• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « En Occident nous sommes manichéens »

« En Occident nous sommes manichéens »

De passage à Québec, la géopolitologue Caroline Galactéros analyse l’avènement d’un monde multipolaire et déplore le déni de l'Occident face à son propre déclin. Elle revient aussi sur la reprise du conflit israélo-palestinien, selon elle cette fois au désavantage de l'État hébreu.

Tags : Etats-Unis OTAN Québec Libéralisme




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Gollum Gollum 10 janvier 14:10

    Bon j’en suis à la minute 8 mais comme j’ai l’esprit facétieux et que j’aime bien remuer le couteau dans la plaie, ce manichéisme il vient d’où ? smiley

    Et s’ił venait de celui qui a dit :

    Si vous n’ êtes pas avec moi vous êtes contre moi (Mathieu (12,30)

    Et l’Église, en bonne fidèle de cette parole de rejet, a institué l’Inquisition et la chasse aux hérétiques et déviants, n’admettant qu’un seul son de cloche.

    Le manichéisme d’aujourd’hui, un avatar d’une attitude globale vieille de plusieurs siècles. 

    Faudra bien qu’un jour, on fasse le procès de cette institution millénaire. Tôt ou tard.


    • vote
      yoananda2 11 janvier 16:28

      @Gollum
      je peux retrouver la ref si jamais.
      En 800 et quelque au concile de constantinople (je crois) il a été décidé de mettre fin à la trichotomie. On est passé la dichotimie.
      Notre culture occidentale devrait être une culture de la forêt, de la vie, de la nature. Au lieu de ça, on s’est calqué sur une culture du désert, de la dualité, de l’opposition (et de la mort) : le jour très chaud, la nuit très froide.
      La dichotomie c’est la réduction à la polarité simple sans élément de liaison : le chi, le prana, l’ond, le pneuma, le mana, qui est présent dans toutes les cultures sous une forme ou une autre.
      Le drame de l’occident, c’est l’opposition (débile) entre science matérialiste et religion spirituelle, avec, rien au milieu. Ce qui fait qu’on a une guerre philosophique perpétuelle. La science matérialiste est aussi débile que la religion spiritualiste.
      Merci qui ?
      Merci Jésus.
      Tous nos problèmes viennent de la. Si on n’avais pas une science matérialiste, on ne serait pas poussé vers le nihilisme. Si on n’avait pas eu une religion spiritualiste, on n’aurait pas du nier notre partie animale et nous opposer à la nature.
      On aurait pu chercher l’harmonie du ciel et de la terre.
      On n’aurait pas fait la chasse aux sorcières. On n’aurait pas relégué la magie à des fables pour enfants, on aurait étudié ça sérieusement (bon en vrai, les scientifiques en pointe le font, mais je parle au niveau civilisationnel, les élites intellectuelles ont bien sûr compris tout ça).
      On n’aurait pas d’écologie punitive, ni de wokisme, ni d’immigration de remplacement parce qu’on ne rejetterais pas nos pulsions animales (animal, animus, âme, le principe intermédiaire entre le corps et l’esprit, et pas un machin qui doit survivre à la mort si on croit en Jésus, putain de merde) de dégôut instinctif face à l’étranger, on en tiendrait compte comme le font tous les peuples partout en tout temps sans que ça ne pose de problème car tout le monde le comprends et est capable de gérer ses pulsions comme un adulte qui a appris à ne plus pisser partout.

      Toute la catastrophe de l’occident vient de là : nous sommes un peuple blanc, des forêts, de druides, qui jouont au sémite. Je n’ai rien contre les sémites, c’est simplement le peuple du désert, on ne vit pas dans le même monde mental et culturel.


    • vote
      Gollum Gollum 11 janvier 17:12

      @yoananda2

      Lol on va encore faire sortir de leurs gonds les chrétiens "culturels"... smiley

      Je conseille ce bouquin de Jean Soler : https://www.amazon.fr/violence-monoth%C3%A9iste-Jean-Soler/dp/2877066754/

      Lui c’est une sommité on ne peut pas aussi facilement le balayer d’un revers de main comme le jeune ado de notre vidéo et que montre-t-il ?

      Ben que les hébreux étaient incapables de nuance ils ne connaissaient que des contraires fortement affirmés, d’où leur manichéisme congénital qui a visiblement essaimé dans tout l’Occident... Soler oppose l’esprit de finesse grec et la souplesse chinoise à cette rigidité manichéenne hébraïque..

      À part ça ce qu’on peut dire nous autres c’est sans intérêt... (alors que le pape c’est bien plus fondamental)


    • vote
      yoananda2 11 janvier 18:23

      @Gollum
      oui mais tu comprends, la crucifiction du juif c’est notre identité depuis des siècles. Sans lui Charlemagne n’aurait pas massacré des païens à Verdun ! quelle perte pour l’humanité. Sans lui pas de baptême de Clovis, et on serait devenu quoi sans un Clovis baptisé ? Sans lui les européens n’auraient jamais pu ériger de cathédrales, ni inventer la science, ni assécher les marrais, ni même établir un semblant de lois. Sans le juif crucifié pour nos pêchés, on serait encore des animaux à se bouffer vivant les uns les autres, on vivrait dans des grottes.
      C’est bien connu tout ça.
      Grâce à Jésus on est allé sur la Lune, on a inventé les antibiotiques, et Internet.
      Il n’y a que grâce à la joue tendue qu’on peut sauver la France des hordes islamiques et des Soros et Attali qui manipulent les marchés et les opinions.
      C’est vraiment la faim des temps, la bataille d’armageddon, l’antéchrist est de retour, regarde Macron. Heureusement les chrétiens ont la vraie vérité avec eux, qui leur permet de boire des poisons sans être inquiétés. On a Jean Keim le paraclet qui connaît le vrai Jésus. L’espoir est permis, la victoire garantie, grâce à un juif d’il y a 2000 ans.
      Jésus revient, jésus revient parmi les tiens ...
      mdr


    • vote
      Gollum Gollum 11 janvier 18:47

      @yoananda2

       T’aggraves ton cas Yo... Repends toi tant qu’il en est encore temps...

       Prends exemple sur ged666... smiley


    • vote
      ged252 11 janvier 16:03

      Moi aussi j’en suis à 8 Mn, et la Galactéros en 8 minutes n’a fait que déblatérer des paroles verbales, du bla bla insipide.

      .

      Je vais voir la suite.

      .

      C’est bien Gollum continue dans ton obsession monomaniaque, ne change pas ; reste comme tu es ! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès