• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Anne-Laure Bonnel sur BFMTV : "les médias français ne se sont pas intéressés (...)

Anne-Laure Bonnel sur BFMTV : "les médias français ne se sont pas intéressés à une catastrophe humanitaire"

Son travail ayant été cité par le Ministre des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, la reporter de guerre Anne-Laure Bonnel a été interviewée par BFMTV :

Tags : Information et Médias Médias Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Le Glaude Le Glaude 5 mars 19:56

    Poutine va rétablir la Paix dans le Donbass , et en Ukraine

    .
    .

    ça va se passer comme en Tchétchénie , Poutine à tuer les islamistes , et mis au Pouvoir un Tchétchène qui souhaite la prospérité et la paix pour son pays . ........ En Ukraine , ça sera la même chose , il va nettoyer le terrain , et mettre en place des Ukrainiens Anti-CIA au Pouvoir qui souhaitent la prospérité et la paix pour leurs pays .

    .
    .
    à part les restrictions et envoyer des Stingers qui n’arriveront pas à destination , cette Fausse Union Européenne et la CIA ne peuvent RIEN faire ! ........ La Russie ce n’est pas la Syrie , les Russes possèdent une technologie avancée que n’ont pas leurs adversaires , des armes nucléaire Hypersonique capable de raser un pays en 1/4 d’heure , et l’armée la plus puissante du monde !
    .
    .

    Les 2/3 de l’Ukraine sont contrôlé par l’Armée Russe , 100 % l’espace aérien , la totalité des Bases Militaires Ukrainienne sont détruite ! ......... il ne reste qu’au Clébard Zelensky de la CIA et Klaus Schwab qu’à demander désespérément à la population Ukrainienne de sortir dans la rue pour récupérer les fusils que leurs donne l’UE-OTAN-CIA !
    .
    .

    • 12 votes
      Le Glaude Le Glaude 5 mars 19:57

      .
      .
      Zelensky , un Agent de la CIA
      .
      .
      Le Président Ukrainien Zelensky se cache dans l’ambassade des États-Unis en Pologne selon un député d’Ukraine
      .
      .
      Le courage de Zelensky aura été de courte durée. Le président, qui appelle les soldats du monde entier à venir se faire trouer la peau en Ukraine, a pris la poudre d’escampette en direction de Varsovie en Pologne où il se terre actuellement à l’ambassade des États-Unis.
      .
      .
      https://lemediaen442.fr/le-president-ukrainien-zelensky-se-cache-dans-lambassade-des-etats-unis-en-pologne-selon-un-depute-dukraine/
      .
      .



      • 12 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 20:16

        @Paroissien de dame P
        .
        .
        Parles nous des 13 000 Morts dans le Donbass depuis 7 ans ! ....... des populations Russophone bombardé quotidiennement par des Milices Ukrainienne mit en place via le Coup d’État de la CIA à Maidan !
        .
        .
        .
        C’est bon ? ...... ça monte jusqu’à ton cerveau ? ........ ou il faut te rajouter de la mémoire vive pour éviter le bug ?
        .
        .
        .


      • vote
        Sentero Sentero 5 mars 20:29

        @Le Glaude

        En cherchant bien dans les sources officielles (CPI HCR OSCE) et le Human Right Watch on trouve les statistiques suivantes pour les morts civils de la guerre du Donbass... morts civils des deux cotés (cad victimes de l’armée ukrainienne et victimes des séparatistes).
        2014 : 2084 morts
        2015 : 954
        2016 : 112
        2017 : 117
        2018 : 57
        2019 : 27
        2020 : 21
        2021 : 16
        2022 jusqu’au 7 février : pas de morts constatés (voir OSCE)
        Total = 3498 morts civils coté ukrainiens et coté séparatistes

        Donc globalement Duchemin vient d’envahir un pays de plus de 45 millions d’hbts pour une guerre qui a fait 350 morts civils depuis 5 ans !!! ...


        A votre avis combien de morts civils vient de faire l’armée russe en une dizaine de jours... probablement déjà plus que 350...


      • 10 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 20:32

        .
        .
        .
        .
        13.000 Morts en 7 ans de Conflit !
        .
        .
        Donbass : 13 000 morts , 30 000 blessés et un Million de réfugiés.
        .

        .
        https://www.causeur.fr/donbass-13-000-morts-nikola-mirkovic-russie-ukraine-kiev-164672
        .
        .


      • 8 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 20:33

        @Sentero ........ Comment minimiser un Crime ?
        .
        .
        RÉPONSE ..... Créer soi même une Organisation de Contrôle !
        .
        .
        OSCE = Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe
        .
        .
        L’OSCE pâtit dans les années 2000 de l’apparition de nouveaux conflits dans son espace, des difficultés rencontrées dans le règlement des conflits gelés comme dans le domaine de la dimension humaine. Surtout, plusieurs de ses membres occidentaux réduisent leur implication, privilégiant l’OTAN et l’Union européenne , tandis que certains de ses membres orientaux, en particulier la Russie, contestent les contraintes liées aux engagements pris au sein de l’OSCE. Le signe le plus évident de cette marginalisation relative est l’absence de sommet entre 1999 et 2010. Mais l’OSCE occupe une place importante dans les médiations diplomatiques et sur le terrain notamment pour trouver une solution au conflit séparatiste dans le Donbass en Ukraine.
        .
        .


      • vote
        Sentero Sentero 5 mars 20:42

        @Le Glaude

        Donc 350 morts civils en 5 ans suffisent à envahir un pays de 45 millions d’habitants... intéressant... les guerres de Tchétchénie auraient entrainé la mort de 15 à 26 % de la population de cette république de Russie... des petits joueurs ces ukrainiens... heureusement quelques 10 000 soldats tchétchènes loyaux à Kadyrov sont arrivés en Ukraine pour leur montrer comment on fait pour liquider autant de civils... ils ont été à bonne école, ils ont appris auprès de leurs maitres russes...


      • vote
        Paroissien de dame P 5 mars 20:46

        @Le Glaude
        Peux pas te répondre , il y a un petit enculé qui sucre mes posts.


      • 12 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 20:48

        @Sentero
        .
        .
        Aujourd’hui , le Tchétchénie est en Paix et Prospère grâce à Poutine !
        .
        .
        Aujourd’hui , L’Afghanistan est dirigé par des islamistes Talibans à cause des USA !
        .
        .
        .
        .
        Tu préfères Kadyrov ou Daech ? .......... Ah oui , j’oubliai ! ........ T’en as RIEN à foutre de la Tchétchénie , t’y vis pas !
        .
        .


      • 11 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 20:55

        @Paroissien de dame P
        .
        .
        Tes "réponses" sont des insultes ! ......... on s’en tape !
        .
        .
        .


      • vote
        Sentero Sentero 5 mars 21:10

        @Le Glaude

        Donc je disais vous considérez que l’on peut envahir un pays de 45 millions d’hbts pour 350 civils tués en 5 ans... ce n’est pas un problème vous pouvez le dire... il faut juste être clair sur ce point car c’est très instructif.

        Quant à l’Afghanistan elle est devenue islamiste en grande partie parce que les Russes y sont allés tuer 560 000 civils en 10 ans dans les années 1980... sacrés russes... avec eux cela ne plaisante pas smiley

        Guerre du Donbass = 3500 civils morts en 8 ans (et que 350 dans les 5 dernières années)... guerre d’Afghanistan = 560 000 civils morts en 10 ans... et personne n’est allé envahir l’URSS pour ça !!! ???  smiley  


      • vote
        CoolDude 5 mars 21:24

        @Sentero

        Le peut-on ???

        C’est fait !

        Après ça reste vos chiffres.

        PS : Vous savez, c’est comme le COVID... Des experts ont dit que si l’Ukraine entrait dans l’Otan et qu’il était armé d’ogive nucléaire, il y aurait des morts !

        Bref, c’est la guerre !

        "Nous sommes en Guerre !!!" EM.

        Il faut mieux prévenir que guérir.


      • 9 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 21:31

        @Sentero
        .
        .
        " Quant à l’Afghanistan elle est devenue islamiste en grande partie parce que les Russes y sont allés tuer 560 000 civils en 10 ans dans les années 1980... sacrés russes... "
        .
        .
        Désolé ! ...... J’ai pas de temps à perdre , c’est pas moi qui vais combler tes Lacunes Culturelles et intellectuelles !
        .
        .
        En 1980 , c’était l’URSS (Les Communistes) ! ........ aujourd’hui , c’est la Russie ! ..... il c’est passé des choses entre temps !
        .
        .
        En URSS , des dizaines de Millions de Russes ont perdu la vie sous le Totalitarisme Communiste ! ....... T’étais peut être pas au courant , maintenant tu le sais !
        .
        .


      • 6 votes
        juanyves juanyves 5 mars 22:11

        @Sentero
        Guerre de chiffres complètement idiote. Tu sais très bien que les chiffres sont manipulés que ce soit pour les manifs, le covid, les sondages etc... Apprends à lire entre les lignes comme du temps des soviétiques ou des nazis.
        Ne soit pas plus naif que tu n’es.


      • vote
        Sentero Sentero 5 mars 22:11

        @Le Glaude

        Et oui... vous ne croyez pas si bien dire... dans les années 1980 l’Ukraine c’était aussi l’URSS... et maintenant c’est l’Ukraine et pas la Russie... mais au Kremlin tout le monde n’a vu qu’il s’était passé des choses entre temps...


      • 9 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 22:34

        @Sentero ....... Bref
        .
        .
        Voici tes amis ! ....... le Régiment Ukrainien Azov qui bombarde depuis 7 ans les populations Russophone du Donbass ! ....... juste parce que ces gens sont d’origine RUSSE !
        .
        .
        C’est même pas des Nazis , c’est juste des Cons ! ....... un peu comme toi !
        .
        .
        https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Azov
        .
        .


      • vote
        Sentero Sentero 5 mars 22:34

        @juanyves

        Non au contraire c’est très important... 350 c’est le nombre de civils morts (même pas tous séparatistes) dans le Donbass en 5 ans... 43,3 millions d’habitants c’est à peu près la population ukrainienne que les Russes ont décidé d’envahir au nom de ces 350 civils... je trouve qu’au contraire ces chiffres sont très parlants et tout à fait crédibles par rapport aux infos que l’on peut trouver...


      • 6 votes
        abolab 5 mars 23:48

        @Sentero

        Et d’où vous tirez votre chiffre, Sentero ? Vous avez levé le petit doigt en l’air ?


      • 6 votes
        Le Glaude Le Glaude 5 mars 23:54

        @abolab .......... 350 Morts ! ........ LOL !
        .
        .

        13.000 Morts en 7 ans de Conflit !
        .
        .
        Donbass : 13 000 morts , 30 000 blessés et un Million de réfugiés.
        .

        .
        https://www.causeur.fr/donbass-13-000-morts-nikola-mirkovic-russie-ukraine-kiev-164672
        .
        .


      • 5 votes
        abolab 5 mars 23:57

        @Sentero

        Vous êtes en train de minimiser des crimes de guerre. Et comme par hasard, vos chiffres son décroissants jusqu’à zéro en 2022. Qui va croire vos sornettes ?


      • 3 votes
        abolab 6 mars 00:00

        @Le Glaude

        Même s’il n’y avait qu’une centaine de morts, cela serait une centaine de morts de trop. Pour quoi seraient-il morts, pour des nationalistes haineux voulant supprimer la langue russe à des russophones ? Qu’est-ce qui peut justifier cela ? Rien.


      • 4 votes
        abolab 6 mars 00:05

        @Sentero
        Même s’il n’y avait que la cinquantaine de morts d’Odessa à la maison des syndicats... pourquoi n’y a-t-il pas eu de coupables jugés ? Alors que des participants ont revendiqué les faits y compris devant des caméras ?


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 00:28

        @abolab

        Ce sont les chiffres officiels du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, repris par la CPI, on peut vérifier aussi sur les rapports de l’OSCE chargée de constater le respect des accords de Minsk... et je répète cela donne sur le front du Donbass pour ce qui est des morts civils (séparatistes et ukrainiens) :
        2014 : 2084 morts
        2015 : 954
        2016 : 112
        2017 : 117
        2018 : 57
        2019 : 27
        2020 : 21
        2021 : 16
        2022 jusqu’au 7 février : pas de morts constatés juste un homme blessé à la jambe (voir OSCE rapport du 7 février 2022)
        Total = 3498 morts coté ukrainiens et coté séparatistes

        Et oui c’est décroissant et alors qu’est-ce que j’y peux ? 

        Maintenant je ne "minimise" pas des crimes de guerre je cite les chiffres officiels... en revanche je remets largement en cause la légitimité d’un pays d’envahir son voisin en prenant prétexte de ce type de crime de guerre (très probablement réciproque... personne ne prétends ici je suppose que les ukrainiens sont des petits saints par rapport aux séparatistes).

        Après vous vous avez peut-être d’autres chiffres mais alors quels sont-ils et de quelles sources proviennent-ils ?


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 00:32

        @abolab

        Mais il y a aussi des morts civils de l’autre coté et qu’est-ce qui peut justifier cela ? Rien... les responsables ont-ils été jugés chez les séparatistes... pas à ma connaissance.


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 00:39

        @abolab

        Même s’il n’y avait que la cinquantaine de morts d’Odessa à la maison des syndicats... pourquoi n’y a-t-il pas eu de coupables jugés ? Alors que des participants ont revendiqué les faits y compris devant des caméras ?

        Et les morts civils coté ukrainiens ? Les responsables ont-ils été jugés dans les républiques séparatistes ??? ... pas à ma connaissance. 

        Et quoi qu’il en soit tout cela ne donne toujours absolument aucune légitimité à un pays d’aller faire sa justice chez son voisin qui est un Etat souverain... d’ailleurs est-ce que les Russes sont allés cherché les criminels de guerre chez leurs alliés séparatistes ??? ... pas à ma connaissance. 


      • 6 votes
        Le Glaude Le Glaude 6 mars 01:02

        @Sentero ........ Les voilà tes AMIS Ukrainiens !
        .
        .
        Voici tes amis ! ....... le Régiment Ukrainien Azov qui bombarde depuis 7 ans les populations Russophone du Donbass ! ....... juste parce que ces gens sont d’origine RUSSE !
        .
        .
        C’est même pas des Nazis , c’est juste des Cons ! ....... un peu comme toi !
        .
        .
        https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Azov
        .
        .


      • 9 votes
        Le Glaude Le Glaude 6 mars 01:09

        @abolab
        .
        .
        C’est pas des Nationalistes , c’est des Criminels manipulés par la CIA pour faire table rase de la présence Russe en Ukraine !
        .
        .
        .


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 10:48

        @Le Glaude

        C’est même pas des Nazis... et bien voilà vous même vous l’admettez...

        Il reste plus beaucoup d’arguments au Kremlin pour son invasion punitive.
        Il y a juste une poignée de néonazebroque en Ukraine (comme chez les séparatistes)
        Il y a eu juste 350 civils tués en 5 ans sur le front du Donbass et des deux cotés (donc les accords de Minsk n’ont pas été bien respectés des deux cotés mais la violence allait en décroissant).

        Il reste quoi ???
        Zelensky est un toxicomane ?
        On veut pas de l’OTAN à notre porte (c’est déjà le cas avec les pays baltes) ?
        On veut préserver notre sécurité (l’armée russe à des armes "invincibles" selon Duchemin) ?
        On veut récupérer tout le Donbass, la mer d’Azov, si possible Odessa et mettre un régime prorusse à Kiev ? ...et bien voilà ce qui reste comme argument au final... le pays le plus vaste du monde ne se considère pas comme assez grand... il lui en faut un peu plus...


      • 4 votes
        juanyves juanyves 6 mars 10:59

        @Sentero
        La première chose c’est que tu devrais donner le lien où tu as trouvé ces chiffres, vu que tu as l’air bien sûr. Ensuite ce ne sont pas les chiffres que les gens du Donbass ont, on parle de 2600 civils tués sur 8 ans de guerre (pourquoi 5 ans : ça t’arrange ?). Mais ne pas oublier 5500 blessés (ça c’est le pire dans une guerre, les morts ne souffrent plus les blessés eux, oui). Ensuite il n’y a pas plus de morts et blessés parce que les gens vivent comme des rats dans des caves et ça c’est pire que tout. Pas d’école, pas de soin, malbouffe : ça donne des effets collateraux bien supérieur au reste. Ta façon de réduire la querre à 350 morts est absolument ignoble et dénote bien ton niveau intellectuel au ras des paquerettes. Comme gogo zombifié, incapable de réfléchir par toi même tu as ton avenir assuré et ton quignon de pain dans la gamelle.
        Il n’est nullement question de justifier une action militaire ni de glorifier Poutine, mais de faire en sorte que ce type d’action ne se produise et ne se reproduise pas. Tout au moins, actuellement, que ça s’arrête, Pour cela il suffit simplement de s’assoir de discuter et d’essayer de se comprendre (ce dont tu es incapable vu ta psychologie de brute), mais malheureusement les américains dans l’histoire ont seulement en vue le maintien de leur hégémonie et la vassalisation de tous les autres, nous compris. Dans cette histoire c’est l’effondrement de l’Europe qui est en jeu, l’Ukraine n’est qu’un pion et au-delà c’est la Chine qui est en vue.
        Les pression militaire et les menaces ne font que renforcer des pouvoirs autoritaires qui ne sont qu’une expression de défense et de survie face à un pouvoir plus fort et agressif. L’histoire n’est qu’un défilé d’exemples : Napoléon, Staline, Mao, Fidel etc...
        Ce n’est pas l’économie de la Russie qui va s’effondrer (elle n’est pas dépendante de l’Occident), c’est l’Europe qui elle est dépendante de tout (énergie, matières premières, bouffe)
        On a le droit d’être intelligent et de ne pas être gouvernés par des psychopathes.


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 11:27

        @juanyves

        A partir des accords de Minsk 2 il y a 350 victimes civiles... avant c’était une guerre ouverte avec les victimes civiles habituelles de ce type de guerre... mais ensuite, donc depuis 5 ans, le niveau de violence a beaucoup baissé... et il allait en décroissant jusqu’à l’invasion russe.

        Sinon des blessés oui et des deux cotés, des gens dans des caves oui et des deux cotés...

        "gogo zombifié / brute / niveau intellectuel au ras des pâquerettes"...
        Vous ai-je insulté une seule fois moi ??? ...qui fait preuve de brutalité dans cet échange ???


      • vote
        sls0 sls0 6 mars 11:38

        @Sentero
        Menteur.


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 12:41

        @sls0

        Mais c’est vous sls0 qui m’avez encouragé à trouver des sources sur les morts du Donbass et en particulier conseillé de voir l’OSCE !!  smiley

        J’ai suivi votre conseil et je ne fais que répercuter les chiffres que cet organisme donne, chiffre repris au niveau de l’ONU et repris par la CPI... si je me suis trompé en recopiant ces chiffres de morts civils prouvez-le mais cela ne sert à rien de me traiter moi de "menteur"... traitez plutôt de menteur l’OSCE et l’ONU... c’est votre droit d’ailleurs... et préférez donc la communication de guerre du Kremlin et de ses multiples relais.

        Cela étant cet extrait du dernier rapport de l’OSCE (7 février 2022) est très intéressant :
        The Mission corroborated reports of a civilian casualty : a 56-year-old man suffering a leg injury as a result of small-arms fire on 29 January 2022 in the western part of non-government-controlled Oleksandrivka, Donetsk region. This is the first civilian casualty corroborated by the Mission in 2022.

        Donc en gros l’OSCE n’a constaté aucun civil tué sur le front du Donbass entre le 1 janvier 2022 et le 7 février 2022 et un seul blessé (par arme légère) alors même que vous expliquiez que les ukronazis bombardaient férocement le Donbass... il y a un gros iatus quand même... surtout si on voit que c’est un des principaux prétextes de l’invasion russe...

        Sinon en parlant d’erreur ou de "menteur" (c’est votre terme pas le mien, se tromper et mentir c’est complètement différent)... où sont ces 5 tanks ukrainiens qui auraient été détruits sur le sol russe avant l’invasion russe en Ukraine (je pense que cela fait probablement la 5e ou 6e fois que je vous pose la question...). smiley


      • 2 votes
        abolab 6 mars 12:50

        @Sentero

        La raison pour laquelle la Russie est intervenue a été expliquée par Erwan Castel, militaire français à la retraite engagé au Donbass, dans Investig’Action (AV).

        Biden a refusé tout compromis sur les territoires indépendants dans ses discussions avec Poutine. Il a poussé les ukrainiens à préparer une attaque massive de reconquête du Donbass avec 150 000 hommes contre 30 000 hommes au Donbass.

        Cela aurait été un carnage, non seulement pour les civils militarisés défendant le Donbass, mais également pour l’ensemble de la population civile. Erwan Castel affirme qu’il y a 700 000 civils dont les zones touchées par le conflit. Il explique ainsi que Poutine n’a pas eu le choix et a été obligé de réagir.


      • 2 votes
        abolab 6 mars 12:52

        @Sentero

        "C’est même pas des Nazis..."

        Ah bon ? Pour qui travaillez-vous ? Macron ?

        mozaique.jpg (1164×1025) (agoravox.fr)


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 13:01

        @abolab

        Ha mais c’est le Glaude qui le dit !!  ...allez donc discuter avec lui...


      • vote
        Sentero Sentero 6 mars 13:06

        @Sentero

        Quant au drapeau nazi dans un centre commercial... du hacking... venant de séparatistes prorusses néonazebroque ???  Qui peut le savoir ?
        https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/19/un-drapeau-nazi-a-t-il-ete-affiche-dans-un-centre-commercial-ukrainien_1710280/


      • 3 votes
        abolab 6 mars 13:09

        @Sentero

        Ce que Le Glaude a sans doute voulu dire est qu’ils sont pires que les nazis. En effet, beaucoup se réclament de Bandera, dont même les troupes d’Hitler avaient peur. L’avenue de Moscou à Kiev a d’ailleurs été renommée avenue de Bandera, ce que même les médias occidentaux essaient de justifier, comme ils justifient aujourd’hui l’innommable : la discrimination de genre et de race pour les réfugiés, ou l’existence de groupes néo-nazis ayant commis de graves crimes sur la population civile au Donbass.


      • 5 votes
        roman_garev 6 mars 13:13

        @Sentero
        Inutile de discuter ces chiffres à présent.
        Les ukronazis ont tué un très grand nombre de Donbassiens civils non seulement au moyen des missiles balistiques Totchka-U, des mussiles Grade, des obus et des mines (ce qui est fixé dans les Républiques), mais de façon, disons, « latente ». Regardez la carte des oblasts de Donetsk et de Lougansk : les républiques autoproclamées n’occupaient qu’un tiers de la superficie de ces oblasts. Le reste de deux oblasts, appelé « occupé » ou « non occupé » selon le bord et constituant 2/3 du Donbass, était sous le plein pouvoir des bourreaux nazis.
        Ces Donbassiens-là dont presque personne ne parlait presque rien étaient au dehors de tout espace de droit, même celui, éphemère, qui avait leu dans les autres oblasts de l’Ukraine. À vrai dire, c’était bel et bien une occupation par des nazis venus essentiellement des régions de l’ouest de l’Ukraine, pauvres comme des rats d’église, absolument hostiles, haineux, envieux envers ces « aborigènes » parlanrt russe que personne  je le souligne, personne  ne pouvait défendre durant 8 (HUIT) ans. C’étaient des parias, des marginaux que chacun (et surtout chacun armé) pouvait piller, violer, tuer. Et comme parfois les gens s’indignaient contre ces horreurs des occupants nazis, ces singes à grenade fusillaient ces rebelles en masse, enterrant les cadavres sur place, ni vu ni connu.
        Quand ces oblasts seront enfin libérées de ces bourreaux nazis, on va faire l’enquête. On va exhumer les cadavres. C’est alors qu’on reviendra à ces chiffres et au génocide, traité de « ridicule » par des crapules d’Occident.


      • 3 votes
        juanyves juanyves 6 mars 13:40

        @Sentero
        Tu sors les chiffres depuis 2016 parce que ça t’arrange pour démontrer :
        que l’invasion se fait pour 350 morts et tu zappes les blessés, la souffrance des gens et les effets collatéraux (mort des conséquences d’une vie de rat dans un trou)
        que la violence comptabilisée en nombre de morts a baissé grâce aux accords de Minsk et tu zappes que la violence ne se compte pas vraiment en nombre de morts mais en nombre d’obus tirés par jours, que le nombre de morts a diminué parce que les gens vivent terrés comme des rats dans des caves depuis 8 ans et qu’au fil des années on apprends à passer entre les obus.
        que des gens dans des caves il n’y en a pas des 2 côtés : d’un côté ils sont occupés de l’autre bombardés, d’un côté ils se terrent ou se sont enfuis à cause d’armée d’occupation, de l’autre ils se terrent ou se sont enfuis à cause des obus qu’ils prennent sur la tronche.
        Quant au reste, tu ne réponds pas sur le fond qui est comment éviter ou arrêter ce type de guerre. Tu restes enfermé dans ta fixation sur Poutine, ta tête de turc, et es incapable de sortir d’une démarche guerrière et débile de chercher à savoir qui est le bon et qui est le méchant. Ça c’est le problème de fond avec celui de l’effondrement de l’Europe que cela va engendré et certainement pas de la Russie. Le rapport de force se fait depuis de nombreuses années et ta fixation en est une preuve évidente, mais établir un rapport de force demande une réflexion sur les forces en présence et là, exepté les analystes plateau télé tous les experts sérieux s’accordent à penser que l’Europe est très mal barrée.
        Ouvre les yeux : le matin on accorde couper le swift aux russes, le soir rectification : sauf pour ce qui concerne l’énergie. Entre temps il y a eu des gens qui ont rappelé aux incompétents de service que c’était du suicide à très court terme. On en reparlera très vite et plus vite que pour le covid.
        Les histoires de bons et méchants ça n’existe que dans les contes d’enfants, les jeux vidéos, le catéchisme et la propagande de tout poil.
        Pour ce qui est des termes que tu qualifies d’insultes ce ne sont nullement des insultes mais du pur factuel qui cherche à décrire au plus près ton mode de pensée, si on peut appeler cela penser ou réfléchir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles


Publicité





Palmarès