• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bilderberg 2013 - Ce qu’il faut savoir

Bilderberg 2013 - Ce qu’il faut savoir

Compte rendu de la réunion 2013.

 

 

http://librepenseur-demosophy.blogspot.fr/2013/06/bilan-reunion-2013.html

 




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Elisa 1er juillet 2013 17:19

    Très mauvaise conférence d’un personnage qui a décidé de rendre Bilderberg responsable de tous les méfaits du capitalisme au lieu de d’enquêter sur cette responsabilité et d’en démontrer précisément les effets.

    On est plus proche ici d’un discours paranoïaque moralisateur que d’une information étayée sur l’origine, la nature et l’influence précise de ce groupe. Information qui serait infiniment plus utile que cette naïve argumentation pour dénoncer les véritables méfaits de cette organisation.


    • 20 votes
      Phenixangel Phenixangel 1er juillet 2013 18:39

      Bonjour Elisa, 

      je connais personnellement l’auteur de cette vidéo, et je peux vous affirmer qu’il n’est pas paranoïaque, mais simplement lucide au regard des informations réelles qui ne sont pas diffusées par les médias officiels ( et organes de propagande erronées ) 
      Je reprendrai le propos d’un lecteur qui me demandait des preuves "crédible" de mon article sur les toxicités des codes barre !!! pensez vous que les scientifiques payés par les gouvernements sont là pour établir des vérités ou créer des vérités qui arrangent certains , dont les bildenberger.

      si vous voulez critiquer , avant tout lisez quelques livres qui ouvriront votre esprit et ensuite vous pourrez en tout discernement dire si cette vidéo est nulle !! 

      les livres : livre jaune 5 , le 6 le 7 , 
      la démosophie de Eric Régis Fiorille 
      pour les avoir en pdf me contacter car introuvables par les réseaux officiel ... et pour cause !!

      portez vous bien Elisa 


    • 5 votes
      lixis 1er juillet 2013 21:07

      Voici un lien ou vous pouvez télécharger les 3 livres jaunes en question :
      Livres jaunes 5, 6 et 7.


    • vote
      Elisa 1er juillet 2013 22:42

      A Ixis
      Vous vous moquez du monde avec votre biblio de caniveau !


    • 12 votes
      lixis 1er juillet 2013 23:10

      Je vous propose juste un lien pour ces 3 livres, où est le problème ? Si ça ne vous plait pas tant pis mais pas la peine d’être désagréable... (Ces livres se trouvent moins facilement que d’autres en pdf mais sur ce lien ils y sont...) Bref, ça me donne au moins un aperçu de la débilité profonde vous habitant.


    • 1 vote
      Elisa 2 juillet 2013 09:02

      @Pégase
       Non je ne joue pas au troll mais je me méfie comme de la peste des gens qui prétendent combattre le capitalisme financier en affirmant qu’il y a une collusion historique entre le communisme et le capitalisme.
      On ne me donnera jamais de bonnes raisons pour entrer dans le camp des amis de Soral, Robin et consort !
      C’est bien le combat anticapitaliste pour le socialisme (à ne pas confondre avec la social démocratie) qui constitue la seule alternative au pouvoir de la finance internationale.


    • 1 vote
      Elisa 2 juillet 2013 09:04

      PS : et faites-moi grâce des critiques apitoyées du type bisounours et autres joyeusetés qui remplacent en généra les arguments qu’on ne peut opposer.


    • 6 votes
      Al West Al West 2 juillet 2013 09:13

      C’est loin d’être surprenant pourtant, dans les deux cas (ultracapitalisme sauvage et sans frontières, communisme), le pouvoir économique est détenu par quelques personnes seulement. Officiellement, les PDG des multinationales dans un cas, les dirigeants de l’état dans l’autre. Dans les deux cas, la libre entreprise est remise en question, le droit à la propriété est en apparence toléré dans un cas (capitalisme) et interdite dans l’autre (communisme version mortifère).
       
      Bref, leur point commun, c’est l’inégalité de la répartition du pouvoir économique.
       
      Pas vraiment étonnant.


    • 1 vote
      Elisa 2 juillet 2013 12:23

      @ Al West
      "Dans les deux cas, la libre entreprise est remise en question, le droit à la propriété"

      Etrange votre propos.
      C’est bien au nom de la libre entreprise que se justifie le combat des instances internationales au service du système capitaliste financier : partout il faut combattre les services publics et les biens communs, tout doit être privatisé, de la santé jusqu’à l’air qu’on respire !

      Les thèses libertariennes auxquelles vous faites peut-être référence ne sont que le moyens de faire croire que pour s’opposer néo conservatisme, il faut être ultra néo conservateurs !


    • 7 votes
      Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 13:12

      "C’est bien au nom de la libre entreprise que se justifie le combat des instances internationales au service du système capitaliste financier"


      C’est la définition même de l’oligarchie, ceux qui ont toute liberté de priver autrui de la leur. Il me semble que lutter contre cela est plus progressiste qu’ultra néo conservateur.

    • 2 votes
      Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:24

      "A notre niveau la seule chose qu’on peut faire c’est soutenir le mouvement Asselineau pour sortir de l’UE"
      Ah oui, c’est la seule chose à faire. D’ailleurs je vois la mafia (que je connais personnellement bien sûr) trembler quand vous prononcer ce nom, surtout les premières lettres^^


    • 1 vote
      Maetha 13 juillet 2013 11:43

      @ Elisa :
       Cette analyse est E X C E L L E N T E
       et bien construite
       
           Comment peut-on être plus clair, en si peu de temps ?

       Réécoutez-la !

       * Donne raison à Asselineau : urgence N° 1 => Sortir de "l’Europe" illico. (art. 50 du traité de Lisbonne).


    • 2 votes
      Caracole Caracole 1er juillet 2013 19:17

      "les vrais raisons de tout ce qui se passe dans le monde"
      Voilà t’as bien résumé la naïveté du propos.


    • 2 votes
      Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:00

      mdr pégase t’es encore là dessus ! Le plus drôle est que je connais moins que toi ce dont tu me parles.... Mais allez jouons le jeu, tu as un message à faire passer aux maîtres du monde ? Si tu me le demandes gentiment je te garantis que je leur dirai un mot de ta part. Ca ne changera rien puisque ce sont des horribles monstres diaboliques mais sait-on jamais... Allez, je t’écoute.


    • 2 votes
      Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:20

      Je rappelle que pour FRIDA je fais partie des frères musulmans (j’apprécie T.Ramadan), pour Famine je fais partie du complot judéo-pédo-bancaire (je ne suis pas contre le mariage pour tous), pour Wesson je suis un agent de la CIA (je ne crois pas à la théorie du complot sur le 11 septembre), pour Hijack je suis un talmudiste fanatique (j’apprécie M.E. Nabe) , et maintenant pour pégase je suis un franc maçon suisse ! Si j’avais tous ces super-pouvoirs mes amis, je vous aurai fermé votre clapet bien plus tôt, bande de moules.


    • 7 votes
      Kaoteknik 1er juillet 2013 18:43

      Il faudrait être naïf pour croire qu’au sein de la réunion du Bilderberg les conversations tournent essentiellement autour de la prochaine partie de golf qui aura lieu sur le green de Cannes ou sur la cuvée 2012 de Dom Pérignon. Il va de soi que l’objectif d’une telle réunion concerne des sujets autrement plus sensibles. Cependant rien ne filtre jamais de ce qui s’y trame vraiment. Par conséquent ce monsieur, Eric Fiorile, manque d’éléments factuels permettant de prouver ses affirmations (même si je ne doute pas qu’il soit dans le vrai). C’est le cas d’ailleurs de tous ceux qui dénoncent la réunion du Bilderberg. Néanmoins merci à tous ceux qui dévoilent l’existence de cette assemblée de l’ombre. Si aucune preuve de leurs méfaits ne peut être apportée, la notoriété, l’activité et la richesse de celles et ceux qui y participent laisse peu de doutes quant à leurs objectifs. Pour qu’un jour les conversations tenues au Bilderberg puissent parvenir au grand public, il faudrait qu’un personnage haut placé y soit invité et qu’à l’insu des commanditaires il fasse office d’agent infiltré oeuvrant pour le bien des peuples. A mon avis, c’est pas demain la veille. Les hommes sont si corruptibles... Par ailleurs le groupe Bilderberg commence à être connu (pas encore par la majorité, loin s’en faut), il est donc à parier que ces messieurs organisent en parallèle des réunions qui, elles, ne sont connues de personne. Ils ont les moyens d’opérer dans le plus grand secret et, si le Bilderberg ne l’est plus tant que ça, ils doivent déjà avoir la parade.


      • 16 votes
        DEMOSOPHY DEMOSOPHY 1er juillet 2013 21:27

        Bien sûr, vous avez raison. Je manque d’éléments factuels, comme tous ceux qui investiguent ce sujet. Le meilleur, et celui par qui ces réunions secrètes ont été mises au jour (Jim Tucker) n’a pas prétendu non plus avoir réussi à pénétrer ces réunions, mais grâce à son opiniatreté Daniel Estulin a pu écrire un ouvrage assez détaillé. Nous participons tous à essayer d’informer ceux qui ignorent encore tout, et ils restent la majorité. Cette vidéo n’a pas d’autre but. Mais les conjonctures offertes partent tout de même d’un simple bon sens dont nous sommes tous munis : les belles actions se font au grand jour, les vilaines se cachent. Des réunions "secrètes" cachent donc des informations ou projets non avouables au grand public. Par ailleurs lorsque ces réunions impliquent ceux qui dirigent l’économie mondiale, ont des intérêts en commun souvent en opposition avec l’intérêt des peuples, calquons ces réunions avec les évènements réels et les conjonctures se confirment et deviennent souvent des faits quelques années plus tard.


      • vote
        Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:02

        "J’ai vraiment l’impression qu’ils nous prennent pour des idiots"
        J’ai vraiment l’impression qu’ils ne sont pas les seuls^^


      • 12 votes
        Fredrick Fredrick 1er juillet 2013 19:46

        Bonne vidéo comme introduction au sujet, mais il faut que les gens lisent des livres sur le sujet pour approfondir leurs connaissances.
        Le combat n’est pas simplement politique, mais à une profondeur spirituelle, ces gens sont en train de transformer le monde et la nature en enfer.
        Il est temps de changer de paradygme.


        • 16 votes
          Josine Staleph Josine Staleph 1er juillet 2013 23:33

          En 2013, on n’est plus obligé de passer pour ou, un théoricien du complot -ou, un demeuré se croyant privilégié et bien informé travaillant chez Marianne ou les reste de la pravda française plus ou moins édulcorée (LCI, FranceTV, Libé, Le Canard enchaîné, le Monde...), abreuvant de conneriesles citoyens qui essayent de survivre au quotidien- lorsque l’on aborde le thème des maîtres du monde membres du Bilderberg.
          On peut simplement dire que la tenue annuelle de cette réunion depuis 1954, favorise la connivence d’une sorte "d’hyper-élite" post-1945 (probablement moins de 0,1% de la population mondiale, devenue depuis le fameux ratio des 1% contre les 99%) et dont les médias au cours de ces décennies se sont bien tenus de parler, leurs patrons étant régulièrement invités dans cette sauterie oligarchique concernant le monde internationalo-capitaliste blanc.
          Bref, des gens moralement à vomir qui dictent la marche du monde, en attendant que les peuples se réveillent et tranchent quelques têtes.
          Et au passage, la NSA, Prism et les fonctionnaires US, on vous encule poliment (vous avez pas besoin d’une traduction ? smiley) , ça fait des années que l’on sait que le Net est sous contrôle.
          D’ailleurs un jour, Pierre Bergé partagera peut-être ses sites pornos préférés tendance satanistes-pédophiles qui sont un peu le prolongement du travail graphique d’Yves Saint Laurent et de sa vilaine Lulu smiley Non vraiment, vive les élites du monde libre, vive le Bilderberg et vive Big Brother smiley Dieu reconnaîtra les siens.


          • 1 vote
            Caracole Caracole 2 juillet 2013 15:06

            "Eh les francs mac ... vous avez quoi à dire ?"
            Mes grands maîtres me disent de te dire que tu pourrais très bien jouer le rôle de la vilaine Lulu pour une adaptation cinématographique !
            Nan mais sérieux les mecs vous êtes choqués par un BD satirique des années 60’s ? Vous connaissez Hara Kiri ? Eux aussi étaient franc maçons ?
            http://savatier.blog.lemonde.fr/files/2011/11/Harakirivaseline.jpeg
             :D


          • 7 votes
            Josine Staleph Josine Staleph 2 juillet 2013 23:52

            C’est marrant, deux gentils qui défendent l’hyper-élite au lieu de se poser quelques questions...
            Belle démonstration les toutous de garde. A la niche maintenant, vous reviendrez quand on s’en prendra à Goldman Sachs, assurément ;-D


          • 3 votes
            Heptistika Heptistika 1er juillet 2013 23:37

            "Le chômage n’existe pas".


            Mon intuition est mise à contribution sans que je ne puisse pour autant démêler la nature de ce propos. Le martelage médiatique sur le sujet est une évidence, mais je ne comprends pas par quel processus l’on arrive à nier le phénomène...

            • 15 votes
              DEMOSOPHY DEMOSOPHY 1er juillet 2013 23:48

              "Le chômage n’existe pas". Je prépare la vidéo qui expliquera en détail cette phrase, mais en attendant voici un début d’explication : lorsque quelqu’un part à la retraite, on l’appelle "retraité" et non "chomeur". Lorsqu’un fils de famille riche vit des intérêts des placements réalisés par ses parents, on l’appelle "rentier", et non chomeur. Nous utilisons donc le terme "chômeur" pour définir quelqu’un privé de recours financier, et associons ce recours financier à la notion de "travail", mais ...et si tout cela n’était qu’un énorme mensonge organisé par quelques uns dont l’intérêt serait de nous y faire croire pour continuer à nous spolier des recours qui autrement nous seraient naturellement dûs ? 


            • 5 votes
              Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 01:01

              Merci pour l’éclairage, je visionnerai volontiers la vidéo.

              Cela aurait’il un rapport avec l’idéologie à la base de l’initiative fédérale pour un revenu de base ?


              Le chômage est une aubaine pour le patronat afin de faire pression sur les salaires et les conditions de travail, cependant, toute création de richesse ou valeur ajoutée requiert en amont un travail humain. Cette notion de "ce qui nous est naturellement dû" me paraît naturel et utopique à la fois, quelles peuvent êtres les application pratiques d’un tel "droit", mystique au demeurant ?

            • 2 votes
              Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:06

              "et si tout cela n’était qu’un énorme mensonge organisé par quelques uns"
              Et après on nous dit que le complotisme n’existe pas^^
              Que les gens se mentent à eux-même, que le chômage soit une représentation sociale, je veux bien. De là à mettre la faute sur quelques individus qui nous auraient tous arnaqué, c’est gâcher toute une partie de votre raisonnement qui pouvait être intéressant. Dommage, cela vous décrédibilise totalement, sauf pour les naïfs qui cherchent du prêt à penser (heureusement pour vous ils sont nombreux sur ce site).


            • vote
              papone papone 2 juillet 2013 14:31

              Ami troubadour, hors sujet mais tu connais ça ?
              http://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso

              Sinon totalement d’accord avec toi sur ce fil (sauf le 911 mais c’est pas l’essentiel).


            • vote
              Caracole Caracole 2 juillet 2013 14:44

              excellent merci je ne connaissais pas cette chanson :)
              Un des grands écrivains du 21ème siècle sans aucun doute, jamais passé à la télé il me semble^^


            • 1 vote
              papone papone 2 juillet 2013 14:59

              Pas l’air d’être son genre smiley mais pourquoi pas un jour à csoj ?
              Le morceau m’a donné envie de lire le bouquin, j’ai juste commencé, la horde affronte son premier furvent ! Encore tôt pour juger, ça a l’air ambitieux mais ça part bien.


              • vote
                Caracole Caracole 2 juillet 2013 15:14

                Non c’est sûr, je crois qu’il s’en fout complètement de la télé. Perso j’ai pas trop accroché au début, trop de vocabulaire bizarre, et puis du mal à suivre qui est qui... et puis rapidement j’ai été emporté dans le tourbillon ! Pour moi, le style superbe autant que le sens très profond de ce livre en font un véritable chef d’oeuvre. Une adaptation au cinéma serait envisagée par Jan Kounen mais j’ai peur que ce dernier massacre l’imaginaire de Damasio à coups de mauvais effets spéciaux.


              • 2 votes
                bilderberger 5 septembre 2013 17:31

                Le groupe Bilderberg a peut être été un groupe secret pendant des années, mais grâce à internet la resistance se forme. Cette année par exemple il y a eu plus de 2000 personnes qui ont manifesté à QUELQUES METRES du lieu de la réunion de Bilderberg !


                • 1 vote
                  Harlock-Jr 14 novembre 2013 09:20

                  Bonjour j’arrive un peu tard mais pas trop, vous devez lire et écouter ce qu’il dis,

                  http://m.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DmR2tVJ2SRk0

                  Quand j’ai entendu Paul Hellyer, l’ancien ministre canadien de la défense, dire qu’il croyait à la vie extraterrestre, j’étais hyper content. C’est surtout après son intervention au Citizen Hearing on Disclosure, une fausse commission parlementaire à Washington, dont le but est de lever « l’embargo sur la vérité » concernant les extraterrestres. Je n’ai jamais particulièrement attendu le jour où les ovnis et les extraterrestres deviendraient enfin un sujet de préoccupation nationale, mais ce serait génial que ça le devienne. Et le discours de Paul Hellyer m’a fait penser que le moment était peut-être arrivé.

                  http://www.vice.com/fr/motherboard/paul-hellyer-lancien-ministre-qui-a-vu-des-aliens


                  • vote
                    Harlock-Jr 14 novembre 2013 09:25

                    Bonjour, peut être que là vous comprendrez pourquoi ils ce comporte comme ça avec nous !!!


                     http://m.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DmR2tVJ2SRk0

                    Quand j’ai entendu Paul Hellyer, l’ancien ministre canadien de la défense, dire qu’il croyait à la vie extraterrestre, j’étais hyper content. C’est surtout après son intervention au Citizen Hearing on Disclosure, une fausse commission parlementaire à Washington, dont le but est de lever « l’embargo sur la vérité » concernant les extraterrestres. Je n’ai jamais particulièrement attendu le jour où les ovnis et les extraterrestres deviendraient enfin un sujet de préoccupation nationale, mais ce serait génial que ça le devienne. Et le discours de Paul Hellyer m’a fait penser que le moment était peut-être arrivé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès