"vous êtes en plein délire là"
D’abord je pense que sur un tel sujet il faut considérer les faits :
- La géo-ingénierie, les techniques de modification du climat sont une réalité depuis plusieurs décennies
- Je ne pense pas être le seul à avoir constaté des trainées persistantes dans le ciel qui finissent par se transformer en voile nuageux. Ces derniers jours en région parisienne (est-ce lié aux conditions atmosphériques particulières ... peut-être, j’en sais rien ...) c’était flagrant : des millions de gens ont dû les voir. On ne peut pas ignorer le phénomène. La question de savoir s’il s’agit de trainées chimiques ou juste de la condensation est, à nos niveaux de simples observateurs, impossible à trancher, mais il est absurde de nier le phénomène en lui-même.
- Ces filaments : Perso j’en ai jamais vu tomber du ciel, ni remarqué sur les arbres, arbustes, pelouses ... J’ai vu ces vidéos (France et USA) comme bcp et j’ai naturellement pensé à un rejet de polluants depuis une usine. Là encore j’en sais rien mais de toute façon, une telle pollution (d’où qu’elle vienne) devrait faire l’objet d’un dépôt de plainte massif de la population (si tout le monde se rend dans les gendarmeries et commissariats, harcèle son député ... le sujet ne pourra plus être mis sous le tapis pendant très longtemps) et nos représentants politiques informés et le phénomène étudié. C’est une question de santé publique qui touche tout le monde.
Ensuite, et seulement ensuite, on pourra toujours venir se moquer de ceux qui tirent la sonnette d’alarme, les traiter de paranos complotistes ou que sais-je ...