• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Jacques Cheminade : FBI, Trump, Russie, l’enjeu

Jacques Cheminade : FBI, Trump, Russie, l’enjeu

Aux États-Unis, le « mémo Nunes » a été déclassifié vendredi par la Maison-Blanche, jetant une lumière nouvelle (pour beaucoup) sur l'affaire dite du "Russiagate" et discréditant les méthodes de déstabilisation du FBI. Alors que les français sont souvent abreuvés de mauvaises informations sur la situation politique américaine, Jacques Cheminade en éclaircit l'enjeu dans cette vidéo.

Pour en savoir plus :

- le communiqué de S&P sur le "Russiagate" http://www.solidariteetprogres.org/ac...

- la chronique S&P du 5 février 2018 http://www.solidariteetprogres.org/le...

- la vidéo de février 2014 de S&P sur l'affaire ukrainienne qui a servi de tremplin au "Russiagate" https://youtu.be/DdcFWz_5Kag

- les réponses à la question "Qui est Lyndon LaRouche ?", l'ami américain de Jacques Cheminade http://www.solidariteetprogres.org/ly...

Tags : Vladimir Poutine Jacques Cheminade Donald Trump




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Roosevelt_vs1 9 février 14:07

    Bonne vidéo : les français sont aveugles sur ce sujet, je trouve.


    • vote
      remilebrun 9 février 19:26

      @Roosevelt_vs1 Des chiens de garde d’un côté, une culture moutonière de l’autre.. et hop. Disons que ça fait gagner du temps à ce pouvoir arbitraire.. mais pas plus !


    • 1 vote
      Elise29 9 février 16:20

      Comme d’habitude, Jacques Cheminade voit haut et loin. Il replace le russiagate dans un contexte de long terme, de confrontation entre, d’une part, des milieux néoconservateurs, encore et toujours dans une logique de guerre froide, d’intimidation, d’affrontements, vis à vis d’autres nations, et d’autre part, de milieux plus favorables à une ouverture vers les nouvelles puissances que sont la Chine et la Russie. Il montre l’importance de la collusion entre le parti démocrate, le département de la Justice, le département d’Etat, le FBI, et même le MI6 britannique. Enfin, il pointe le risque de guerre mondiale, que cette affaire pourrait déclencher. C’est une analyse éclairante qu’on aimerait bien entendre ailleurs. A ce sujet, le silence de nos médias est assourdissant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

remilebrun


Voir ses articles







Palmarès