• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 1978 : Les réfugiés Rohingyas au Bangladesh

1978 : Les réfugiés Rohingyas au Bangladesh

Reportage au Bangladesh dans les camps de réfugiés de la minorité musulmane des Rohingyas, chassés de Birmanie depuis février dernier par les autorités birmanes dans le cadre de l'opération de nettoyage ethnique "Dragon". En plateau présentation de Julien Besançon. Carte de la province d'Arakan en Birmanie. Les réfugiés birmans rohingyas dans les camp de Leda et de Nila. Un ancien étudiant birman de 22 ans, Maung KYAWNA, évoque les exactions commises à l'encontre des Rohingyas en Birmanie : viols, tortures, qu'il qualifie de génocide. Interview d'un planificateur du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

L'événement TF1 15/06/1978

Tags : Asie Histoire Pétrole et essence International Précarité




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 6 votes
    phan 27 décembre 2017 18:11
    « Du fait de leur religion, [les Rohingya] sont affreusement persécutés par la majorité birmane  » – Jean-Luc Mélenchon, 8 septembre 2017, vlog commentant l’actualité (13:28 à 16:32)-

    Ce connard de Mélenchon, s’il était réellement humaniste et anti-clérical comme il le prétend, ne soutiendrait aucunement la thèse des « persécutions des musulmans parce qu’ils sont musulmans » et chercherait à appeler à l’apaisement. Lui ne fait que jeter de l’huile sur le feu.
    Un feu qui couve depuis des années et qui a amené des moines bouddhistes non-violents à se battre dans les rues et à devenir à travers le prisme des médias occidentaux des bourreaux sanguinaires…


    • 2 votes
      phan 27 décembre 2017 18:24
      Voici une vidéo plus intéressante : George Harrison - The Concert for Bangladesh
      La guerre de libération du Bangladesh faisant trois millions de civils, 200 000 viols et le déplacement en Inde de 8 à 10 millions de réfugiés (et le déplacement d’une partie de ces réfugiés en Birmanie avec le statut de réfugié politique) 


      • 3 votes
        marceau 28 décembre 2017 10:09

        -Les médias sont enfin ravis de pouvoir victimiser des musulmans, devenus les pauvres victimes des méchants birmans. 

        -Dans la réalité c’est l’inverse qui s’est produit.Ce sont biens les musulmans rohingyas,,installés en Birmanie , par les britanniques durant la 2GM , puis lors de l’indpendance du Bengladesh qui veulent imposer leur volonté, leurs valeurs e aux birmans boudhistes,,en menant une politique de terreur et de violences contre la population civile birmane ainsi que contre les autorités birmanes !


        • 1 vote
          lejules 31 décembre 2017 23:54

          découverte de pétrole le long de la cote de Birmanie juste la ou sont les Rohingyas. et il y a maintenant une guerre et un génocide comme c’est bizarre !

          les chinois ont construit les infrastructures qui leur permettent ainsi de transporter ce pétrole directement en chine sans passer par le détroit de Malaka, a la barbe des américains, sans avoir a faire venir le pétrole des pays du golf et surtout sans avoir a le payer en dollar !
          georges Soros fait intervenir ses troupes c’est a dire ses ONG qui vont destabiliser le pays et le préparer a la guerre civil. du style c’est une honte la communauté internationale doit intervenir . intervention du pape vote a l’ONU,intervention de l’OTAN voir ce qui s’est fait dans divers pays. rapatriement des terroristes de Syrie pour la Birmanie. ces commando armé par les pays du golf et entraîné par les USA attaquent les gardes frontieres et tuent des boudhistes, puis disparaissent dans la nature.en représailles les boudites massacrent les rohingyas. voila le tableau

          • vote
            lejules 1er janvier 00:19

            @lejules

            Birmanie 2eme producteur d opium du monde

            j’ai oublié de dire que ces troubles sont les bien venues pour empecher la route de la soie et le commerce chinois sur toute la malaisie. les américains sont trés fort. l’union européenne va pouvoir fournir des armes et bouffer du populos des fois qu’ils auraient des velléités de devenir démocrates.

            voir le dessous des cartes

            https://www.youtube.com/watch?v=O7Klcy6Jij0



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès