• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Indignés occupent le monde - Occupy The World

Les Indignés occupent le monde - Occupy The World

Occupy Wall Street, Occupy Atlanta, Occupy Cleveland, Occupy Sydney, Athènes, Bruxelles, Tokyo, Barcelone (Indignados)... 

 

Le mouvement prend sans cesse de l'ampleur et se globalise en cette journée de mobilisation mondiale du 15 octobre 2011. Quelques vidéos pour bien se rendre compte du phénomène qui s'étend à plus de 70 pays : 

« Tout le monde est ici pour demander un changement profond du système, car le pouvoir de l’argent domine nos vies. »

 

Du Japon aux Etats-Unis, en passant par l’Europe et l’Amérique du sud, des milliers de personnes vont se mobiliser aujourd’hui pour demander un "changement mondial", "exiger une vraie démocratie", fustiger les gouvernements et dénoncer "la cupidité" et les dérives du système financier. (Euronews - 15/10/2011) 

 

Hier à Milan des étudiants ont envahi les bureaux de la banque d’affaires Goldman Sachs : 

 

Indignés : mobilisation dans le monde entier (15/10/2011) :

 

A New York, les cops du NYPD matent les manifestants à coups de matraques (14/10/2011) : 

 

Sursis pour les indignés de New York (14/10/2011) :

 

"Occupy Wall Street" en quelques clichés (14/10/2011) :

 

Manifestations en Grèce en quelques clichés (14/10/2011) :

 

La révolte sociale au Chili en quelques clichés (14/10/2011) :

 

Les manifestations en Italie en quelques clichés (14/10/2011) :

 

Les manifestations contre l’austérité en Grande-Bretagne en quelques clichés (14/10/2011) :

 

Les indignés espagnols en quelques clichés (14/10/2011) :

 

Occupy Seattle, rejoignez-nous, battez-vous pour vos droits ! (12/10/2011) :

 

99% versus 1% = Révolution Globale (Global Revolution) ?

Tags : Politique Internet Société Démocratie Citoyenneté Activisme International Manifestation Police Violence Les Indignés Stéphane Hessel




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 11 votes
    kalki kalki 15 octobre 2011 17:34

    Hollande le candidat du système va passer les retraites à 65 ans !!!

    Cette nuit, Libération mettait en ligne un document fort intéressant. Dans cet enregistrement clandestin, on entendait le président du conseil général de l’Ardèche, Pascal Terrasse, par ailleurs conseiller de Hollande pour les retraites, expliquer on ne peut plus clairement, mercredi matin, que l’âge légal de la retraite devra rester à 62 ans, voire passer à 65 ans.

    TRAVAILLER PLUS ET GAGNER PLUS ... MAIS SI IL Y A PAS DE TRAVAIL : COMMENT CELA SE PASSE ?

    Source :

    http://www.liberation.fr/politiques/01012365513-le-conseiller-retraites-de-hollande-ne-pense-pas-revenir-sur-l-age-legal-a-62-ans


    • 2 votes
      kemilein kemilein 15 octobre 2011 21:56

      comme dirait Manau :
      la suite ? l’avenir est un long passé...
      -
      c’est un mai 68, sauf qu’au lieu de se tripoter dans les champs on va se frotter dans les rues. mais pour ce qui est du résultat ca sera la même > quasiment rien.


      • 9 votes
        iakin 16 octobre 2011 01:27

        Ça a tout de même l’intérêt de créer une dynamique où, apparemment, des gens qui ne se sont jamais impliqués dans la vie publique jusqu’à maintenant passent le pas et le font pour la première fois... Accordons leur au moins ça pour le moment.


      • 8 votes
        Dubitatif 16 octobre 2011 12:48

        @nilasse
        C’est pas faux !
        Mais je suis plus réservé sur la pensée martelée "ça sert à rien".

        Mais le principe théorique, c’est que si 100% de la population qui fait du "sitting", la baraque s’écroule pour tout le monde et là ils sont obligés de venir négocier pour qu’on revienne travailler.
        Bon gros problème pratique, on ne dépasse même pas 1% de la population dans ces rassemblement.

        On est dans un cercle vicieux, comme ils ne sont pas nombreux, ça ne sert à rien, comme ça ne sert à rien, pas la peine d’y aller, et comme on n’y va pas, et bien ils ne sont pas nombreux
        En plus, comme vous le faites remarquer, dés que le vent de contestation se lève un peu, ils assouplissent les conditions d’accès au crédit pour le faire retomber.

        Résultat, un jour les gens seront trop énervés, ils vont tout casser, et ça va nous coûter un bras à tout reconstruire, bras qui aura été prêté avec un taux "préférentiel" par les banques privées bien évidemment.

        Dans le monde "ultra-libéral", il y a tout intérêt à cultiver la politique du pire, rien que par les sommes dépensées pour réparer les dégâts de cette politique, ça accélère le renouvellement des biens.


      • 4 votes
        Dubitatif 16 octobre 2011 13:48

        @Nilasse
        Évidemment il ne faut pas faire un sitting sur un coup de tête.

        On en revient au problème de l’organisation, faire passer le message pour que les gens aient le temps de faire des stocks, faire qu’on s’entraide pendant que l’économie se paralyse.

        Je ne donne même pas la tête de la courbe de la bourse de Paris s’il y a vraiment un sitting de 80% de personnes qui le reste jusqu’au changement de lois.

        Un volcan tousse et il n’y a pas d’avions en europe pendant 3j et c’est déjà la catastrophe économique, alors des semaines de paralysie économique, tu les mets naturellement à genou, et il suffit que les gens restent chez eux sans travailler, même pas besoin d’aller dans la rue s’assoir et risquer de se prendre un coup de matraque.
        Une opération pays mort serait beaucoup plus efficace et symbolique, ça serait vraiment le deuil du système actuel, mais pour ça il faut une prise de conscience globale.

        Et là où on peut être pessimiste, est-ce utopique de penser que ça pourrait être possible ?

        C’est là où je rejoins tes critiques, bisounours c’est bien gentil, mais concrètement, comment convaincre les gens de pouvoir faire une opération d’une telle ampleur, pour se mettre en résistance non violente contre le système sans vouloir extérioriser leur rage, etc, etc..


      • 5 votes
        iakin 16 octobre 2011 14:32

        Il faudrait donc ne rien faire ?...
         
        Oui, y’a du travail c’est sûr, pour s’informer soi-même, s’instruire, s’organiser, et encore plus pour pousser les autres à le faire. J’ai entendu quelqu’un le dire récemment et c’est tout à fait ça : "il va falloir vider la mer avec nos mains".


      • 3 votes
        TZ TZ 16 octobre 2011 15:24

        Vous vous trompez, nilasse. Ce n’est pas parce que ces gens ne savent pas forcément s’exprimer (ce qui, d’ailleurs, est loin d’être la majorité), qu’ils n’ont pas une vision claire sur ce qu’ils veulent ou ne veulent pas.
        .
        Le but n’est d’ailleurs pas de proposer des solutions, mais simplement de dire "STOP ! Ca suffit ! Nous n’en pouvons plus de vos magouilles"
        .
        Ces mouvements ne peuvent que prendre de l’ampleur et finir par mettre les vrais coupables face à leurs responsabilités.


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 16 octobre 2011 15:58

        Est ce que je vais bien ?Que se passe -t-il ?Je suis d’accord avec nilasse...
        Mais seulement, je comprend pas, il pense que voter est plus intelligent ?
        @TZ

        Une révolte sans alternative crédible ?Ca ne sert strictement à rien...Le pouvoir va juste vous déléguer de faux opposants qui vont dire que les révoltés ont raison et demander des mesures qui ne seront jamais prise et basta ...

        Par contre je trouve qu’ Alex Jones, qui s’est intégré dans le mouvement occupation wallstreet a le mérite de montrer du doigt le véritable ennemi : la FED !

        Au moins, le peuple américain se rendra compte du véritable problème, ce qui peut servir de base à l’élaboration d’un cerveau global alternatif ( comme le dit Drac) qui à terme pourra concurrencer le cerveau global psychopathe des élites .


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 16 octobre 2011 16:25

        @nilasse

        Je suis d’accord avec votre constat.Mais c’est exactement le même constat que l’ on peut faire pour les élections car en fin de compte, les gens votent pour les même raisons qu’ ils s’ indignent ...


      • 3 votes
        bebol bebol 16 octobre 2011 16:52

        Mon avis sur tout cela s’approche de celui de nilasse.
         
        Je crois que, malheureusement, il y a dans la nature d’une grande partie d’entre nous de ne simplement pas être en volonté de nous rebeller, nous révolter -plus sèchement : aller à l’encontre effective des activités de ceux qui tirent profit de notre labeur d’une manière ostensiblement destructrice pour nos propres vies.
         
        Il y a effectivement cet enrichissement de nos sociétés et cette consommation corrélative qui nous ont amené, nous autres les gens de moindre richesse, à un luxe jamais atteint jusqu’ici. Le toit et le lit, la nourriture et l’eau, la salubrité et la santé pour une grande majorité d’entre nous : tout ceci est un luxe énorme dont nous ne prenons même pas juste valeur ; à opposer pourtant à la misère d’une si grande partie des habitants de cette planète. En adjoignant à ce luxe de l’élémentaire et du nécessaire, tous ces objets de loisir dont nous nous abreuvons jusqu’à vomissement, toutes ces activités de loisir à portée de beaucoup de mains jusqu’à n’en plus avoir assez, on peut aisément comprendre que celles et ceux qui, par nature, ne sont déjà pas des "révoltés", ne risquent pas de s’emporter et vouloir risquer de perdre tout cela sous prétexte d’une indignation quelconque face aux possédants.
         
        Indignation qui, à mon sens, n’est -pour beaucoup- que le reflet d’un manque et d’une jalousie (Spinoza) et non celui d’une compréhension d’une injustice profonde qui ne toucherait pas que soi : on désire plus encore, et on désire ce que l’autre peut se permettre. On lui en veut d’avoir et pouvoir avoir ce qu’on ne peut pas avoir. On ne cherche nullement une équité ou une égalité, mais on jalouse. Uniquement.
         
        Celui qui se révolte réellement est celui qui cherche à vivre en autarcie, est celui qui se défait des liens sociaux qui sont les nôtres (professionnels, amicaux, etc...), est celui qui cherche, effectivement, à cultiver son propre jardin et à en cueillir les fruits pour se nourrir, et sait s’en suffire pour être heureux, est celui qui sort, effectivement, de tout un système de pensée qui fait de nous ce que nous sommes...
         
        Mais qui est-il ? Pas moi, malheureusement...


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 16 octobre 2011 18:31

        @nilasse

        Donc nous sommes d’accord en ce qui concerne la mascarade électorale.Quant à la violence je n’y crois pas non plus.Je pense qu’elle peut être utile en chine ou en corée du nord mais pas dans les démocraties de marché et d’opinion dans lesquelles l’ingénierie sociale a atteint un degré de quasi perfection .
        Le pouvoir a implanté dans le peuple les catégories qui déterminent ses actions par le conditionnement !
        Le pouvoir connait le peuple mieux que le peuple se connait lui même car il le fabrique ( comme on fabrique des chaussures) grâce à l’industrie du consentement et du conditionnement.
        En utilisant la violence, vous aurez contre vous le peuple que vous prétendrez défendre.
        S’il y’ a une révolution à faire elle est avant tout psychique pour se libérer du conditionnement et les individus ainsi débranché de la matrice pourrront comme le dit Michel Drac construire un cerveau global alternatif qui lorsqu’il sera assez puissant pourra contester le pouvoir.
        A ce stade, je ne vois vraiment pas d’autre solutions, mais ce n’est que mon avis ...


      • vote
        maQiavel machiavel1983 16 octobre 2011 18:54

        Pour avoir cité "le prince" , nilasse,je vous aime.


      • 2 votes
        Holly_Crapp 17 octobre 2011 14:21

        Hahaha, Nilasse, l’homme qui n’a jamais pris la peine d’aller à la rencontre des Indignés et qui se permet de juger...

        J’ai fait parti de la marche et je reviens de Bruxelles, et vous avez... tout faux !

        Ne vous rendez pas ridicule, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

        Lâchez votre clavier, et puis allez à leur rencontre...


      • 16 votes
        zeitgest zeitgest 16 octobre 2011 00:53

        Le jour arrive où toutes les banques vont s’écrouler et où nous nous apercevrons que l’argent ne se mange pas ! Les manifestations "bon enfant" que nous voyons pour le moment ne sont que des réunions de bisounours à côté du chaos que vont nous léguer les fumeux 1%.
        Est-ce que les pauvres mangent les riches ! La suite au prochain épisode !
        http://minuit-1.blogspot.com/2011/05/bulletin-danticipation-geab-du-leap2020.html


        • 2 votes
          lemouton lemouton 16 octobre 2011 11:50

          1000 fois d’accord avec vous..
          .
          D’ailleurs je pense que
           les seuls achats d’avenir s’appellent Colt, Smith et Wesson , Beretta, ...
          .
          et pendant ce temps d’autres achètent de l’or !!!... pitoyable et à mourir de rire..


        • 4 votes
          TZ TZ 16 octobre 2011 15:25

          C’est cela, tirons-nous tous dessus, les 1%, comme vous les appelez, seront certainement là pour applaudir...
          .
          Il est pourtant l’heure de faire fonctionner sa cervelle.


        • 4 votes
          le journal de personne le journal de personne 16 octobre 2011 04:46

          Revolta

          La résignée : Oui à l’indignation et après ?
          L’indignée : On s’indigne d’abord et on voit après
          La résignée : si ça se trouve y a pas d’après
          L’indignée : s’il y a un avant, il y a un après
          La résignée : je n’ai pas cette impression
          L’indignée : tu as l’impression qu’on tourne en rond ?
          La résignée : Non, l’impression qu’il ne peut pas en être autrement !

          http://www.lejournaldepersonne.com/2011/10/revolta/


          • 1 vote
            Erwanet Erwanet 16 octobre 2011 14:57

            Des indignés sans dignité ?
            —>
            http://www.contrepoints.org/2011/10/16/50732-des-indignes-sans-dignite
            .
            ... péripéties à suivre


          • 6 votes
            TZ TZ 16 octobre 2011 15:30

            Cet article est stupide, Erwanet. L’"opulence" de nos parents était celle d’une époque, et ce ne sont tout de même pas nos parents qui ont gouverné le monde.
            .
            C’est bien beau de critiquer la naïveté des "indignés", mais que faites-vous pour que le monde aille mieux, vous ? Publier des pamphlets contre les personnes qui se sentent responsables du monde dans lequel ils vivent (écologistes, indignés, etc.)  ?


          • 1 vote
            Zowie elfableo 16 octobre 2011 18:41

            " nothing ’s gonna change my world "


            • 3 votes
              DenisRun DenisRun 16 octobre 2011 19:50

              Tout ceux qui pensent qu’il vaux mieux rien faire parce que ça sert a rien son des imbéciles !
              Tous ceux qui pensent qu’il faut sortir les armes parce que ca ne peut plus durer, sont tous aussi idiots !


              • 1 vote
                capone13000 capone13000 18 octobre 2011 22:12

                Voici une analyse intéréssante de François Asselineau : Manipulations et récupération, qui est vraiment derrière les « Indignés »

                http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/manipulations-et-recuperation-qui-est-vraiment-derriere-les-%c2%ab-indignes-%c2%bb



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès