles citations. smiley

              Vous voyez, le rapport au secret ne peut plus être le même avec un outil comme Internet. Voilà pourquoi l’histoire s’accélère et pourquoi nous avons toutes les raisons du monde d’être optimistes. Le 911 a été leur grande erreur. "Ils" ont cru que cela allait se passer comme au bon vieux temps où seule une petite minorité n’allait pas être dupe. Il se trouve que la dite minorité s’est bien organisée et a agit de façon virale sur la toile. Aujourd’hui il ne s’agit plus de petite minorité, mais de frange importante de la population mondiale qui réalise l’imposture.


            • 1 vote
              Cascabel (---.---.3.204) 31 mai 2009 18:31

              J’oubliais de me présenter : Cascabel


            • 1 vote
              achab (---.---.102.41) 31 mai 2009 16:10

              Vont-ils pouvoir atteindre les 45000 signatures nécessaires ?


              • 6 votes
                Cascabel (---.---.3.204) 31 mai 2009 17:16

                Ils en sont déjà à plus de 40 000.

                La vrai question est de savoir comment les gagnsters au pouvoir vont encore se débrouiller pour torpiller la démocratie.


              • vote
                benj (---.---.211.220) 2 juin 2009 18:32

                bon Cascabel sur quel pied on danse, tu n y croit déjà plus ou quoi !

                il n y arriveront pas à miner la démocratie ,à cause de internet qui va nous sauver .soit po si ti feee !!! tu te souvient ?


              • vote
                Cascabel (---.---.3.204) 2 juin 2009 19:52

                C’est un peu caricatural benj. C’est un fait qu’Internet rend difficile la politique des petits secrets.Un fait aussi qu’un certain nombre de personnes s’activent et qu’un plus grand nombre encore constate la nudité du roi. Je me trompe ? Aux USA le mouvement pour la vérité fait du bon travail et tôt ou tard l’imposture tombera.


              • 3 votes
                stef75 (---.---.104.6) 1er juin 2009 01:21

                je vous conseille de regarder le dvd zero investigations fait par des professionnels, experts etc...

                A la fin au parlement il y a de quoi etre degouté croyez moi.


                • 0 vote
                  Tietie007 (---.---.67.40) 15 juin 2009 07:06

                  Je crois que les new-yorkais s’en tapent, d’une nouvelle enquête sur le 11/09, ils pensent surtout à la crise qui touche leur ville et non à ses fadaises complotistes, bonnes pour quelques illuminés !


                  • 1 vote
                    G-Rom (---.---.182.225) 17 juin 2009 00:11

                    ET non, monsieur le clown, les new-yorkais ne s’en tapent pas, surtout pas les proches de victimes et les sauveteurs qui sont à l’origine de cette pétition. En revanche les commentaires des arriérés qui dégainent le "complot" à tout bout de champ plutôt que d’user de leur cervelle, ça oui, ils s’en tapent royalement...

                    NB : la pétition a dépassé les 45000 signatures d’électeurs new-yorkais, le referendum pour la tenue d’une nouvelle enquête sur le 11/9 devrait donc être intégré aux bulletins des municipales de novembre...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès