• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Interview de François Asselineau à propos du référendum grec et des tractations (...)

Interview de François Asselineau à propos du référendum grec et des tractations entre Tsipras et l’Eurogroupe

François Asselineau est le président-fondateur de l’Union Populaire Républicaine (UPR), un parti politique qui vise à réunir les français pour faire sortir la France de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN. Il nous livre son analyse singulière sur le referendum grec, la démission du ministre des finances Yanis Varoufakis et les tractations en cours entre Alexis Tsipras et l’Eurogroupe.

 

Nous abordons ensuite des questions plus générales telles que la place des États-Unis sur l’échiquier mondial ainsi que le rôle et le fonctionnement de l’ONU. En dernier lieu François Asselineau nous entretient sur l’actualité de l’UPR et sa participation aux prochaines élections régionales.

 

 

Tags : Euro Grèce François Asselineau Alexis Tsipras Union européenne




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 18 votes
    la mouche du coche 15 juillet 2015 19:44

    On dira ce qu’on voudra mais tout ce qu’il DIT se vérifie dans la REALITE, ce qui n’est pas le cas pour les autres, maintenant si vous voulez écouter des mensonges, libre à vous. smiley


    • vote
      Avlula 15 juillet 2015 21:11

      @la mouche du coche
      Tout ce qu’il dit sur le présent et le futur, disons. Malheureusement. J’ai cru un instant qu’il pouvait avoir tort, en suivant les analyses optimistes sur les-crises.fr notamment, car comme on dit, l’espoir fait vivre.


    • 1 vote
      Avlula 15 juillet 2015 21:13

      Annexe : Ceux qui se foutaient de sa gueule à propos du Dalaï Lama (je ne sais pas si y’en a ici), voici de quoi discuter :

      http://www.upr.fr/actualite/le-dalai-lama-fete-son-80e-anniversaire-avec-george-w-bush-au-texas

      (pas juste l’article et la photo, mais aussi tous les liens).


    • 1 vote
      Avlula 15 juillet 2015 22:43

      @Bainville
      Pourquoi caricaturer la conclusion ? On ne parle pas de diable, mais d’agent américain, d’imposture en tant que prix Nobel de la paix, en tant que guide religieux même puisque c’est surtout de la manipulation politique... Bien sûr qu’à force ça blase et que plus rien ne nous étonne en politique ou en impérialisme. Mais c’est important de dégonfler les baudruches et de se reprendre en main.


    • 3 votes
      Piloun Piloun 15 juillet 2015 22:56

      @Bainville
      "Asselineau le présentait comme un ami des plus grands génocidaires (nazis, gouvernement américain, autre(s) extrême(s) droite(s) si ma mémoire est juste)"

      Est-ce que c’est faux ?


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juillet 2015 23:01

      @Bainville
      "Je trouvais pour ma part dommage que Monsieur Asselineau s’exprime sur les vertus au lieu de simplement expliquer ses désaccords politiques (tout à fait concevables) au point de faire une caricature du Dalaï Lama et le présenter comme une sorte de diable."

       

      Voilà qui est bien dit. Mais pour ouvrir un débat nourri de critiques pertinentes à l’adresse du Dalai Lama - et on peut certes en formuler - il faut une connaissance approfondi du sujet. Or Monsieur Asselineau s’est contenté de faire une brouettée de fumier "made in China" particulièrement naïve. Il avait d’ailleurs déjà produit une conférence sortie du même tonneau de vinasse. C’est bien dommage parce que tout ce qui est excessif est insignifiant. Par exemple, prendre comme référence les inepties des adeptes du culte de Shugden pour faire passer le Dalai Lama pour un chef religieux intolérant, c’est faire la preuve qu’on observe les choses de très loin sans rien y comprendre. Un peu comme si un homme politique étranger voulait critiquer le gouvernement français actuel en s’informant auprès des associations de scientologie. Ou comme si l’on prétendait analyser la politique de Poutine en s’appuyant sur les slogans des "femens". 


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juillet 2015 23:16

      @Avlula
      "On ne parle pas de diable, mais d’agent américain." 

       

      Cela est déjà une caricature. Un agent américain pas très secret donc, puisqu’il ne cache pas ses fréquentations - c’est le moins qu’on puisse dire. Alors un agent qui aurait quelle mission concrètement ? 

       

      "d’imposture (...) en tant que guide religieux même puisque c’est surtout de la manipulation politique... "

       

      - Avez-vous déjà suivi un enseignement spirituel du Dalai Lama pour pouvoir dire cela ?

      - Avez-vous le niveau de connaissance en bouddhisme qui vous permet de juger si vous avez affaire à un maître du bouddhisme ou un imposteur ? 

      - Prétendez-vous savoir mieux que la population tibétaine et la très large majorité des pratiquants des écoles bouddhistes du monde qui est ou n’est pas un guide compétent et respectable en matière de bouddhisme ? 


    • 1 vote
      Avlula 16 juillet 2015 00:33

      @Qaspard Delanuit
      Non non et non, et il va falloir qu’il m’explique un paquet de choses sur son rôle pour l’empire avant que je n’envisage de m’ouvrir à son enseignement spirituel (avec toute la vulnérabilité que ça entraine). Autrement pour moi c’est juste éliminatoire, rien de bon ne vient de la CIA, Bush etc.


    • 1 vote
      Soi même 16 juillet 2015 01:39

      @la mouche du coche, ( tout ce qu’il DIT se vérifie dans la REALITE, ) bon et alors nous voilà bien avancer, car pensez vous réellement qu’il a une véritable solution ?

      Il serait temps peut être de devenir adulte et arrêter de se faire berner par le crédit que l’on donne au politicien et aux partis de tous poils

      Bien sur qu’il faut sortir de UE , mais croyez vous réellement que la suite que propose Asselineau soit viable ?

      Et bien non, je peut vous le dire , le lendemain même de sa victoire, sa politique serra un échec , Pourquoi, et bien c’est réactionnaire idéaliste qui m’a qu’une calculette dans sa poche, il est comme tous les fondamentalistes recrée un age d’or qui c’est évanoui à jamais .

      Un idéaliste qui est intimement convaincus d’avoir bien raison, et un bon candidat pour imposé la tyrannie pour que ses idées triomphes.


    • 1 vote
      Maetha 16 juillet 2015 10:17

      @Soi même :

       Vous préférez sans doute vous laisser écraser par le rouleau compresseur du "néo-libéralisme" qui n’a rien de néo ni de libéral puisqu’il n’est qu’un impérialisme financier oligarchique (facile à définir) qui se contrefiche totalement de l’esprit des peuples* et de leurs intérêts vitaux*.

       Ils veulent des moutons (continuez vos bêlements, ils aiment bien...) pour les tondre sans problème et les envoyer à l’abattoir quand il leur plaît.

       

       * l’esprit des peuples, forgé par leur histoire.

       *Leurs intérêts vitaux : où sont passés ceux de la France depuis qu’elle s’est mise dans la nasse des européistes, valets de cet impérialisme ? Que devient la Grèce ?


    • 1 vote
      Soi même 16 juillet 2015 11:39

      @Maetha, de toute façon, il faut être réaliste que cela avec où sans l’UE, si l’on n"a pas d’autre perceptive à mettre en place, l’on va inévitablement vers une barbarie...

      Et les bons sentiments Asselineau ne feront rien pour arrêter quoi que ce soit.


    • 2 votes
      pegase pegase 16 juillet 2015 18:35

      @Qaspard Delanuit


      Ses relations avec les nazis c’était pour le fun ... Le vrais problème est qu’on nous le présente comme une égérie droit de l’hommiste, alors qu’il n’est qu’un agent propagandiste de la CIA comme beaucoup d’autres ....


      Dernier scoop, le Dalaï Lama a fêté ses 80 ans avec Georges W.Bush, et une bonne cohorte d’assassins de masse qui n’auraient pas dépeint au tribunal de Nuremberg ...


      allez Qaspard... balance nous un message de paix dans le monde comme seul le Dalaï Lama a le secret smiley

       


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 juillet 2015 19:41

      @pegase

      "alors qu’il n’est qu’un agent propagandiste de la CIA comme beaucoup d’autres ...."


      Le fait de répéter une information fausse ne la transforme pas en vérité. En plus celle-ci est non seulement fausse mais grotesque. Pour dire quelque chose comme ça en se prenant au sérieux, il faut n’avoir aucune connaissance de ce qu’est la Central Intelligence Agency et de ce que sont ses véritables agents. C’est un peu comme si je disais que F. Asselineau est un agent du Guoanbu chinois... ne serait-ce pas grotesque ?


      http://www.20minutes.fr/monde/217037-20080305-le-guoanbu-chinois-kgb-xxie-siecle

      http://www.marianne.net/La-Chine-est-elle-en-train-de-creer-le-KGB-du-21eme-siecle_a233959.html


      "allez Qaspard... balance nous un message de paix dans le monde comme seul le Dalaï Lama a le secret"

       

      Moi je ne suis pas le Dalai Lama, et je balance plutôt des pains dans la tronche. Mais attention, c’est quand même du pain bénit !  smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 17 juillet 2015 21:26

      @Qaspard Delanuit

      Le fait de répéter une information fausse ne la transforme pas en vérité. En plus celle-ci est non seulement fausse mais grotesque. Pour dire quelque chose comme ça en se prenant au sérieux, il faut n’avoir aucune connaissance de ce qu’est la Central Intelligence Agency et de ce que sont ses véritables agent

      ---------------------


      On a absolument toutes les preuves, ensuite il faudra m’expliquer qu’est ce qu’il foutait pour ses 80 ans avec la famille Bush ==> le fond d’investissement Carlyle => la CIA .....



    • vote
      pegase pegase 17 juillet 2015 21:29

      @Bainville

      Vous cherchez la paix là où elle n’est pas. Elle est avant tout en nous. Un véritable monde harmonieux ne reflète que la béatitude intérieure.

      ==========================


      Épargnez moi vos niaiseries SVP ! 


    • 1 vote
      lupus lupus 15 juillet 2015 21:29

      dans le mille une fois de plus. Que tous les autres aillent se faire enQler smiley


      • 1 vote
        lupus lupus 15 juillet 2015 21:34

        @lupus
        qu’est ce qu’elle disait le Marine lors de l’élection de tsipras ? comme mélenchon smiley



      • 1 vote
        michel-charles 16 juillet 2015 07:24

        Tout le monde politique (de la planète) est comme...Ah-ce-lino"...Ils adorent qu’on leur marche dessus.. !


        • 3 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 16 juillet 2015 07:47

          De bonnes analyses qui comme toujours finissent sur son 1/4 d’autopromotion bien rodé.

          Mais parler d’enfumage (bien réel) des autres partis pour cacher le sien n’a rien d’honorable
          Si d’aventure , l’u.p.r. se retrouvait majoritaire au parlement et gagnait la présidentielle, qui peut croire un seul instant que la france puisse sortir de son rôle de vassal de l’empire ? 
          D’abord le senat le bloquerait 
          Puis, en bon gaulliste , fanfan se mangerait une révolution colorée dans la tronche s’il arrive à déjouer les attaques par les milieux financiers.

          Bref , comme tous les bons enfumeurs , il nous prend pour des jambons

          • 2 votes
            V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2015 09:56

            @jeanpiètre
            De Gaulle ne s’était pas si mal débrouillé malgré toutes ces attaques. C’est partir déjà bien vaincu ! Mais il est par ailleurs vrai qu’Asselineau ne cesse d’enfoncer la concurrence et surtout ceux qui, tout comme lui, n’ont pas eu l’occasion de se montrer à l’œuvre, gonflés ou dégonflés.


          • 4 votes
            Maetha 16 juillet 2015 11:17

            @V_Parlier,

             F.Asselineau a fait un travail remarquable pour démontrer que "l’Europe", telle qu’elle est, n’est pas notre construction mais celle des états-unis et qu’elle est antidémocratique. Il a démontré (c’est, me semble-t-il, le premier à l’avoir fait de façon claire) que les règles européennes pénalisaient notre économie et comment celle-ci exposaient nos richesses aux vautours.

             Il a dit que l’euro, qui n’est pas une vraie monnaie commune, éclatera et que le plus tôt sera le mieux (transferts de capitaux vers les banques qui garantiront "l’affaire" la plus juteuse lorsque cet éclatement se produira. Par exemple vers l’Allemagne, la Norvège ou la Suisse. => cercle vicieux).

             Il a dit qu’il voulait faire sortir la France de l’OTAN. Les arguments ne manquent pas. Côte d’Ivoire, Libye, Syrie, Ukraine. Perte totale de notre souveraineté.

             Il a pris à contre pied les Européistes de tout poil : les béats et les réformistes. Il a démontré mathématiquement que toute réforme dans ce bin’s est sans espoir.

             Ses conférences sont si convaincantes que ces thèmes ont été repris par la classe politique soi disant réfractaire, placée là comme leurres pour absorber les votes des mécontents.

             Comprenez-vous maintenant pourquoi il est si important pour l’UPR de bien montrer ce que cachent ces partis médiatisés à outrances par le système, pour le servir. Leur principale fonction est d’occulter ce parti tout jeune qui, lui, depuis huit ans, parle vrai et dit ses convictions. Elles sont devenues incontournables, ils le savent. D’où leur plagiat qui sonne creux.

             On le sait, les éclipses, on a beau faire, elles ne peuvent pas durer.

             


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 16 juillet 2015 11:21

            @V_Parlier
            je ne pars pas specialement vaincu , l’europe est techniquement morte , rejetée massivement par les peuples qui la compose et qu’elle monte les uns contre les autres, soit l’inverse de toutes ses promesses.

            la voie juridique est l’arme des dominants pour imposer leurs vues, son point de vue sur tsipras qui joue aussi d’un vide juridique pour vendre sa peau le plus cher possible, et on voit la réaction , cela ne peut être suffisant pour sortir d’un piège.

            L’Onu même donne l’exemple en condamnant depuis des décennies israel, qui ne respecte aucune résolution , mais dont le vote et l’influence n’en sorte pas déprécié.

            enfin Fanfan n’est pas de Gaulle, il ne serait pas étonnant qu’il ait participé joyeusement dans les cabinets à créer le binz qu’il dénonce aujourd’hui.

            Pour finir , la posture de vieux prof marche à fond dans les conférences, mais est contre productive quand il s’agit d’aller chercher le 50% plus une voix.(remember jospin).


          • 1 vote
            crow le celte 16 juillet 2015 10:42

            Concernant la Grèce, je suppose que l’empereur Obama a déclaré que celle-ci serait une seconde Ukraine, dans le cas contraire d’une soumission totale à l’entreprise européenne, dont les US sont les principaux actionnaires.

            Quels sont actuellement les Hommes ou Femmes présidentiables dans notre environnement politique, capables de faire face à l’hégémonie Américaine ?


            • 1 vote
              simplesanstete 16 juillet 2015 17:07

              Le chèque avec pro vision donne son avis 


              • 1 vote
                Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 17 juillet 2015 01:07

                Très bon interview !
                Bonnes questions pertinentes. Réponses claires. Echange net et dynamique. Du très bon boulot journalistique.
                Le Asselineau a quand même été plutôt déstabilisé par la question sur le soviet Jacques Nikonoff ("nous sommes les seuls à... Nous sommes les seuls à...").



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès