• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > En Ukraine, un missile russe frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 50 (...)

En Ukraine, un missile russe frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 50 civils

Au moins 50 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées vendredi à la suite d'une frappe sur la gare de Kramatorsk dans l'est de l'Ukraine, d'où se déroulaient des évacuations de civils. Le président américain accuse la Russie d'avoir commis une "horrible atrocité". Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves le Drian, qualifie le bombardement de "crime contre l'humanité".

Le Kremlin affirme ne pas être responsable du bombardement de civils à la gare de Kramatorsk. Les Russes affirment qu'ils n'utilisent pas de missiles Tochka-U. C'est faux.

A lire aussi :

Est-ce vrai que les Russes n'utilisent pas de missiles Tochka-U, coupables du bombardement de la gare de Kramatorsk ?

Guerre en Ukraine : la propagande du Kremlin a-t-elle changé de version sur les frappes de Kramatorsk ?

Tags : Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • 18 votes
    mat-hac mat-hac 9 avril 17:47

    Les russes disent que c’est une manipulation ukrainienne.


    • 32 votes
      abolab 9 avril 18:27

      @mat-hac

      La présomption de culpabilité russe est de mise aujourd’hui, quant aux néo-nazis ukrainiens ce sont des gentils démocrates !


    • 10 votes
      voxa 9 avril 19:06

      @mat-hac

      Des nouvelles fraiches ???

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/09/guerre-dukraine-jour-44/

      Ca fait la moyenne avec BFM wc.


    • 23 votes
      Boris Boris 9 avril 18:01

      Missile ukrainien !


      • 25 votes
        abolab 9 avril 18:06

        Aucune preuve qu’il s’agisse d’un missile russe. La propagande ukrainienne et occidentale au plus fort de la désinformation.

        C’est écoeurant. Ces mêmes missiles sont utilisés par les ukrainiens qui se photographient avec et qui ont déjà tué à Donetsk des civils le 14 mars dernier.

        Je suis écoeuré par Agora Vox, c’est plié, je quitte cette plate-forme de chaos.


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 10 avril 07:56

          @allahlab
          "Je suis écoeuré par Agora Vox, c’est plié, je quitte cette plate-forme de chaos."

          Tu préfèrerais qu’il n’y ait ici que de la propagande russe ? Bah non, navré.


        • 6 votes
          abolab 10 avril 11:43

          @Conférençovore

          Non, de l’honnêteté intellectuelle, pas des mensonges de journalistes achetés comme Julien Pain et ses diffuseurs de fake news comme Serge A.

          On sait pertinemment que le missile n’est pas russe mais ukrainien, car provenant du même lot que des missiles ukrainiens déjà tirés dans le Donbass.


        • 24 votes
          abolab 9 avril 18:08

          Julien Pain, désinformateur en chef. Aucun missile de ce type n’a été aperçu du côté russe.


          "Sur la vidéo du transport d’équipement, on ne voit pas de missile sur le véhicule, ce qui indique qu’il ne s’agit peut-être même pas de Tochka U mais sûrement de systèmes de radar 1L268 Credo-1S dont le châssis est le même que celui du Tochka U (et du système de défense anti-aérienne OSA d’ailleurs) et dont l’antenne est enlevée pour le transport. "

          Les Forces Armées Ukrainiennes tirent sur la gare de Kramatorsk avec un missile Tochka U, faisant plus de 30 morts et 100 blessés - Donbass Insider (donbass-insider.com)



          • 26 votes
            abolab 9 avril 18:13

            Sérieusement, à quoi sert un journal citoyen si c’est pour que des idiots du dimanche fasse la propagande gratuite de l’OTAN et des criminels néo-nazis, qui sont en roue libre en Ukraine depuis huit ans ?


            • 2 votes
              Paroissien de dame P 9 avril 20:55

              @abolab
              Justement un journal citoyen , est ouvert à toutes les opinions , c’est ce qui fait sa diversité . Si tu veux faire de la propagande Russe ouvres ton propre blog ou sinon fermes là. Tu n’as aucune ouverture d’esprit et t ’es qu’un pauvre lobotomisé par les Russkoffs. Et les idiots du dimanche te pissent à la raie. 


            • 14 votes
              abolab 9 avril 21:08

              @Paroissien de dame P
              La décence aurait au moins été de renommer le titre en :

              "En Ukraine, un missile frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 50 civils"

              Même le journal Le Monde parle de missile sans donner de nationalité à ce missile, et pour cause, il n’y a aucun élément de preuve pour accuser les forces russes. Les éléments convergents et historiques indiqueraient plutôt une attaque ukrainienne.

              C’est pourquoi cet article qui de plus est a été choisi par Agora Vox en une du journal est totalement indécent. C’est de l’accusation gratuite sur un fait extrêmement grave.

              Nul doute que les idiots du dimanche iront déposer un bulletin dans la raie demain. 


            • vote
              Paroissien de dame P 9 avril 21:18

              @abolab
              Avox est ouvert à toutes les sensibilités politiques , religieuses , philosophiques etc..
              Tous le monde a le droit de s’exprimer et de dire ce qu’ils pensent , si ils respectent la charte . Si tu n’es pas d’accord à toi d’apporter des éléments probants pour le contredire , mais çà change rien à ce qu’il a écrit . C’est la démocratie , on est pas encore en Corée du Nord que je sache.
              Et demain je taille mes citronniers et j’en ai rien à foutre de qui sera le prochain président !!!


            • 11 votes
              abolab 9 avril 21:39

              @Paroissien de dame P

              Le journalisme, même citoyen, demande un minimum d’honnêteté intellectuelle.


            • 12 votes
              Norman Bates Norman Bates 9 avril 23:51

              @abolab

              C’est vrai, ce module est un prototype parfait de propagande sortie des entrailles malodorantes de la pensée unique...y en a plein les murs et les écrans dans les médias aux ordres où la contradiction est difficile, périlleuse, ou carrément absente puisqu’interdite...
              Ici il y a l’espace et une (relative) liberté d’expression pour riposter, démont(r)er le caractère fallacieux et mensonger de "l’information", le débat contradictoire est possible...c’est en cela que le "média citoyen" est exemplaire par son pluralisme et la diversité des sources...
              Le visiteur de passage fera ce constat et saisira le contraste avec les médias officiels sévèrement muselés...
              Enfin, c’est aussi un exercice plaisant de guerroyer verbalement, d’argumenter etc...c’est même un entrainement toujours utile...


            • 12 votes
              Norman Bates Norman Bates 10 avril 00:03

              @Tatie Danielle

              "Avox est ouvert à toutes les sensibilités politiques , religieuses , philosophiques etc.."

              Ah tiens, maintenant tu défends le pluralisme et la liberté d’expression, vieille pécore.. ? tu n’aurais jamais l’idée de demander le bannissement d’un intervenant, n’est-ce pas.. ?
              Je dois continuer ? smiley


            • 2 votes
              Conférençovore Conférençovore 10 avril 08:06

              @Norman Bates
              "ce module est un prototype parfait de propagande sortie des entrailles malodorantes de la pensée unique..."

              Les modules de miss Néant avec laquelle je ne prendrai plus de gants (vu que cette morue s’est permise de m’insulter copieusement) sont également des prototypes de la propagande russe.
              Et puis comme tu le dis toi-même, il y a l’espace et une liberté d’expression pour riposter. Evidemmentr cela suppose d’amener des éléments probants et ne as se contenter de simplement suspecter par défaut les horribles nazis ukrainiens de tous les maux de la Terre ni de postuler systématiquement l’horrible propagande otanesque en étant persuadé que les envahisseurs russes sont par défaut des anges venus libérer l’Ukraine pour le bien de ce peuple. Cela suppose donc d’avoir un minimum de recul pour se baser sur les faits : les Russes tapissent de bombes l’Ukraine depuis 1 mois et demi et sont responsables de la mort de milliers de soldats (dans les deux camps) et civils (dans un seul), en plus des destructions de villes entières et des millions d’exilés. Cela suppose également d’admettre qu’aucun Ukrainien ne menace la sécurité du moindre Russe.
              Je sais, ça fait beaucoup de concessions à accorder à la réalité... mais c’est possible. Quand on veut, on peut ! smiley


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 10 avril 17:35

              @Conférençovore

              Tu as raison : quand on veut on peut...moi j’aimerais pouvoir comprendre ton raisonnement qui demeure une énigme...un mystère de l’est, pour changer...
              En lisant ton descriptif j’ai le sentiment que tu zappes une donnée essentielle, à savoir notre Nation empoisonnée, soumise à l’OTAN/USA en ligne directe mais aussi par ses tentacules UE, McKinsey, Rothschild, BlackRock, liste non exhaustive...ces mêmes forces, cet "axe du bien" mobilisé comme un seul homme face à la Russie de Poutine...
              Ne vois-tu pas que la France est encore la grande cocue dans l’histoire et l’oncle Samuel grand vainqueur qui fourgue ses armes (notamment aux allemands qui nous l’ont bien mis à l’envers aussi) son gaz de schiste, là aussi liste non exhaustive...ah, ne pas oublier les gentils alliés saoudiens et qataris, merci pour eux...
              La France n’est pas plus "souveraine" que l’Ukraine, c’est un territoire occupé...oui je sais, y a Toufik qui fout le bazar, mais aussi cette mafia mondialiste qui l’a fait venir, cette mafia qui devrait pour tout souverainiste cohérent être l’ennemi numéro 1 à abattre...
              Je l’assume et le revendique : j’espère de tout cœur la défaite de cette mafia qui, les signaux ne manquent pas, est tentée d’aller au bout et même le pire...il suffit de voir comment l’opinion publique est conditionnée pour justifier et légitimer des actions inimaginables...Poutine est un "boucher" comme naguère Saddam...à mon avis ceux qui ont un jardin et une pelle peuvent commencer à creuser pour construire un abri antiatomique...vite.. !
              Cela fait des années que Poutine multipliait les mises en garde face aux agissements "interlopes" en Ukraine...dont la populace, d’ailleurs, peut aussi se voir reproché de n’avoir rien fait pour dégager les puissances étrangères qui en ont fait une aire de jeux et une zone hautement stratégique à laquelle un Nathaniel Rothschild est tellement attaché pour son "ordre mondial"...
              Quant à Zelenski, le "président-courage" dixit BHL, c’est un pitre, un imposteur et un escroc...l’ultimatum sur les intérêts français en Russie est juste honteux pendant que lui continue à palper le flouze russe pour le transit de gaz...il est finalement représentatif de cette "dégénérescence" de l’Occident dont parle Poutine...tu penses que McKinsey aurait pu prendre les manettes de la Russie.. ? tu crois que toutes ces guignolades wokes, progressistes sont en terrain conquis là-bas.. ? cela s’étend jusqu’à des valeurs sacrées qui restent hors d’atteinte face aux forces maléfiques de destruction généralisée...
              Il est critiquable à bien des égards, mais il constitue un pôle de résistance face aux poisons de la mafia mondialiste, son crime est là...
              L’intérêt supérieur d’une France libre et souveraine serait de ne pas s’associer aux sanctions suicidaires dont elle-même est la première victime, surtout le peuple...mais non, nous sommes sous le joug européiste/atlantiste, il faut suivre les injonctions d’Ursula, du sénile Bidet, de leurs donneurs d’ordres qui pèsent des centaines de PIB...
              Il serait déjà judicieux de moins gober la mélasse des médias de propagande qui font de chaque ukrainien tué un crime contre l’Humanité alors qu’il n’y eut aucun émoi pour des centaines de milliers de "dégâts collatéraux"...on pardonne tout, on oublie tout des exactions de l’oncle Samuel, même lorsqu’il s’illustre en temps de paix sur le continent européen avec des centaines de morts, des attentats sous faux drapeau et des manigances aux sommets de plusieurs Etats...
              Le libérateur de 45 ? ah oui, merci d’avoir libéré la France...pour mieux l’occuper...ces dégénérés ne se déplacent jamais s’ils n’ont pas d’intérêt en jeu...et face à l’émergence de puissances qui peuvent mettre leur hégémonie en danger ils ne vont pas reculer devant une bonne petite guerre mondiale pour tenter de rééquilibrer à leur avantage exclusif le rapport de forces...
              C’est tout cela qui se joue en ce moment en Ukraine...c’était en latence depuis belle lurette avec une multitude de provocations...comme d’habitude ils endossent la panoplie du Sauveur, du défenseur de la veuve et de l’orphelin, mais l’Histoire et le présent démontrent que ce sont les pires criminels de la planète dont la stratégie consiste toujours à créer un problème pour apporter leur solution...
              La liste des victimes est interminable...même si toute la populace ukrainienne devait disparaître ce ne serait qu’une goutte d’eau...
              Pour ma part je ne suis pas plus ému de l’invasion de l’Ukraine que des guerres déclenchées sur une fake news pour piller des richesses ou complaire à une certaine "démocratie" voisine...s’il existe en Droit international une jurisprudence elle dirait que ce "Droit" n’existe pas...ou alors il existe mais il doit s’appliquer à tous, et non à la tête (et la puissance) du client...
              Bref, Vlad a de la marge...et les raisons invoquées dans son discours du 24 février (curieusement censuré par Ursula, cette Adolf à vulve) sont parfaitement limpides et ne s’appuient pas que sur du vent, loin de là...


            • vote
              Conférençovore Conférençovore 11 avril 15:39

              @Norman Bates
              Il n’y a aucun mystère.
              Ma position est simple : je constate les faits et rien que les faits.
              Quant à Toufik, personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour venir s’installer chez les kouffars. Personne non plus ne l’oblige à faire chier les kouffars chez eux ni le l’empêche de s’intégrer et enfin aucun mondialiste ne l’empêche de retourner dans son pays s’il n’est pas content (et étrangement il reste...).
              Je ne "gobe" rien : j’observe. Je n’ai aucun parti pris pro-otanesque ni anti-russe par défaut. Mon seul parti pris est l’intérêt de mon pays.
              C’est pour cela que j’ai voté souverainiste depuis des décennies, contrairement à toi qui te plaint des mondialistes mais ne se déplace même pas l’espace de 5 minutes tous les 5 ans pour dégager ces ordures. Qui est incohérent dans l’histoire ? smiley


            • 3 votes
              mac1 9 avril 18:16

              Julien Pain, une référence ?


              • 11 votes
                abolab 9 avril 18:23

                @mac1
                Qui sont les idiots en modération qui votent pour ce genre d’article ?


              • 4 votes
                bubu12 9 avril 19:12

                @abolab

                ben c’est à dire qu’on est pas en Russie ici, vous êtes tenté par la censure ? On vous laisse bien publier vos articles non ?


              • 9 votes
                berry 9 avril 21:09

                @abolab
                Personne n’a voté pour. Oubliez la procédure de vote, il y a des passe-droits pour les propagandistes du système.
                Ce site est clairement sous le contrôle du gouvernement, il fait passer ce qu’il veut quand il veut.


              • vote
                Paroissien de dame P 9 avril 21:29

                @berry
                Si ce site était contrôlé par le gvt , autant dire que les torchons de Dame Pipi et de la Normande ne passeraient jamais , un facho notoire soutenant le Z et un antisémite carabiné qui voit des complots Otanesques fomentés par Rothschild partout . Et que dire des déliriums du gros cochon xénophobe et raciste .


              • 1 vote
                sls0 sls0 9 avril 23:16

                @berry
                Je ne me rappelle pas l’avoir vu passer.


              • 12 votes
                juanyves juanyves 9 avril 23:35

                @bubu12
                Tu raconte n’importe quoi.
                Tu ne regardes pas la télé russe. Sache qu’en Russie tu peux voir des débats que tu ne pourras pas voir en France, question censure. Il semblerait d’après toi qu’en France il n’y a pas de censure, ni aux US. Mauvaise foi évidente. On l’a vu avec le covid et ça continue avec l’Ukraine. En occident un type qui dénonce la corruption, des crimes de guerre, il va en tôle ou on le suicide. Assange etc... Snowden s’est réfugié en Russie etc... Ta croyance religieuse dans l’occident pays de la liberté d’expression et la Russie pays de la censure en est resté aux années 1960.
                Grandis un peu et arrête de remuer trop ton groin dans la merde.



              • 1 vote
                bubu12 10 avril 06:44

                @juanyves

                putain des conneries tu en as raconté ici mais la je crois que c’est la meilleure !

                https://rsf.org/fr/russie
                https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/russie-la-repression-du-kremlin-musele-medias-journalistes-independants
                https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/russie-journalisme-un-metier-a-haut-risque-ils-font-vivre-le-journalisme-en-russie-livre

                et ca date pas d’aujourd’hui
                https://www.tvanouvelles.ca/2020/02/26/la-liberte-de-la-presse-sous-pression-en-russie

                En occident un type qui dénonce la corruption, des crimes de guerre, il va en tôle ou on le suicide.

                oui alors qu’en Russie il va être félicité et recevoir une médaille smiley

              • 7 votes
                abolab 10 avril 09:46

                @bubu12

                C’est de la pure propagande occidentale. La répression contre les fausses informations en Russie n’existe que contre des groupes d’activistes occidentalisés manipulés et souvent financés par la CIA ou des ONG américaines (comme en Ukraine avant le coup d’état), dont l’objectif est de déstabiliser la culture russe, et participant à une guerre menée par l’Occident. Des avertissements leur sont tout d’abord donnés, puis leur bureau est administrativement fermé s’ils continuent leurs méfaits. Et après, l’Occident hurle à la censure en Russie dépeignant ce pays comme une dictature dans laquelle la liberté d’expression n’est pas possible, ce qui est totalement faux.

                Il n’y a qu’à voir comme l’Occident traite Navalny, qui est un sympathisant néo-nazi, présenté en Occident comme le premier opposant à Poutine et représentant des pro-démocrates... Que voulez-vous de plus comme preuve de la manipulation occidentale contre le monde russe ?


              • 4 votes
                abolab 10 avril 09:48

                @bubu12
                En occident, les néo-nazis sont presque considérés comme des héros patriotes, pourfendeurs du monde russe, alors qu’en Russie, les groupes néo-nazis sont considérés comme des organisations terroristes.


              • vote
                bubu12 10 avril 15:27

                @abolab

                C’est de la pure propagande occidentale

                ça commence à devenir limité comme argument devant les faits...

              • 2 votes
                berry 10 avril 15:33

                @abolab
                D’après Chapoutier, tous les articles favorables à la Russie sont actuellement bloqués sur Agoravox.
                https://www.agoravox.fr/auteur/chapoutier


              • 2 votes
                juanyves juanyves 10 avril 16:37

                @bubu12
                Relis ton argumentation c’est le vide sidéral, un relais assuré de tous les mantras et poncifs de la propagande pour gogos. Assange est en tôle HS pour rien, Snowden s’est barré en Russie. Ça ne veut pas dire que la Russie n’es pas de censure mais ni plus ni moins qu’ailleurs et peut-être moins qu’ici où on oblige les gens à s’injecter une saloperie, où on vire des soignants qui ont tout donné au début de l’épidémie, sans aucun droit etc .............................................................
                etc......................................
                etc............................
                Tes croyances religieuses n’ont d’intérêt que pour l’inquisition ambiante.
                Tu remues toujours ton groin dans la merde qu’on a jeté dans ta gamelle. Sors un peu de ta porcherie et regardes le monde tel qu’il est, pas avec rsf financé par la CIA. Regardes le nombre de condamnés à morts qui apparaissent innocents dans ton paradis de la liberté.


              • vote
                bubu12 10 avril 19:23

                @juanyves

                ah ben c’est sur que RSF et amnesty internationale ce n’est pas au niveau de : "tu ne regarde pas la tv russesmiley
                sinon quand tu seras décidé a arrêter de faire le guignol de foire tu iras lire ce qui est écrit dans les liens


              • 4 votes
                juanyves juanyves 10 avril 23:33

                @bubu12
                RSF c’est Kouchner et BHL. Bonjour les dégâts.


              • vote
                bubu12 11 avril 00:56

                @juanyves

                RSF diffèrent de MSF
                je dis ca, je dis rien


              • 2 votes
                abolab 11 avril 14:14

                @bubu12
                RSF soutient la censure des médias russes en Europe sous prétexte qu’ils font de la propagande russe... belle défense de la liberté de la presse... A-t-on déjà vu RSF soutenir la censure de médias de propagandes occidentaux ?


              • 10 votes
                mac1 9 avril 18:21

                Une seule question, à qui profite le crime ?


                • 12 votes
                  abolab 9 avril 18:24

                  @mac1
                  Pourquoi cet article clairement orienté et sans preuve réelle a été mis en une ?


                • vote
                  Paroissien de dame P 9 avril 21:02

                  @abolab
                  On a pas besoin de saloperies de censeurs dans ton genre ici. 


                • 4 votes
                  joelim joelim 10 avril 00:30

                  @abolab
                  à mon avis tout ce qui n’est pas complètement débile ou scabreux passe,
                  et c’est pas grave car on peut toujours rectifier dans les commentaires.

                  Les habitués savent que c’est dans les posts qu’il y a le meilleur... et le pire. smiley

                  Le missile vient d’une direction tenue par l’armée génocidaire ukrainienne (c’est ça qui est bien ici, on n’est pas annulé quand on dit de telles vérités).
                  Et le gars de TW se trompe ou ment, ces missiles sont biélorusses donc rien à voir avec la Russie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès