• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Fusillade à Munich dans un centre commercial

Fusillade à Munich dans un centre commercial

Bilan provisoire : au moins 6 morts

 

Une fusillade a éclaté dans un centre commercial de Munich, en Allemagne, vendredi 22 juillet.

 

Au moins trois personnes ont été tuées, selon un premier bilan communiqué par le ministère bavarois de l’Intérieur. Le Münchener Abdendzeitung, un journal allemand, évoque un bilan « possible de 15 morts ». La chaîne de télévision NTV parle, elle, de 10 morts.

 

 

Plusieurs tireurs ?

 

La police pense qu’il y a plusieurs tireurs impliqués, mais personne ne serait retenu en otage pour le moment. Sur Facebook, la police indique que selon des témoins, il y aurait trois peronnes armées. Les suspects sont toujours en fuite, selon la police sur Twitter.

 

 

Opération de police

 

Une vaste opération de police est en cours. La zone a été bouclée et le centre commercial est évacué. Le trafic a été interrompu par les autorités sur plusieurs lignes de trains, tramways et bus.

 

 

Un lieu très fréquenté

 

La fusillade a eu lieu à l’Olympia Einkaufszentrum, un des plus grands centres commerciaux de Bavière, à proximité du stade olympique de Munich. Il s’agit d’un lieu très fréquenté, notamment par les familles, selon BFMTV.

 

 

La radiotélévision bavaroise Bayerische Rundfunk fait état d’au moins six morts et de nombreux blessés dans la fusillade. (...)

 

« Nous pensons qu’il y a plusieurs auteurs. Les premiers signalements sont arrivés à 18 heures, la fusillade a visiblement éclaté au McDonald’s au centre commercial », a dit le ministre de l’Intérieur bavarois dans un entretien à la télévision NTV.

 

 

Tags : Drame Allemagne Attentats International




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Masque de mort Death note 22 juillet 2016 23:33

    Inside job false flag 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2016 00:02

      @Death note
      Ne racontez pas la fin du film qui est tout juste en train de se tourner.  smiley


    • 1 vote
      alanhorus alanhorus 23 juillet 2016 14:18

      @Death note

      exact rien que le son trahit des balles à blanc et j’ai une expérience auditive dans le domaine.

      Quant au type qui tire a l’aveuglette et qui est bien sur filmé (par un complice du false flag ?)

      Ah et puis en Allemagne les journalistes ne filment ni les ambulances (s’il y en a ) ni le sang ni les blessès.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2016 07:50

      @alanhorus
      "exact rien que le son trahit des balles à blanc et j’ai une expérience auditive dans le domaine."

       smiley   smiley



    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2016 07:52

      @Qiroreur
      "Plusieurs sources évoquent au moins 9 morts." 

       smiley Ca doit être une erreur, Alanhorus dit qu’il a reconnu le son de balles à blanc



    • 3 votes
      lancelot3 (---.---.196.50) 23 juillet 2016 00:01

      les allemands ce sont pas des bisounours francais,ils vont pas attendre 5 attentats et 250 morts pour commencer a suggérer que peut etre l’acceuil de réfugiés, l’ouverture des frontières et la politique etrangère calquée sur washington c’était pas de bonnes idées.


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2016 00:05

        @lancelot3
        Le loup allemand a été castré en 1945 par les Ricains, ne vous faites pas trop d’illusions sur ce qui reste de la virilité européenne. Il en faudra bien plus ça pour la réveiller.


      • vote
        cathy cathy 23 juillet 2016 08:13

        @Qaspard Delanuit
        Les femmes ont été violées par les russes et les mongols. 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2016 08:24

        @cathy
        C’est exact.


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 23 juillet 2016 10:49

        @Qaspard Delanuit

        "Le loup allemand a été castré en 1945 par les Ricains, ne vous faites pas trop d’illusions sur ce qui reste de la virilité européenne. Il en faudra bien plus ça pour la réveiller."


        Suffit de regarder les vidéos pour s’en apercevoir rapidement. 


      • 1 vote
        Un Franc (---.---.157.69) 23 juillet 2016 10:55

        Pour combattre le terrorisme, rejoignez la Love Army

        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/22/01016-20160722ARTFIG00005-apres-l-attentat-de-nice-une-armee-de-l-amour.php

        La riposte sera foudroyante contre les trop méchants qui tuent des gens.

        Non, la virilité européenne n’est pas morte !

        #loveisstrongerthanhate


      • 1 vote
        Un Franc (---.---.157.69) 23 juillet 2016 10:56

        Tirez nous dessus nous vous ferons des bisous


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 23 juillet 2016 11:01

        @Heimskringla

        Les mecs en chemise brune n’ont plus rien a voir du tout avec ceux d’il y’a bientôt un siècle. Les vidéos sont tellement criantes de réalité à ce sujet...

        Par peur de la confrontation, pas peur de la douleur, on fait en sorte de casser la matrice autoritaire Européenne. C’est pas du tout une question de raffinement comme dirait Rochedy, c’est carrément de l’eugénisme pour détruire quelque chose qui emmerde et qui est dangereux pour le pouvoir en place. Je ne vois pas en quoi virilité et parfois violence quand c’est nécessaire sont incompatibles avec le raffinement, vraiment n’importe quoi. 

        C’est mettre l’être humain au plus bas de ces capacités par peur de mettre au monde des gens qui pourraient remettre en question votre vision du monde et votre domination.

        C’est une façon d’avoir la paix, rajoutez ça aux "diviser pour mieux régner" et encore bien d’autres choses et vous avez le résultat : impossibilité de réaction et ce n’est pas que sur le terrain mais c’est valable aussi dans les idées...



      • 2 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 juillet 2016 11:37

        @Heimskringla
        Si c’était le cas ce serait peu flatteur pour la qualité du travail iranien à côté de l’efficacité redoutable du boulot à la norvégienne. Score minable pour l’extrémiste de droite iranien, qui, selon Caroline Fourest avait de très beaux yeux bleus.


      • 2 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 juillet 2016 11:54

        @Heimskringla
        C’est pas du tout une question de raffinement comme dirait Rochedy, c’est carrément de l’eugénisme pour détruire quelque chose qui emmerde et qui est dangereux pour le pouvoir en place.

        .

        Je dirais que c’est simplement culturel. N’oublions pas à quoi les français et autres peuples ont été biberonnés pendant 40 ans, regarder Drucker à la télé pendant tout ce temps, ça ne donne pas forcément des vocations de Rambo, hein en dernière instance bien comprise de A à Z dirait un Soralien. Après les 30 glorieuses, la promesse d’un monde meilleur se profilait dans les années 80-90, on parlait désarmement général, voire mondial, fin des armes atomiques, on allait se faire des bisous d’autant plus que la Russie a eu sa Perestroïka sous Gorbatchev de 85 à 91, le rideau de fer tombait en même temps que le mur de Berlin, une période de paix et d’amour nous était promise alors on a démilitarisé les peuples, désarmés les peuples, nourrit ces peuples à la sauce club Dorothée (france principalement) mais les télétubbies ne le sont pas exclusivement, on a eu BHL, la gôôôôôôôôôche humaniste sur tous les écrans, tous les micros, le vivronsomble, sauce racisme était lancé, touche pas à mon pote, vive le multikulti c’est tellement smart, d’ailleurs on s’en souvient tous de ces filles de 20 ans dans les années 80-90 sortir avec un "black" ou un "beur" parce que c’est trop swag c’est trop Benetton, c’est trop fun et exotique, tellement plus frime qu’un François de la Souche de la Pissotière, qui sentait bon, l’idéologie française, rance et moisie, etc. La propagande de l’antifrance, la culpabilisation, la détestation de soi distillée sur tous les merdias aux heures de grandes écoutes, la repentance à outrance, baisser les yeux et demander pardon pour le passé colonial était la norme.

        .

        Tout ceci fait, en dehors également que les peuples aspirent naturellement à la paix et la sécurité, a fait que nous avons des sociétés actuelles, quand un gosse peut porter plainte contre ses parents pour une fessée reçue, quand un prof peut se faire démissionner pour une gifle donnée, quand des procès sont intentés pour de simples insultes, la susceptibilité des gens précieux défendue devant les tribunaux alors qu’avant ça se règlait, le matin à l’aube dans un pré et avec deux pistolets ou deux épées. Il n’y a plus guère de virilité que dans les campagnes et les banlieues aujourd’hui, le noyau dur des cités est gangréné par la boboïtude. Les types vont à l’hosto dès qu’ils se pètent un ongle, trop peur de la baston car faut pas péter les dents qu’on vient de se faire blanchir, c’est pas bon pour pécho de la meuf sophistiquée et refaite de la tête au pieds jusqu’au bout des ongles, qui n’a d’yeux que pour son I-Phone dernier cri.

        .

        Vouais... Voilà où on en est, question virilité. Bien sûr que je généralise, ce n’est de loin pas le cas de tous, allez donc chercher la rixe chez les Jean Duvoyage, histoire de voir si la virilité a disparu partout, et il y a bon nombre de français sportifs, courageux, virils et taillés comme des Chabals, seulement on ne les voit jamais parader au 20 heures de TF1 ou faire les clowns chez Hanouna. Donc, pas de généralisation, padamalgam toussa toussa, ça marche aussi dans ce sens là.



      • 2 votes
        Semi Kebab 23 juillet 2016 12:48

        @Gaston Lagaffe
        La virilité française peut se comparer à ceci :

        Avant : Jean Marais, Jean Gabin, Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, le Gérard Depardieu d’autrefois... Dans les films de cette époque, hélas révolue, on appelait un chat un chat et un renoi : nègre (Le Professionnel, entre autres)

        Maintenant : Kev Adams, Frank Dubosc, Jamel Debouzze, Jean Dujardin, Jean Reno, Benoît Magimel, Max Bloubil et .... l’actuel Gérard Depardieu smiley

        C’était mieux avant ou pas ? Selon un cinquantenaire sans doute, du point de vue d’un jeune de 15 ans, sans doute pas, puisqu’il n’a pas connu l’époque en question et Kev Adams doit représenter le summum de l’art brut et drôle.


      • 1 vote
        lancelot 23 juillet 2016 13:17

        @Qaspard Delanuit

        Je crains finalement que vous n ayez raison . j ai surestimé la capacité allemande a voir les choses en face. les autorités allemandes vont minimiser comme chaque fois( viols festivals) , il ne faut pas discrediter la politique migratoire de merkel 


      • 1 vote
        sls0 sls0 23 juillet 2016 00:18

        Il faut bien que jeunesse se passe.
        Où je vis il y a 20 fois plus d’homicides, on s’habitue.
        Ici ils sont assez friands des images de cadavres sur facebook, youtube et actualités.
        Ambiance samedi soir chez moi.
        Cette semaine calme, la semaine dernière les flics ont descendu un voleur de moto.
        Au supermarché du coin c’est trois morts max que j’ai vu il y a 3-4 ans. Le dernier cadavre, un prof de tennis cet hiver, ma voisine de 15 ans a pris des photos pour sa page facebook.

        6 morts à Munich qu’est-ce qu’on en a foutre, tout les 6 secondes un enfant meurt de malnutrition, où sont les vidéos ?


        • 16 votes
          Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2016 00:26

          @sls0

          "Le dernier cadavre, un prof de tennis cet hiver"

          Il était probablement impliqué dans une affaire de raquette...


        • 1 vote
          Un Franc (---.---.102.164) 23 juillet 2016 10:39

          @sls0
          Vous êtes pire que Mélenchon dans votre allergie aux blonds aux yeux bleus, comment faites vous pour vivre ou survivre dans votre jungle à moins d’être typé vous aussi donc génétiquement adapté à cette faune ?


        • 1 vote
          Un Franc (---.---.157.69) 23 juillet 2016 10:40

          @sls0
          Le dernier cadavre, un prof de tennis cet hiver, ma voisine de 15 ans a pris des photos pour sa page facebook.

          Vous vendez du rêve, dire que ma voisine de 15 ans ne pense qu’à choper du Pokémon avec son smartphone, je suis à deux doigts de vous envier.


        • 2 votes
          Semi Kebab 23 juillet 2016 12:53

          @Norman Bates
          excellent smiley


        • vote
          sls0 sls0 23 juillet 2016 21:50

          @Un Franc
          Je ne connais pas les allergies de Mélenchon, je suis né dans un endroit où les blonds représentent 40% de la population, on s’y habitue et une grand-mère qui ne parlait que néerlandais fait que je n’ai pas d’à priori avec les blonds aux yeux bleus.

          Maintenant où je vis je fais un peu plus tache, c’est colored. C’est une jungle ou faune très sympa, ailleurs c’est pas mieux c’est différend. Les différences dans l’ensemble ne me dérange pas.

          L’intégration ce n’est qu’un problème d’intelligence, si on est borné et raciste, on risque de se faire virer fissa ou se retrouver dans la rubrique nécrologique.

          @ autres.
          Le prof de tennis une banale histoire de cul, dans un pays où le cul c’est un sport national et la fidélité pas trop dans les moeurs, ça arrive. L’histoire de raquette c’est plus top quand même.


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2016 00:31

          Ceux qui sont à l’origine du carnaval 911, ceux qui sont capables d’exhiber une fiole d’eau minérale pour justifier des massacres de masse...et j’en passe...


          Ces individus auraient certainement des scrupules à l’idée de semer quelques dizaines de macchabées en Europe... 

          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2016 00:52

            Une pensée émue pour un agoravoxien, désormais familier du site, durement touché par cette tragédie dans sa patrie d’origine...

            Caresse pleine de compassion au "berger allemand de 50 kg" du citoyen Pegaz...



            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2016 07:36

              @Milla
              "Le Bataclan, qui s’appelait à l’origine Ba-Ta-Clan, est une salle de spectacle parisienne édifiée par l’architecte Charles Duval en 1864 et située 50 boulevard Voltaire dans le 11 ? arrondissement."

              N’oubliez pas le guide en sortant du bus.



            • 3 votes
              Un Franc (---.---.157.69) 23 juillet 2016 10:43

              Padamalgam, qui n’a jamais eu envie de commettre des meurtres pris au piège dans la file interminable d’un Mac Do en attendant ses frites ?
              Que celui qui n’a jamais eu cette tentation lui jette la première pierre, c’était un iranien donc il y est habitué au caillassage en règle.
              D’ailleurs ce chiit s’est radicalisé très rapidement au sunnisme en attendant son sunday caramel. #falseflagusa


              • 1 vote
                juluch juluch 23 juillet 2016 19:00

                On va dire encore quoi là ?? C’est pas vrais ? c’est un montage ? c’est les sionistes ? C’est un complot ? C’est l’Etat aidé par l’Empire ??


                MERDE !!!

                • 1 vote
                  alanhorus alanhorus 24 juillet 2016 10:33

                  https://www.youtube.com/watch?v=yOjpI0dyDsQ
                  Mossad Agent Films Staged Munich Shooting & Bastille Day Hoax
                  Richard Gutjahr à la fois à nice et à munich , pourquoi comment ?
                  https://www.youtube.com/watch?v=hAObKMyvzw0
                  MUNICH ’TERROR’ : Immanuel Goldstein Strikes AGAIN !


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 24 juillet 2016 18:32

                    Comme ça vite fait, il semble que le tireur fou (ils le sont tous) soit un fan de Anders Breivick ///  smiley après les islamistes terroristes homos, drogués, dragueurs, alcoolisés, mangeurs de porc, ne priant jamais, ne connaissant absolument rien à l’Islam ... finiront-ils par réussir à nous faire croire qu’ils sont atteints tous du syndrome de Stockholm ?
                    .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès