@Gollum
je peux retrouver la ref si jamais.
En 800 et quelque au concile de constantinople (je crois) il a été décidé de mettre fin à la trichotomie. On est passé la dichotimie.
Notre culture occidentale devrait être une culture de la forêt, de la vie, de la nature. Au lieu de ça, on s’est calqué sur une culture du désert, de la dualité, de l’opposition (et de la mort) : le jour très chaud, la nuit très froide.
La dichotomie c’est la réduction à la polarité simple sans élément de liaison : le chi, le prana, l’ond, le pneuma, le mana, qui est présent dans toutes les cultures sous une forme ou une autre.
Le drame de l’occident, c’est l’opposition (débile) entre science matérialiste et religion spirituelle, avec, rien au milieu. Ce qui fait qu’on a une guerre philosophique perpétuelle. La science matérialiste est aussi débile que la religion spiritualiste.
Merci qui ?
Merci Jésus.
Tous nos problèmes viennent de la. Si on n’avais pas une science matérialiste, on ne serait pas poussé vers le nihilisme. Si on n’avait pas eu une religion spiritualiste, on n’aurait pas du nier notre partie animale et nous opposer à la nature.
On aurait pu chercher l’harmonie du ciel et de la terre.
On n’aurait pas fait la chasse aux sorcières. On n’aurait pas relégué la magie à des fables pour enfants, on aurait étudié ça sérieusement (bon en vrai, les scientifiques en pointe le font, mais je parle au niveau civilisationnel, les élites intellectuelles ont bien sûr compris tout ça).
On n’aurait pas d’écologie punitive, ni de wokisme, ni d’immigration de remplacement parce qu’on ne rejetterais pas nos pulsions animales (animal, animus, âme, le principe intermédiaire entre le corps et l’esprit, et pas un machin qui doit survivre à la mort si on croit en Jésus, putain de merde) de dégôut instinctif face à l’étranger, on en tiendrait compte comme le font tous les peuples partout en tout temps sans que ça ne pose de problème car tout le monde le comprends et est capable de gérer ses pulsions comme un adulte qui a appris à ne plus pisser partout.
Toute la catastrophe de l’occident vient de là : nous sommes un peuple blanc, des forêts, de druides, qui jouont au sémite. Je n’ai rien contre les sémites, c’est simplement le peuple du désert, on ne vit pas dans le même monde mental et culturel.