• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Cimetière des Empires

Cimetière des Empires

Cette semaine à l'émission :

- L'effondrement de l'Afghanistan et la montée des Talibans

- La bataille secrète du Syndrome de La Havane

Pourquoi les États-Unis abandonnent l'Afghanistan :

 

Tags : Etats-Unis Chine Développement Durable Prospective et futur Afghanistan




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 26 août 10:16

    On oublie pas que le centre de l’Afganistan est chiïte. L’Iran aura son mot à dire comme elle a eu son mot à dire en Irak.

    Les talibans ont perdu un millier de combattants dans les gorges du Panjshir, insister ce serait perdre des forces nécessaires pour le maintien dans le reste du pays. Tout n’est pas rose pour les talibans, tout n’est pas sous contrôle.


    Pour le syndrôme de Cuba :

    On arrive à détecter des ondes électromagnétiques venant de distances qui se comptent en années lumières et les américains n’arriveraient pas à détecter des attaques micro-ondes ? On vend pas cher des détecteurs très sensibles que ce soit en électromagnétique ou champ électrique.

    Je me rappelle d’une discussion d’il y a 20 ans environ, on déconseillait de loger du coté de l’ambassade US à Paris parce qu’il avait plus d’antennes et d’électronique dans les combles de l’ambassade qu’à la maison de la radio.


    • 1 vote
      Tothrob 26 août 10:59

      @sls0

      Après être expert en épidémiologie , en comptabilité hospitalière , jean passe et des meilleures , voilà notre cabot spécialiste en geopolitique, l’a tout fait celui ci . L’a surtout un avis sur tout , sa spécialité c’es le " moi je" , un mythomane quoi.


    • 1 vote
      sls0 sls0 26 août 11:19

      @Tothrob
      Vu tes interventions tu as envie d’être le centre du monde sur agoravox. Ca passe surtout pas l’attaque ad personam.
      Il a quelque chose à dire au niveau gépolitique sur l’Afganistan le Tothrob ?

      Il y a deux manières d’arriver au niveau d’une personne, la première c’est travailler pour arriver à son niveau de connaissance, la seconde réservée aux médiocres c’est de médire et salir la personne pour la faire descendre momentanément à son niveau de médiocrité.
      La seconde méthode est la moins fatiguante mais ne dure pas, la médiocrité finie toujours par transparaitre.


    • 1 vote
      Tothrob 26 août 12:01

      @sls0

      Le centre du monde ??? Mon pauvre ami , j’ai plus le sens de la mesure que toi , je sais que je ne suis que de la poussiére d’étoile . En revanche j’aime bien taquiner les sachants dans ton genre et qui prétendent tout savoir . Tu veux savoir mon avis sur les Talibans et de leur pays de merde ??? Je me fous royalement de ces fous de dieux moyenageux , cons comme leurs babouches , ils peuvent bien tous crever , que ca m’en touche une. En revanche j’ai de la compassion pour les femmes , les enfants et tous les faibles de ce pays qui vont souffrir inutilement . L’islam c’est un danger pour l’humanité , comme toutes les religions , il faut les éradiquer.


    • vote
      juanyves 26 août 12:54

      @sls0

      Les talibans ont perdu un millier de combattants dans les gorges du Panjshir, insister ce serait perdre des forces nécessaires pour le maintien dans le reste du pays. Tout n’est pas rose pour les talibans, tout n’est pas sous contrôle.

      Ça c’est une info qui a été balançée, mais pas par des journalistes ou des gens fiables vu qu’il n’y en a pas sur place. C’est une propagande envoyée soit par les américains pour mitiger leur cata, soit par Massoud pour faire venir à lui les restes de l’armée afghane ou des armes des occidentaux ou d’autres. Certainement pas la réalité du terrain.
      Le fait est qu’il y a des négociations entre Massoud, les talibans et d’autres forces comme l’alliance du nord. Cela terminera par un consensus avec répartition du pouvoir et de l’exploitation des richesses ou par la guerre civile. Pour l’instant ça n’a pas l’air d’aller vers la guerre mais il y a beaucoup trop d’intérêts en jeux. Surtout celui des occidentaux qui se sont fait virés de la scène exploitation des richesses et on intérêt à ce que le chaos s’installe. Mais ce n’est certainement pas l’intérêt de tous les autres acteurs : internes et externes.
      Les occidentaux sont hors jeu

      et les acteurs sont maintenant Chine, Russie, Pakistan et peut’être Inde). Ce n’est juste qu’une question de répartition et il y a beaucoup à répartir.
      Quant au millier de combattant c’est du pipo.


    • vote
      juanyves 26 août 13:02

      @sls0
      J’ai oublié l’Iran qui est aussi un acteur important dans le jeux en cours.
      Cuba :
      Tout ce qui touche les services secrets n’est jamais du domaine public et ce qui en sort est toujours de la désinformation et de la propagande. Étonnant que l’on soit d’accord.


    • 1 vote
      sls0 sls0 26 août 14:11

      @juanyves
      Dans alliance du nord il y a deux mots, alliance et nord.
      On va s’intéresser au mot nord.
      Au nord de l’Afganistan se trouve le Tadjikitan pays séparé de l’Afganistan par des montagnes.
      Hors il y a un accord de coopération militaire entre la Russie et le Tadjikistan.
      En ce moment ça parle beaucoup russe dans ces montagnes et dans les bases d’aviations où s’est posée une grosse partie de l’aviation afgane.
      A Kaboul l’ambassade de Russie reste ouverte et restera ouverte, les russes sont sur place.
      Pour l’instant mes infos je vais les chercher coté russe. Sur avia.pro qui ont des sacrés sources et de la façon qu’ils critiquent des actions russes doivent avoir une certaine indépendance vis à vis du pouvoir.
      Du blabla d’aviateurs qui en général sont bien informés.


    • vote
      juanyves 26 août 22:38

      @sls0
      Blablablabla tu l’as bien dis pour ne rien dire.
      Tu veux m’expliquer l’Alliance du Nord et tu begayes : hallucinant.
      L’Alliance du Nord c’est Dostum un mafieux réfugié en Ouzbékistan, qui tenait Mazar et Sharif, le meilleur shit de la planète.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_du_Nord
      Pour parfaire ton info : il existe un truc qui s’appelle l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC)

      et regroupe l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan. Il y a donc des compromissions mais pas avec l’Ouzbekistan et le Turkmenistan à part les vente d’armes et bien sûr la pétrole et un oléoduc et gazoduc qui permettrait de transporter toute la merde via l’Afghanistan et le Pakistan sur l’océan indien. Et là tout ces gens seraient supercontents sauf ceux que tout le monde sait : un UNOCAL russe après un nord stream, Allha est grand. Et si jamais il y avait une ramification vers la Chine ? Le pétrole de l’Asie centrale vers le Pakistan et la Chine, qui n’en a pas rêvé ? Pas l’Inde qui sera obligée de faire la paix avec la Chine et le Pakistan si elle veut du gateau. UNOCAL était américain : impossible mais si c’est russe c’est possible et stabilisateur, ce qui ne plaira pas aux autres. Fin de partie.


    • vote
      Zero9 Zero9 27 août 12:28

      Il y a qu’a le liquéfier ce pays, 85% de la population est pour la charia.


      • 2 votes
        sls0 sls0 27 août 12:59

        @Zero9
        On peut aussi leur laisser vivre leur vie, contrairement à Daesh, les tabibans n’ont pas envie de venir foutre le bordel chez nous. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.


      • vote
        Zero9 Zero9 27 août 18:40

        @sls0 Je suis absolument en accord avec le fait de leur foutre la paix, mais là on est entrain de vouloir en déverser des wagons pleins sur l’Europe, on en a assez il me semble et je suis persuadé que l’islam est incompatible avec nos mœurs à nous, donc chacun chez soit et les vaches seront bien gardées.Aucune autre religion ne fait chier actuellement partout comme l’islam, on fini par ne parler que de ça, on a aussi des indouistes et des bouddhistes et tous ceux que j’oublie et qui eux n’emmerdent personne.


      • vote
        sls0 sls0 27 août 20:33

        @Zero9
        Oui, il y a des milliers d’afgans aux frontières. A la frontière du Pakistan il y en a plein, ils y en a 2,4 millions mais qui veulent rentrer chez eux.
        Je n’ai pas de problème avec les musulmans. Si j’ai eu un problème avec un musulman, c’était une salope de première, il a eu la mort qu’il méritait.


      • vote
        Zero9 Zero9 27 août 20:50

        @Landolfi Seulement facho ?, même pas antisémite, homophobe, misogyne, merde tu peux mieux faire.


      • vote
        Pr Coviraoult Salade Tomate Oignon 27 août 22:42

        @sls0
        Bravo sls0 le justicier qui nous fait un remake de John Wayne, tu l’as eu à main nue ou tu as dégainé ?


      • 1 vote
        juanyves 28 août 13:53

        @sls0

        Si, j’ai eu un problème avec un musulman, c’était une salope de première, il a eu la mort qu’il méritait.

        Non seulement confini mais en plus assassin.

      • vote
        sls0 sls0 28 août 15:18

        @juanyves
        Tu t’arrêtes vraiment à des points de détails. Je ne me rappelle même plus de son nom. Il s’attaquait qu’aux faibles, je n’ai jamais eu de problèmes avec lui.
        Responsable mais pas coupable comme dirait l’autre, j’étais à l’étranger quand on lui a appris à voler dans un escalier à coups de batte de baseball. Il a joué les balances une fois de trop dans un endroit un peu plus hard qu’une petite ville de province.


      • vote
        micnet micnet 27 août 16:28

        Voici un commentaire de notre ami Eric Guéguen, qui fut pendant longtemps un de des plus brillants commentateurs de ce forum, qu’il a publié sur facebook à propos des américains et de leur "brillante" gestion afghane.

        Une synthèse absolument parfaite de la situation :

        "

        Terré dans ma Bretagne natale, isolé sur un rocher sous un soleil qui jamais n’atteint 25°C, sans feux de forêt, sans trombes d’eau du lendemain, sans passe sanitaire, sans métro ni manifs, je regarde, comme vous, les infos.
        Les Américains viennent de se prendre une veste comme eux seuls en ont le secret, condamnés qu’ils sont à revivre les mêmes erreurs tant qu’ils ne comprendront pas qu’ils doivent débarrasser le reste du monde de leur sous-culture. J’aime beaucoup le cinéma américain précisément parce que c’est du cinéma. Mais lorsque leur cinéma investit la géopolitique et que G.I. Joe prend son rôle trop au sérieux, on confie une arme fatale à une personne ayant dix ans d’âge mental.
        Ce soir, Joe Biden, en l’occurrence, a parlé comme George W. Bush il y a tout juste 20 ans : un même cabot dans un même rôle. Et en 20 ans, ces gens, les Américains, qui végètent dans la certitude d’être les plus forts parce qu’ils ont le génie de faire du neuf avec du vieux, de donner des couleurs à ce que d’autres ont inventé en noir et blanc avant que la vieille Europe n’accouche d’eux, sont devenus la risée du monde occidental. La France avait pourtant fait de son mieux en la matière, et elle continue de s’appliquer en accueillant sur son sol des Talibans désœuvrés qui feront bien dans sa collection de prédateurs.
        Suite à des attentats à Kaboul, voilà ce soir nos chers Américains, gendarmes autoproclamés, contraints de faire alliance avec les Talibans face à Daesh, à admettre, donc, qu’un salopard nationaliste vaut mieux qu’un salopard mondialiste, qu’une idéologie, quelle qu’elle soit, qui admet pour elle-même des frontières sera toujours moins dangereuse qu’une idéologie ayant vocation à infester toute la planète, de ses dollars ou de ses sourates.
        En 20 ans, on a appris à l’Afghanistan à respecter la parité. Il n’est venu à l’idée de personne que la capacité à se défendre était une nécessité plus impérieuse. Une poignée d’analphabètes barbus débarque donc avec des bâtons et tout est perdu. Autant d’années, de milliards, de morts pour en arriver là. Si je n’étais pas Français, et que je n’avais pas en tête les impasses, les infirmités et les salopards mondialistes de mon propre pays, je me moquerais.
        Pour finir, j’espère au moins que les rapatriés d’Afghanistan ont leur masque sur le museau, qu’ils respectent les gestes barrières, se mouchent dans leur coude, ont leurs trois injections et leur passe sanitaire. C’est que nous aussi nous avons nos petits problèmes locaux !
        Je retourne sur ma lande..."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès