Guerre en Ukraine : réalité & propagande - Michel Collon et Anne Morelli
On constate une escalade croissante dans le conflit dans la guerre qui oppose les États-Unis et la Russie qui se joue sur le territoire de l'Ukraine et qui est constamment alimenté par des demandes croissantes par Volodymyr Zelensky qui quand on lui a accordé un souhait, par exemple celui de la livraison des armes lourdes, comme des chars Léopard 2, passe ensuite à la surenchère en demandent maintenant des missiles à longue portée. Nous sommes à la portée d'une dérive de cette guerre qui entraine l'UE dans une troisième guerre mondiale ! Dans cette vidéo on vous révèle des faits que les médias propagandistes, au service des puissances financières, nous cachent. Ces médias propagandistes qui nous présentent des conflits géopolitiques toujours de manière binaire, noir et blanc, mais ce sont en réalité les Américains qui nous poussent à rentrer en guerre pour absorber la Russie dans le trou noir du mondialisme sous l’hégémonie américaine qui rêve d'un monde unipolaire ! Michel Collon et Anne Morelli expliquent la réalité qui est très éloignée de la propagande médiatique occidentale.
Cette guerre ne sert qu'à l'asservissement des peuples, en particulier des Européens, au grand profit des Américains au détriment de notre économie et de notre pouvoir d'achat, le tout avec des restrictions multisectorielles et liberticides qui s'enchaînent à la crise sanitaire.
Tags : Guerre Ukraine Michel Collon
82 réactions à cet article
-
eau_du 26 janvier 15:46
-
eau_du 26 janvier 16:08
Répression judiciaire à Kherson : 5 ans de réclusion pour avoir participé à l’organisation du référendum d’adhésion à la RussieLe retrait de la Russie des territoires qu’elle avait commencé à administrer s’accompagne sans surprise d’une vague de répression, dont nous avons déjà souvent parlé sur ce blog. A Kherson, la situation est d’autant plus tendue, que la région a formellement voté pour la sortie de l’Ukraine et l’entrée dans la Fédération de Russie. Quand l’armée russe a laissé la ville principale de la région, la machine extrémiste à broyer les résistances s’est mise en route et le premier jugement pour collaboration à l’encontre d’une simple habitante de la région vient de tomber.
Du 23 au 27 septembre 2022, des référendums d’autodétermination ont été organisés dans les régions de Lougansk, Donetsk, Zaporojie et Kherson. 87,05% des suffrages exprimés à Kherson l’ont été en faveur du rattachement à la Russie. Le 28 septembre, le gouverneur de la région de Kherson s’est adressé à V. Poutine en vue de l’adhésion de la région à la Fédération de Russie, ce qui a été ratifié solennellement pour les quatre nouveaux Sujets de la Fédération le 30 septembre.
-
-
eau_du 27 janvier 00:12
@Globulard
.
Un jour vous serais jugé pour votre collaboration avec des criminels qui dirigent actuellement la France ceux qui arment et soutiennent le groupuscule NAZI AZOV ! Ce groupuscule AZOV est constitué de plusieurs milliers de sympathisants NAZI qui sont devenue "actif" en Ukraine depuis 2014 et pas seulement depuis l’intervention Russe en 2022.... Voire le reportage suivante de France 2 !!!
.
L’amnésie des médias et les nazis de Kiev /Journal télévisé de France 2 de 2014.
.Des soldats Russe torturé dans des crimes de guerre Ukrainien. 04/22
.
Adrien Bocquet / Donbass / bombes de fabrication française / crimes de guerre November 16th, 2022
.
-
-
yoananda2 27 janvier 11:33
@Gaspard Delanuit
ils se nourrissent entre eux. -
Mr.Knout 27 janvier 13:57
@yoananda2
"ils se nourrissent entre eux."
Une sorte de "human centipede"...
-
Gaspard Delanuit 28 janvier 12:23
@yoananda2
"ils se nourrissent entre eux."
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Human_Centipede_(First_Sequence)
-
Gaspard Delanuit 28 janvier 12:23
@Mr.Knout
Je n’avais pas vu votre message.
-
Boris 28 janvier 12:30
@ Tous,
Globulard le fameux connard d’AV, n’est qu’un troll parasite en miroir avec Nono le branlo, des fascistes gauchistes à la petite semaine, des pauvres types fonctionnant au centime d’euro le post merdeux.
-
nono le simplet 28 janvier 14:27
@Boris
être le troll d’un troupeau de complotistes microcéphales d’extrême droite est un vrai plaisir, un honneur -
arachno 28 janvier 14:57
@Boris
Je crois avoir compris qu’Avox Bleu était la poubelle à trolls de Rouge (quoi qu’il en reste encore beaucoup sur Rouge), mais de temps en temps la poubelle il faut la vider sinon les trolls putrides se répandent en jus nauséabond. Ca fait désorde ! -
Et Hop ! 31 janvier 06:23
@Globulard : " @ eau_du_robinet Un jour tu répondras de tout tes méfaits commis et diffusés sur ce site , en tant que traitre à ta nation "
Il parle de l’Ukraine, de la guerre civile dans le Dombass entre russophones et l’entité de Kiev qui leur interdit la langue russe, il parle de l’impérialisme prédateur anglo-américain qui pousse à la guerre l’Ukraine et la Pologne contre la Fédération de Russie, en quoi est-ce être un traître à la nation française ?En-dehors de la faute qu’a commis la France en se portant garant des accords de Minsk et en ne faisant rien pour les faire appliquer, toutes ces questions ne concernent pas plus les intérêts de la nation française que les guerres américaines contre l’Afghanistan, la Syrie, la Libye et l’Irak.
-
eau_du 26 janvier 16:26
L’Europe entière champ de batailleLa Fédération des scientifiques américains (FAS) confirme en janvier l’information donnée par Grandangolo en décembre 2022 sur la base d’un document de l’US Air Force : l’avion C-17A Globemaster a été autorisé à transporter en Italie et d’autres pays européens la bombe nucléaire USA B61-12. Des fonctionnaires de l’Administration Biden ayant annoncé que l’envoi des B61-12 aurait été anticipé en décembre, nous estimons que les nouvelles bombes nucléaires USA sont déjà en train d’arriver en Europe pour être déployées contre la Russie.
USA et OTAN sont en train de déverser en Ukraine d’énormes quantités de munitions pour l’artillerie lourde fournie aux forces armées de Kiev. Les États-Unis -selon les données officielles- ont jusqu’à présent envoyé en Ukraine plus d’un million de munitions pour obusiers de 115 mm, plus des dizaines de milliers de missiles. Environ 300.000 projectiles proviennent de dépôts militaires USA en Israël. L’envoi d’armes est géré par un réseau international, dans lequel jour un rôle central (la base USA proche de Pise) Camp Derby, le plus grand arsenal USA hors de la mère-patrie, relié au port de Livourne et à l’aéroport militaire de Pise. Grande-Bretagne, France, Pologne et Finlande sont en train de fournir des chars d’assaut à Kiev, et la Pologne acquiert aux USA des chars Abrams dont une partie peut être destinée à l’Ukraine.
-
eau_du 26 janvier 16:31
L’Ukraine stocke les armes occidentales dans les centrales nucléaires – sous le contrôle de l’AIEA ?
Deux informations viennent de tomber dans le champ médiatique, dont la concomitance est plus que surprenante. L’AIEA, avec la tournée de Grossi en Ukraine, annonce un renforcement de sa présence dans les centrales nucléaires ukrainiennes. Le Service du renseignement extérieur (SVR) russe vient d’annoncer avoir des informations solides, quant au stockage par l’Ukraine d’armes envoyées par les pays de l’Axe atlantiste … dans les centrales nucléaires. Le rôle des institutions dites internationales est véritablement à reconsidérer …
-
911 Pentagone ? 26 janvier 18:33
@eau_du
Il m’étonnerait fort que Zizi le pianiste puisse planquer 300 Chars teutons + le matériel d’entretien et pièces détachées sous une centrale nucléaire...
-
wendigo 26 janvier 23:00
@911 Pentagone ?
Vous oubliez les réserves de carburant .... c’est qu’un léopard ça pompe entre 340 et 500 litres au cent. Sans jus c’est juste une tortue sur le dos.
-
sirocco 27 janvier 01:28
@wendigo
C’est encore pire pour l’Abrams américain. Avec son moteur spécial, il engloutit 11 litres de kérosène au kilomètre !
-
Pyrathome 27 janvier 13:39
@sirocco
Oui, mais ça marche aussi avec des piles ! 3 AAA suffisent.....
-
Gaspard Delanuit 29 janvier 05:11
@wendigo
"Vous oubliez les réserves de carburant .... c’est qu’un léopard ça pompe entre 340 et 500 litres au cent. Sans jus c’est juste une tortue sur le dos."
-
Et Hop ! 31 janvier 06:35
@sirocco : " il engloutit 11 litres de kérosène au kilomètre "
Ce qui fait 1 100 litres aux 100 km.Pour aller de Pologne dans le Dombass, il y a 700 km, ce qui fait déjà 8 000 litres consommés avant de commencer les combats.
Donc, chaque char Abrams doit être suivi par au moins un camion citerne de 11 000 litres pour son ravitaillement, plus des camions de munitions et de pièces détachées.
Il faut aussi que les chars Abrams et les camions citerne traversent le Dniepr sur un pont.
-
nono le simplet 31 janvier 07:59
@Et Hop !
il y a 700 km, ce qui fait déjà 8 000 litres consommés avant de commencer les combats
t’as vu ça où qu’on faisait rouler les chars pour les transporter sur de grandes distances ? c’est pas un problème d’essence mais de maintenance ... un char qui a roulé 700 km avant tout combat est bon pour une grosse révision ... bé oui ça s’use quand ça roule un char ...
et pour ce qui est du Dniepr, la traversée est libre de Kiev à Zaporijia avec de nombreux ponts, une bonne vingtaine ... -
eau_du 26 janvier 16:34
Il est peu probable que Kiev batte la Russie, dont la prédiction correspond aux dernières évaluations publiques des responsables américains et polonais, et ce résultat est incontestablement dû en partie aux luttes intestines vicieuses (et potentiellement mortelles) qui opposent les dirigeants ukrainiens.
Arestovich a ainsi rendu un service patriotique, mais il pourrait finalement le payer de sa vie.
L’ancien conseiller de Zelensky, Alexey Arestovich, qui a démissionné sous une immense pression après avoir reconnu par inadvertance la culpabilité de Kiev dans la tragédie de Dnipropetrovsk/Dnipro ce mois-ci, risque sa vie pour dire aux Ukrainiens la vérité sur la guerre par procuration de l’OTAN contre la Russie.
Selon lui, il est peu probable que son camp l’emporte dans ce conflit puisque Kiev aurait déjà raté de nombreuses opportunités militaro-politiques que la Russie a fini par saisir et qui l’ont donc rendue supérieure à certains égards, a-t-il déclaré.
Dans cet esprit, Arestovich accordé du crédit au terrible avertissement du président polonais Andrzej Duda selon lequel l’Ukraine pourrait finalement ne pas survivre à l’opération spéciale de la Russie .
Selon cet ancien conseiller, cette remarque provocatrice suggère que Zelensky et ses semblables cachent la dure vérité au peuple ukrainien.
Il brise tous les tabous du pays et met ainsi sa vie en danger immédiat.
-
911 Pentagone ? 26 janvier 18:36
@eau_du
Quelles que soient les révélations, les gens sont des veaux : il n’est que de voir ce qu’il se passe en France à propos des Retraites... Ils ont voté comme des c... pour Mouµoute et maintenant, y râlent comme des cochons
-
sirocco 26 janvier 19:03
@eau_du
"...l’Ukraine pourrait finalement ne pas survivre..."Tous les analystes qui ont un peu de jugeotte sont convaincus que l’Ukraine n’a aucune chance de gagner la guerre contre la Russie, quelles que soient les quantités d’armes qu’elle recevra des pays atlantistes. Elle sera vaincue ET dépecée.
Zelensky lui-même en est persuadé puisqu’il aurait promis — l’info n’est pas devenue officielle mais presque — l’ouest de l’Ukraine (la région de Lviv) à la Pologne en contrepartie de son aide militaire massive. Il faut savoir que la Pologne a quasiment lancé une campagne nationale de mobilisation pour aller combattre les Russes. Ces Polonais sont jetés par milliers sur le front ukrainien où ils servent de chair à canon. Ils combattent en tant que mercenaires sous uniforme ukrainien et sont bien sûr payés.
La Hongrie et la Roumanie espèrent aussi agrandir un peu leur territoire aux dépens de certaines parties de l’Ukraine que la Russie voudra bien ne pas occuper ou annexer. Ces visées sont présentées comme des récupérations basées sur des faits historiques et culturels.
-
911 Pentagone ? 29 janvier 10:45
@sirocco
Les pays de l’UE me font penser aux Bourgeois de Calais... la corde autour du cou.
Substituer Washington à Londres...
Pas fou le Rozbif a retiré ses billes, mais si l’UE plonge, il plongera ensuite... -
eau_du 26 janvier 16:39
Russie et guerre : les dernières déclarations de MedvdevMedvdev ce n’est pas n’importe qui.
J’ai dit à plusieurs reprises que lorsque l’on rendait impossible la victoire de manière conventionnelle, alors on ouvrait la porte au pire, pour la simple et bonne raison que c’est une boucherie qui actuellement se déroule en plein cœur de l’Europe.
Non, la guerre en Ukraine n’est ni belle ni romantique, c’est un véritable gâchis humain, un véritable massacre de gamins, Russes, comme Ukrainiens.
Le chef d’état major américain déclarait que les Russes avaient perdu 180 000 hommes au combat.
180 000… c’est fort possible tant les combats sont une terrible violence et digne de nos pires guerres.
Du côté ukrainien, il ne faut pas s’imaginer que les pertes soient moindre et elles sont au moins du même niveau.
C’est donc une immense boucherie de plusieurs centaines de milliers de morts que soutiennent tout les va-t-en-guerre.
Dmitri Medvdev vient d’énoncer en réalité une évidence.
« La défaite d’une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle peut déclencher une guerre nucléaire ».
Mais cette évidence va un peu plus loin. Pour la première fois, il ne parle pas d’une « opération spéciale » mais bien d’une guerre.
La question est de savoir comment se terminera cette guerre, car elle devra se terminer, et la Russie refusera 180 000 morts et après de ne pas consolider ses prises territoriales.
-
Pyrathome 27 janvier 14:06
@eau_du
Le chef d’état major américain déclarait que les Russes avaient perdu 180 000 hommes au combat.
180 000… c’est fort possible...........
_
Je n’y crois pas un seul instant, ça, ce sont probablement les vrais chiffres Ukrainiens , le rapport étant peut-être de 1 pour 10, on arriverait à une vingtaine de mille pour les Russes......mais je peux me tromper, on a pour l’instant pas beaucoup de certitudes mis à part que l’artillerie Russe est redoutable et fait le boulot de hachoir.....
-
eau_du 26 janvier 16:43
Les sanctions contre la Russie reviennent en boomerang contre l’Occident
La pression par les sanctions visant la Russie et les pays qui soutiennent l’opération militaire spéciale, qui prenait de l’ampleur tout au long de l’année 2022, pourrait grandir prochainement avec un dixième paquet de sanctions.
L’initiative d’adopter des restrictions venait toujours et avant tout du côté américain. Ce sont les États-Unis qui faisaient pression sur leurs partenaires européens, notamment l’Italie et l’Allemagne, pour les inciter à adopter une position plus ferme vis-à-vis de la Russie.
La nouvelle année de fut pas une exception. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré le 10 janvier, lors d’une conférence de presse, que l’UE adopterait de nouvelles restrictions. « Nous élargissons les sanctions contre ceux qui soutiennent les actions de la Russie par des moyens militaires, par exemple contre la Biélorussie et l’Iran », a-t-elle dit.
Premièrement, le sort des actifs russes bloqués reste toujours d’actualité pour les États-Unis et l’Union européenne. Plusieurs pays de l’UE insistent sur leur saisie au plus vite et leur transfert à Kiev pour rétablir son économie. Deuxièmement, le premier ministre ukrainien Denys Chmyhal, lors de sa récente rencontre avec le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans, a insisté pour que les nouvelles sanctions incluent des restrictions contre le secteur nucléaire russe.
En examinant de près la question relative aux restrictions décrétées contre le secteur nucléaire de la Russie, il convient de noter que ce n’est pas seulement un puissant complexe composé de 350 entreprises et organisations employant plus de 250.000 personnes. C’est aussi un fournisseur de technologies uniques d’enrichissement d’uranium reconnues dans le monde entier, et c’est la Russie qui reste aujourd’hui l’un des plus grands exportateurs d’uranium.
Rien que les États-Unis ont importé en 2021 550 tonnes d’uranium russe enrichi d’une valeur de 645,7 millions de dollars, et pour la même somme Washington a acheté de l’uranium russe enrichi entre janvier et octobre 2022. Sur fond de crise gazière survenue en UE, il serait logique de supposer une hausse de la demande d’autres sources d’énergie, notamment nucléaire. Le premier violon en Europe en l’occurrence revient à la France avec plus de 50 réacteurs actifs d’une capacité totale de 61,4 GW. Une part aussi élevée de l’énergie nucléaire de la Cinquième République explique également une consommation annuelle d’environ 10.000 tonnes d’uranium, dont 8.000 tonnes viennent d’étranger, y compris de Russie.
-
911 Pentagone ? 26 janvier 18:38
@eau_du
Aujourd’hui, l’indice CAC40 a atteint un sommet !
Y’en a pour qui ça biche -
911 Pentagone ? 26 janvier 18:41
Je subodore que CNews sera sanctionné sous peu comme Russia Today...
A quoi bon que Bouygues y se décarcasse à entretenir LCI / LaCIa ???
-
alanhorus 26 janvier 19:53
ligne droite
https://www.youtube.com/watch?v=R6pH_1BpkV4
"La France s’est opposée à une enquête sur les laboratoires en Ukraine !" - Bertrand Scholler-
Vulpes vulpes 26 janvier 20:58
-
eau_du 26 janvier 21:02
Bonjour alanhorus,
Merci pour cette information.
.
ça été à prévisible, car nous instances dirigeantes, politique & sanitaire sont lourdement implique dans ce crime contre l’humanité ! Le gouvernement à mis la justice sous son contrôle totalitaire ! En ce moment il n’y rien de bien à attendre de la "justice" française , elle est mise sous tutelle de la MAFIA politique ! -
eau_du 26 janvier 21:33
Bonjour alanhorus,
Pfizer songerait à créer des VARIANTS pour développer et vendre plus de VACCINS
Un employé , Jordon Walker, M.D, qui est un des directeur c’est fait piger en caméra caché
-
alanhorus 26 janvier 22:35
@eau_du
Merci un live de freddy koeur de lion en cours
https://www.youtube.com/watch?v=wP896-k33C4 -
alanhorus 27 janvier 14:06
@Vulpes vulpes
Jeunes de 16 ans recrutés par les Ukronazis
https://odysee.com/@odyseeofpaul:e/video_2023-01-12_23-24-13:e -
alanhorus 26 janvier 20:25
Vidéo dont il est question dans l’article en dessous on y apprend que les russes sont pour des négociations de paix et que Zelensky empêche cela légalement.
L’attitude des journalistes est odieuse.
https://www.youtube.com/watch?v=_zFkmwfHRj4
L’interview du porte-parole de l’ambassade de Russie en France sur BFMTV en intégralité
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/considerations-sur-le-journalisme-246255-
eau_du 26 janvier 21:10
Bonjour alanhorus,
.
En fait Zelensky a été au départ pour des négociations de paix mais ce sont les américains qui ont exercé des pressions sur lui toute comme sur d’autres dirigeants de l’UE !Ce sont le produits américains qui devront être boycotté et pas celles des russes !
-
alanhorus 26 janvier 22:38
@eau_du
Les américains travaillent à l’apocalypse final c’est affligeant.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON