• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des stars hongkongaises s’expriment sur la crise politique

Des stars hongkongaises s’expriment sur la crise politique

Depuis près de deux mois, les rues de Hong Kong sont devenues le théâtre de manifestations contre la mainmise chinoise sur cette ancienne colonie britannique. La crise politique qui en découle ne laisse pas indifférentes les stars locales. Si l'artiste Ai Weiwei se montre hostile envers le gouvernement chinois, d'autres, et pas des moindres, soutiennent les autorités hongkongaises. C'est le cas de l'acteur Jackie Chan ou de la comédienne Liu Yifei, qui interprète le personnage de Mulan dans le prochain film de Disney. 

Tags : Droit Etats-Unis Chine Développement Durable Justice Médias Manifestation Liberté d’expression Croissance Paradis fiscaux




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 20 août 19:32

    Les fils à papa hongkongais ... tellement gâtés qu’ils ne savent pas qu’ils obéissent à une stratégie faite pour diviser les chinois, car Hong Kong est avant une île chinoise. Un seul pays et 2 régimes ont-ils dit ... oui, mais le pays avant tout, le régime politique de Hong Kong est déjà à l’avant garde du capitalisme. Ces jeunes ne comprenant rien à rien, à part les fausses valeurs distillées à leur intention ; du coup et, j’en suis persuadé, s’ils continuent à lutter contre eux-mêmes, ils finiront par faire vraiment durcir les autorités chinoises et risquer de perdre tous les avantages accordés aux hongkongais. 


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 août 19:39

      Rectification ... Un seul pays et 2 régimes avaient dit les autorités chinoises à l’époque de la rétrocession ... ou plus précisément : Un seul pays et 2 systèmes  !


    • vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 21 août 05:36

      Quelle est la légitimité de ces "stars" hong-kongaise à s’exprimer sur ce sujet ?


      • 1 vote
        PLACIDE2 21 août 10:11

        Un signe qui ne trompe pas  : Les fils de bourgeois qui défèquent sur les murs : Les tags ; c’est signé , vous ne verrez aucun prolétaire/ouvrier emmerder le visuel collectif de cette façon.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 août 14:45

          @PLACIDE2

          Tout fait  ! C’est signé ...il ne manque plus que les femen’s asiatiques ...
          .
          Puis à Ken plus haut ... les stars ont droit à la parole, notamment J.Chan, qui s’est tjrs dit chinois_hongkongais, né à Hong Kong. 


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 août 20:17

          Hong Kong : l’ingérence occidentale la main dans le sac !

          .

          Extraits :

          Avec un PIB par habitant dix fois supérieur à celui de la Chine continentale, les contestataires hongkongais feraient mieux de méditer sur les conséquences d’un embrasement de leur îlot de prospérité. Au lieu de brandir des drapeaux américains et britanniques, ils devraient aussi réfléchir à ce que signifie la démocratie importée d’Occident, sans parler du destin de ceux que Washington a abandonnés du jour au lendemain après les avoir poussés à l’affrontement.

          Le statut particulier de Hong Kong, comme son insolente richesse, n’ont rien d’éternel. Son régime spécial est transitoire, même si l’échéance de son éventuelle disparition est lointaine (2047). Aucune règle de droit international ne contraignait la Chine à l’adopter, et elle l’a fait parce qu’elle le jugeait conforme à ses intérêts nationaux. Arraché il y a 187 ans par le colonisateur étranger, Hong Kong revenait de droit à l’État chinois. La restitution a eu lieu de façon négociée, et c’est tant mieux. Mais après cette restitution, la suite des opérations ne concerne en rien le reste du monde. C’est pourquoi la seule réponse rationnelle aux admonestations occidentales est celle qu’on peut lire dans le Quotidien du Peuple depuis le début de la crise : « Mêlez-vous de vos affaires ! ».



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès