• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Iran : le complot avorté de Dick Cheney

Iran : le complot avorté de Dick Cheney

Le vice-président américain, Dick Cheney, a envisagé plusieurs scénarios, une dizaine, pour provoquer une guerre contre l’Iran. C’est ce qu’a révélé le journaliste d’investigation au New Yorker Seymour Hersh, lors de la conférence sur les médias Think Progress en juillet 2008.

Il a décrit l’un de ces scénarios, rapportant certains des propos de Dick Cheney.

« Le plan qui m’a le plus intéressé est "pourquoi ne pas construire, à partir de notre flotte, quatre ou cinq bateaux qui ressemblent à des vedettes lance-torpilles iraniennes ? Mettez dessus des soldats de la Navy SEAL puissamment armés. Et la prochaine fois qu’un de nos bateaux passe par le détroit d’Ormuz, ouvrez le feu" ».

Il s’agissait donc de "déguiser des commandos de la marine américaine en Iraniens qui, à bord de vedettes copiées sur les iraniennes, se seraient précipitées sur les bateaux de guerre américains, qui, ripostant, auraient fini par entrer en guerre contre l’Iran".

La suite de l’article sur AgoraVox

Tags : Etats-Unis Iran Désinformation




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 11 votes
    (---.---.71.57) 12 août 2008 19:06

    Euuhhh ! sinon pour le 11 septembre,y a encore des septiques ? Vous savez un senario qui tourne bien grace aux journaux, mais qui est démonté en fine poussière sur le net.

    L’Etat voyou par excellence pour ce début de siècle est .... ?!!


    • 11 votes
      (---.---.142.202) 12 août 2008 19:48

      Je pense au même que vous. Mais il faut ajouter que tous les "alliés" de cet état sont complices, car ils savent très bien qui est derrière les attentats du 11 Septembre. Il y a donc un leader "voyou", avec de nombreux complices, qui ne dénoncent pas leur leader...


    • 7 votes
      aghlal (---.---.138.146) 13 août 2008 17:53

      Ceci ne me surprend pas car ce genre de desinformations et d’incidents provoqués ont eu lieu tout au long de l’histoire humaine. Du coté americain ca a eu pour consequence des milliers dire des millions de morts. Rappelez vous, pendant la guerre du vietnam, l’incident naval (tonkin) qui etait l’excuse pour bombarder massivement le vietnam du nord.


      • 3 votes
        bluerider (---.---.172.68) 18 août 2008 17:28

        www.unitedfortruth.org c’est la meilleure réponse à ces énergumènes qui se foutent des peuples qui les ont élus.

        rendez-vous le DIM 7/9/2008 14H00 devant le parlement européen de bruxelles, place Schumann, avec tous nos amis des peuples européens décidés à se réveiller pour dénoncer les mensonges de nos cadres-dirigeants nord-américains et européens, 11 Septembre en tête, et tout ce qui a suivi dont nous subissons chaque jour les conséquences mensongères et stupides. Le tout sécuritaire, l’obsession préventive, sont le prélude au recul de la présomption d’innocence, au recul de la démocratie, et annoncent la dictature et le tracking informatique. Ils ont déjà fait 1,5 millions de morts en Afghanistan et en Irak. A qui le tour ? Dénonçons cette dérive, et son mensonge initial, celui du 11 Septembre. B.


        • 3 votes
          NAQBA (---.---.250.210) 30 août 2008 20:54

          Mais quelle honte et tout ça pour la soit disant la sécurité de l’entité sionsite alors que si eux qui mettent la sécurité du monde en danger.JE VOUS DIT PIRE QUE LES NAZIS



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

William Castel


Voir ses articles


Publicité





Palmarès