• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Osama Hamdan : « Israël a démarré le conflit en 1948 »

Osama Hamdan : « Israël a démarré le conflit en 1948 »

Jon Snow, journaliste sur la chaine britannique "4News" interpelle le porte-parole des Affaires étrangères du Hamas, Osama Hamdan, et lui demande pourquoi ses combattants ne s'arrêtent pas leurs tirs de roquettes sur Israël afin de prévenir d'autres décès de civils à Gaza.

 

 

Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre

Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre

Tags : Israël




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 8 votes
    calem 1er août 2014 14:39

    Israël le 51éme état des USA a toujours été créé pour vassalisé le Moyen Orient. 


    • 5 votes
      levelespieds 1er août 2014 14:42

      Cheikh Imran Hosein, lundi 14 juillet 2014 :

      POURQUOI GAZA ? POURQUOI MAINTENANT ?

      L’attaque sur Gaza à ce moment a été préparée à l’avance.
      Le décès de trois Israélites adolescents était des plus opportun - en fait trop opportun.

      L’objectif de cette agression brutale pendant le Ramadan est d’enflammer l’opinion publique musulmane dans le monde au point que les rangs de l’EIIL (Etat Islamique d’Irak et du Levant) débordent de bénévoles.

      Tandis que l’EIIL gagne en importance, les médias d’information contrôlés par les sionistes lanceront leur offensive de propagande visant à persuader l’opinion que l’islam devient une menace et un danger pour l’humanité, et qu’il faut prendre des mesures pour sauver le monde contre l’Islam.

      Ce sera le moyen pour Israël d’intensifier et lancer ses guerres planifiées à l’avance pour décimer les Arabes.

      Bien à vous,

      Imran Hosein


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er août 2014 15:10

        Merci Levelespieds,
        .
        Après ce que dit Imran Hossein, il n’y a rien à ajouter sur le fond.

        .
        Mais sur la forme :
        .
        - Soit vous êtes du côté des criminels diaboliques, lâches possédant une puissance de feu inimaginable et l’appui de puissants pays contre un peuple à 99,99999 % désarmé, isolé, enfermé, bloqué de toutes parts, affamé, assoiffé, souffrant le martyre n’ayant jamais existé ... (je le sais, aucune comparaison n’est permise !!!)
        /
        - Soit vous êtes du côté de ceux qui luttent contre ces crimes qui se perpétuent depuis plus d’un demi siècle en toute impunité.
        .
        Évidemment, à différents degrés ... chacun faisant selon ses moyens et possibilités. Je plains les autres. Les autres qui sont encore plus méprisables que les soldats de Tsahal (contraints de porter malgré leurs protections et soutiens, des couches culottes ...) qui font leur job et sont parmi les plus manipulés, car oui, les victimes du sionisme en plus des souffrances palestiniennes, sont bien les juifs ... Cherchez l’erreur !!!


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er août 2014 15:23

        Oui, Levelespieds,
        .
        J’ajouterai une chose à la fin de ton commentaire quand tu écris  : " Ce sera le moyen pour Israël d’intensifier et lancer ses guerres planifiées à l’avance pour décimer les Arabes." ... ok, mais il ne parle pas d’arabes, mais des croyants ; autrement dit, des musulmans et des chrétiens alliés entre eux. 



      • vote
        marceau 1er août 2014 16:53

        Que l’islam représente une menace pour la civilisation, pour la liberté, pour la paix, pour le progrés, personne ne peut sérieusement le contester.Il suffit de voir l’état des terres, des pays, des populations tombées sous domination musulmane pour en prendre conscience.

        De sa naissance au 7 siécle jusqu’au milieu du 19 siécle, l’islam n’a jamais cessé de nous faire la guerre, de coloniser nos terres, de réduire en esclavage nos coréligionnaires, de massacrer nos ressortissants, de piller et razzier nos biens, de mettre à sac nos villes et nos villages, de pirater nos navires.

        Si l’on ne veut pas revivre ce passé tragique on a tout intérêt à prendre les mesures nécessaires.


      • 4 votes
        Captain Captain 1er août 2014 15:05

        Ossama est vraiment bouché, il n’y a rien à en tirer tant qu’il restera dans le déni, le mensonge et la haine.


        • 7 votes
          Maetha 1er août 2014 17:02


           Et vous l’êtes encore plus.


        • 11 votes
          Hijack ... Hijack ... 1er août 2014 15:19

          Je ne connais pas cet Ossama, mais faut reconnaître qu’il a une sacrée patience face à un journaliste (qui d’emblée annonce sa position et ses préférences) --- sacrée patience de tenir face à tant de mensonges.
          .
            smiley Ainsi, pour exemple : si des enfants se font tuer par une bande de connards ... et que leurs parents demandent que justice se fasse depuis des décennies et n’ayant rien obtenu, au contraire, leurs enfants suivants se font massacrer par les mêmes et leurs descendants et, quand ces parents osent s’en prendre à main nues contre les criminels surarmés et aidés par les forces de l’ordre, ce journaliste demande à ces parents de se calmer >>> hé, du calme !!! vous ne faites que prouver votre agressivité !!! ... essayez de tendre la main à ceux qui je le sais vous la couperont, mais essayez quand même  smiley /// c’est ça ou rien !!! Non mais !!! j’ajouterai, non mais allô quoi !!!
          .
          Plus c’est con, plus ça passe !


          • 1 vote
            Isaki Isaki 1er août 2014 17:49

            Toi tu n’as pas vu le sort que Jon Snow a reservé à Mark Regev, porte-parole israelien
            https://www.youtube.com/watch?v=X4wp0g3FaCw
            Je suis à forte tendance palestinienne dans ce cas précis, mais je crois qu’il est juste de poser la question des armes cachées dans les écoles. Et que, justement on nous bassine toute la journée sur le grand méchants Hamas mais qu’on leur donne jamais l’opportunité de démentir ou de s’expliquer. Là Ossama avait une occasion en or. Et il a esquissé une très bonne réponse, le fait que le hamas se desolidarise de ceux qui mettent des bombes dans une écoles et qu’une enquête est en cours. Mais il voulait développer sur ce qui se passe depuis 2008 et n’a pas réalisé que son interview ne durait que quelques minutes. Avouons-le, ce n’est pas un très bon orateur. Dommage. Les israéliens, eux, savent très bien comment ça marche. Un gamin brûlé ? Ils nous disent "une enquête est en cours" et on en parle plus, les petits moutons occidentaux sont contents. Idem pour le bombardement de l’école, Bibi nous a dit qu’une enquête interne et en cours même si le patron de l’Onu a expliqué qu’ils ont prévenu les israéliens pas moins de 17 fois (!) de la présence de civiles dans cette école.. Mais pas grave, il parrait qu’une enquête interne...blablabla. Et voilà l’travail de comm. Le Hamas est bien trop pris par l’urgence pour dépenser des milions en com’ et en psychologie des masses. Ce que je trouverais necessaire, c’est qu’un journaliste prenne 1-2 heures pour s’entretenir avec ce monsieur. Et nous le retransmettre sur internet, là où la où il ne faut pas absolument rationaliser les temps d’antenne pour satisfaire les actionnaires..


          • vote
            Avlula 2 août 2014 01:25

            Ce journaliste fait son boulot dans le sens où il met les accusations d’un bord sous le nez de l’autre bord et cherche à avoir une réponse. Et il fait ça avec les deux côtés. C’est ce que j’attends d’une interview en direct à la télévision, plutôt qu’un blabla consensuel, qu’on permette à l’interviewé de répondre aux accusations portées contre lui.


          • 3 votes
            DIVA DIVA 1er août 2014 21:22

            Tiens ! Finalement Jon Snow est une ordure qui pratique le déni de réalité !

            Dommage !

            En revanche, ce représentant du Hamas, droit dans ses bottes, est très bon.
            Il est utile de rappeler à juste titre que la Palestine est sous l’occupation mortelle depuis 66 ans, d’une entité étrangère qui pratique l’apartheid et l’épuration ethnique ! Il n’est donc pas honnête de ne se baser que sur le seul mois de juillet qui fut meurtrier à l’égard des palestiniens, pour expliquer la situation actuelle !

            israel, constitué sur le mensonge et la brutalité, n’a pas lieu d’exister, et tant que l’entité sioniste s’obstinera à se maintenir en Palestine, la situation s’aggravera toujours plus, jusqu’à sa disparition totale !


            • vote
              Avlula 2 août 2014 01:33

              Déçu qu’Osama ne réponde pas à la question. Pourquoi le Hamas trouve-t-il important de balancer de coûteuses et inutiles roquettes qui, en effet, servent d’excuse à l’agression ? Et est-ce qu’il ne croit pas qu’en arrêtant, il fera passer plus facilement Israël pour un bourreau ? Après la réponse sur les cessez-le-feu est bonne pour montrer la mauvaise volonté d’Israël, mais j’aurais aimé une réponse à l’autre question. Y’a pas de piège, il suffit d’expliquer qu’Israël n’a pas à se sentir en sécurité alors qu’il occupe tous ces territoires, ce genre de choses.
               
              De toute façon le jour où le Hamas arrêtera d’envoyer des roquettes, on ne le saura tout simplement pas, et la propagande continuera quand même, l’agression aussi, j’en suis presque convaincu. En effet, le peuple israélien ne montre pas tellement sa volonté de paix.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès