• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Marche Mondiale Contre les Chemtrails et les Geoingénieurs

Marche Mondiale Contre les Chemtrails et les Geoingénieurs

Ce samedi 27 septembre se tenait la "Marche Mondiale Contre les Chemtrails et les Geoingénieurs". L'Agence Info Libre s'est rendu à Lyon où nous avons retrouvé Yannick administrateur de la chaine youtube "The NowayToGo" et dont l'association "Le ciel nous tombe sur la tête" est très active sur le sujet.

 

 

 

Tags : Aeronautique International Pollution Changement climatique




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Piloun Piloun 29 septembre 2014 09:35

    Un moment donné il y a bien des simples mécanos, des agents de maintenance, voir même des pilotes qui sont au courant, il faut bien faire la maintenance de ces systèmes d’épandages, les nettoyer, les vidanger, les déclencher, les installer, les construire, les concevoir, les dessiner, trouver les matériaux adéquat etc ça implique un nombre de personnes trop important pour en faire un complot aussi bien gardé.

    Oui tout est pollué, on va tous crever d’un cancer et nos enfants aussi, on respire, on boit et on bouffe de la merde, mais ce n’est pas à cause d’un complot dans les avions, vous êtes en plein délire là.


    • 5 votes
      Miroreur Miroreur 29 septembre 2014 10:46

      "vous êtes en plein délire là"


      D’abord je pense que sur un tel sujet il faut considérer les faits : 
      - La géo-ingénierie, les techniques de modification du climat sont une réalité depuis plusieurs décennies
      - Je ne pense pas être le seul à avoir constaté des trainées persistantes dans le ciel qui finissent par se transformer en voile nuageux. Ces derniers jours en région parisienne (est-ce lié aux conditions atmosphériques particulières ... peut-être, j’en sais rien ...) c’était flagrant : des millions de gens ont dû les voir. On ne peut pas ignorer le phénomène. La question de savoir s’il s’agit de trainées chimiques ou juste de la condensation est, à nos niveaux de simples observateurs, impossible à trancher, mais il est absurde de nier le phénomène en lui-même.
      - Ces filaments : Perso j’en ai jamais vu tomber du ciel, ni remarqué sur les arbres, arbustes, pelouses ... J’ai vu ces vidéos (France et USA) comme bcp et j’ai naturellement pensé à un rejet de polluants depuis une usine. Là encore j’en sais rien mais de toute façon, une telle pollution (d’où qu’elle vienne) devrait faire l’objet d’un dépôt de plainte massif de la population (si tout le monde se rend dans les gendarmeries et commissariats, harcèle son député ... le sujet ne pourra plus être mis sous le tapis pendant très longtemps) et nos représentants politiques informés et le phénomène étudié. C’est une question de santé publique qui touche tout le monde. 

      Ensuite, et seulement ensuite, on pourra toujours venir se moquer de ceux qui tirent la sonnette d’alarme, les traiter de paranos complotistes ou que sais-je ...

    • 3 votes
      Piloun Piloun 29 septembre 2014 12:06

      La géo-ingénierie, les techniques de modification du climat sont une réalité depuis plusieurs décennies

      On est d’accord

      blablabla constaté des trainées persistantes dans le ciel blablabla voile nuageux. blablabla ... peut-être, j’en sais rien

      Voilà^^



    • 2 votes
      Miroreur Miroreur 29 septembre 2014 19:47

      Oui, j’admets volontiers, bien qu’ayant lu beaucoup d’articles sur la question, ne pas maitriser le sujet mais juste constater qu’il y a matière à s’y intéresser et même s’en préoccuper. J’écoute donc ceux qui ont travaillé la question avant de conclure comme un expert de votre trempe, s’ils sont, comme vous l’affirmez si doctement, en plein "délire" ou non. Voilà ^^


    • 3 votes
      Duke77 Duke77 29 septembre 2014 23:47

      Pour Piloun, oui, il y a bien des mécaniciens qui s’en rendent compte (t’as pas dû beaucoup chercher…). Exemple :


      "Pour des raisons que vous comprendrez en lisant je ne puis divulguer mon identité. Je suis mécanicien d’aviation pour une importante ligne aérienne. Je travaille sur l’une de nos bases de maintenance située dans un grand aéroport. Je pense avoir découvert des informations que vous trouverez importants. 
      D’abord je devrais vous parler au sujet de la « hiérarchie » chez les mécaniciens. C’est important pour mon histoire et pour la cause pour laquelle vous vous êtes consacré. 

      La mécanique exige de travailler sur trois choses. L’avionique, les moteurs, ou les commandes de vol. Les mécaniciens qui travaillent sur ces systèmes sont considérée en haut de la « hiérarchie ». Viennent ensuite les mécaniciens travaillant sur l’hydraulique et les systèmes de climatisation. Puis viennent ceux travaillant sur l’office et les autres systèmes non essentiels. Mais en bas même de la liste viennent les mécaniciens des systèmes de traitement des déchets. Aucun mécanicien ne veut travailler sur les pompes, les réservoirs, et les canalisations servant à stocker les détritus des toilettes. 

      Mais dans chaque aéroport où j’ai travaillé il y avait toujours 2 ou 3 mécaniciens se proposant de travailler sur les systèmes des toilettes. Les autres mécaniciens les laissent faire de bon cœur. Pour cette raison vous n’avez que 2 ou 3 mécaniciens travaillant sur ces systèmes dans chaque aéroport. Personne ne prête beaucoup d’attention à ces types et aucun mécanicien n’en fréquente un qui travaille seulement sur les systèmes des détritus. En fait, je n’avais jamais beaucoup pensé à cette situation jusqu’au mois dernier. 
      Comme la plupart des lignes aériennes nous avons des accords réciproques avec les autres lignes aériennes qui utilisent cet aéroport. Si elles ont un problème avec un avion, l’un de nos mécaniciens saura se débrouiller avec lui. De même si l’un de nos avions a un problème sur un aéroport où une autre ligne aérienne a une base de maintenance, elle retapera notre avion. 

      Un jour le mois dernier, j’ai été appelé de notre base pour travailler sur un avion pour une autre ligne aérienne. Quand j’ai reçu l’appel l’agent technique d’exploitation ne savait pas quel était le problème. Quand j’ai rejoint l’avion j’ai découvert que le problème était dans le système de traitement des détritus. 

      Je n’avais rien d’autre à faire que ramper dedans et arranger le problème. Quand je suis entré dans le compartiment je me suis rendu compte que quelque chose ne collait pas. Il y avait là-dedans plus de réservoirs, de pompes, et de canalisations qu’il en fallait. J’ai d’abord supposé que le système avait été modifié. Il y avait 10 ans que j’avais travaillé sur l’un d’eux. Pendant que j’essayais de trouver le problème j’ai rapidement réalisé que la tuyauterie et les réservoirs supplémentaires n’étaient pas reliés au système de traitement des ordures. Je venais juste de découvrir ça quand un autre mécanicien de ma compagnie est venu. 

      C’était l’un des mécaniciens qui travaillaient d’habitude sur ces systèmes. J’ai été heureux de lui rendre son job. Pendant que je partais je l’ai interrogé sur l’équipement supplémentaire. Il m’a dit de « me préoccuper de ma partie d’avion et de le laisser se décarcasser avec la sienne ! » 

      Le jour suivant j’étais sur l’ordinateur de la compagnie pour rechercher un schéma de câblage. Pendant que j’y étais j’ai décidé de rechercher l’équipement supplémentaire que j’avais trouvé. À ma stupéfaction les manuels ne montraient aucun des équipements supplémentaires que j’avais vu de mes propres yeux le jour précédant. Je me suis même connecté aux dossiers du fabricant et n’ai toujours rien trouvé. À ce moment-là, j’étais vraiment déterminé à découvrir ce que faisait cet équipement. 

      La semaine suivante nous avons eu trois de nos avions dans notre hangar principal pour l’inspection périodique. Il y avait des mécaniciens rampant partout dans l’avion durant ces inspections. Ayant juste fini mon poste, j’ai décidé d’aller voir le système des détritus sur l’un de nos avions. Avec tous les mécaniciens autour j’estimais que personne ne remarqueraient quelqu’un de plus sur l’avion. L’avion que j’ai choisi avait bien l’équipement supplémentaire !

      J’ai commencé à suivre le tracé du système de canalisations, des pompes, et des réservoirs. J’ai trouvé ce qui semblait être l’unité de contrôle du système. C’était une boîte de commande d’avionique semblant standard sauf qu’elle n’avait aucune sorte d’inscription. Je pouvais retrouver les fils de commande de la boîte vers les pompes et les valves mais il n’y avait pas de circuit de commande entrant dans l’unité. Les seuls fils entrant dans l’unité étaient l’alimentation raccordée au principal bus de distribution de courant de l’avion. 

      Le système avait un grand réservoir et deux plus petits. C’était difficile à dire dans le compartiment exiguë, mais il semblait que le grand réservoir pouvait contenir 50 gallons ( 190 litres ). Les réservoirs étaient reliés à un [dispositif de] remplissage et à une valve de purge qui traversait le fuselage juste derrière la valve de purge du système de détritus. Quand j’ai eu l’occasion de rechercher ce raccordement sous l’avion je l’ai trouvé ingénieusement caché derrière un panneau, sous le panneau servant à accéder à la vidange des déchets. 

      J’ai commencé à suivre la tuyauterie des pompes. Ces tubes mènent à un réseau de petites tubulures qui se terminent sur les rebords arrière des ailes et des stabilisateurs horizontaux. Si vous regardez de près les ailes d’un gros avion vous verrez un ensemble de fils, d’environ la grosseur de votre doigt, s’étendant du rebord arrière de la surface des ailes. Ce sont les mèches de décharge statique. Elles servent à dissiper [dans l’air] la charge d’électricité statique qui s’accumule sur l’avion en vol. J’ai découvert que les tubulures de ce mystérieux système mènent à une mèche de décharge statique sur trois. Ces mèches « avaient été évidées » afin de pouvoir être traversées par ce qui doit être déversé par les tubulures. 

      C’était pendant que j’étais sur l’aile que l’un des cadres m’a repéré. Il m’a ordonné de sortir du hangar, me disant que mon poste était fini et que je n’avais été autorisé à aucune heure supplémentaire. 
      Les deux jours suivants étaient très occupés et je n’avais pas le temps de continuer mes recherches. En fin d’après-midi, deux jours après ma découverte, j’ai été appelé pour remplacer une sonde de température de moteur sur un avion devant décoller dans deux heures. J’ai fini le travail et suis retourné à la paperasserie. 
      Environ 30 minutes plus tard le haut-parleur m’a appelé pour que j’aille voir le directeur général. Quand je suis entré dans son bureau j’ai constaté que notre représentant syndical et deux autres que je ne connaissais pas m’attendaient. Il m’a dit qu’un problème sérieux avait été découvert. Il a dit que j’avais fait l’objet d’un procès-verbal et que j’étais suspendu pour avoir fait de fausses écritures. Il m’a remis un formulaire disciplinaire déclarant que j’avais fait de fausses écritures sur la sonde de température de moteur que j’avais installée quelques heures avant. J’étais sidéré et je commençait à protester. Je leur ai dit que c’était ridicule et que j’avais effectué ce travail. Le syndicaliste a alors pris la parole, recommandant d’aller jeter un coup d’œil sur l’avion et voir si nous pouvions tout arranger. C’est à ce moment que j’ai demandé qui étaient les deux autres hommes. Le directeur général m’a dit qu’ils étaient inspecteurs de la sécurité de la ligne aérienne sans me donner leur nom.

      Nous sommes allés à l’avion, qui au lieu d’être en l’air était garé sur notre rampe de maintenance. Nous avons ouvert le capot du moteur et le syndicaliste a retiré la sonde. Il a vérifié le numéro de série et dit à tout le monde que c’était l’ancien instrument. Ensuite, nous sommes allés à la baie des casiers où reviennent les pièces. Le syndicaliste a vérifié mon rapport et a tiré du casier une boîte scellée. Il a ouvert la boîte et a retiré la sonde de température de moteur avec le numéro de série de celle que j’avais installée. Il m’a été dit que j’étais suspendu pendant une semaine sans salaire et de partir immédiatement.

      Le premier jour de ma suspension, j’étais assis chez moi me demandant que diable m’était-il arrivé. Ce soir-là j’ai reçu un coup de téléphone. La voix m’a dit : « Maintenant vous savez ce qui arrive aux mécaniciens qui fourrent le nez là où ils ne le devraient pas. La prochaine fois que vous commencerez à travailler sur des systèmes qui ne vous concernent pas vous perdrez votre travail. Comme il se trouve que je me sens chevaleresque, je pensent que vous pourrez retourner au travail bientôt » CLIC. 
      De nouveau je me suis relevé. J’ai déduit que ce qui était arrivé était directement lié à mon relevé de la mystérieuse tuyauterie. Le matin suivant le directeur général m’a appelé. Il a dit qu’en raison de mon excellent dossier pour mon travail passé, la suspension avait été réduite à un jour et que je devais me présenter immédiatement au travail. La seule chose à laquelle je pouvais penser était qu’est-ce qu’ils essayaient de cacher et qui sont-ILS ! 

      Ce jour de travail s’est passé comme si rien n’était arrivé. Aucun autre mécanicien n’a mentionné la suspension et mon syndicaliste m’a dit de ne pas en parler. Cette nuit-là je me suis connecté sur Internet pour essayer de trouver quelques réponses. Je ne me rappelle pas maintenant comment j’y suis arrivé, mais j’ai trouvé votre site. C’est alors que tout est venu ensemble. Mais le matin suivant au travail j’ai trouvé une note à l’intérieur de mon casier verrouillé. Elle disait, « La curiosité a tué le chat. Ne regardez pas les sites Internet qui ne vous concernent pas. » 

      Eh bien c’est ça. ILS me surveillent. 

      Eh bien vous savez déjà ce qu’ils font. Je ne sais pas ce qu’ils pulvérisent mais je peux vous dire qu’ils le font. Je me dis qu’ils utilisent les « camions de douceurs ». Ce sont les camions qui vident les réservoirs de détritus des toilettes. Les aéroports sous-traitent habituellement ce travail et personne ne s’approche de ces camions. Qui voudrait se tenir à côté d’un camion plein de m---e. Pendant que ces types vident les réservoirs de détritus ils remplissent les réservoirs du système de pulvérisation. Ils connaissent le chemin de vol des avions, ainsi ils programment probablement l’unité de commande pour commencer à vaporiser au bout d’un certain temps après que l’avion ait atteint une certaine altitude. Les becs de pulvérisation dans les fausses mèches de décharges statiques sont si petits que personne dans l’avion ne verra le truc. 

      Dieu nous vienne en aide

      Un citoyen "



    • 1 vote
      Kuota 1er octobre 2014 10:12

      Bonjour, j’ai déjà lu ce témoignage, mais il y a un problème, rien ne permet de l’authentifier. C’est un texte anonyme, on ne peut pas le brandir comme LA preuve. 


      Il n’existe à ce jour pas de preuve directe et solide, d’un mécanicien qui à vue ces système d’épandage dans les avions que nous utilisons. 

      On me dira, que c’est dangereux de témoigner etc.... mais au vue de nombres de personnes qui ont jouer leur sécurité en témoignant sur ce qu’ils ont vue le 11 septembre 2001, je doute que cela suffise à faire taire tous les gens qui serait au courant de l’affaire.

    • vote
      Lisa Sion Lisa Sion 29 septembre 2014 10:46

      Bonjour,
      non spécialiste de ce sujet mal nommé, mais m’étant posé la question après avoir levé les yeux, il me vient deux solutions :
      _ ou bien les avions fonctionnent déjà à l’hydrogène produisant de la vapeur d’eau et nous sommes encore les derniers informés...
      _ou bien les promoteurs du système ventilent des particules réfléchissantes afin de tenter de réfracter la lumière du soleil pour diminuer l’effet de serre...
      Dans tous les cas le domaine aéronautique est au dessus de nous...


      • 2 votes
        Piloun Piloun 29 septembre 2014 12:16

        Là c’est de la bêtise profonde, renseigne toi et tu verras qu’il n’y a pas besoin de moteur à hydrogène pour produire des trainées de condensation dans le ciel. C’est juste de la physique élémentaire.


      • 1 vote
        Lisa Sion Lisa Sion 29 septembre 2014 16:36

        Mon ptit Pilouf,
        le récteur à explosion ne produit pas de vapeur d’eau, il restitue l’humidité en place à une température nettement supérieure qui disparait d’ailleurs très vite.


      • 1 vote
        Gasty Gasty 29 septembre 2014 17:51

        Mon pot d’échappement fait de la vapeur d’eau visible et parfois persistante sous certaines conditions atmosphérique.

        C’est en quelque sorte le même principe et je vous jure que je ne participe pas au complot.


      • 1 vote
        Duke77 Duke77 30 septembre 2014 17:06

        Je suis préparateur automobile, et je t’assure que ton pot ne fait pas de vapeur d’eau. La seule eau qui peut s’échapper de ton pot d’échappement est celle résultante d’une accumulation d’humidité dans ton silencieux arrière (condensation) et qui s’écoule lors des premières minutes de mise en marche. Il est impossible que ton moteur produise de l’eau même sous forme de vapeur. Ce que tu vois qui peut persister sous certaines conditions atmosphériques ce sont les gaz produits par la combustion du pétrole et H2O n’en fait pas partie : Nox, CO2, HC et des particules si c’est un diesel...

        Tu vois, tu nous jures de ne pas participer au complot mais pourtant tu argumentes dans son sens sans même t’en rendre compte en sortant des contre vérités que certains mal informés prendront pour argent comptant. C’est d’ailleurs seulement comme cela que les complots fonctionnent : quand des idiots utiles l’aident à se réaliser sans s’en rendre compte et qu’un grand nombre en devient acteur à ses dépends…

        MDR

      • vote
        Marmotte 2 octobre 2014 09:37

        Bonjour
        Ne soyez pas inutilement affirmatif.
        Les gaz d’échappement comporte environ 13% de vapeur d’eau. Simplement parce que les formules des hydrocarbures sont une combinaison de Carbone et d’Hydrogène (CH4 ’est le méthane, C4 c’est pour les propanes et autres, il y a les cycliques en C6 comme le benzène, etc...).
        La combustion du C avec l’oxygène de l’air donne CO2, celle de l’hydrogène donne H2O, c’est de l’eau...
        Voilà pourquoi votre voiture "fume" quad il fait froid et sec. C’est parce que la vapeur d’eau des gaz d’échappement se condense quand elle rencontre l’air froid et sec


      • vote
        Marmotte 2 octobre 2014 09:59

        "les gaz comportent..."
        et "quand il fait sec"
        Oups..


      • 3 votes
        Aiezoa Aiezoa 29 septembre 2014 11:07

        Vendredi 26 O9 dans le sud de Toulouse les avions quadrillés le ciel laissant leurs mystérieuses et persistantes traînées blanches, j’ai vue sur le site de l’association » le ciel nous tombe sur la tête » que les molécules épandues seraient des » polymères et autres perturbateurs endocriniens »qui ont la faculté d’après WP d’agir sur l’équilibre hormonal de nombreuses espèces vivantes, sauvages ou domestiquées (animale ou végétale).
        Coïncidence ou pas nous n’avons plus d’hirondelles, cela fait quelques années maintenant que dans notre région du sud de Toulouse leurs nids formidablement maçonnés sont désespérément vides, leurs vols virevoltants près de nos fenêtres et dans le ciel annonçant les beaux jours ainsi que leurs rassemblements de départ et d ’adieux nous manques ! … civilisation abjecte


        • 1 vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 29 septembre 2014 15:01

          Les chemtrails sont dangereux pour le pouvoir en place, car il suffit de lever les yeux au ciel pour commencer à croire en une conspiration contre le peuple ... Conspiration, C le mot !


          • 1 vote
            le printemps arrive le printemps arrive 29 septembre 2014 15:30

            C’est clair, rien de plus facile de convaincre son entourage que de leur montrer le ciel.

            Dimanche, j’étais , lieu magnifique, le soleil annoncé par météo-france aurait dû donner un ciel sans nuage et puis depuis le matin 7 h jusqu’à tombée de nuit, si je n’ai pas vu 150 avions qui ont balayé le ciel et laissé des traces (de grosses traces bien persistantes), je n’ai rien vu.

            Les chemtrails doivent cesser, il faut arrêter de se tripoter pour savoir si p’tet ben qu’oui, ou p’tet ben qu’non qu’on nous enfume. Nous voulons pouvoir regarder le ciel sans ces interférences volontaires et nous voulons pouvoir respirer un air convenable.

            A propos, cette fin de mois avec une température agréable sans trop d’humidité ne peut pas expliquer les toux du chenil qui se développent actuellement chez nos amis canins, d’habitude, c’est une maladie d’hiver...

            Les arbres malades, les plantes du jardin qui développent des maladies inhabituelles, les enfants qui font des maladies respiratoires en périodes sèches, les chiens, les oiseaux qui disparaissent, les abeilles aussi, la liste est longue...


          • vote
            Gasty Gasty 29 septembre 2014 17:56

            C’est de la pollution, pourquoi dire " les chemtrails doivent cesser" plutot que "les avions ne doivent cesser de voler" ?


          • vote
            Gasty Gasty 29 septembre 2014 17:57

            rectif " les avions doivent cesser de voler"


          • vote
            Duke77 Duke77 30 septembre 2014 17:16

            Tu confonds CONTRAILS et CHEMTRAILS.


            Il n’est pas question ici de traînées "normales" mais d’épandage de produits chimiques dans le ciel. Cela existe au moins de manière localisée et ce n’est pas ta petite personne qui peut balayer cet argument. La preuve, certains spécialistes en météorologie en parlent même durant la météo : http://www.youtube.com/watch?v=NF8AuFraO50

            Tu as le droit de ne pas y croire mais ne fais pas semblant d’argumenter alors que tu es à côté du débat. En l’occurrence ceux qui les dénoncent ne se basent pas sur leurs croyances mais sur des faits (géoingénieurie, relevés au sol etc.) , prends-en de la graine !

            L’article ne parle pas de pollution aux gaz d’échappement des moteurs d’avions. Si tu as des preuves que les chemtrails n’existent pas, on t’attend sinon vas-voir ailleurs tes arguments de "je ne me suis même pas renseigné 5 minutes parce que ça me parait bidon et j’ai la science infuse", on les connait depuis longtemps...

          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 29 septembre 2014 15:15

            Il n’est pas étonnant que ce sujet ne déchainent pas les passions, car il est forcement secret.
            http://www.youtube.com/watch?v=pajIW4Nf8k8
            http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/04/chemtrails-autruches-et-bienfaiteurs-de-lhumanite/
            Des mécaniciens témoignent mais doit on les croire ? Ce qui amène a se poser les questions c’est qu’effectivement souvent après des chemtrails que se produisent des épisodes de pluie, chacun, faisant attention, peut le constater, des analyses ont aussi été faites qui prouvent qu’effectivement des produits chimiques se retrouvent sur les neiges éternelles et ils correspondent bien à ceux dénoncés par les lanceurs d’alerte.


            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 septembre 2014 18:48

              Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la manière dont cette hypothèse de chemtrails est traitée par ceux qui entendent dénoncer un danger réel.


              Il me semble pourtant que la seule méthode d’action possible pour y voir clair est simple à mettre en oeuvre :

              1. Observer les chemtrails
              2. Noter le lieu d’observation, l’heure et la direction de l’avion avec une boussole
              3. Identifier l’avion avec votre ordinateur :
              4. Tenir un cahier des observations et des identifications d’avions avec les membres d’une association
              5. Demander des explications aux propriétaires des avions et adresser le dossier aux administrations en charge de la sécurité civile
              6. Informer le public de la démarche et de ses avancées

              Il me semble qu’un petit groupe de gens organisés est capable de faire ça, non ?

              Tant que vous ne ferez pas ça, on restera dans la pure spéculation, la magie, le fantasme et le délire de persécution. 






              • vote
                Duke77 Duke77 30 septembre 2014 17:33

                Tu rigoles Qaspard ?


                Adresser le dossier à la sécurité civile ? Ou au propriétaire des avions ? Parce que tu penses vraiment que la personne qui va recevoir un courrier sur le sujet va la traiter sérieusement ? Lis mon premier commentaire ci-dessus où j’ai copié le témoignage d’un mécanicien de l’aviation civile. Que ce type soit vrai ou non n’est pas la question. Le fait est que cette histoire est parfaitement crédible et que cela pourrait se passer tel que c’est raconté. Personnellement, j’ai des mais qui travaillent dans la aéroport dont un qui gare les avions. Il a l’honnêteté de me dire qu’il n’a jamais rien vu de louche mais que ça pourrait lui échapper… surtout si c’est traité en même temps que les sanitaires pour lesquels les propriétaires d’avion font appel à des sociétés privées.

                Je ne sais pas si les chemtrails n’existent que sous forme d’opération militaire ponctuelle comme ce qui est dénoncé par ce présentateur météo américain ici :http://www.youtube.com/watch?v=NF8AuFraO50
                Ou s’il s’agit d’un complot mondial. Mais ce dont je suis certains, c’est que 99% des gens ne peuvent pas croire un truc pareil et manque totalement d’honnêteté intellectuelle quand on aborde ce sujet. Il n’y a qu’à voir le fil des commentaires de cet article : Pilou et l’autre avec la tête de chien en guise d’avatar en sont le parfait exemple. Il n’y connaissent rien, mais n’essayent même pas de s’informer. Il sont même prêt à imaginer que leurs moteurs de voitures produisent de "la vapeur d’eau persistante" pour les conforter dans leur sens ! Cela fait plus de 10 ans que je parcours les forums et c’est toujours comme cela que ça se passe sur les sites d’information "officielle" ou même "d’info alternatives généralistes" comme Avox. Seuls les sites pur et dur dans le complot ne souffrent pas ce genre de trolls. Mais eux sombrent carrément dans le fantasme New Age…

                Bref, on n’est pas dans la merde si c’est vrai !

              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 septembre 2014 18:38

                "Adresser le dossier à la sécurité civile ? Ou au propriétaire des avions ? Parce que tu penses vraiment que la personne qui va recevoir un courrier sur le sujet va la traiter sérieusement ? "


                Peut-être pas mais alors il y aura quelque chose à raconter au public. Quand un agent du gouvernement ne répond pas, ça signifie aussi quelque chose. A mon avis, les chasseurs de Chemtrails ont des trucs à apprendre des ufologues sur le plan méthodologique. 

                Et sinon, quoi faire de mieux que ce que je propose ? Une meilleure idée pour faire progresser le dossier ? Se contenter d’avoir ses convictions partagées dans un petite groupe ? 

              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 septembre 2014 18:38

                "petit groupe"


              • vote
                stupeflip 30 septembre 2014 22:45

                Ils ne m’ont pas l’air sérieux ces militants.
                Pourtant je pense que les chemtrails sont un réel problème...

                Déjà, l’argument de fin de la vidéo est mauvais. Parler de la condensation des avions, qu’est-ce que les gens en savent de l’impact sur le réchauffement climatique et comment voulez vous que le français lambda soit sensible à cet argument ?!
                Non, il suffit de montrer les photos de ciels quadrillés certains jours pour expliquer qu’il y a quelque chose de tout à fait anormal. Montrer les avions qui tournent à 90° dans le ciel (alors que les avions commerciaux ne changent pas de direction ou très peu. En effet, sauf lorsqu’ils décollent et atterissent, les avions tirent tout droit pour économiser l’énergie !).

                Ensuite, en allant faire un tour rapide sur le site en question on trouve ça :
                http://le-ciel-nous-tombe-sur-la-tete.com/2014/06/carte-des-couloirs-aeriens-francais/

                C’est soit disant la carte de route des avions selon la DGAC ! Mais c’est n’importe quoi. Les vols transversaux ils passent pas par le nord de la France... Et puis il manquerait pas un paquet d’aéroports (et de trajets ?) Brest n’a pas d’aéroport ? Strasbourg non plus ? Il n’y a pas d’avions qui déservent la Bretagne ??? Ah bon ? Mais vous rigolez ou quoi ? Vous faites partie d’une asso sur les chemtrails ou vous êtes des branquignols qui ont pour mission de tuer le débat sur le sujet ?

                Si vous êtes sincères, reprenez vous ! Contactez des gens qui ont un peu des notions d’aéronautique pour vous aider à passer les pièges qui vous seront peut être tendus...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès