• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie envoie des troupes en Crimée

La Russie envoie des troupes en Crimée

Un fonctionnaire non identifié du gouvernement russe a déclaré au Financial Times que la Russie est prête à aller jusqu’à la guerre pour la Crimée.

 

"Ils vont tout d’abord perdre la Crimée, parce que nous nous y rendrons et nous la protégerons, comme nous l’avons fait en Géorgie"

 

La Russie a confirmé le déploiement de marines à Sébastopol le 23 Février ainsi qu’un grand navire de débarquement, le Nikolay Filchenkov, de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie basés à Temryuk (Russie), avec plusieurs centaines d’hommes à bord. Le Filchenkov a également livré dix BTR-80 et 80 véhicules blindés, selon le site internet de la Marine.

 

Quatre "Iliouchine Il-76", ont assuré les transports aériens de ce week-end depuis une base aérienne près de Moscou, dont notamment le transport de forces spéciales aéroportées pour la ville d’Anapa, au bord de la Mer Noire. Six hélicoptères de transport Mil MI-8 ont également été envoyés.

 

Selon le journal russe Izvestia, quatre navires de la ville russe de Kubinka, avec à leur bord un régiment de troupes spéciales, se dirigent actuellement vers la ville de Sébastopol.

 

La vidéo ci-dessous montre des mouvements de troupes russes dans la région de Novorossisk en direction de l’Ukraine dimanche 23 Février 2014.

 

 

Au cours du soulèvement de Kiev la semaine dernière, la Russie a discrètement envoyé l’un des principaux conseillers de Poutine, Vladislav Sourkov, pour rencontrer le dirigeant de Crimée Anatoly Mogilev, le Président législatif de Crimée Vladimir Konstantinov, et le gouverneur de Sébastopol Vladimir Yatsuboi. Des réunions ont également eu lieu à Moscou avec Sergueï Narychkine, président de la Douma d’Etat de Russie.

 

Sources : Flot.com / Financial Times / Izvestia / Youtube / Le JDS

Tags : Europe Etats-Unis International Russie Guerre OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 15 votes
    howahkan hotah Buddha hotah 25 février 2014 15:51
    IRIB-Selon le journal saoudien Al Riyad qui reconnait à demi mot
    la défaite de l’Occident et des monarchies arabes du golfe Persique en Syrie , « la Russie est en traine de payer en Ukraine le prix de sa victoire en Syrie » « la guerre froide Est Ouest est de retour mais cette fois sans l’arme idéologique, sans la guerre des étoiles , sans la mobilisation à grande échelle » » la Russie va payer cher le prix de sa victoire en Syrie et la réalité est que la perte de l’Ukraine est une grande perte économique pour le bloc de l’est dans la mesure où l’Ukraine aurait dû intégrer la Chine et la Russie face à l’Europe et aux Etats Unis » le journal se met ensuite à raillery Poutine et poursuit : “ Poutine se voit en tsar russe. Il a pu atteindre nombre de ses objectifs mais il comprend bien que l’équilibre des forces n’est plus à son avantage en Ukraine car ce pays se trouve dans un piteux état économique. C’est un pays qui ne peut maitriser sa crise économique . les Etats Unis et l’Occident arrivent en Ukraine , les poches pleines de nouvelles promesses économiques ..ceci dit l’est de l’Ukraine suit culturellement la Russie . cette région pourrait même aller jusqu’à s’annexer à la Russie tandis que l’ouest restera dans un cadre euro américain . en ce sens les signes d’une désintégration de l’Ukraine sont trop manifestes . cette perspective pourrait pousser les russes à y intervenir militairement pour protéger les russophones de l’Ukraine. La question est dès lors la suivante : l’Occident en fera-t-il de même et interviendra-t-elle militairement pour contrer les russes ? si les russes décidaient d’annexer une partie de l’Ukraine, les ukrainiens devront être inquiets car l’Occident les aidera économiquement mais il n’entrera jamais en guerre contre la Russie. Le jeu dangereux et parfaitement charmant qui s’annonce , ce sera une guerre froide qui relèguera la Syrie en troisième ou quatrième plan car l’Ukraine est un baromètre. C’est à sa lumière que le monde comprendra que les russes ne plaisantent pas quand leurs intérêts sont en jeu !

    • 17 votes
      Hijack ... Hijack 25 février 2014 18:01

      Niet ! La Russie ne va pas payer en Ukraine ... etc ... Elle va au contraire se payer en récompense pour ses nombreuses victoires contre l’impérialo/sionisme en Syrie.


    • 20 votes
      bourne 25 février 2014 15:57

      Ah ca fait plaisir enfin une armée amie !!!  smiley


      • 31 votes
        lancelot 25 février 2014 16:09

        Les russes ne font que défendre leur sphère d influence, imaginez une seule seconde si des soldats russes etaient postés dans les pays périphériques aux usa ?
        inconcevable n est ce pas, et bien c est ce qui arrive dans l autre sens et depuis des decennies.


        • vote
          Sentero Sentero 26 février 2014 16:59

          Vous légitimez ainsi toute la politique US vis à vis de l’Amérique centrale et des Caraïbes... 


          Au plaisir

        • 35 votes
          maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 16:10

          C’est un peu logique vu que les tarés de Svoboda (j’ai enfin compris que ce sont des racistes tarés qui détestent tout ce quoi est russophone) ont  décidé de reprendre Koursk, Briansk et Belgorod aux Russessmiley

          En vue de cette attaque imminente, les « bandéristes » de Kiev ont commencé à dépouiller les automobilistes, c’est l’impôt révolutionnaire en somme.

          Ces tarés s’attaquent aux églises du patriarcat de Moscou, et le nouveau pouvoir a voté pour l’abolition du russe en tant que langue régionale.

          Ces mecs de Svoboda sont le prototype même des névrosés qui sont constamment manipulés en situation de chaos et qui n’y comprenne rien, ils me font penser aux Islamistes en Syrie ou aux extrémistes Hutu au Rwanda. Quel que soit le vainqueur dans cette histoire, les atlantistes ou la Russie, personne ne les tolèrera, quand ils auront fait leur boulot, on les éliminera.

          Pendant ce temps, des milices d’autodéfenses s’organisent en Crimée. Cela s’est traduit par l’élection d’un nouveau maire et la levée massive de volontaires par le « Russki Blok ». 

          Si à l’est de l’Ukraine se trouvent les Ukrainiens russophones, la Crimée est peuplée de Russes ethniques, qui ne se considèrent pas ukrainiens. Les drapeaux russes ont été hissés à Kerch ou à Sévastopol. Le drapeau ukrainien y a été brûlé. Dans le sud de l’Ukraine également, à Odessa, une grande manifestation a eu lieu contre les « fascistes » de Kiev. L’est de l’Ukraine aussi est secoué par des affrontements. Outre Kharkov, des coups de feu ont été échangés à Lugansk entre « banderistes » et un groupe local d’auto-défense.

          Tout ça va finir en battle royal façon catch américain des années 90 !

          La communauté juive de Kiev, après avoir été discrète pendant ces derniers jours, sans doute sous la pression américano-européenne, ne cache plus sa peur, comme le relate le quotidien Haaretz. Mais qu’est ce que BHL, le juif cosmopolite en a à foutre de ses gueux de coreligionnaire sédentaire  ?

          Juif de France comprenez donc une chose : ces élites communautaires autoproclamée qui prétendent parler en votre nom n’en ont strictement rien à foutre de vous !


          • 6 votes
            Qamarad Qamarad 25 février 2014 16:22

            Tout ça va finir en battle royal façon catch américain des années 90 !
            La grande époque pour les fins connaisseurs !
            Blague à part, la question de crimée et du contrôle de la caspienne est primordiale pour les russes : c’est le point d’acheminement majeur de leur pétrole dans toute l’Europe.
            Merci à nos ami américains : slava amerikanskiee partizan !


          • 2 votes
            Qamarad Qamarad 25 février 2014 16:31

            Peut importe. C’est la présence de cet élément qui est centrale, pas sa dénomination. Et certains membres de svoboda en sont proches à ce que j’ai pu lire.


          • vote
            Qamarad Qamarad 25 février 2014 16:32

            *peu 


          • 6 votes
            erQar erQar 25 février 2014 16:33

            Salut maq,
            -
            Dans ton analyse n’oublie pas de mettre la compétition entre l’Allemagne et les zetazunis pour la main mise de l’ukraine (sous traitant vs multinationale).
            -
            Schroeder :
            http://www.lemonde.fr/europe/article/2005/12/13/gazprom-la-reconversion-de-m-schroder-scandalise-la-pologne_720587_3214.html

            -
            De plus, le "fuk the eu" était assez loquace.
            -
            Dans tous les cas, il faut absolument interdire l’autre, car là ou il passe, le chaos s’installe et la guerre fait rage. Je crois que l’on a une émanation de l’antéchrist....
            -
            http://www.lexpress.fr/culture/livre/quand-les-mains-de-bhl-se-mirent-a-saigner_847553.html


          • 7 votes
            cathy30 cathy30 25 février 2014 16:36

            MaQuiavel non c’est encore mieux, ils en ont rien à foutre de NOUS TOUS.


          • 21 votes
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 16:36

            Moi dans tout ça , je suis triste pour ces Ukrainiens qui veulent vivre en paix dans un pays unis , entre ukrainophones et Russophones !

            Ces gens là sont au milieu de psychotiques et de névrosés en tout genre , je ne parle pas seulement de Svoboda mais aussi de ces Russophones qui brûlent le drapeau Ukrainien !
            Dans une telle ambiance , ils ne s’ en sortirons pas ,le pays va se déchirer , il aurait fallu un E&R mode Ukrainien !
            Moi quand je regarde l’ Ukraine , je vois la France dans quelques années si les Français n’ arrivent pas à se remettre profondément en question ...

          • 2 votes
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 16:38

            @famine

            -Tu confonds svoboda et secteur droit

            R /Ils sont ensemble ou pas ?


          • 1 vote
            Ozi Ozimandias 25 février 2014 16:53

            "il aurait fallu un E&R mode Ukrainien"
            .
            Comme si ils n’étaient pas assez dans la merde.. smiley
            Blague à part, il serait intéressant d’avoir l’avis de Soral sur les liens entre Svoboda et le FN  !
            .
            "Moi quand je regarde l’ Ukraine , je vois la France dans quelques années si les Français n’ arrivent pas à se remettre profondément en question"
            .
            Quels seraient les 2 camps qui s’affronteraient selon toi ?


          • 14 votes
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 17:20

             

            -Quels seraient les 2 camps qui s’affronteraient selon toi ?

             

            R / Il n’ ya jamais deux camps. Même en Ukraine en ce moment, il n’y a pas deux camps ! Les forces agissantes ne sont pas celle que l’on perçoit en général !

             

            Ce sont les crétins qui sont manipulés qui s’imaginent qu’il n’y a que deux camps et qu’ils sont autonomes. Des crétins de ce type là, en France, il y’ en a en cascade ...


          • 2 votes
            Ozi Ozimandias 25 février 2014 17:27

            "Ce sont les crétins qui sont manipulés qui s’imaginent qu’il n’y a que deux camps"
            .
            Là dessus je suis parfaitement d’accord, c’est bien pour ça que je ne comprend pas trop ta comparaison avec la France demain...


          • 1 vote
            erQar erQar 25 février 2014 17:29

            @ozimandias
            -
            Quels seraient les 2 camps qui s’affronteraient selon toi ?
            -
            Il y a plusieurs possibilités :
            Ingénierie politique : gauche vs droite
            système capitaliste : riche (hyper classe) vs pauvre (la classe moyenne compris)
            Sociologique : Français de souche vs ancien colonisé (les gens en banlieue essentiellement)
            Spirituelle : marchandisation vs sacral (front de la foi)
             
            il y a en a encore d’autres...et les portes ne sont pas fermées


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 17:29

            Ouvre mon premier lien tu comprendras. Dis toi aussi une chose : l’ Ukraine est à la Russie ce que la France est pour les Etats unis. A méditer ...


          • 2 votes
            Ozi Ozimandias 25 février 2014 17:44

            Mac, je te cite dans ton article :"Eviter l’ horizontalisation des luttes. Des pauvres (juif, Musulman, chrétiens, athée ou agnostique) qui se battant contre d’autres pauvres (juif, Musulman, chrétiens, athée ou agnostique) dans la boue, voilà le piège à éviter. L’adversaire ne doit pas être défini par sa religion, son origine ethnique, son orientation sexuelle etc. mais par sa fonction au sein du système. Si le dit adversaire change ne joue plus sa fonction pour la structure de domination, il ne doit plus être qualifié comme tel."
            .
            D’accord, je vois où tu veux en venir, mais j’en reviens alors à ma première question : n’est-ce pas précisément ce que fait ER, sur les Juifs, les FM, les Athées (satanistes), les Homos, les gauchistes, les écolo, etc... et comble de la division appeler à voter FN  ?


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 17:46

            Non ... 


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 17:49

            -Tous les identitaires ukrainiens, russes ou français ( qui veulent vivre sur leur sol selon leurs coutumes ) sont des névrosés et des psychotiques 

            R / Qui a dit ça ?

          • 4 votes
            Jerome33 25 février 2014 17:53

            En Ukraine il y a au moins 3 courants.
            - Svoboda, Oleh Tyahnybok, parti Nazi (pas néo Nazi mais Nazi). Ils se disent Nazi le célèbre, enfin de vrais nostalgiques du 3ème Reich. Les croix gammées et tout le matos si si.
            - UDAR, financé par la fondation Konrad Adenauer. Meneur Klitschko (le boxeur), vit en Allemagne. La constitution ne lui permet pas de se présenter à la présidence. - Batkivchtchina, le parti de Ioulia Timochenko, financer par Open Society Institut

            Ces 3 là sont des alliés de circonstance. De vrais Nationalistes, Les USA en direct live et l’Allemagne. La Troïka a attaqué l’Ukraine depuis plus de 6 mois.

            Pour finir le Parti des Régions, pas complètement pro-Russe et pas complètement pro-Européen. Bref Viktor Ianoukovytch ne semblait pas avoir fait de choix jusqu’à la fin Novembre ou l’addition de l’adhésion à l’UE lui a été présenté.

            Enfin une manipulation comme on en voit beaucoup autour de la Russie. La Serbie, la 1ère révolution Orange en Ukraine, La georgie, etc...


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 18:10

            Ah ? Dans ce cas, je suis d’ accord, le pape doit être sérieusement déraciné pour rabâcher ces conneries à longueur de temps, en même temps, c’est un sud américain qui est souverain, d’une principauté enclavé en Italie, ça peut se comprendre …


          • 3 votes
            Ozi Ozimandias 25 février 2014 18:23

            Mac, ben si un peu quand même, et si tu me parle du fait que Soral tente une réconciliation entre la jeunesse des banlieues et l’électorat principal du FN (néocons, réacs, extrémistes religieux, identitaires) ben laisse moi rigoler.. certes Soral a eut un impact positif chez les jeunes des banlieues en les incitant à s’instruire, à lire, ect, ça je ne lui enlève pas, mais croire qu’il a changer quoique ce soit du côté de l’extrême droite, là c’est du grand n’importe quoi... et quand on lit les commentaires de ER, ça pique les yeux...


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel1983 25 février 2014 18:36

            Je n’ ai jamais dit que Soral ou E&R ont réussit quoi que ce soit , j’ ai dit qu’ il aurait peut être fallu un E&R Ukrainien et peut être que ça existe , je n’ en sais rien !

             Moi , je pense même au contraire qu’ E&R va échouer et qu’ un jour ou l’ autre , dans quelques années ou dans quelques décennies , le sang coulera également en France et que le pays ne s’ en relèvera jamais mais bon il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer , surtout quand on aime son pays !


          • vote
            erQar erQar 25 février 2014 18:44

            maQ,
            -
            Ozymandias, alias Adrian Veidt est considéré comme l’homme le plus intelligent du monde dans l’univers des Watchmen. On dit qu’il est tellement rapide qu’il peut attraper une balle de pistolet. Ozymandias est le principal antagoniste de l’histoire.
            -
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozymandias_%28comics%29
            -


          • 4 votes
            Qamarad Qamarad 25 février 2014 19:53

            Ah ! j’arrive après que les fers se sont croisés !
            On ne peut pas dire que son combat est perdu d’avance ! Son entreprise est belle. On peut cracher dans la soupe, mais une seule âme s’est dévouée dans ce pays malgré ses défauts. Des jeunes qui se réinstruisent et qui n’ont plus cette haine viscérale de la France (banlieusards et bobos des grandes villes, on les oublie trop souvent ces derniers).
            Et sur son appel à voter FN, il pense comme moi que d’un point de vue économico-social et stratégique pour la France dans le monde c’est le moins pire des choix. Chacun agit en son âme et conscience.
            Bref, plus que jamais, Soral a le mérite de rappeler que le combat n’est pas horizontal mais vertical, car les effets actuels de l’horizontalité, nous les devons à ceux qui sont en haut de l’axe vertical. Les identitaires devraient y réfléchir smiley


          • 2 votes
            Ozi Ozimandias 25 février 2014 21:35

            Qamarad, "On peut cracher dans la soupe, mais une seule âme s’est dévouée dans ce pays malgré ses défauts"
            .
            Ben non, et très loin de là, des bonnes âmes il y en a eut des milliers qui quotidiennement ont fait et font énormément, Soral joue sur la création d’un ennemi pour valoriser son idéologie, dans le cas des banlieues c’est l’idéologie "gauchiasse" comme ses membres l’expriment, qui à quand même réussit à intégrer une bonne moitié dans la réussite universitaire, sportive, artistique...
            Certes le compte n’y ait pas mais c’est là que le travail de Soral est intéressant (pour ceux qui restent), mais il faut bien comprendre que Soral fait de la démagogie car en réalité tout cela n’est pas opposé mais complémentaire !
            .
            J’ai regardé sa dernière vidéo et comme d’habitude je l’ai trouvé amusante mais pleine de mauvaise foi, et de contradictions, le coup du : "il n’y a que le FN qui à défendu Dieudo" est hilarante, peu après (obligé de se ratrapper un peu) : "oui mais le NPA c’est pour récolter des voix, mais le FN non" smiley smiley bien sur il ne parle pas de tout les autres mouvements...
            .
            Mais on a eut le droit à la larmichette : http://www.youtube.com/watch?v=l3VT0z8SnGk
             smiley cherchez pas c’est du Soral tout craché ...
            .
            Pour le FN, là, que te dire mise à part que quand une population rejette à 90% un parti et une idéologie, ce n’est pas la meilleure solution pour une réconciliation, surtout quand ce même parti est réputé pour rejeter une bonne partie de la population...
            Je ne parlerai même pas du réseau et relations du FN, Asselineau et d’autres les ont parfaitement exposé !
            Mais tout les jours c’est la rigolade :
            _"Marine Le Pen, habituée à cibler les « profiteurs du bas » et la « fraude sociale », qu’elle attribue à « une explosion de l’immigration », a confié les finances de son micro-parti à un comptable mis en cause pour une escroquerie à Pôle emploi. Ancien du GUD (Groupe Union Défense), Olivier Duguet a été condamné le 6 juin 2012 à une peine de six mois de prison avec sursis pour « escroquerie » au préjudice de Pôle emploi" : http://www.mediapart.fr/journal/france/250214/lescroquerie-pole-emploi-du-tresorier-du-micro-parti-de-marine-le-pen
            _"La tête de liste du Front National pour les élections municipales à Châteauroux a maintenu jeudi sa « confiance » à l’un de ses candidats dont des photos circulent sur des réseaux sociaux montrant son bras tatoué du blason de la Division SS Charlemagne" : http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/13/un-candidat-du-fn-a-chateauroux-marque-par-son-passe-neo-nazi_980149

             smiley


          • 2 votes
            Qamarad Qamarad 25 février 2014 21:56

            L’UPR fait des émules à ce que je vois...
            Tu es un habitué, et tu connais ma thèse sur le sujet.
            Je ne vais pinailler pendant cent ans. D’ailleurs, ce débat dont les urpiens sont les fers de lance a un côté puérile. A vouloir être plus catholique que le pape, on en devient louche.
            Je considère son combat comme salvateur. Plus le petit peuple comprendra son discours sur la nécessité du combat vertical et de la réinstruction comme vecteur de pacification sociale à des fins de réconciliation nationale, plus l’essentiel sera fait. Car l’enjeu, à mon humble avis, est d’éviter un scénario de type ukrainien dans les années à venir. Le reste, c’est du flamby...


          • 3 votes
            Ozi Ozimandias 25 février 2014 22:16

            L’UPR dit des choses vraies, mais globalement est à côté de la plaque, la cause des causes ne réside pas dans une grandeur d’échelle (régionale, nationale, continentale, mondiale) mais dans la problématique d’un système qui porte en lui les germes de sa propre destruction, je parle bien sur du capitalisme qui pendant un lapse de temps a été une solution efficace de développement matériel, et qui désormais est devenu le principal problème !

            .

            Pour le reste mon commentaire précédant est simplement du bon sens argumenté de faits réels, donc j’imagine que tu fais partis des autruches http://leplus.info/files/2011/11/autruche-tete-dans-sable.jpg


          • 3 votes
            Qamarad Qamarad 25 février 2014 22:38

            Je voulais au départ répondre point par point. J’ai déjà eu à faire à ce genre de discours sur ce site, et crois-moi, ce n’est pas être une autruche que de constater que de tous les partis existants, celui qui électoralement est le plus lourd et qui a le plus de chance de remporter la partie, bien que ses chances soient pour l’instant médiocres, c’est Marine.
            J’insiste bien. Et sur les autres arguments dont le financement par Moon, je dis, à la manière de De Gaulle, qu’on ne fait pas de politique avec des boules puantes et que ,deuxièmement, le contexte était autre, avec une ligne bien différente et instrumentalisée par la mitterandie.

            Et sur le capitalisme, j’ai une question à vous poser. Ce discours relève d’un certain psittacisme chez beaucoup de dissidents en herbe : à bas le capitalisme ! En ce qui me concerne, je suis un capitaliste revendiqué, au risque de provoquer une crise cardiaque chez certains. C’est certes l’engeance la plus vile et destructrice que le monde ait connu, mais, cela ne m’empêche de vous questionner : Par quoi voulez-vous le remplacer ? Nous n’avons aucun système alternatif au niveau de progrès technologique actuel. Si demain, c’est le cas, je dirai : "Oui, tout sauf le capitalisme actuel". En attendant, je suis le partisan d’une économie mixte (s’inspirant du modèle gaullien des années 60), moindre mal entre un capitalisme libéral dont on subit les effets au fur et à mesure que notre paradigme se mue et son alternative socialiste qui présente de nombreux défauts (agriculture, pénurie des biens courants de consommation etc...)


          • 1 vote
            wendigo wendigo 25 février 2014 22:51

            @ Gangrène, je vous ai déjà encouragé à le faire ce matin, je récidive ce soir, mais mon brave commencez à parler de ce que CONNAISSEZ. L’Histoire de l’Ukraine ne s’apprend pas en 5mn et ne prenez pas les habitants de régions fraichements unies à l’Ukraine pour des Ukrainiens. Maintenant vos amis nazillons de Svoboda ne représentent en rien les véritables nationalistes, qui eux n’ont toujours pas fait les gros yeux, mais quand ils le font, ça s’entend toujours à l’autre bout du monde. Ce sont de braves gens à qui il ne faut jamais casser les c..... La force de frappe qui se trouve à l’est du Dniepr, n’a jamais laissé indifférent.
            Alors svp, gardez votre popagande à deux ronds pour vous et parlez nous plutôt de la culture du choux dans votre pays, que du cul des autres !


          • vote
            agent ananas agent ananas 26 février 2014 09:22

            Photo de Dmytro Yaros, le leader de "Secteur Droit" aux côtés des rebelles wahhabites lors de la campagne Tchétchène.
            Ce qui confirmerait que la violence des manifs de Kiev était une opération organisée par l’OTAN et ses réseaux.


          • 4 votes
            Socarate 25 février 2014 16:17

            Dis donc tu soutiens pas énormément tes copains nazi d’ukraine !


          • vote
            pegase peQase 25 février 2014 21:10

             smiley


          • 2 votes
            Socarate 25 février 2014 16:16

            J’ai eu ma crise...JE VEUX MA GUERRE !!! JE ME PULVÉRISER A COUP DE BOMBE H RUSSE !

            .
            Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah !




                • 4 votes
                  cathy30 cathy30 25 février 2014 17:34

                  Or la Crimée semble redevenir une pomme de discorde importante entre la Russie et les alliés occidentaux. Il se trouve que la Crimée fait partie de l’empire russe depuis le XVIII° siècle. Elle est depuis cette époque un des seuls débouchés (avec la Baltique) de la Russie à la mer. Sous le régime soviétique, elle était en tant que république autonome une sous-division administrative de la Fédération de Russie. C’est Khrouchtchev qui en 1954 décide de faire « cadeau » de la Crimée à la république d’Ukraine pour fêter le 300° anniversaire de la réunification de l’Ukraine et de la Russie. Un simple jeu d’écriture administrative sans conséquence à l’époque puisque Russie et Ukraine faisaient partie toutes les deux de l’Union Soviétique.

                  Mais la situation s’est compliquée en 1992 à l’éclatement de l’URSS. La Crimée russe est restée ukrainienne, mais les Russes ont conservé le droit d’utiliser le port de Sébastopol moyennant un loyer. Cette situation non tranchée à l’époque va devenir préoccupante au moment où s’installe à Kiev un gouvernement clairement anti-russe.

                  http://www.causeur.fr/ukraine-evitons-une-nouvelle-guerre-de-crimee,26369#


                  • 2 votes
                    Soi même 25 février 2014 17:48

                    Il fallait si attendre , il est évident que la Crimée est un enjeux géostratégique de première importance pour les Russes.
                    On peut très bien envisager , le partage de l’Ukraine qui suis la zone de pollution nucléaire héritage de Tchernobyl revenir à l’Occident.

                    http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/Contamination_Cesium_137.htm

                     



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès