• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les infos dont on parle peu - 4 - Avril 2012 -

Les infos dont on parle peu - 4 - Avril 2012 -

Je mets à votre disposition chaque mois quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

 


Mes liens :

Rapport ESF ennemi d’internet : http://12mars.rsf.org/i/Rapport_Enn...

La CIA veut espionner les gens à travers la TV : http://www.dailymail.co.uk/sciencet...

James Stewart emprisonné aux US pour avoir distribué du lait cru : http://www.youtube.com/watch?featur...

Amnesty Internationale demande à Hillary Clinton de révéler qui est le destinataire final d’une cargaison militaire : http://www.amnesty.fr/AI-en-action/...

Armes : http://www.baesystems.com/cs/groups...

http://alternatives-economiques.fr/...

http://fr.rian.ru/video/20111206/19...

http://www.geostrategie.com/4319/ar...

Afrique :
- guerre civile en Libye http://www.liberation.fr/monde/0101...
- Peuple/Armée en Egypte : http://www.bbc.co.uk/afrique/region...
- coup d’état au Mali : http://www.20minutes.fr/tv/afp-actu...
- La Junte prend le contre en Guinée-Bissau : http://www.lemonde.fr/afrique/artic...
- Guerre qui couvre entre Soudan du Sud et Soudan du Nord pour le contrôle du pétrole : http://www.lemonde.fr/afrique/artic...

Pérou : des agents d’une ONG liée à un groupe minier retenus par des villageois : http://www.romandie.com/news/n/_Per...

L’Iran baisse ses exportations de pétrole vers l’Europe : http://lexpansion.lexpress.fr/econo...

Terra Lorraine veut attirer des entreprises chinoises en France : http://www.usinenouvelle.com/articl...
http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/...

EPR de Flamanville, interruption pour plusieurs mois du bétonnage : http://www.romandie.com/news/n/_EPR...

Arcelor Mital a acheté 60 000 tonnes d’acier Russe : http://www.republicain-lorrain.fr/a...

Camions polluants passent à la caisse : http://www.terre-finance.fr/Peages-...

Le grand retour des courants d’affaires France-Côte d’Ivoire : http://www.ubifrance.fr/programme-f...

Manipulation des mesures à Fukushima : http://blog.alexanderhiggins.com/20...
Situation à la centrale : http://www.futura-sciences.com/fr/n...

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l’eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion... : http://www.lesmotsontunsens.com/cin...
http://www.lesmotsontunsens.com/fil...

La centrale solaire de Toul raccordée au réseau en Mai : http://www.usinenouvelle.com/articl...

Abeilles attaqués par des pesticides à base d’OGM : http://www.naturalnews.com/035511_i...
 




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 33 votes
    jean-phi 20 avril 2012 04:09

    Merci pour ces documents et pour ce travail remarquable.


    • 14 votes
      kemilein kemilein 20 avril 2012 06:12

      . la démocratie est incompatible avec le capitalisme, ça l’a toujours été
      . le capitalisme se contre fout de la planète, eux ils ont des bunkers s’il faut et ils s’en foutent de porter des masques a gaz pour sortir dehors
      . ils ont l’ambition de restaurer l’esclavage et le servage tout en limitant et contrôlant la croissance de leur bétail.


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 20 avril 2012 17:54

        Je dirais même plus, le capitalisme est incompatible avec le facteur humain ( ou tend en tous cas à le diminuer le plus possible ).

        Le capitaliste doit atteindre un objectif càd la rentabilité maximale du capital , il faut donc réduire ce qui coûte et parmi les choses qui coûtent, il y’ a l’ humain.
        La logique spontanée du système capitaliste serait donc d’ éliminer le facteur humain. Dans un système de robot qui coûterait très peu , la rentabilité du capital serait maximisé ce qui est absurde puisque ça voudrait dire qu’ il n’ y aurait plus personne pour posséder ce capital ...

      • vote
        f1zzz 21 avril 2012 16:35

        @Kemilien, comment concevez-vous la démocratie pour dire que celle-ci est incompatible avec le capitalisme ?
        Au contraite ces deux notions sont parfaitement liées, tout du moins pour les démocraties modernes apparues à partir du XVIIème siècle.
        Si vous la concevez comme un régime politique où chacun a la liberté de pouvoir s’exprimer, de voter, de s’associer, c’est que vous assimilez (peut-être sans le savoir) la démocratie à un régime politique libérale
        La démocratie moderne conçoit l’individu comme une "fin en soi", comme un être "particulier", c’est pourquoi le plus grand problème de la démocratie est celui de la désunion des individus : comment bâtir une société, une structure collective alors que les individus sont conçus des êtres premiers ?
        Or l’individu moderne est celui des besoins matériels, tout homme cherche la "sécurité dans les jouissances privés" comme le disait Benjamin Constant. C’est pourquoi la démocratie et le capitalisme ne font qu’un : l’un lui donne un statut (il est considéré comme une fin en soi, un être premier), l’autre lui permet d’assurer ses besoins matériels.
        Je vous renvoie à la critique de Marx sur la Déclaration des Droits de l’Homme où il conçoit les démocraties modernes, et donc individualistes et capitalistes, comme des régimes biaisés.
        Si vous souhaitez une démocratie moderne (au sens intellectuel du mot), débarassée du capitalisme, c’es tout simplement impossible, ou alors c’est vouloir changer la nature de l’homme, son essence, ce qui est un idéal...
        Enfin ce n’est pas le capitalisme qui nuit à la démocratie, c’est la démocratie elle-même, qui court à son autodestruction. La démocratie a pour objectif l’égalitarisme social, c’est-à-dire l’égalisation des conditions, mais de ce fait l’homme est enclin à se replier sur lui-même, sur sa sphère privé, sur ses besoins matériels car c’est un être égoïste de par nature.
        Dans les démocraties modernes, il y a un désintérêt croissant pour la Politique car il y a un intérêt croissant pour satisfaire ses besoins matériels. Et c’est ce pourquoi les sociétés démocratiques sont des sociétés désunies : elles sont atomisées en un archipel de microsociétés aux intérêts divergents.

        "Les hommes qui habitent les pays démocratiques se replient volontiers sur eux-mêmes et se considèrent isolément. J’ai eu l’occasion de le montrer fort au long quand il s’est agi de l’individualisme.
        Ce n’est donc jamais qu’avec effort que ces hommes s’arrachent à leurs affaires particulières pour s’occuper des affaires communes ; leur pente naturelle est d’en abandonner le soin au seul représentant visible et permanent des intérêts collectifs, qui est l’Etat.
        Non seulement ils n’ont pas naturellement le goût de s’occuper du public, mais souvent le temps leur manque pour le faire. La vie privée est si active dans les temps démocratiques, si agitée, si remplie de désirs, de travaux, qu’il ne reste presque plus d’énergie ni de loisir à chaque homme pour la vie politique"

        Tocqueville, De la démocratie en Amérique

        La démocratie moderne est quoi qu’on en dise : individualiste, égoïste et nécessairement capitaliste. Reste à savoir votre définition de la démocratie.


      • 3 votes
        kemilein kemilein 21 avril 2012 22:44

        fz ton blabla a deux ronds n’a pas prise sur la réalité. la démocratie c’est un truc simple ça se nomme "l’intelligence collective", ou, mille cerveaux prenant une décision sont plus efficient qu’un péon dans on coin.
        or dans un système de capitaleux y’a môsieur le pété de thunes qui prend la décision et les autres n’ont rien a dire.
        môsieur a le pouvoir, il en veut plus, i fait pression, son capital est si important, il contrôle tant que "l’etat" est obligé de lui céder.
        si j’ai le quasi monopole (privé) de bouffe, ou industriel, ou ce que tu veux, alors fait les lois que tu veux et moi je te coupe les vivre, on va voir comment tu vies après.
        -
        le capitalisme est incompatible avec le collectif humain.


      • 1 vote
        f1zzz 21 avril 2012 23:32

        Dire que le capitalisme est incompatible avec la démocratie est une chose, dire que le capitalisme est incompatible avec le collectif humain en est une autre.
        .
        Pas de prise sur la réalité ? Comment expliques tu alors les taux d’abstention records et toujours croissants aux élections ? Ne penses tu pas qu’une majorité de plus en plus grande de personnes au sein des abstentionnistes (car il y en a différents types) s’en "foutent" complétement de la Politique ? "Les autres ils ont rien à dire", ah bah pinaize, 60% d’abstentions aux dernières législatives européennes, c’est du beau ça, et après on vient pinailler sur l’Europe ceci, l’Europe cela... Si les personnes se désintéressent de la politique c’est parce qu’ils sont obnubilés par leurs besoins matériels et parce qu’ils la jugent inutile.
        -
        Sur le fond je suis d’accord avec toi, clientélisme et lobbying sont manières courantes et découlent des intérêts du Capital mais de là à dire que le capitalisme est incompatible avec la démocratie...


      • 4 votes
        kemilein kemilein 20 avril 2012 06:30

        un panneau photovoltaique ca a une durée de vie de 20 ans. vue la quantité qu’il faut c’est pas une si bonne affaire.
        cela dit, une centrale a fission nucléaire a une durée de vie de 30 ans et coute beaucoup plus chère
        dans les deux cas, le ciment est importé d’affrique, l’uranium aussi, l’alluminium aussi, quand aux matériaux des panneaux photovoltaique je sais seulement qu’ils ne viennet pas de france.
        en gros on fait des coups d’états ou on a la complicité des gouvernements locaux pour réduire en esclavage les peuples (la chine par exemple) et spolier leur ressources naturelles.
        .
        . en tout cas je vais vous suivre avec attention, ce panorama est fort intéressant (même si quelques rumeurs dans le lot)


        • 4 votes
          Atlantis Atlantis 20 avril 2012 21:28

          "un panneau photovoltaique ca a une durée de vie de 20 ans."
          et la marmotte ...
          un panneau a au bout de 20 ans un rendement d’environ 85% de son rendement initial. au bout de 40 ans il aura (85*0.85)% . au bout de 60 il aura (85*0.85*0.85)%
          mais pour faire croire que c’est un truc périsable il faut le rendre obsolète dans les esprits. et vous avez tout gobé sans même vérifier. voilà la vérité.


        • 1 vote
          Atlantis Atlantis 20 avril 2012 21:30

          soit 61% de son rendement inital au bout de 60 ans, pour ceux qui aurait du mal avec les maths.


        • 1 vote
          kemilein kemilein 20 avril 2012 22:07

          certainement pas ceux d’il y a 5 a 10 ans il est écrit dessus noir sur blanc (et dans les notices technique) qu’ils ont une durée de vie de 20 ans avec un fort déclin entre 18 et 22 ans puis deviennent quasi atone au bout de 25.
          zont peut être fait des progres depuis... je suis pas Dieu


        • vote
          Atlantis Atlantis 21 avril 2012 16:25

          c’est des données qui datent des années 90, *rien* n’a changé dans la techno. et les panneaux en question sont pas au rebus lol.


        • vote
          kemilein kemilein 21 avril 2012 22:45

          faux, celui de mon voisin n’a duré que 10 ans... j’ai rien a rajouter.


        • 9 votes
          FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 20 avril 2012 09:32

          Merci pour les infos toujours très intêressants, tout ça fait froid dans le dos, quand je dis que certains hommes blanc son les plus répunientes des créatures que la terre est porté, je suis pas loin de me tromper, au vu des crimes qu’ils ont perpétré dans le monde par leur soit disent modernisme depuis des siècles, tout ça est a vomir.


          • 10 votes
            ergdor ergdor 20 avril 2012 10:39

            Merci pour ces infos précieuses.

            J’ai vu un doc sur le net (zut, je sais plus où) qui montrait clairement la nécessité - du point de vue des oligarques - d’abaisser le niveau de vie des occidentaux à celui des populations des pays émergents. Logique.

            Tout ça n’est pas nouveau. On ne pourra pas taxer de "complotiste" l’observation que j’ai pu faire... il y 20 ans, puisque mes remarques suivantes peuvent être vérifiées très facilement.

            Depuis très longtemps FMI et Banque Mondiale conditionnent leurs prêts aux pays "du tiers-monde" à l’application de "plans d’ajustement structurel", c’est-à-dire à la privatisation à outrance des services publics, transports, santé, éducation, etc.

            ça fait d’une pierre N coups :
            - main basse sur les finances par le mécanisme de la dette
            - main basse sur les ressources par l’introduction de sociétés privées
            - paupérisation et asservissement des peuples
            - à terme, réduction de la population (par déficit de santé et d’éducation)

            ça ne vous rappelle rien ?


            • 6 votes
              maQiavel machiavel1983 20 avril 2012 17:17

              J’ai vu un doc sur le net (zut, je sais plus où) qui montrait clairement la nécessité - du point de vue des oligarques - d’abaisser le niveau de vie des occidentaux à celui des populations des pays émergents

              R / Tout à fait , et il faut comprendre que cela ne peut se faire dans un cadre " démocratique" ce qui explique le virage de plus en plus autoritaire de nos classes dirigeantes , dont ce qui est évoqué dans cette vidéo avec la télé surveillance et la censure d’ internet ( je suis persuadé qu’ on est avec internet à la fin d’ une époque, c’ est évident ).
              Mais je le ré-écrit , il ne faut pas s’ attendre à une dictature à l ancienne, cette dictatures préservera les formes d’ une "démocratie" dans le sens nov-langue du terme, on votera toujours mais le politicien ne s’ occupera plus que du sociétal avec le mariage homosexuel ou le Halal, les vraies questions politiques seront réservés aux super- souverains ( FMI , BCE, technocratie Européenne et bientôt trans-atlantique ).
              L’ industrie du consentement est d’ un tel niveau que la colère des citoyens sera contrôlée par une forme évolué de "Panem et circenses" (du pain et des jeux sur le mode de l’ empire romains mais avec les effroyables évolutions technique que nous connaissons ) ou vers un ennemi fictif ( se poser la question des groupes Islamistes installés et armés en Afrique du nord et au moyen orient ). 
              C’ est notre avenir !

            • 5 votes
              Unghmar Unghmar 20 avril 2012 13:35

               Merci pour ces informations.

               Juste un point qui pourrait être amélioré, la piste son est bourrée de souffle, il serait pas mal de passer un coup de filtre "Noise Removal" sous Audacity. ( exemple ici)


              • 1 vote
                cpt_anderson cpt_anderson 20 avril 2012 14:04

                merci, ca m’intéresse en effet.


              • vote
                Lisa Sion Lisa SIon 20 avril 2012 15:46

                Bonjour, c’est ce que je voulais dire, belle tranche d’info hors média mais gaffe à la bande son. Merci.


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 20 avril 2012 16:01

                  Merci pour tous ces document hautement intéressants !!!
                  .
                  On dirait un petit LLP !!!  smiley


                  • 4 votes
                    maQiavel machiavel1983 20 avril 2012 17:36

                    Ou un petit Meyssan ( j’espère que cpt anderson prendra ça pour un compliment ). Il est bien meilleur que les sois disant professionnels des médias institutionnels !

                    Ses vidéos méritent une plus grande diffusion ! Courage à lui et bonne continuation.
                    Pour les FA israéliens au mains des insurgés , ce serait bien d’ envoyer le lien à Ramadan ( Nabe étant un cas désespéré, on risque de perdre notre temps ).

                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 21 avril 2012 11:43

                    machiavel1983,

                    Non, pas Meyssan, lui ne s’attarde pas sur des petites accusations multiples ...
                    Il n’y a que LLP pour faire cela depuis tjrs.


                  • 5 votes
                    maQiavel machiavel1983 20 avril 2012 17:30

                    Pour ce qui est du type enfermé pour avoir distribué le lait cru, ce n’ est pas seulement à cause des multinationales qui pourraient faire du profit, c’ est le premiers niveau d’ analyse.

                    Il y’ a des niveaux d’ analyses supérieurs les profits ne sont que secondaire, le véritable motif est le suivant : le contrôle de l’ alimentation .
                    Kissinger a dit : " pour contrôler les nations contrôlez le pétrole , pour contrôler les hommes , contrôlez la nourriture ". 
                    Il faut savoir qu’ avoir des potagers est interdit à certains endroits, que les directives Européennes empêchent la possession de certains types de semences .
                    Pour ceux que ça intéresse, je ne peux que conseiller d’ aller voir certains articles de cassia que je remercie de m’ avoir éveillé sur le sujet , qui parle bien de la problématique :   http://www.agoravox.tv/auteur/cassia#pagination_articles

                    • 5 votes
                      maQiavel machiavel1983 20 avril 2012 17:43

                      Et aussi , concernant les entreprises néo-coloniales en Afrique , je précise que l’ Afrique a toujours été une néo-colonie ou les classes dirigeantes occidentales se disputent des factions de bourgeoisies compradore africaine en vue de l’ extraction du maximum de la plus -value du continent !

                      Ce à quoi on assiste actuellement avec cette accélération des entreprises néo-coloniale se fait dans un contexte ou les pays émergents concurrencent de plus en plus les oligarchies occidentales qui n’ ont aucune chance dans un cadre de concurrence libre et non faussés , ces dernières prennent donc les devants ...

                      • 1 vote
                        Flynt Flynt75 21 avril 2012 21:58

                        Excellente analyse Machiavel, je te rejoins complètement.


                      • 2 votes
                        Karash 20 avril 2012 18:29

                        Sur les mesures de radioactivité à Fukushima, deux choses : 


                        Suivant le calibre ( comme sur un multimètre ), les graduations à l’aiguille ne représentent pas la même chose, d’où la différence avec l’affichage numérique.

                        Ensuite, il faut savoir si le citoyen Japonais à mis en oeuvre le même protocole que les agents gouvernementaux. Les mesures sont toujours effectuées à une certaine distance du sol. Non pas pour manipuler les chiffres, mais pour des questions de reproductibilité.

                        Qui va sniffer les poussières radioactives au raz du sol ? Généralement, on essaie plutôt de se mettre à la hauteur des parties génitales.

                        Voilà ma contribution pour le post traitement de ces infos ;) Merci pour ce travail.

                        • 2 votes
                          cpt_anderson cpt_anderson 20 avril 2012 20:30

                          Exact Karash, je suis d’accord avec tes remarques. J’ai repris cette info mais elle est à prendre avec des pincettes tout de même.



                        • 1 vote
                          Atlantis Atlantis 20 avril 2012 22:07

                          "votez bien" ?
                          merci l’humour à deux balles quoi ...

                          élections pièges à cons, oui ...


                          • 1 vote
                            Chris83 20 avril 2012 22:37

                            Merci cpt anderson !...

                            Celle-là est d’aujourd’hui et elle est extrêmement grave :

                            http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/04/essai-illegal-uterus-artificiel-sur.html

                            Deux jeunes femmes françaises témoignent courageusement de cette monstruosité dont elles ont été victimes, une troisième raconte comment elle a été contactée...

                            Hitler en rêvait... "Ils" l’ont fait !


                            • vote
                              cpt_anderson cpt_anderson 20 avril 2012 22:45

                              merci Chris, je réserve cette info pour Mai si tu veux bien.


                            • vote
                              Chris83 20 avril 2012 23:16

                              Merci cpt pour ces rappels mensuels...

                              (J’ai aussi posté cette vidéo sur "le complot des conspirationnistes" de R.Gil, j’ai eu un coup de sang en lisant l’article...)
                              Amicalement

                              Christine


                              • 1 vote
                                Joe Gillian albatar 21 avril 2012 10:58

                                BOnjour capitaine Andersonn,
                                Je pense que vous avez oublié de signaler comme information inmportant que John Shepard a réussi à repousser les moissonneurs grace à l’appuie et l’union de tous les peuples de l’Univers.
                                Sinon merci pour les Liens.
                                Peace
                                J. Shepard en direct du Normandy SR2


                                • vote
                                  FritzTheCat FritzTheCat 21 avril 2012 16:12

                                  Merci pour ce travail.


                                  • vote
                                    soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 22 avril 2012 10:01

                                    Bravo à l’auteur et merci. Vous faites un excellent travail.


                                    • vote
                                      RVVR 22 avril 2012 18:08

                                      Bonjour
                                      Vous donnez comme source, au début de votre intervention, Reporter sans frontières.
                                      Savez vous que, d’après le site http://ch.indymedia.org/fr/2012/03/85761.shtml

                                      Auteur : Jean-Guy ALLARD-12-03-2012 19:18

                                      L’UNESCO exclut Reporters Sans Frontières, affiliée à la CIA, pour ses "méthodes de travail" controversées (Rebelion)

                                      L’ONG française Reporters Sans Frontières (RSF), subventionnée par des agences du Département d’État nord-américain et dont les liens avec l’intelligence nord-américaine ont été démontrés, vient d’être exclue de la liste d’Organisations Non Gouvernementales associées à l’UNESCO.


                                      • vote
                                        cpt_anderson cpt_anderson 22 avril 2012 18:33

                                        Bonjour,

                                        oui je le savais et je pense que c’est pourquoi les US ne figurent pas dans la liste alors qu’il le mérite 1000 fois.

                                        Ceci étant, l’information me semble tout de même assez intéressante pour en faire écho dans ma vidéo, me semble t-il.


                                      • vote
                                        RVVR 22 avril 2012 19:36

                                        Excusez moi, je viens de débouler ici, mais, le sachant, n’êtes vous pas un peu "naïf" de reprendre leur "propagande" sans en mentionner les limites . . . et sans en avertir vos lecteurs . . .


                                        • vote
                                          cpt_anderson cpt_anderson 22 avril 2012 20:31

                                          Je suis pas sur que ce soit de la propagande. Que la CIA ait financé ok mais après est-ce la CIA qui a demandé à publier ce rapport. Je sais pas !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès