• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Anvers supprime ses allocations à la femme d’un islamiste parti en (...)

Anvers supprime ses allocations à la femme d’un islamiste parti en Syrie

 

Bart De Wever, le bourgmestre d’Anvers, prévenait déjà en juin qu’il prendrait des mesures pour ne plus octroyer d’allocations sociales aux Belges partis combattre en Syrie. Selon le journal flamand Het Nieuwsblad, il a joint le geste à la parole, la ville a récemment supprimé ses allocations à la femme d’un combattant. Le CPAS ne lui verse plus de revenu d’intégration sociale, 1000 euros par mois. Réactions.

 

C’est le journal Het Nieuwsblad qui l’annonce ce matin, la ville d’Anvers aurait supprimé le revenu d’intégration à une femme dont le mari, membre de Sharia for Belgium, est parti combattre en Syrie. De Syrie, il passerait en Turquie pour retirer de l’argent. Cette femme, mère de trois enfants, ne toucherait donc plus de revenu du CPAS. 

 

Voilà une mesure choc, qui ne plaît pas à tout le monde dans le secteur de l’aide sociale. Parmi les indignés, il y a Claude Emonts, président du CPAS de Liège, interrogé par Marc Sirlereau (RTBF Radio) : 

 

"A priori, et sous réserve d’une analyse individuelle du cas qui est bien sûr la règle en matière d’aide sociale, ça me paraît être une décision tout à fait scandaleuse et complètement incompréhensible. Et à mon avis d’ailleurs illégale" indique-t-il.

 

"Si c’était la dame qui bénéficiait du revenu d’intégration au titre de sa famille, on peut décider d’exclure le mari, mais pas d’exclure la dame qui elle, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas en Syrie et n’a pas commis d’actes illégaux. Maintenant il se pourrait qu’on décide de refaire une analyse sociale du dossier et d’attribuer le revenu d’intégration à une famille monoparentale dont seule la femme et les enfants feraient partie, à l’exclusion du mari. Mais à priori, une décision telle que celle-là me paraît immorale et illégale".

 

Et de se dire curieux des suites qu’on va pouvoir donner à une telle décision. 

 

Source : RTBF

 

Tags : Société Islam Terrorisme Belgique Guerre Syrie




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Frida FRIDA 19 août 2013 11:30

    Merci Nora Inu pour cette information.
    Le même dilemme s’est posé aux Egyptiens et à leur armée.
    Par exemple, un groupe d’individus s’est retranché dans la Mosquée Al Fath (passons sur le fait s’ils étaient armés ou non, sur le fait qu’ils soient en fuite après la dispersion des sit-in alors qu’il y a eu des victimes chez les forces de l’ordre, donc en principe, il faut arrêter les coupables, sans présumer qu’ils aient été des islamistes etc),
    les forces de l’ordre demandent l’évacuation du lieu, mais ils répondent qu’ils veulent qu’ils sortir libres, pas d’arrestations, pas d’enquête, rien, donc il fallait que que les forces de l’ordre rebrousse chemin.
    Comme ils ont ramené des corps dans la Mosquée, en leur a demandé des les livrer aux autorités (parce qu’il y a toujours enquête (même sommaire) sur des morts dans des circonstances troubles) mais ils ont répondu qu’ils n’ont pas confiance dans les autorités, parce qu’elles font disparaître les corps ou exercent du chantage sur les familles.
    Les forces de l’ordre ont été en situation délicate, intervenir de force c’est profané un lieu de culte, et risquer de faire des victimes (il y a eu des enfants, des femmes, des personnes âgées etc, et des personnes certainement de bonne foi, n’ayant rien fait que fuir suite à un moment de panique...)
    Les assiégés ont par la suite reproché aux autorités la dégradation de leur condition (chaleur, manque d’eau et de nourriture, la présence de femmes et d’enfants ...)

    Le problème qui se pose c’est de voir l’empathie et l’émotion prendre le pas sur la raison. Après avoir cherché la confrontation, il faut négocier avec eux, pour ne pas porter atteinte au plus fragiles à savoir les femmes et les enfants.

    Dans ton article, quelqu’un dit qu’il faut réviser l’aide de la famille et ne pas l’arrêter définitivement, il entend par ceci lui accorder une aide pour famille monoparentale. Raisonnement complètement ridicule.
    D’abord parce que "famille monoparentale" n’est qu’une notion abstraite qui ne veut rien dire pour un islamiste, il a ses propres lois et ses propres codes.
    En réduisant l’aide parce qu’elle est versée uniquement à la femme, cela conforte les légalistes dans leur bon droit. Mais concrètement, la femme peut toujours continuer à aider son mari, en lui envoyant certes moins d’argent, mais toujours l’aider.
    D’un autre côté, vue les aides et la solidarité dans les mouvances islamistes, je ne pense pas que la famille soit en danger de mourir de faim.
    Les islamistes sont en phase d’installer un Etat dans l’Etat, pour contrôler les individus, et c’est très facile pour eux dans la mesure où l’Etat leur laisse le champ libre...
    La femme elle-même peut être une activiste islamiste radicale et appuyer le terrorisme à sa manière...être femme n’est pas synonyme de neutralité...


    • 6 votes
      Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 12:28

      Salut Frida ,

       

      La femme elle-même peut être une activiste islamiste radicale et appuyer le terrorisme à sa manière...être femme n’est pas synonyme de neutralité...

       

      Exemple : la femme d’un des deux faux journalistes qui ont tué Massoud .

      Elle était complice de son mari , et même une "tête pensante" du complot , de l’attentat .


    • 8 votes
      Pablo el GENIO Pablo 19 août 2013 12:27

      Bonjour Nora. Je suis plus qu’outré de voir cette dame puisse etre reconnue "coupable" et soit dans la foulée, condamnée pour un choix qui n’est nullement le sien...Demain si votre mari, votre femme, votre enfant, votre cousin voire bientot votre voisin commet un acte délictueux on va finir par en répondre si ce style de jugement inique venait à faire jurisprudence. En tous les cas ce n’est pas en France que l’on verra les engagés de Tsahal qui vont en Palestine occupée afin d’y tuer femmes et enfants avant que de revenir squatter un pays qu’ils ne considèrent pas réellement comme le leur, etre un jour inquiétés, que nenni, ils sont au contraire salués par notre république sous occupation sioniste...
      Bonne journée à toi.


      • 3 votes
        Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 12:43

        Salut Pablo ,

         

        comment oses-tu comparer des islamistes salafo-Qatariotes avec ces courageux membres du peuple élu qui vont risquer leur vie sacrée et kasher ???

         

        Serais-tu antitermites ???

         

        :D ... :D ...


      • 2 votes
        Pablo el GENIO Pablo 19 août 2013 13:06

        Comment je l’explique ? A part la très classique jalousie du Goy envers le peuple de lumière et son génie, j’vois pas ! ;)


      • 7 votes
        Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 13:24

        Lyonna ,

         

        ATTENTION !!!

         

        Si tu continues ton dérapage anti stalactites , tu vas à nouveau le regretter 30 minutes plus tard , trop tard , et non seulement tu vas signaler un abus pour faire disparaître tes propres posts trop proches du Point Godwin , mais tu vas te sentir obligée de changer de pseudo pour retrouver une certaine virginité .

         

        Déjà tes changements de photos sont perturbants , alors tes identités multiples , je te dis pas ...

         

         ; )


      • 5 votes
        Pablo el GENIO Pablo 19 août 2013 13:30

        Lyonna ? Tu fais dans les commérages maintenant, Nora ? Sous tes airs de ne pas y toucher et de prétendu humour c’est ce dont tu reves, j’ai l’impression, que je me fasse virer...Nora, comme Wyrd , des sous-marins sionards faisant propagande contre les musulmans, en fait ??!!


      • 3 votes
        Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 13:43

        WOW !!!

         

        Merci Pablo .

        Tu me réhabilites .

        De "soralien extrémiste" à antisémite , grâce à ta fine analyse , je me retrouve dans le camp du bien ; le camp sioniste . Sayanpride .

         

        Je fais mon Alya dans trois semaines ; la construction de mon bunker a été annoncée par le gouvernement de Net-à-Miaou . Ha les loups , ya !!!

         

        Tu es vraiment drôle parfois , même si c’est involontaire .


      • 5 votes
        Pablo el GENIO Pablo 19 août 2013 13:56

        Cesse tes calomnies à mon sujet, Nora, cela sera mieux pour tout le monde.
        De plus sache qu’Agora c’est pas la maison des sionards associés comme tu te l’imagines, tout le monde peux s’y exprimer, et tu me vois désolé de vous empecher, toi et d’autres, de taper sur les crouilles tranquillement ! Sache que je vais continuer....et plus encore !


      • 4 votes
        Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 14:37

        MOI !!!

         

        Taper sur les crouilles ???

        Comment tu délires .

         

        Vraiment , soit tu ne me lis pas , soit tu ne comprends pas .

         

        Une religion est une secte qui a réussi .

         

        Votre monothéisme universel étrangement divisé en 180 "Vraies Religions" , "Religions Révélées" , vos guerres de religions , de sectaires ignares et d’autant plus dangereux , j’en ai rien à branler !!!


      • 4 votes
        Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 14:29

        Kurtis ,

         

        désolé pour le rappel , mais VOUS (le gouvernement froncais - comme dit l’autre) financez ces saloperies .

        Avec les Onglais , vous réclamez le droit de leur donner des armes de classe supérieure ...

         

        Merah avait le passeport certifié DGSE le plus impeccable possible ; tampon d’israel , d’Afghanistan et du Pakistan validés ... Banco !

        Culbute ... Six fois la mise !


      • 5 votes
        Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 14:54

        Kurtis ,

         

        Je connaissais pas cette loi en Belgique, une idée excellente pour contrer cette immigration massive qui arrive par million, un bon exemple à suivre.

         

        Les allocations sont municipales , pas nationales . Cette décision ne concerne que Anvers - premier port d’Europe , capitale économique de la Flandre - aucune autre ville n’osera suivre cet exemple .

        Je me répète , mais qu’on les expulse tous .

        " Hommes , femmes , enfants , vieillards , et animaux " , comme il est écrit dans votre bible ...

        De toute façon faut être réaliste, on peut pas continuer à distribuer de l’argent à tous les pauvres de la planète, on ferait mieux de les aider à évoluer !

         

        Si tu veux aider un homme , ne lui offre pas de poissons . Apprends-lui à pécher .


      • vote
        tokepiks 19 août 2013 15:55

        "De Syrie, il passerait en Turquie pour retirer de l’argent. Cette femme, mère de trois enfants, ne toucherait donc plus de revenu du CPAS. "


        L’argent du cpas était donc retiré depuis la turquie ... Il n’y a aucun lien entre cette radiation et l’islamisme , ou quoi que ce soit d’autre du même genre .

        Ca aurait pu être "retiré en Allemagne ou Italie etc... le résultat aurait été similaire .

        • 2 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 19 août 2013 16:44

          reprise d’un com. d’un ishraelien dit français sur juif.org suite à un article:Al sissi cacherait une kippa sous son képi :

          " tout comme jésus et tous les papes ! a la seule différence que jésus se rendait a la synagogue...et les papes a l église....les pauvres ils se sont trompés d adresse !
          Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 18 Août 2013 à 15:06"

          - va falloir vraiment avertir les chrétiens, que l’église cathos et le pape, aiment que les chrétiens soient pauvres, soumis et esclaves afin qu’ils soient pillés pour enrichir ses juifs. ces juifs sionistes tellement amis avec les emirats d’arabie saoudite... en fait ils appliquent la même très ancienne religion, et celle adoptée par les hyksos seth El , de baal (marduc) idem à yahve jaho /mordekaï et sa femme cachée Ashéra qui peut aussi être une représentation du phallus.Les HYKSÔS avaient pour dieu BAAL avant d’envahir le delta du nil, puis ils adoptèrent les croyances égyptiennes en transformant BAAL en SETH sous sa forme de BOUC / BELIER transformé plus tard en " EL " (BEL).

          À l’origine, SETH est un dieu du ciel, du désert, de la tempête, du désordre et de la guerre. C’est dans l’ensemble le personnage rusé typique des contes et légendes. Il incarne la violence et le désordre nécessaires et créateurs. Les vicissitudes de son culte reflètent à la fois l’ambiguïté des sentiments des Égyptiens à son égard et les divers changements politiques que l’Égypte a connus.en fait les khazars ( les huns les attila ....) TURKS c’est à un pharisaïsme prosélyte qu’ils furent convertis à partir du 8éme siécle de notre ére d’où les ashkenazes rothschilds etc. Puis ces hyksos ( des étrangers qui semble bien êtres les dits hebreux antiques) dont la religion et les moeurs ont été banni d’egypte, alors que fut

          Zarathoustra ou Zoroastre, réformateur de la religion de Ahura-Mazda vit en Iran.

          Un seul dieu, le bien et le mal : c’est le premier monothéisme éthique et universel : enfer et paradis. Il aura une influence majeure sur le judaïsme et les chrétiens.donc sur les vrais pas les faux.
          Source : « Sciences et Avenir » janvier 2003

          Le culte de Mithra, Dieu-Soleil de Perse bat son plein en Perse. Les prêtres célébraient l’office par le pain et le vin « Celui qui avale ma chair et avale mon sang demeure en moi et je demeure en lui (Zarduhst) ». Le prêtre de Mithra plaçait du miel sur la langue de l’adepte. Son culte comprend un repas et un baptême.
          * Il est né d’une vierge le 25 décembre.
          * Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
          * Il était appelé « le Bon Berger. »
          * Il était considéré comme « la Voie, la Vérité et la Lumière. »
          * Il était encore considéré comme « le Rédempteur, » « le Sauveur, » « le Messie. »
          * Il était identifié à la fois au Lion et à l’Agneau.
          * Son jour sacré était le dimanche, le « jour du Seigneur »
          * Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
          * Il avait 12 compagnons ou disciples.
          * Il effectuait des miracles.
          * Il a été enterré dans un tombeau.
          * Après trois jours, il s’est relevé.
          * Sa résurrection était célébrée chaque année.
          * Sa religion comportait une eucharistie ou « dîner du Seigneur ».
          Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra. Sources : S. Acharya, « Les mystères de Mithra » Cumont Franz, « The light and islamic review » october-december 2004, « Le Paganisme » Porchia, université de Neuchatel, M.Vermaseren, Mithra, ce dieu mystérieux, Ed. Sequoia, Paris-Bruxelles (1960) p. 63-64, The Argument from the Bible (1996) By Theodore M. Drange

          ABRAHAM, est un anagramme de BRAHMA, issu de la caste dirigeante des grands prêtres de l’Inde.

          tout de même et exceptionnellement

          En octobre 2002, le Vatican a reconnu, (entre autre) que les dix commandements n’ont jamais été dictés par Dieu à Moïse. ça dû barder ce jour la pour le vatican. les jew ne constituent ni une race ni une nation( mais d’anciens païens Berbères d’Afrique du Nord, Arabes du sud de l’Arabie, Turks de l’empire des Khazars notamment convertis au judaïsme très prosélyte tiré d’un pharisaÏsme à partir des environs VIIIe siècle de notre ère.

          Pas étonnant que Perse Iran refusent, l’islam etc qui sont issuent
          À l’origine d’ un dieu jaloux, du désert, de la tempête, du désordre et de la guerre. et de toutes les pires barbaries , exactions et vices de ce ramassis de brigands menteurs voleurs pilleurs associés.

          Les vrais chrétiens , ne sont pas issus du christianisme des romains . Ils existaient bien avant. 







          • vote
            Nora Inu Nora Inu 19 août 2013 16:51

            Salut Cass ,

             

            pour une fois que tu réagis .

            Que tu n’arrives pas huit jours après ...

             

            Sur les "emprunts juifs" des mythes assyriens et sumériens , je t’avais proposé d’en faire un article . Entre tes références et les miennes , il y a de quoi faire quelque chose d’intéressant ; d’historique ... pas d’hystérique .

             

            Tu ne m’as jamais répondu .

            Pourtant , j’avais mis mon adresse courriel .


          • 2 votes
            samagora95 samagora95 19 août 2013 22:09

            Plus hypocrite que ça tu meurs !


            On arme, on encourage, on apporte des terroristes en Syrie pour y mettre le chaos et on reproche à l’un de ses ressortissant de vouloir participer à ce mouvement !

            • 1 vote
              zebulon zagatub 20 août 2013 10:01

              c’est kuku la praline tout ça


              • 1 vote
                MAZIG 21 août 2013 01:01

                Ce site poubelle commence en fait à devenir ce qu’il n’aurait jamais dû cessé d’être , un vecteur de scatologie pestilentielle. Shalom alekhem.


                • 2 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 21 août 2013 01:55

                  MAZIG , moi je l’aime bien ce site, il y existe encore la liberté de parole. et j’aime beaucoup lire tous les commentaires .


                  • vote
                    zebulon zagatub 23 août 2013 17:36

                    mème pas d’humour le MAZIG



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès