• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye : les bombardements des Occidentaux et nous

Libye : les bombardements des Occidentaux et nous

Les bombardements continuent en Libye. Que faire pour faire stopper la casse ?


Libye : Les bombardements des Occidentaux et nous. par corojoh

Tags : Libye




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 6 votes
    pied 27 avril 2011 13:10

    très bonne analyse.merci.


    • 1 vote
      le journal de personne le journal de personne 27 avril 2011 13:27

      Kadhafi à Obama

      Colonel, c’est le bordel…
      On vient de bombarder votre bureau
       C’est vraiment top secret ?
      Parce qu’ils vont peut-être deviner
      Qui se moque de qui ?
      J’obtempère… je n‘ai rien dit colonel.

      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/kadhafi-a-obama/


      • 3 votes
        Machiavel 27 avril 2011 21:16

        Qu’est ce que l’on Fait devant les massacres , les tortures et les emprisonnements des dictateurs , on laisse faire sans rien dire ?
        Si ce mec a d’autres propositions que le maintien du guide suprême , qu’il nous les propose ....
         


        • 4 votes
          kemilein kemilein 27 avril 2011 23:22

          rien, nada, walou. fallait pas aidé gadafi a se foutre sur le trone (pour commencer)
          aider des tarés royalistes c’est pas mieux.

          les colons se sont barrés la queue entre les jambes sans même "instaurer" avec bienveillance (un truc qu’on sait pas faire) un régime potable et pérenne, accepté par le peuple local (et pas forcément la démocratie, si il veulent des théocraties/monarchies ca nous regarde pas)
          au lieu de ca on s’est efforcer a faire des coup d’états, quelques massacres par ci par la, bwarf quelques "arabes" ou "nègres" de plus ou de moins personne y verra de différence se sont dit les puissants arrogants.

          maintenant voila le bordel. la situation est pire que tout, et en plus le média se foutent de votre gueules avec les "gentils" rebelles, et même qu’y’en a pour gober ca.
          c’est une guerre civile bordel !!
          les français se sont saigner pour le révolution (qui a finit par couronner quelques gras bourgeois), ca ne peut pas être imposer de l’extérieur !

          conclusion les laisser se démerder, c’est cruel, mais nécessaire.


        • vote
          alia alia 28 avril 2011 09:18

          Pas trés objectif le discours de ce monsieur. Toujours à tapper sur l ’occident, à l écouter les africains ne sont jamais réponsable de rien , toujours victimes des autres.
          Il est toujours plus facile d’accuser les uns, afin d’éviter de se remettrre en question.
          .
           On en vient donc à faire des raccourçis, du genre tout ceux qui s’opposent à l’ occident méchant sont forcement des gentils. Dans cette logique khadafi est forcement du bon coté . Toujours cette vision binaire et simpliste du monde, alors que les faits sont souvent beaucoup plus complexes.
          A suivre ce mode de pensé, que fait on donc de ces milliers de lybiens qui se révoltent et qui n’ont pas eu d’autre choix que de prendrent les armes au risque de leur vie ( la plupart n’étant pas militaires) . L’ occident les auraient manipulé ? ou alors comme tout être humains à qui l’ ont a mis des chaines au pieds, ils aspirent à se liberer en se révoltant ??
           Pensé le contraire c’est insulter ces milliers d’invidus , et c’est croire aussi que seule certains peuples seraient aptes à reflechir et a se révolter afin d’améliorer leur conditions de vie.

          Une démarche objective se doit de dénoncer les causes de la souffrance humaine quelque soit c’est origine, la cruauté humaine n’est pas toujours l’apanage de l occident !!
          .


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack 28 avril 2011 11:42

            alia,

            Ce n’est pas qu’il tape que sur l’occident ... il demande à ce qu’on les laisse se démerder au lieu de venir foutre le bordel chez eux ...


          • 2 votes
            logan2 29 avril 2011 13:54

            Il a beau être partial sur certains points, on lui pardonne c’est plutôt normal vu que notre pays bombarde le sien et que nos armées tuent ses compatriotes :( , son analyse reste néanmoins globalement très fine et j’y adhère totalement.
            Nous n’avons rien à faire là-bas, ni en afghanistan.
            Et il serait temps de remettre en cause la place de l’armée dans notre société. Actuellement soumise à un pouvoir politique de moins en moins représentatif, vu que le gouvernement est privatisé, il me semble que l’armée n’est pas loin d’être privatisée elle-aussi.
            Il vaudrait sans doute mieux revenir aux bases de la révolution française et rendre le contrôle de l’armée aux citoyens.
            Car ce qui est préoccupant, c’est que finalement en cas de révolution, en France, nous les citoyens nous serions désarmés, l’armée ne serait pas aux mains des citoyens mais des ordures que nous voulons déloger.
            Il faudrait je pense commencer par démanteler l’armée professionnelle et rétablir une armée citoyenne, rétablir pour cela le service militaire obligatoire.
            Il faudrait aussi inscrire dans la constitution que la décision d’envoyer notre armée dans un autre pays doit revenir aux citoyens et non être une décision à la seule discrétion du gouvernement.
            Quitte à laisser un pouvoir exceptionnel au gouvernement pour faire face aux urgences, mais qui n’enlève pas la décision aux citoyens, qui ne fait que la repousser à plus tard, le gouvernement engageant ainsi sa responsabilité, et devant plus tard y faire face, c’est à dire démissionner s’il est désavoué par les citoyens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Corojoh


Voir ses articles


Publicité





Palmarès