• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Cimetière des Empires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 27 août 2021 16:28

Voici un commentaire de notre ami Eric Guéguen, qui fut pendant longtemps un de des plus brillants commentateurs de ce forum, qu’il a publié sur facebook à propos des américains et de leur "brillante" gestion afghane.

Une synthèse absolument parfaite de la situation :

"

Terré dans ma Bretagne natale, isolé sur un rocher sous un soleil qui jamais n’atteint 25°C, sans feux de forêt, sans trombes d’eau du lendemain, sans passe sanitaire, sans métro ni manifs, je regarde, comme vous, les infos.
Les Américains viennent de se prendre une veste comme eux seuls en ont le secret, condamnés qu’ils sont à revivre les mêmes erreurs tant qu’ils ne comprendront pas qu’ils doivent débarrasser le reste du monde de leur sous-culture. J’aime beaucoup le cinéma américain précisément parce que c’est du cinéma. Mais lorsque leur cinéma investit la géopolitique et que G.I. Joe prend son rôle trop au sérieux, on confie une arme fatale à une personne ayant dix ans d’âge mental.
Ce soir, Joe Biden, en l’occurrence, a parlé comme George W. Bush il y a tout juste 20 ans : un même cabot dans un même rôle. Et en 20 ans, ces gens, les Américains, qui végètent dans la certitude d’être les plus forts parce qu’ils ont le génie de faire du neuf avec du vieux, de donner des couleurs à ce que d’autres ont inventé en noir et blanc avant que la vieille Europe n’accouche d’eux, sont devenus la risée du monde occidental. La France avait pourtant fait de son mieux en la matière, et elle continue de s’appliquer en accueillant sur son sol des Talibans désœuvrés qui feront bien dans sa collection de prédateurs.
Suite à des attentats à Kaboul, voilà ce soir nos chers Américains, gendarmes autoproclamés, contraints de faire alliance avec les Talibans face à Daesh, à admettre, donc, qu’un salopard nationaliste vaut mieux qu’un salopard mondialiste, qu’une idéologie, quelle qu’elle soit, qui admet pour elle-même des frontières sera toujours moins dangereuse qu’une idéologie ayant vocation à infester toute la planète, de ses dollars ou de ses sourates.
En 20 ans, on a appris à l’Afghanistan à respecter la parité. Il n’est venu à l’idée de personne que la capacité à se défendre était une nécessité plus impérieuse. Une poignée d’analphabètes barbus débarque donc avec des bâtons et tout est perdu. Autant d’années, de milliards, de morts pour en arriver là. Si je n’étais pas Français, et que je n’avais pas en tête les impasses, les infirmités et les salopards mondialistes de mon propre pays, je me moquerais.
Pour finir, j’espère au moins que les rapatriés d’Afghanistan ont leur masque sur le museau, qu’ils respectent les gestes barrières, se mouchent dans leur coude, ont leurs trois injections et leur passe sanitaire. C’est que nous aussi nous avons nos petits problèmes locaux !
Je retourne sur ma lande..."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès