• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Alain Marsaud : « Les djihadistes français présents en Syrie sont liquidés (...)

Alain Marsaud : « Les djihadistes français présents en Syrie sont liquidés pour qu’ils ne reviennent pas »

Alain Marsaud (Fondateur du Parquet antiterroriste) affirme qu’Emmanuel Macron, comme son prédécesseur François Hollande, fait en sorte que les djihadistes français présents en Syrie soient « liquidés » pour qu’ils ne reviennent pas, mais que ce n’est pas dit officiellement.
– RMC, 13 novembre 2017

Alain Marsaud dit qu’un djihadiste qui réussit à rentrer en France prendra le minimum car il est difficile de prouver son niveau implication : « La Garde des Sceaux nous rassure en disant qu’ils auront un bracelet. Je lui rappelle que l’assassin du prêtre était sous bracelet ! ». Alain Marsaud voudrait qu’ils prennent automatiquement 30 ans de prison pour « Intelligence avec l’ennemi ».

« [Lorsque, député, j’avais dénoncé le financement des terroristes par les allocations familiales] le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’était levé tel un diable sortant de sa boîte et disait que je faisais monter le Front National. Mais j’avais des éléments. J’avais reçu le directeur d’une Caisse d’Allocations Familiales du sud-est de la France qui gérait Mme Merah qui qui m’avait dit “Figurez-vous qu’elle est partie avec l’argent des Allocations Familiales en bus à Barcelone”. J’ai fait une enquête et me suis rendu compte que partout en France, des CAF paient des allocations de parent isolé aux “braves dames” qui étaient parties faire le Djihad avec les “braves maris”, celles qui ont les “braves enfants”, et que ça continuait pendant longtemps. Le système fonctionnait avec Western Union : un tiers en France récupérait l’argent de la CAF, alors que théoriquement elle n’aurait pas dû payer puisqu’au bout de 6 mois d’absence sur le territoire, vous n’êtes plus allocataire ! Et donc, on a envoyé cet argent avec Western Union à Raqqa ! »

Interview dans son intégralité :

Tags : Justice François Hollande Terrorisme Syrie Islamisme Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 2 votes
    bob14 bob14 14 novembre 10:50

    Officiellement ?....si par la ministre des armées à la télévision !


    • 8 votes
      uefrexit 14 novembre 10:56

      Évidemment ! Ces terroristes, après avoir servi ne sont plus utilises à rien comme beaucoup l’avaient analysé. On ne pas s’attendre à ce qu’ils aient l’occasion de dire « pourtant, vous disiez que l’on faisait du bon boulot » ; ces terroristes ont choisi la violence et la bêtise, déguisées en religion. Ils ne méritent même pas le sort réservé à un porc en abattoir.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 14 novembre 13:10

        @uefrexit

        Même les porcs ... ne se comportent que simplement en porcs.

        Qu’ils t’excusent pour la comparaison avec ces criminels ...  smiley


      • 2 votes
        troletbuse 14 novembre 12:25

        Pauvres Grandes Gueules qui se déculottent devant leur patron et devant le pouvoir. Une belle bande de journaputes. Bizarre ils n’ont pas traité Marsaud de complotiste.
        Pour Marsaud, il a oublié de citer la Russie alors que la France et les USA aidaient Daech.


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 14 novembre 14:07

          J’ai fini par tout entendre ... Marsaud, bien qu’il soit un peu douillet avec les pouvoirs, passés et actuels ... ne dit que les faits. Comment va faire la justice (dans le cas où ces terroristes se retrouvent en France), quand un avocat dira pour la défenses de ses clients ... mais, Mr le Juge, mon client, ne faisait qu’appliquer ce que nos gouvernants disaient ... (lutte contre dictateur sanguinaire, massacrant son peuple, par des gens faisant du bon boulot etc, que c’étaient... hic ... des rebelles etc ...) ...
          .
          Ce serait effectivement, marrant vu de l’extérieur. Donc, le projet, à l’origine était bien leur élimination pure et simple (cela étant, pas si sûr que ce soit aussi simple).


          • vote
            Croa Croa 14 novembre 23:32

            À Hijack ...

            Si pourtant, c’est même plus simple que tu crois : Nous faisons la guerre.


          • vote
            V_Parlier V_Parlier 16 novembre 23:01

            @Croa
            Oui mais là il faut que ce soit discret. De plus, comme écrit juste avant par d’autres commentateurs, ils étaient les amis de Fabius, ça fait désordre...


          • 4 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 novembre 16:34

            En tant que Français de confession musulmane, je dis :
            Liquidez ces fouteurs de merde jusqu’au dernier, trouvez les trous où ils se terrent et gazez les au Roundup ... Ces animaux ont gouté au sang et qui salissent l’Islam et les musulmans du monde entier !


            • 7 votes
              thierry3468 14 novembre 16:46

              Je ne suis pas certain que tous ces djihadistes français sont partis sans que les autorités soient au courant A l’époque où Al Nosra faisait du "bon boulot",il ne serait pas étonnant que les djihadistes aient reçu une forme d’encouragement à partir au combat en Syrie .Aujourd’hui,ils sont lynchés par ceux qui les ont un peu poussés à la guerre....Cette histoire pue les combines et les arrangements officieux.Le sort des Harkis à la fin de la guerre d’Algérie nous montre l’ingratitude pour les "amis vaincus".Encore une histoire bien sombre qui ne grandit pas nos élites .


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 14 novembre 17:44

                @thierry3468

                Les amis vaincus que tu nommes parfaitement ... sont en fait les idiots utiles ! Et dès qu’ils n’en ont plus besoin, qu’ils ne sont plus utiles, il ne reste plus que les idiots à éliminer ... ou laisser tels quels.

                D’ailleurs, perso, j’appelais ces soi disant "djihadistes" ... les harkis new génération.


              • 1 vote
                Vraidrapo 14 novembre 19:13

                @thierry3468
                il ne serait pas étonnant que les djihadistes aient reçu une forme d’encouragement à partir au combat en Syrie...

                D’accord mais tant que Les Media du MEDEF ne rabâcheront pas l’info, elle ne s’installera pas dans les cranes. Et on peut toujours attendre et espérer...

                Les allocs via la famille, c’était juste pour aider un peu à passer la frontière turco-syrienne...


              • 5 votes
                Le Sudiste Le Sudiste 14 novembre 17:49

                Foutaises.

                Des centaines si ce n’est des milliers de ces assassins sont partis avec armes et bagages de Raqqa avant la chute de la ville. Le tout dans des convois, tout juste s’ils n’étaient pas escortés...
                Ces dégénérés sont utiles, ils n’ont jamais été décimé par ceux qui proclament le faire et qui dans les faits les recrutent, les forment et les armes.

                En plus, les francophones faut pas gâcher. Foutre le bordel en Algérie sera d’autant plus simple avec des djihadistes français...


                • 2 votes
                  Le Sudiste Le Sudiste 14 novembre 17:51

                  "ceux qui proclament le faire et qui dans les faits les recrutent, les forment et les armes." Oui, j’ai mis un "s" à "armes" parce qu’ils sont plusieurs.


                • 4 votes
                  QAmonBra QAmonBra 14 novembre 19:01

                  Merci @ l’auteur pour le partage.


                  Des outils qu’on jette après une seule et unique utilisation, que le boulot soit réussi ou non, comme un certain outillage "moderne" vendu au "casto" du coin !

                  Et puis il faudrait surtout pas que les moins fanatiques d’entre eux, ou qui en seraient revenus, puissent parler aux merdias et dire des choses dérangeantes pour nos maître-terroristes du "stay behind", en costard cravate, roulant carrosse et emmargeant par milliers d’€ au budget alimenté avec nos impôts ! 

                  Pas vrai M. le président du conseil constitutionnel, ex chef de la pseudo diplomatie française et ancien responsable mais non coupable du sang contaminé ? . . .

                  • 2 votes
                    Le Sudiste Le Sudiste 16 novembre 08:20

                    @QAmonBra
                    Effectivement le bras a un souci.

                    Votre proposition se tient. C’est une bonne option, presque logique. Je vous en propose une autre.

                    Posons quelques bases : ce monsieur qui parle est comme tous les politiques et les leaders d’opinion institutionnels, un traitre à ce pays. Je sais que l’actualité comme tant d’autres choses avance elle aussi à la vitesse d’un cheval au galop mais tout de même ! Le 11 septembre 2001 est le truc le plus simple pour le comprendre mais la trahison du peuple se retrouve partout.

                    Donc c’est un de ces cafards qui parle, il ne faut pas l’oublier.

                    Sur la forme : de tels propos ne passeront pas inaperçus notamment auprès de ceux qui se satisferaient d’une telle situation. Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas revenir on les flingue. On est dans un documentaire diffusé sur LCP ? On est où QAmonBra ? RMC - Les Grandes Gueules, plus flagrant c’est pas possible.

                    Sur le fond : on ne bousille pas son armée. On ne bousille pas ce vivier de mongoliens dont on peut user à sa guise. Ils serviront ailleurs. Idem pour nos militaires dont les crétins de la base qui risquent leur vie ne savent pas plus les intérêts réels qu’ils défendent.

                    Et pendant ce temps là, salah abdeslam regarde la télé... Eh !


                  • 1 vote
                    Croa Croa 14 novembre 23:45

                    Oui et alors ? Nos « élites » ont voulu la guerre et ils la font. De jeunes couillons se sont engagés dans des organisations armés pour faire la guerre. Que eux aussi fasse la guerre normal puisqu’ils sont payés pour ça. Qu’ils y laissent leur peau, ça pouvait arriver !
                    Ces révélations ont l’avantage de dire la vérité : Nous sommes en guerre et la guerre ce n’est pas beau.
                    .
                    Pour autant restons objectifs. Les réactions haineuses de certains intervenants ci-dessus montrent que même lorsqu’on la vérité crue est là, c’est bêtement qu’ils réagissent.


                    • 1 vote
                      joelim joelim 15 novembre 00:13

                      Quand même, Hollande nous a fait investir dans leur armement et probablement leur bien-être, bizarre qu’ils ne les utilisent pas pour interagir avec des ressortissants d’autres pays qui ne plaisent pas au(x) pays qui font la pluie et le beau temps sur la politique étrangère de la France. Quand même. 

                      C’est une question de saine gestion comptable. Quand certains pays déstockent des bombes afin de favoriser l’emploi dans le CMI, est-ce qu’ils les font exploser bêtement sur place ? Non, ils les utilisent à bon escient au dessus de peuplades pour leur apprendre la démocratie. Nous on préfère jeter de l’argent par les fenêtres. 

                      • vote
                        V_Parlier V_Parlier 16 novembre 23:04

                        @joelim
                        Mais ça c’est plus dangereux que les bombes, ça ne se contrôle pas (même si je devine ou suppose une certaine ironie dans la remarque...).


                      • 2 votes
                        joelim joelim 15 novembre 00:19

                        Cela dit liquider... Y a-t’il des preuves ? Non je suppose. Quelqu’un qui envisageait d’utiliser ces bombes humaines pour régler de sales petits projets envisagerait aussi de les déclarer morts. Je dis ça je dis rien. C’est vrai que personne n’a encore utilisé ces bombes humaines pour régler de sales petits projets. Enfin je crois. 


                        • 2 votes
                          Clocel Clocel 15 novembre 08:35

                          Cool comme jurisprudence...

                          Une étiquette jihadiste et on va pouvoir liquider extrajudiciairement à peu près tout le monde avec la bénédiction des foules...

                          Un terrorisme d’état moderne et décomplexé soutenu par les masses qui gémiront d’incompréhension devant leurs trottoirs rougis...

                          Ita est.


                          • vote
                            louis 15 novembre 14:54

                            a la lecture de beaucoup de commentaires , je vais finir par croire que tous les djihadistes étaient des barbouzes a la solde de l’état Français et que tout ce qu’ils ont fait était sur ordre, et qu’ils doivent êtres accueillis comme des héros et médaillés de la Légion d’honneur .

                            comme quoi tout le monde peut se tromper !


                            • 1 vote
                              joelim joelim 15 novembre 20:49

                              Non les français ont donné des armes mais la solde c’était les copains de la Saoudie ou du Qatar ou de la Turquie ou des USA ou d’ailleurs.

                              La légion d’honneur on l’a effectivement donnée récemment au représentant d’un des pays les plus actifs dans le soutien (passé) de Daech.

                              On a pris soin aussi de ne pas lire les rapports syriens sur les radicalisés français en Syrie (ça ne s’invente pas) et de demander à ne pas chercher à comprendre les motivations car ce serait cautionner (Valls). Enfin, on commémore (célèbre ?) les actions passées des terroristes sous couvert de pleurer leurs victimes. Comme dit Todd dans "Qui est charlie ?" page 16 : Hollande pris le risque de glorifier les frères Kouachi en décidant une manifestation de masse, acte qui aurait dû être dévalorisé par une interprétation psychiatrique. Au lieu de cela on en fait un jour de commémoration, quelle lucidité !

                              Et puis tout le monde sait que Daech a été créé plus (découper la Syrie) ou moins (prisons d’Irak, destruction de la Lybie) volontairement par des centres de pouvoir étasuniens, entre autres. Nos meilleurs copains... En tout cas ceux à qui on obéit fissa.


                            • vote
                              Scalpa Scalpa 16 novembre 23:49

                              A la fin des temps les poilus ressuscitent et remontent a l’assaut comme au bon vieux temps des morts vivants. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès