• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le printemps turc : à quand la coalition contre Ergdogan ?

Le printemps turc : à quand la coalition contre Ergdogan ?

 

Des manifestations contre Erdogan et son gouvernement autoritaire. Après les restrictions sur l’alcool, c’est un projet de construction d’un complexe commercial à la place d’un jardin "Taksim" qui a mis le feu aux poudres .

 

 

Les forces de l’ordre ont réprimé sauvagement les manifestants.

 

Erdogan a d’un coup oublié les recommandations qu’il enseignait à Bachar Al Assad, exit la démocratie et la liberté de manifester.

Erdogan reste ferme et accuse l’oppostion de manipuler les manifestants.

 

En tous les cas, ce sont là des manifestations les plus violentes qu’ait vues la Turquie depuis des années.

 

 

 

Tags : International Manifestation Turquie




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Frida FRIDA 2 juin 2013 13:22

    D’après certains commentateurs et analystes, l’opposition turque souhaite détourner Erdogan de l’affaire syrienne. Et ce fut une occasion pour soutenir les manifestants et lui rappeler qu’il y a des choses plus importantes et plus urgentes que d’aller soutenir des djihadistes et un plan impérialiste.
    Par ailleurs, les derniers attentats en Turquie ont montré que ni la population ni la police ne suivent la propagandes du gouvernement turc.


    • 4 votes
      Frida FRIDA 2 juin 2013 13:30

      Comment monter rapidement une barricade ?
      https://www.youtube.com/watch?v=86pXAFuGQ4w


    • 1 vote
      Machiavel 2 juin 2013 16:26

      Libéralisme sauvage , Nationalistes intégristes nazillons , Islam politique , sionisme , complice dans la géopolitique de la terreur  : le même visage hideux du fascisme et du totalitarisme .


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 3 juin 2013 12:47

      Par ailleurs, les derniers attentats en Turquie....
      .
      Le terrorisme d’état.......


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juin 2013 03:13

      Et à quand la révolte contre les sayanim hollande et cie umps et cie en France


    • 11 votes
      Frida FRIDA 2 juin 2013 13:42

      Nos manifestations à nous ici en France ressemblent plus à des pique-niques géants et bon enfant, (manifestation pour tous et les manif des syndicats par exemple)
      mais le jour où la gronde se manifestera réellement, nous auront nous aussi droit au même traitement sinon pire.
      Par ailleurs, l’excitation du ministère de l’intérieur à propos du printemps français et des arrestations arbitraires et en masse des manifestants n’est qu’un prélude de ce qui nous attend si réellement nous devons protester sérieusement contre la politique de gouvernement demandant son départ et exigeant le retour à la souveraineté et la sortie de l’Union européenne.


      • 2 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juin 2013 03:18

        sortie de l’Union européenne ne va pas sans sortie de l’otan et du plan rothschildien et associés english and co.


      • 4 votes
        Al West Al West 2 juin 2013 13:50

        Vous comparez deux situations parfaitement asymétriques :
         
        - en Syrie, des citoyens de la liberté responsables et sans moyens militaires ni financiers tentent de se libérer du joug de la dynastie Al Assad qui a imposé au pays une dictature religieuse alaouite sans merci,
         
        - en Turquie, une opération de déstabilisation menée par des terroristes, le plus souvent même pas Turcs mais venus de Syrie, d’Iran et du Liban, financés par les services secrets chinois et russes, qui tentent de renverser le gouvernement laïc d’Erdogan, élu par la voie démocratique. Il paraît même qu’Al Assad leur a fourni du gaz sarin à ces trublions.
         
        Les printemps arabes de la démocratie sont manifestement en train d’être récupérés par Poutine et sa clique, je dis attention !


        • 8 votes
          Frida FRIDA 2 juin 2013 13:57

          @Al west
          Alleluia


        • 1 vote
          Al West Al West 2 juin 2013 14:06

          Cela dit, je suis un peu dur, même Le Monde fait des articles "plutôt" impartiaux :
           
          http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/06/01/turquie-m-erdogan-ou-l-ivresse-du-pouvoir_3422267_3232.html
           
          Je suis perdu, ça fout en l’air tous mes repères tout ça.


        • 9 votes
          wesson 2 juin 2013 22:38

          bonsoir al west,


          plus que toute chose votre réaction montre bien que ce qui se passe actuellement en Turquie, c’est une très grosse tuile pour vous amis.


          Et oui, un pays aussi politiquement "sage" que la Turquie, qui fait partie de l’Otan et s’amusait jusqu’à maintenant à foutre la merde et soutenir les insurrection chez ses voisins. 

          En voici qu’ils en ont une qui démarre, et pour des revendications essentiellement sociales quoique vous puissiez en dire. C’est bien l’ultra-libéralisme qui est mis en cause par ces manifestants, et la dérive autoritaire que le régime était en train d’imposer au pays pour cela, avec la bénédiction des occidentaux. 

          Vous le savez très bien, tout ceci va se terminer dans un bain de sang contre les manifestants, mais d’un autre coté ce que vous faites en Syrie n’aura plus la moindre légitimité, car à l’évidence pour la Turquie vous regarderez ailleurs.

          Si ces manifestations continuent et que la situation dégénère, au moins ça en sera fini de l’aide que les Turcs fournissent aux djihadistes en Syrie. Ce sera déjà pas si mal.

        • 2 votes
          Al West Al West 2 juin 2013 22:53

          Voilà donc maintenant je suis... quoi, sioniste ? Elle est pas belle la vie smiley
          C’est sûr, j’ai toujours mis en avant la propagande pro-occidentale et pro-israélienne sur AgoraVox ou ailleurs. Je vais demander à être rémunéré pour mes interventions, d’autant plus que je suis en manque de financement actuellement.
           
          Allez, je le promets, je vais essayer de revoir l’ironie de mes interventions, parce qu’au vu des votes de mon commentaire et de celui de FRIDA, vous n’êtes pas le seul à avoir raté le second degré.
           
          Attention, je ne me dédouane pas d’avoir un humour pourri, j’éviterai à l’avenir. Tout simplement.


        • 8 votes
          wesson 2 juin 2013 23:08

          @al west,


          "Voilà donc maintenant je suis... quoi, sioniste ? Elle est pas belle la vie"

          C’est marrant que vous évoquiez votre "sionisme", totalement absent de mon propos que j’ai relu pour vérifier ???

          Ce que j’ai mentionné par contre, c’est le caractère anti-libéralisme de ces manifestants, et ça évidemment vous n’avez pas relevé.

          dois-je vous rappeler votre propos liminaire

          "en Turquie, une opération de déstabilisation menée par des terroristes, le plus souvent même pas Turcs mais venus de Syrie, d’Iran et du Liban, financés par les services secrets chinois et russes, qui tentent de renverser le gouvernement laïc d’Erdogan, élu par la voie démocratique. Il paraît même qu’Al Assad leur a fourni du gaz sarin à ces trublions."

          Les chinois russes du FBI, on nage en plein délire là ... Comment voulez-vous après un tel déluge d’ânerie assénés comme autant d’argument d’autorité ou puisse vous prendre au sérieux ne serait-ce que une seconde ...
          Erdogan élu démocratiquement, ça fait sourire d’autant que les premières élections Turques que l’on peut considérer comme "démocratiques" - avec plein de guillemets - devraient peut-être avoir lieu en 2014

        • vote
          Al West Al West 2 juin 2013 23:21

          Dites-moi wesson vous en faites exprès ou vous manquez à ce point de subtilité ?


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 3 juin 2013 12:52

          en Turquie, une opération de déstabilisation menée par des terroristes, le plus souvent même pas Turcs mais venus de Syrie, d’Iran et du Liban, financés par les services secrets chinois et russes, qui tentent de renverser le gouvernement laïc d’Erdogan, élu par la voie démocratique. Il paraît même qu’Al Assad leur a fourni du gaz sarin à ces trublions.
          .
          Le monsieur va nous présenter des preuves pour le rendre crédible un tant soit peu, sinon il peut aller remballer ses affirmations péremptoires et tirer la chasse dessus......


        • 3 votes
          Al West Al West 3 juin 2013 13:03

          Puisqu’il faut faire dans le lourd et le terrre à terre sur AgoraVox.tv : mon premier message était une caricature de ce que pourrait éventuellement représenter les médias, par exagération ou inversion de tous les éléments des deux situations (si, si, relisez, vous devriez saisir l’ironie). Pas une seconde je n’aurais pensé que quelqu’un puisse prendre ça au premier degré tellement c’était évident.
           
          Apparemment je me suis trompé.


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juin 2013 03:29

          Al west en tout cas vous vous êtes complétement al ouest, que d’inepties vous étalez la, vous êtes un sayanim ou quoi.


        • 1 vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juin 2013 03:37

          Ah ben oui, Al west je n’ai pas pensé que votre texte n’était qu’une imitation des umps et cie et de leurs merdias. autant pour moi.


        • 6 votes
          Josine Staleph Josine Staleph 2 juin 2013 14:10

          Les dirigeants turcs ne lèchent pas assez fort le Consortium et en plus a osé le crime de lèse-majesté contre le Régime Elu... le double-jeu ne suffit pas Erdogan... les idiots qui ont soifs de plus de liberté (de consommer) feront le reste du travail. L’Agenda s’accélère, vive la crise...


          • 4 votes
            Nora Inu Nora Inu 2 juin 2013 14:12

            On dit que la Turquie est musulmane à 96% .

             

            Je constate que ce sont des lois sur les restrictions sur la vente d’alcool qui sont la goutte qui a fait déborder la choppe .

            Bacchus au pouvoir !

             

            96% de musulmans , mais 103% de poivrots ...

            Y a pas comme un blème , quelque part ?!?

             

             


            • 4 votes
              Al West Al West 2 juin 2013 14:15

              C’est parce que vous sous-estimez la puissance des lobbys agnostique et athée smiley


            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 2 juin 2013 14:33

              HA L’ALtération de la Vérité !

              Vous êtes un incroyant , vous aussi ?!?

              :D


            • 5 votes
              alison2 2 juin 2013 14:24

              Le printemps turc ? Ça devient le fantasme d`en voir partout, ici ce sont des gens qui refusent un projet immobilier !

              Au faites... Fini le printemps français avec le mariage pour tous ?

              Prévu pour quand celui du chromage, de la dette, de la récession, de la vente de la France au Qatar, a la Chine, de la domination allemande, faudrait a voir a y penser car bientôt vous défendrez une illusion, une nation qui ne vous appartient plus.


              • 1 vote
                erQar erdar 2 juin 2013 15:20

                Vraiment un printemps turc ?

                Le printemps a eu lieu à l’arriver au pouvoir de l’AKP (il y a plus de 10 ans). Pour preuve, plus de dette auprès du FMI le mois dernier... et ça, ce n’est pas bon pour le parti d’opposition (dit kemaliste).

                Et cette expression (printemps turc) a été utilisé par le journal le monde et dont vous vous faîtes l’échos (navrant).
                Il y a un commentaire précédent ce sont les alcoolos qui cherchent un moyen de ne pas perdre leur liberté (il y a du vrai).

                D’ailleurs concernant les moeurs, personne ne dit si avec le mariage pour tous cela va être imposé au reste de l’Europe. Si il y a quelqu’un qui me peut m’éclaircir sur le sujet, je vous en serez gré. Je vais trouver intéressant de voir les élites Françaises demander au gouvernement AKP de légaliser le mariage pour tous en Turquie (n’est ce pas tordant).


                • 3 votes
                  Frida FRIDA 2 juin 2013 15:31

                  @erdar
                  printemps turc ou pas, l’expression n’est pas une invention du journal le Monde.
                  Bfmtv et d’autres médias l’ont utilisée.
                  Personnellement, ce qui ce passe en Turquie m’est égal, c’est le problème des Turcs, et personne ne doit s’immiscer dans leurs affaires internes. Ce fut ma conduite depuis le lancement du printemps arabe par les médias et leur obsession de soutenir les manifestants voire même d’exiger des interventions militaires.
                  Mon article est plutôt ironique et rien d’autre. Chaque Etat peut avoir à un moment ou un autre à faire face à des manifestations, y compris la France. Et cette dernière n’aimerai pas que des Etats étrangers s’immiscent dans sa gestion politique.
                  Mais tout ceci reste très abstrait, après les recommandations de Bruxelles, pour ceux qui doutaient encore que la France n’a plus de souveraineté ils ont de quoi comprendre ce qu’elle est adevenue.


                • 1 vote
                  alison2 2 juin 2013 16:31

                  Frida@ Est ce important que ce soit le Monde ou autre cette expression des printemps ? Elle devient tellement banale surtout lorsque l`on voit ce que cela a donné de maniéré générale.

                  La realite c`est que internet est devenu un moyen d`observer la merde ailleurs (pardonnée mon expression), de la répandre un peu en la commentant mais rien ne change, un peu comme le RMI pour qui permet d`empêcher une révolte.

                  La Grèce rentre dans sa sixième année de récession, les nazis progressent malgré que ce soit un membre de l`U-E, qu`est ce qui est fait ? Rien ! Vous savez que les grecs attendent a leur tour que vous soyez touché pour espérer un changement, ça peut durer longtemps...

                  c`est vrai qu`en France 6.000 morts par an sur les routes et c`est le drame, 18.000 par les médicaments pas souci.

                   


                • vote
                  erQar erdar 2 juin 2013 16:00

                  @Frida,

                  Autant pour moi, je n’avais pas compris la subtilité de l’ironie.
                  Pour l’expression, je l’avais vu la première fois sur le journal le monde et je n’ai plus BFM TV et autres programmes qui servent à la programmation de cerveau bien malléable (temps de cerveau disponible comme disait l’autre).

                  Pour ce qui est de la souveraineté, il faut se mettre d’accord sur le terme. Être souverain financièrement, idéologiquement,etc... ? Sujet bien vaste et qui est différente en fonction des époques


                  • vote
                    erQar erdar 2 juin 2013 23:32

                    @pegase

                    Effectivement De Gaulle était un grand monsieur, cependant, je ne pense qu’il avait une liberté totale d’action.

                    Indépendance monétaire : création monétaire en effet, mais il y a avait le plan Marshall et les 200 familles en arrière plan.

                    Indépendance militaire : Rien à redire avec la bombe nucléaire et le refus de rentrer dans l’OTAN . Cependant, il y avait bien des traitres qui lui ont mis des bâtons dans les roues, c’était pas une mince affaire.

                    Indépendance énergétique : Algérie ?

                    Indépendance politique : C’est en effet un enfant terrible, cependant, il maniait le chèvre et le choux. Les visites de Kennedy, la pression de l’URSS avec ses syndicats.

                    Vous voyez pas facile de se dire souverain dans la mondialisation. A Moins que vous souhaitez vivre en autarcie ? L’isolationnisme serait la solution idéal pour un souverain. Là je digresse...


                  • 9 votes
                    Hijack ... Hijack 2 juin 2013 16:22

                    Surtout ... n’oublions pas que le peuple Turc a souvent et massivement manifesté contre les positions de leur gouvernement sur la Syrie ... quelques uns avaient même accusé leur premier ministre d’être responsable des derniers attentats, gouvernement qui accusait la Syrie ... comme si l’intérêt syrien était de terroriser le peuple turc !
                    .
                    Alors ... nous attendons les fabius, BHL et les médias habituels demander un couloir aérien ..., d’envoyer des armes aux manifestants ... surtout, leur envoyer tous les islamistes dont la France n’arrive plus à se débarrasser ... ou mieux, faire un transfert de ceux envoyés en Syrie ... au crédit de la Turquie !
                    Cela étant ... je ne souhaite pas au peuple turc de subir ce que subissent les syriens ... Mais leur gouvernement lui ... (qui a en fait tjrs trahi) ... mérite de subir ce qu’il fait subir aux autres ... en tant que bouledogue de l’Empire ...


                    • 1 vote
                      erQar erdar 2 juin 2013 17:31

                      @Hijack

                      Votre grille de lecture de la région est exactement celle de Soral.
                      Je tiens à préciser qu’avant l’AKP, le gouvernement sioniste (bouledog) de l’époque était complètement fermé à la Syrie (frontière fermée sans vraiment de commerce). Ensuite l’AKP a assoupli les tensions de ce côté (je vous passe la traque du leader du PKK et les traduction des série turcs en langue arabe par les syriens) et ils ont même supprimé les visas avec la Syrie et qui plus est sous le régime de Bachar. Aujourd’hui ils fonts des murs.

                      Pour l’instant, je pense que nous sommes d’accord.

                      La suite, il faut savoir que les turcs peuvent quand il le veulent entrer en conflit en Syrie (les généraux sont prêt et ’armée). Seulement cela serait catastrophique pour l’image des turcs et sa prospérité auprès des arabes et des russes. Il faut savoir que le "bouledog" a un marché avec les russes et dans ce contexte, ils ne souhaitent pas se mettre à dos Poutine. Je vous rappelle que dans l’histoire un premier ministre (adnan menderes) a été tué (retrouvé pendu en prison) masqué par un suicide parce qu’il voulait aller en URSS pour commercer.

                      Donc pour résumé, les sionistes veulent effectivement la guerre dans la région et les turcs sont patient même très patient (au désarroi des sionistes). Et de l’autre les iraniens qui voient d’un mauvais oeil l’évolution de la Turquie, car plus elle est propsère et plus il y a un déficit d’image de leur propre société.

                      Donc la perception néo-ottomane, sioniste, souveraine est biaisé quand on cherche à comprendre la Turquie, mais il y a une peu de tout çà. Pour faire simple, elle est néo-ottomane lorsqu’elle défend les palestiniens, sioniste lorsqu’elle intègre la direction du commandement, souveraine lorsqu’elle achète du gaz au Iranien avec de l’or (passant outre l’embargo).

                      Avant je croyais au sionisme maintenant j’en suis sur et pour ça voir le discours de erdohan (le sionisme est un crime contre l’humanité) et la réponse de Kerry à Davoutolou après sa visite en Turquie.

                      http://www.youtube.com/watch?v=BS8r0e4cQm4

                      http://www.youtube.com/watch?v=rBJlPXfVbkI

                      Dans tous les cas, je suis triste pour le peuple syrien.


                    • 5 votes
                      Hijack ... Hijack 2 juin 2013 20:55

                      Erdar,
                      .
                      J’espère que tu ne m’accuses pas pas (ou du moins, tu ne veuilles pas dire) que je ne fais que répéter ce que dit mon gourou (c’est ainsi que quelques sans arguments me taxent) ... car ce n’est point mon gourou ... surtout, ce que je dis, je le dis avant qu’il ne le dise ... et je ne le connais pas personnellement. Tu peux vérifier plus en arrière, que sur certains blèmes ... je dis pareil que Soral (mais rassure toi, je ne suis pas le seul), mais bien avant qu’il ne le dise.
                      Or, je suis sûr d’un truc, lui ne me lis pas ... conclusion : on dit pareil, sur le principal !
                      .
                      Cela étant, j’ai des contradictions avec Soral (notamment à l’intérieur) ... mais des banalités par rapport à ce qui nous menace vraiment.
                      .
                      Lui a bcp lu et moi bcp vécu (hyperactif et autodidacte ...)
                      Le plus marrant, c’est que nous avons presque fait les mêmes sports et écoutons la même musique (enfin, presque ...) ... donc, avant même que je sache qui il est ...
                      Sur les femmes, je dis pareil que lui ... mais Zemmour également (i quijure qu’il n’avait jamais lu Soral sur ce sujet).
                      .
                      Lui, de l’extrême gauche à rien ... en passant par le FN ... perso, de l’anarchisme, à l’extrême gauche ... en passant par le socialisme (par erreur) ... à rien !
                      .
                      Désolé pour le pavé, mais obligé de m’expliquer ... je n’apprécie pas du tout, que l’on accuse quelqu’un qui ait les mêmes idées (idées qui plus est répandues dans un certain milieu de pensées) ...


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack 2 juin 2013 20:59

                      Erdar,
                      .
                      Faut pas être triste pour les syriens ... mais les soutenir, chacun par les moyens dont il dispose.
                      .
                      Le sionisme : le mal du monde, mais y compris le mal des juifs ... qui sont les premiers à être tombés dedans.
                      Le gouvernement turc ... vassal, qui finira par tout perdre ... ce qui me désole, c’est le peuple turc ...mais j’espère qu’il se réveillera ... et rejoindra le peuple syrien dans la bataille contre le mal ...
                      .
                      A ce sujet, si tu veux vraiment aller loin, je te conseille (IMRAN HOSSEIN).


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 2 juin 2013 21:01

                      quand je dis en par le socialisme par erreur est une erreur ... je n’ai jamais été au PS ... simplement, je ne suis pas de droite.


                    • vote
                      erQar erdar 2 juin 2013 22:20

                      Hijack,

                      Merci pour ta réponse. 1/ Concernant Soral, il n’y a pas que du mauvais en lui, mais il a tendance à être trop subjectif. Cela n’échappe à personne qu’il est proche du camps irano-russe (un contre empire). Lui qui dénonce l’empire bosse pour un autre, c’est ce qui s’appelle tomber de charybde en scylla. De plus, il y a un manque de cohérence dans son projet de vivre ensemble, mais ce qu’il fait est quoiqu’il en soit de l’ordre du salut public. Vous l’avez compris, je ne suis pas adepte de la secte Soralienne mais parfois il vise juste.

                      2/ Pour la lutte armée ou révolution, inutile de pousser le bouchon. Je trouve que le gouvernement AKP est ce qu’il a de meilleur pour une transition. Mais je constate que la situation de Bachar est maintenant difficilement défendable.


                    • 7 votes
                      Hijack ... Hijack 3 juin 2013 01:04

                      @ Erdar,
                      /
                      Evidemment, il n’a pas que du mauvais Soral, sinon, il ne serait pas le centre de bcp de discussions ... Mais nul n’est parfait ... il n’est qu’un homme avec défauts et qualités, ce que je dis tjrs ... à ceux qui disent (comme j.robin) ... oui Soral ceci, Soral cela.
                      .
                      Il dénonce l’Empire malfaiteur ... et s’il y a un autre Empire, qui ne soit pas malfaisant ... pourquoi ne pas adhérer ??? Je comprends pas cette façon de dire, les 2 se valent ???
                      L’ange et le diable, ça existe ... mais si je dis "ange" pour ceux dont on parle est exagéré.
                      Mais bref, l’Iran n’a jamais agressé qui que ce soit, ne veut que la paix (sauf si tu es abreuvé de mensonges tv et autres médias) ... la Russie ne cherche qu’à développer la Russie et la Chine Pareil.
                      .
                      Qui a provoqué toutes les dernières guerres ??? qui agresse des pays qui ne peuvent se défendrent ??? qui tout partout et soutient les génocideurs, spolieurs isaréliens ... qui contrôle l’Onu, qui se permet de produire des false flags ... pour mieux controler le monde ... qui soutient le sionisme qui est le mal absolu ???
                      Pas l’Iran, pas la Russie, ni la Chine ...
                      .
                      Normal qu’en homme intelligent, il soutient le contraire du mal ... et quand je dis le mal, c’est aussi le mal pour le peuple US ... qui n’a rien demandé.

                      .
                      Tu dis que l’AKP est une bonne transition ... tu rigoles ??? c’ est le pire gouvernement turc depuis des lustres ... ce qui se passe en Syrie, Erdogan en est le bouledogue aboyant et bavant ...
                      .
                      La situation de Bachar ... est plus défendable que jamais ... l’intelligence, l’honnêteté, l’intuition, l’analyse de la situation par chacun des côtés du problème ... et tout le reste ... demandent de le défendre. Il est entré dans l’histoire par la grande porte ... des combattants résistants à presque tous ... combattant contre un ennemi intérieur (le pire) et des puissants ennemis extérieurs ... (dont bcp de pays arabo/musulmans traîtres) ... El Assad, restera désormais comme le plus grand dirigeant combattant de toute l’histoire du monde ... lui seul (avec ses alliés ... mais avoir de tels alliés sûrs, faut les mériter ... contrairement par ex. à Kadhafi) contre presque le monde entier ... pour défendre son peuple.


                    • 12 votes
                      Jade Jade 2 juin 2013 16:51

                      Je pense que Erdogan aura le droit de réprimer sa contestation dans le sang s’il le faut (comme c’est le cas en Arabie saoudite et au Bahreïn), car allié indéfectible des usa et d’israel. Si la situation perdure, les journalistes (notamment occidentaux) seront priés de regarder ailleurs, comme d’habitude.



                      • 9 votes
                        Hijack ... Hijack 2 juin 2013 21:37

                        Pourquoi pas une révolte totale turque ... qui rejoindrait le peuple syrien ... et son armée légitime.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès