• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Eric Zemmour défend la Françafrique face à Eva Joly

Eric Zemmour défend la Françafrique face à Eva Joly

Face à Eva Joly, Eric Zemmour a défendu la Françafrique avec un cynisme assumé. Il a dénoncé l’angélisme de celle qui se présente aux Européennes sous l’étiquette des Verts aux côtés de Daniel Cohn-Bendit. C’était samedi soir dans "On n’est pas couché".

Voici l’interview d’Eva Joly dans son intégralité :

Tags : Europe




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Yvance77 (---.---.116.134) 6 avril 2009 16:25

    En écoutant Madame Joly je ne sais pourquoi mais cela donne envie de rétablir la guillotine pour cette mafia politico-financière.

    A peluche


    • 8 votes
      helios999 (---.---.132.199) 6 avril 2009 16:47

      et zemmour qui trouve normal d’exploiter l’afrique !

      et pourquoi pas de retablir l’esclavage ?

      on devrait retablir plutot l’esclavagisme pour des mec comme zemmour , ils appreciront leurs situation d’esclaves et pourront avoir un jugement correct à la fin de leur vie  smiley


      • 0 vote
        walkmindz (---.---.228.13) 6 avril 2009 17:19

        Le but d’un représentant français en Afrique est de garantir le statut séculaire de la francophonie industrielle dans la région, quitte à la stabiliser et d’apporter un semblant d’idéal exotique dans une machinerie continentale contrainte à une efficacité urgentiste qui ne laisse que peu de place à la poésie politique.

        Chaque président français a sa manière de consommer l’Afrique. Si l’on observe l’histoire récente, on peut constater une rupture, l’actuel élu du peuple préfère manger sur place afin d’éviter les agents dormants alors que son prédécesseur optait pour le doggy-bag et poussait même la coquetterie jusqu’à en faire un musée.

        Le principe de la visite officielle a aussi comme vertu de stimuler le secteur culturel. Les historiens, les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme et les troubadours en tout genre peuvent mettre à disposition des idées apparemment philanthropes, mais bon marché.

        la suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/26/bloc-note-tintin-en-afrique/


        • 2 votes
          (---.---.55.47) 6 avril 2009 19:50

          zemmour le gros naze comme d’habitude....c’est un porc ce type !!


          • 0 vote
            (---.---.38.72) 6 avril 2009 19:56

            Quelle bande de trouducs à cette émission... Elle commence à bien puer cette France !


            • 0 vote
              (---.---.38.72) 6 avril 2009 21:51

              Comment elle retourne tout le monde dans la 2ème vidéo, les 2 nains sont réduits à néant...


            • 0 vote
              benj (---.---.210.139) 6 avril 2009 23:12

              dommage que mme Joly croit encore en la politique sinon elle est une bonne juge ! Sarko n en veut plus de juge pour sa France personnel qu elle est que à lui

              la qualité de la France c est justement la liberté, alors le niveau français va baisser et les pays émergeant vont nous croquer !

              Zemmour des fois il est sensé et cultivé, mais le problème c est qu à la place du coeur il a une pierre smiley


              • 1 vote
                (---.---.122.242) 7 avril 2009 14:15

                Zemmour des fois il est sensé et cultivé, mais le problème c est qu à la place du coeur il a une pierre

                Et de la merde à la place du cerveau.  smiley


              • 0 vote
                (---.---.122.242) 7 avril 2009 14:26

                Mais qu’est-elle donc allée faire dans cette... émission de meeeeeeeeeeeerde !! Sujet beaucoup trop important pour en parler avec ces 2 crevards.


              • 2 votes
                benj (---.---.224.7) 8 avril 2009 14:32

                salut tu te trompes sur zemmour être un bon comploteur c est justement être très intelligent et cultivé !

                entre hypocrites il faut connaître sans jamais rien dire il faut comprendre en disant des faussetés qui égarent ceux qui ne savent pas il faut connaître et l histoire officiel et l histoire caché zemmour est bon en cela un grand hypocrite qui sait comment mentir en toute discrétion sachant que pour démonter un de ses mensonges il te faut du temps ce que tu n as pas a la télé

                je suis daccord avec un mess laissé sur naulleau " mais NAULLEAU QU EST CE QUE TU FAIT LA !!!"


              • 0 vote
                Satantango (---.---.197.51) 7 avril 2009 01:41

                Trop pénibles ces deux trous-du-cul de Ruquier et Zemmour : l’un est d’une nullité consternante et le second une sous-merde narcissique de gros calibre...

                Naulleau est inexcusable : sa collaboration à l’émission avec le couple de singes (la guenon c’est Zemmour !) susnommés discrédite et son travail d’éditeur, de critique littéraire et lui-même.

                Ruquier devrait se contenter de remplacer l’ex-animateur de "la chance aux chansons" (en tubes), Zemmour, lui, jeté dans la cuvette avant de tirer la chasse...

                Regardée sur Canal+ face à Ali Badou, Eva Joly était très convaincante (un peu naïve ?) mais à ma connaissance peu de médias ont parlé du bouquin. Cela gênerait-il trop leur propio (Dassault, Lagardère, Bolloré, etc.) ?


                • 1 vote
                  (---.---.31.33) 7 avril 2009 10:18

                  zemmour c’est tout simplement le gars dont jme moquai tout le temps à l’ecole, qui pouvait pas dire bonjour à une fille sans pissez le sang du nez et qui etait juste bon à faire ses exercices de math... et voila qu’il a grandi.. c’est un peu ma faute si il est comme ça...aigri..


                  • 4 votes
                    merlo (---.---.246.191) 8 avril 2009 03:46

                    Justice mondiale = moins de personnes au sommet = plus facile à corrompre.

                    vea joly donne des leçons de morale, mais c’est une mondialiste effrénée, tous comme les mafieux qu’elle dénonce. Une fois de plus, Zemmour a raison. Où l’on voit que ceux (ici celle) que l’on avait présenté comme incorruptibles et porteurs de valeurs de vérité et de justice, ne sont en fait que des pions du mondialisme et se révèlent ouvertement favorables à des institutions et à un gouvernement mondiaux - projets utopistes qui ont ruiné les nations et qui sont responsables de la généralisation de la corruption à grande échelle. Ici Eva rejoint le CohnBndit. Le lobby génère ses adversaires virtuels et les présente sur les merdias afin d’amener les veaux à la soumission totale. Eva est démasquée. Pourquoi d’ailleurs l’aurait-on laissée s’exprimer sur toutes les antennes si elle ne marchait pas dans la combine ? problème / solution ! Le parti auquel elle vient d’adhérer (libéralisme libertaire sous sa forme la plus nette) est composé de pas mal de gens de gauche dont la base idéologique ne s’oppose aucunement à l’idée d’internationalisme ou d’utopie marxiste.

                    Or il n’y a que très peu de différence entre le mondialisme d’extrême gauche (communisme de marché) anticapitaliste et altermondialiste et le mondialisme néolibérale qui veut nous être imposé en ce moment.

                    Ils sont tous deux pour l’ouverture des marchés, la suppression des barrières douanières, la liberté du commerce et de circulation des personnes, la fin des idéologie, et surtout sont profondément anationales.

                    En fait elle nous propose une vision différente du mondialisme actuel en s’opposant à lui sans vouloir pour autant le détruire. Elle désire simplement le modifier pour en faire un model tout aussi contraignant et nocif en instaurant un monde totalement contrôlé (ça ne vous rappel rien ?),

                    Actuelement le meilleur moyen de stopper le nwo n’est pas d’essayer de lui oposer un autre ordre mondial, c’est un piege. Le meilleur moyen c’est de dire : “bon, puisque c’est comme ça, on ne joue plus, on retourne a un systeme national car au moins on peut controler ce qui s’y passe”. Pour ensuite pouvoir developper une cooperation egalement profitable entre les nations et peut etre un jour repartir sur une idée d’une mondialisation reelement democratique, mais ça soyons clair, l’humanité n’est pas mure du tout. En vérité, l’Empire c’est la guerre, la nation c’est la paix. l’Empire capitaliste sans frontières culturelles (ni limites morales) a fait des Etats-nations sa cible fondamentale Parce qu’un contrat social, c’est d’abord un pacte national (la Révolution française). La nation, si peu que républicaine, est aujourd’hui le principal bouclier des peuples contre la violence impériale du Marché et de sa sous-culture Macdo. Et la haine des élites occidentales envers l’idée de nation n’a pas d’autre cause.


                    • vote
                      Deatharmony 11 janvier 2011 22:38

                      "Justice mondiale = moins de personnes au sommet = plus facile à corrompre."

                      Eva Joly souhaite une justice mondialisée, c’est à dire que les états puissent garder leur droit propre indépendant mais pouvoir faire condamner des états ayant des droits communs. En outre elle a combattu la corruption toute sa vie professionnelle.Justice n’est pas gouvernance. "projets utopistes" Ce dont tu parle a été appliqué, donc ce n’étaient donc plus des projets. Et l’utopie n’est pas ce dont tu parles. "Pourquoi d’ailleurs l’aurait-on laissée s’exprimer sur toutes les antennes si elle ne marchait pas dans la combine ?" Elle était juge indépendante, c’est juste de la mauvaise foi ? Ou de la paranoïa ?

                      Je dirais que c’est plutôt toi qui essaye de donner des leçons de morale, mais à l’évidence sur des concepts encore flous pour toi. tu parlais de "libéralisme libertaire", je t’en propose un plus difficile : liberté. Tu n’as qu’à lire le prophète de Gibran.


                    • 0 vote
                      loud (---.---.153.73) 10 avril 2009 15:39

                      et alors zemmour a raison .l’afrique passe pas avant la france pour moi et cohn bendit est un abruti de droite se la jouant ecolo L’anti nationalisme évident et débectant de Madame ( elle est même pas Française en plus ) : En gros quand la France défend ses intérêts en Afrique c’est mal mais quand c’est les Américains ou les Chinois pas de problèmes ( alors que ces deux pays sont bien plus hostiles et néfastes que nous dans le genre colon) Y aurait il un deux poids deux mesures ?


                      • 0 vote
                        toug (---.---.241.8) 11 avril 2009 20:34

                        Pour Loud Zemmour a raison de défendre ça : http://www.dailymotion.com/video/x731u3_rwanda-un-genocide-made-in-france_news

                        Ouai bon... ça dépasse même la notion de cynisme ou de nationalisme là, pour moi c’est de la connerie crasse de nazi...


                        • 1 vote
                          出会いサイト (---.---.35.110) 15 avril 2009 07:43


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès