• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Conférence sur les nouvelles relations Cuba/Etats-Unis - (04/2017)

Conférence sur les nouvelles relations Cuba/Etats-Unis - (04/2017)

Salim Lamrani est maître de conférences à l'université de La Réunion et essayiste français. Il écrit principalement sur Cuba et ses relations avec les États-Unis.
 
Salim Lamrani est l’auteur de plusieurs déclarations communes « contre le terrorisme et pour le respect de la souveraineté », signées conjointement avec des prix Nobel tels qu’Adolfo Pérez Esquivel, Rigoberta Menchú, Nadine Gordimer, José Saramago et l’intellectuel Noam Chomsky. Salim Lamrani a donné des conférences dans plusieurs universités californiennes en compagnie de Noam Chomsky, Ken Livingstone, Howard Zinn et Ignacio Ramonet.

 

Conférence de Salim Lamrani sur les nouvelles relations entre Washington et La Havane, à l'Université de Pau dans le cadre du XXV Festival de CultuAmérica .... Avril 2017

 

Débat animé autour de Cuba, les droits de l'homme, les prisonniers d'opinion, la place de l'opposition, l'essor du tourisme, le niveau de vie, les difficultés quotidiennes et les défis de demain avec Salim Lamrani.

 

Tags : Etats-Unis Cuba




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    jjwaDal 7 octobre 18:16
    Très intéressante conférence. Je pense qu’il est quand même clair pour un observateur, que les USA qui ont 800 bases militaires dans le monde au raz de la Russie et de la Chine (par ex), considèrent depuis le début Cuba comme un gigantesque porte-avions au large de leurs côtes et ne veulent pas voir les autres faire ce qu’ils ont fait impunément depuis plus de 50 ans... Que le monde ait accepté l’extra territorialité du droit US jusqu’ici était une force non négligeable, dont la dernière manifestation en date pourrait d’ailleurs être une des dernières (vu que tout le monde semble se diriger vers des échanges dédollarisés). La Russie ignore ce droit extra territorial, la Chine aussi, plus récemment l’Inde également. Reste les européens qui chient dans le froc à l’idée de faire de même. On devrait ignorer le droit extra territorial US et commercer normalement avec Cuba, quitte à rendre coup pour coup.


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 7 octobre 18:58

      @jjwaDal
      Je partage votre opinion sur les USA qu’il faut combattre frontalement sur le plan économique. Si Macron avait des couilles la France commercerait avec "les pays interdits" tels que Cuba, le Venezuela ou la Russie ... Ainsi, les américains perdront ces marchés exotiques qu’ils auront négligés ...

      Dans ma toute petite entreprise d’informatique je fais attention à ne pas utiliser du logiciel et du matériel américain ... Demain, lorsque j’attaquerai des marchés étrangers, je refuserai tout paiement en dollar car les américains sont des fous furieux malade de la cervelle ! ... Je prendrais du rouble, du Yuan, du dinar et même du franc CFA, plutôt que prendre du dollar US !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès